Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une " Femme Alpha "
30 juin 2022 13:05
A partir du moment où tu me parles d'anthropologie tu as déjà perdu le débat tu sais toi mêmes qu'elles n'ont aucun poids sur la société et existent a peine or des sociétés patrciales c'est celle qui régit le monde et le pays dans lequel tu vis actuellement , tu prends des cas exceptionnels pour en faire des généralités.

Bon après si tu veux prendre des tribus chinoises en voie d'extinction qui vivent isolés du monde et que t'as pu voir deux minutes sur arte pour essayer de décrire l'influence qu'elle a sur notre monde et notamment le monde social et économique que tu vis , bon courage. Si il y en a très peu ça prouve bien que le matriarcat n'est pas fiable
Citation
Nawman a écrit:
Autant la première partie thumbs up

Maisbla 2e c un grand n'importe quoi .... renseigne toi mieux sur le sujet ..

Des sociétés matriarcales il y en a ... bien qu'évidemment ultra minoritaires mais millénaires....

Qd a tes arguments no comment...renseigne toi sur ces sociétés et tu verra ....

Y'a des docs et surtout des livres sur le sujet qui a bcp été étudié en anthropologie ..
/
30 juin 2022 13:06
Tu ne me connais pas winking smiley


'Y compris les rebelles qui rejettent tout cadre winking smiley

Citation
medxyz a écrit:
Personne ne décrète rien mais la vie en communauté nous fait observer certains patterns de comportement.
Alpha est un pattern de comportement et on utilise Alpha pour faire aussi référence à l'Alpha dans une troupe de Loup. La comparison a évidemment ses limites mais l'Alpha des loups est un cas intéressant à étudier parce qu'on comprend ce qu'on peut voir qu'un leader, même chez les animaux, a une responsabilité et une expérience plus importante que les autres. On choisit souvent de ne regarder que les privilèges.

Donc la question n'est pas débile, chacun de nous dans une société a un comportement, y compris les rebelles qui rejettent tout cadre winking smiley
30 juin 2022 13:07
Si on est un homme qui critique l'utopie " féministe" alors on est un misogyne, pervers narcissique, oppresseur ect ... Et si on est une femme qui critique le féminisme alors on est ... Un homme misogyne, pervers narcissique, oppresseur ect ... déguisé en femme. Est-ce que tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis et de ce qui en témoigne de ton état mental ? Paranoïa, refus de toute critique, accusation diffamatoire. Vous voulez absolument imposer votre dicta c'est affolant. En réalité vous êtes sous l'emprise d'une secte. Y'a pas d'autres explications.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Elle (il) est un homme.
Les misogynes/incels ont été bannis et comme par hasard elle est arrivée comme une fleur avec un profil féminin.
Elle ne trompe qu'elle même/lui même
m
30 juin 2022 13:09
c'était de l'humour


Citation
Ab Fab a écrit:
Tu ne me connais pas winking smiley


'Y compris les rebelles qui rejettent tout cadre winking smiley
30 juin 2022 13:14
Tu persistez à dire que je suis une femme ? T sérieux là ? Tu veix repartir dans le mode d'hier ? Ou tubsaos parler intelligemment ?

Justement toi tu mets tout en mode blanc ou noir ... c bien le reproche que toutble monde te fait...si je participe elle doit payer etc ...non c normal de participer..
Et
Des deux côtés mais toi tu en fais une exigence...genre je bosse et paye donc elle fait la vaisselle...

Si elle bosse elle paye ...car forcément sera incapable de faire la vaisselle et même osera me demander de l'aide...alors Que c normal même si elle bosse pas....



Mais dit moi concrètement c quoi son devoir... vas y détaille le son devoir stp


 l'homme qui travaille pour le foyer et qui en plus a la maison dois aussi faire une grande partie a la maison

Pq t de mauvaise foi la ? Même qd elles sont à plein temps c elle qui font quasiment tout.... au pire elle disent à leur mari d'aller faire les courses ou des trucs du genre...

Justement si tubl'aides déjà.... pq lui faire le reproche de bosser sous pretexte qu'elle va négliger son devoir... t'as peur qu'elle te demande de passer l'aspirateur ? Lol acheté le robot qui le passé tout seul et vous n'en seriez que facilités tous les 2....y'a tjs des solutions et compromis pour qui veut en trouver

Mais TA vie et TON ex c pas une généralité... si ça se trouve elle sera elle même autrement avec un autre homme et toi avec une autre femme...pck chaque couple est différent et trouve des compromis qui lui sont propres...

Si ça se trouve ta future femme refusera de te laisser débarrasser tout comme elle te demandera de passer l'aspirateur... c propre à chacun.... tu peux pas en faire une règle....



Ps et vraiment j'étais sérieux.... renseigne toi sur la communautéet séparation ... c loin d'être ce que tu penses ...ou alors tu t fais avoir lors de ton divorce...



Citation
Marocos758 a écrit:
LOOOOOL le profil de femme a des km mais c'est fouuuu

Aider sa femme ne veut pas dire faire 50/50 a la maison.
La je ne parle pas de ma femme qui fait tout a la maison et financièrement prk direct sa???

Je te parle de celle qui veut sortir l'islam pour avoir un homme qui s'occupe de la partie finance et aussi faire 50/50 a la maison du fait qu'elle travaille.
Son travail dois pas l'empecher son devoir POINT.

Tu a soit l'EGALITE sa c'est l'occidentalisation ou sinon l'EQUITE
ou chacun se compense et la non l'homme qui travaille pour le foyer et qui en plus a la maison dois aussi faire une grande partie a la maison. Et une femme femme qui fait l'autre partie et qui travaille.

Bref encore une fois sa interesse pas grand monde.

Quand j'aide mon epouse c'est par exemple sur ranger la table au diner faire des fois la vaisselle ou m'occuper des devoirs des enfants le soir pendant quelle fait a manger.

C'est sa aider et pourtant c'est elle travaillait pas. Mais au moins tout le reste etait gérer.

Bref voilà quoi et non la communauté tu partage c'est ce qu'on m'avait demander sauf que mon ex n'était pas une brêle et a un minimum craint Allah sur ce qu'elle avait droit ou pas et c'est ce qui donne justement envie de leguer les choses.
30 juin 2022 13:15
Sans évoquer l'image d'Alpha qui fait référence à une force , un être solitaire plutôt marginal tel un loup et dont pourrait plus s'identifier un homme a qui on demande constamment de faire des efforts de sa vie et d'avoir une responsabilité future sur la vie des autres, Une femme est l'être par nature beaucoup plus sociable qui a le plus d'amis , qui est à le plus d'empathie liée à son instinct maternel et généralement se tourne vers les métiers où il y a des interactions/ dialogue avec les gens ou aide sociale ( secrétaire , infirmière , ressource , humaine , aide soignante , esthétique ,coiffeuse...)

Ce par conséquent une femme ne peut par nature selon moi se proclamer alpha.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Remettons les choses dans leur contexte

Le mâle alpha, dans un groupe d'animaux, est le mal dominant. Il est supérieur aux autres en raison de sa force ou de son charisme. Il est le premier à manger et à se reproduire. On parle généralement de mâle alpha chez les loups ou les singes.
/
30 juin 2022 13:17
J'avais un doute


Citation
medxyz a écrit:
c'était de l'humour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 05:31 par Ab Fab.
30 juin 2022 13:20
Bien sûr que si l'homme a une responsabilité dans les erreurs...

Qd ses enfants ne prient pas etc et donc de l'egarement de son foyer si tu veux le dire comme ça....

Ou alors tu vas me dire que l'homme n'est pas responsable du tout du foyer ? Car c bien la déf de patriarcat non ?
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as une preuve ? Parce que la règle, c'est chacun ses actes, chacun sa tombe.
Sauf si une personne égare une autre.


Or, personne ne portera le fardeau d'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination. (s35v18)


Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu'une partie des fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! (s16v25)
a
30 juin 2022 13:23
je rejoins nawman et trouve ce concept de alpha totalement ridicule
mais si on prend les caractéristiques de ce pseudo alpha, on peut considérer que mon mari en fait partie
et il avait clairement d autres exigences que la douceur, la tenue de la maison ou la fertilité (il ne chercherait pas non plus une business woman ... il a juste choisi selon l entente)
il faut arrêter de croire que tous les hommes sont comme vous

Citation
Alex Terieur a écrit:
J'en ai marre d'entendre les femmes d'aujourd'hui dire qu'elles sont "alpha"

Être une femme alpha n'existe pas. D'ailleurs un vrai homme que vous considérez comme alpha ne se qualife jamais ainsi , son statut et attention accordée à son sujet parlera pour lui

L'image qu'a véhiculé le féminisme de la femme fatale / indépendante working girl , fort caractère , pense qu'au business , gagne de l'argent qui n'a pas besoin d'hommes n'a pas rendu service et a contribué (et continuera à l'avenir) au plus grand taux de célibat jamais noté dans l'histoire de l'humanité

Tout ça sont généralement des traits masculins ( compétitivité , assez froid , sur de soi , autoritaire, campé sur ses positions , non flexible ) et donc ce sont ce que vous recherchez chez un homme mais beaucoup d'entre vous font l'erreur de penser que l'amour est symétrique et que l'on recherche exactement la même chose chez la femme or c'est tout ce qui nous repousse.


Les hommes s'en fichent si elles bossent a Wall Street ou McDonald's même si elle est chez ses parents et pas fait d'études a partir du moment où nos critères premiers sont là douceur , la Beauté/féminité et la fertilité , plus elle a les compétences a être une future maman pour nos enfants ( entretenir un foyer et leurs apporter une éducation religieuse et civique convenable ) plus vite elle aura la bague au doigt.

Une femme "alpha" ( je préfère dire de haute valeur) se perçoit sur la qualité des hommes ( alpha si tu veux) qu'elle attire et le nombre de qualités énumérées dessus qu'elle possede.

Une femme n'a que le statut de Reine que si elle épouse un roi , l'inverse n'est pas réciproque, pensez y une reine ne donnerait jamais l'heure à un paysan ou du moins un homme d'un statut inférieur. ( Ex: Kate Middleton et Meghan Markle )

C'est pour ça que Beyoncé reste avec Jay z même si il l'a trompé et que Shakira aura du mal à trouver une personne fidèle qui souhaite la marier qui a un statut supérieur ou similaire à Pique , on appelle cette exigence l'hypergamie féminine .

Si plus de femmes se concentrent à retrouver leurs féminité intérieure et chercher à savoir ce que recherche les hommes il y aurait bcp moins de célibat et de pâtés pour chats et chiens vendues.
m
30 juin 2022 13:27
Ah bon? Le testament ça règle tout? Tu auras quoi à léguer à ta femme et enfant si tu meurs au bout d'un an de mariage Allah ihfed?

Le coup de la cagnotte leetchi ce n'est pas pour me moquer ou rabaisser les femmes qui n'ont pas d'argent, je l'ai vu dans la vie réelle, et plusieurs fois malheureusement.

Encore une fois je ne dis pas que c'est mal d'être mal au foyer ou de ne pas avoir d'argent, mais je dis que l'indépendance financière ça peut aussi avoir de bons côtés.

Citation
Alex Terieur a écrit:
D'ailleurs pour les cagnottes etc... Tout ça peut se régler dans le contrat de mariage / régime matrimonial et le testament.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 13:32 par mohana.
m
30 juin 2022 13:27
beau slogan smiling smiley




Citation
Ab Fab a écrit:
J'avais un doute
Ni rebelle Ni mougeongrinning smiley
K
30 juin 2022 13:28
La pauvre femme fragile à besoin d'un sauveur?

Tu ne me connais pas et tu ne connais pas ma position sur le féminisme donc merci de garder ton avis pour toi.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Si on est un homme qui critique l'utopie " féministe" alors on est un misogyne, pervers narcissique, oppresseur ect ... Et si on est une femme qui critique le féminisme alors on est ... Un homme misogyne, pervers narcissique, oppresseur ect ... déguisé en femme. Est-ce que tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis et de ce qui en témoigne de ton état mental ? Paranoïa, refus de toute critique, accusation diffamatoire. Vous voulez absolument imposer votre dicta c'est affolant. En réalité vous êtes sous l'emprise d'une secte. Y'a pas d'autres explications.
C
30 juin 2022 13:28
Salam

J avais compris la notion et l image véhiculée.
Mais clairement ça ma fait sourire. Je suis amenée à rencontres des couples en difficultés j ai rencontré des hommes et des femmes et généralement y a un probableme d ego et du nafs.
Certains vont se cacher derrière ces nouvelles tendances qui sont perver narcissique alpha féministe...
Mais entre nous ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent et ils ont une image de leur personne complètement erronée.
Ces mêmes gens confrontés à une épreuves ils fuient et deviennent horribles pire que des loups.
C est du bullshit.


Citation
Alex Terieur a écrit:
Sans évoquer l'image d'Alpha qui fait référence à une force , un être solitaire plutôt marginal tel un loup et dont pourrait plus s'identifier un homme a qui on demande constamment de faire des efforts de sa vie et d'avoir une responsabilité future sur la vie des autres, Une femme est l'être par nature beaucoup plus sociable qui a le plus d'amis , qui est à le plus d'empathie liée à son instinct maternel et généralement se tourne vers les métiers où il y a des interactions/ dialogue avec les gens ou aide sociale ( secrétaire , infirmière , ressource , humaine , aide soignante , esthétique ,coiffeuse...)

Ce par conséquent une femme ne peut par nature selon moi se proclamer alpha.
30 juin 2022 13:29
Mais de quoi tu parles t a l'ouest...


Je te parle de sociétés ENTIEREMENT matriarcales.... et évidement qu'on est dans une société patriarcale que ce soit en France Ou ailleurs même si en France elle l'est de moins en moins...

Tu esquives juste le sujet pour masquer ton ignorance de celui ci...elles existent et elles fonctionnent ....c un modèle différent mais il marche...vouloir le transposer en France est un non sens....

Qui parle d'influence sur le monde ? Ou veut en faire une généralité ? Cite moi je te prie ! Et y'en at pas qu'en Chine encore une fois renseigne toi

Et un conseil évite de me dénigrer avant que je m'y mette aussi avec sur arte et compagnie... je te préviens et je le ferais pas 2 fois ....


Non c au contraire car ce sont dans des lieux très isolés et repliées sur elles mêmes... donc pas d'influence du monde extérieur...tu as beau prendre la France y'a -5000ans elle échangeait avec toutble monde connu d3 l'époque
Des égyptiens en passant par la route de la soie chaque civilation influence l'autre...

Encore une preuve de ton ignorance du sujet...

Citation
Alex Terieur a écrit:
A partir du moment où tu me parles d'anthropologie tu as déjà perdu le débat tu sais toi mêmes qu'elles n'ont aucun poids sur la société et existent a peine or des sociétés patrciales c'est celle qui régit le monde et le pays dans lequel tu vis actuellement , tu prends des cas exceptionnels pour en faire des généralités.

Bon après si tu veux prendre des tribus chinoises en voie d'extinction qui vivent isolés du monde et que t'as pu voir deux minutes sur arte pour essayer de décrire l'influence qu'elle a sur notre monde et notamment le monde social et économique que tu vis , bon courage. Si il y en a très peu ça prouve bien que le matriarcat n'est pas fiable
30 juin 2022 13:31
Et qd c dans l'autre sens et qu'on le qualifié de femme ça te gêne ou pas ?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Si on est un homme qui critique l'utopie " féministe" alors on est un misogyne, pervers narcissique, oppresseur ect ... Et si on est une femme qui critique le féminisme alors on est ... Un homme misogyne, pervers narcissique, oppresseur ect ... déguisé en femme. Est-ce que tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis et de ce qui en témoigne de ton état mental ? Paranoïa, refus de toute critique, accusation diffamatoire. Vous voulez absolument imposer votre dicta c'est affolant. En réalité vous êtes sous l'emprise d'une secte. Y'a pas d'autres explications.
30 juin 2022 13:32
ptdr
Citation
Alex Terieur a écrit:
Sans évoquer l'image d'Alpha qui fait référence à une force , un être solitaire plutôt marginal tel un loup et dont pourrait plus s'identifier un homme a qui on demande constamment de faire des efforts de sa vie et d'avoir une responsabilité future sur la vie des autres, Une femme est l'être par nature beaucoup plus sociable qui a le plus d'amis , qui est à le plus d'empathie liée à son instinct maternel et généralement se tourne vers les métiers où il y a des interactions/ dialogue avec les gens ou aide sociale ( secrétaire , infirmière , ressource , humaine , aide soignante , esthétique ,coiffeuse...)

Ce par conséquent une femme ne peut par nature selon moi se proclamer alpha.
M
30 juin 2022 13:38
Non tu l'a bien vu encore une fois.
Je parle de la femme qui veux un homme qui assume tout et qui du fait qu'elle travaille veuille faire 50/50 a la maison.
Qu'elle homme veux se faire rouler comme sa?

Faire les courses n'a jamais été le role de la femme pour commencer. C'est à l'homme de le faire justement.

Ensuite je le redit et je l'ai dit qu'il y a des femme qui travaillent mais ne negligent pas leur devoir du foyer.
Alors que tu en as qui travaillent et veulent que l'homme participe a sa hauteur environ a la maison tout en demandant a l'homme par contre LUI de faire son devoirs vis a vis du foyer.

Ensuite on en parle peu mais quelle sont les conditions de travail de certaines? La on pourrait etre plus précis car vivant en France la réalité est qu'il y en a pas des masse des emploi licite pour la femme par exemple...

J'ai droit a la suspicion. Je trouve juste suspect ton acharnement a defendre la femme dans les sujets ou on en parle.
C'est comme avec *sabrina** ou sa la suspecte de pas prendre partie alors que c'est une femme n'est ce pas...

Bref chacun fait comme il veux personne va changer personne ici a partir du moment ou jai vu dans ce forum des gens musulmans toleré le credit avec intérêt c'est bon en fait
Citation
Nawman a écrit:
Tu persistez à dire que je suis une femme ? T sérieux là ? Tu veix repartir dans le mode d'hier ? Ou tubsaos parler intelligemment ?

Justement toi tu mets tout en mode blanc ou noir ... c bien le reproche que toutble monde te fait...si je participe elle doit payer etc ...non c normal de participer..
Et
Des deux côtés mais toi tu en fais une exigence...genre je bosse et paye donc elle fait la vaisselle...

Si elle bosse elle paye ...car forcément sera incapable de faire la vaisselle et même osera me demander de l'aide...alors Que c normal même si elle bosse pas....



Mais dit moi concrètement c quoi son devoir... vas y détaille le son devoir stp


 l'homme qui travaille pour le foyer et qui en plus a la maison dois aussi faire une grande partie a la maison

Pq t de mauvaise foi la ? Même qd elles sont à plein temps c elle qui font quasiment tout.... au pire elle disent à leur mari d'aller faire les courses ou des trucs du genre...

Justement si tubl'aides déjà.... pq lui faire le reproche de bosser sous pretexte qu'elle va négliger son devoir... t'as peur qu'elle te demande de passer l'aspirateur ? Lol acheté le robot qui le passé tout seul et vous n'en seriez que facilités tous les 2....y'a tjs des solutions et compromis pour qui veut en trouver

Mais TA vie et TON ex c pas une généralité... si ça se trouve elle sera elle même autrement avec un autre homme et toi avec une autre femme...pck chaque couple est différent et trouve des compromis qui lui sont propres...

Si ça se trouve ta future femme refusera de te laisser débarrasser tout comme elle te demandera de passer l'aspirateur... c propre à chacun.... tu peux pas en faire une règle....



Ps et vraiment j'étais sérieux.... renseigne toi sur la communautéet séparation ... c loin d'être ce que tu penses ...ou alors tu t fais avoir lors de ton divorce...
30 juin 2022 13:46
Quoi ? " La pauvre femme fragile " t'es sérieuse là ? T'es entrain d'insinuer qu'elle est faible parceque femme ? C'est quoi cette mentalité rétrograde ? Pour toi une femme n'est pas capable de se défendre toute seule ? Non mais allô quoi ...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
La pauvre femme fragile à besoin d'un sauveur?

Tu ne me connais pas et tu ne connais pas ma position sur le féminisme donc merci de garder ton avis pour toi.
30 juin 2022 13:46
Frère moi j'ai pas suivi ton histoire je suis pas zorro
Citation
Nawman a écrit:
Et qd c dans l'autre sens et qu'on le qualifié de femme ça te gêne ou pas ?
30 juin 2022 13:49
Mais tu l'as vie où cette femme! A part dans ton imaginaire ? Elle n'existe pas ... et même si elle existait c entre elle et son mari ! Ça ne regarde qu'eux! Et c même une règle en islam d'ailleurs si t pas au courrant .... nul k'a à s'interposer ou à les juger !

Ah bon ? T'as une source ?


C pas pck tu repères les choses que ça en devient vérité.! N'espere pas me laver me cerveau mdr

Change pas de sujet en cherchant la fuite en avant ... liste moi les devo8rs de la femme dans son foyer dans le détail


Et arrête avec la France a part en musulmanie c partout pareil mais encore une fois changé pas de sujet


Non c de la calomnie pute et simple ... et qu'on le fasse à Sabrina ne justifie en rien que tu me le fasse....cherche pas à te défausser.... la prochaine fois que tu me calomnie ou me manque de respect tu l'emportera dans la tombe et t es prévenu....alors élevons un peu le débat pour pas recommencer comme hier...parle avec intelligence et surtout respect stp


Ben lutte le forum alors que veux tu que je te dise ? Lol

Autrement on est pas la pour faire changer les gens d'avis et encore moins les juger...chacun fait ce qu'il veut comme tu dis ...personne ne t'a dit à ce que je sache qu'il faut que femme travaille si ?

On est la pour échanger des idées et si possible du savoir...et utopiqiement dans ma bonne humeur lol
Citation
Marocos758 a écrit:
Non tu l'a bien vu encore une fois.
Je parle de la femme qui veux un homme qui assume tout et qui du fait qu'elle travaille veuille faire 50/50 a la maison.
Qu'elle homme veux se faire rouler comme sa?

Faire les courses n'a jamais été le role de la femme pour commencer. C'est à l'homme de le faire justement.

Ensuite je le redit et je l'ai dit qu'il y a des femme qui travaillent mais ne negligent pas leur devoir du foyer.
Alors que tu en as qui travaillent et veulent que l'homme participe a sa hauteur environ a la maison tout en demandant a l'homme par contre LUI de faire son devoirs vis a vis du foyer.

Ensuite on en parle peu mais quelle sont les conditions de travail de certaines? La on pourrait etre plus précis car vivant en France la réalité est qu'il y en a pas des masse des emploi licite pour la femme par exemple...

J'ai droit a la suspicion. Je trouve juste suspect ton acharnement a defendre la femme dans les sujets ou on en parle.
C'est comme avec *sabrina** ou sa la suspecte de pas prendre partie alors que c'est une femme n'est ce pas...

Bref chacun fait comme il veux personne va changer personne ici a partir du moment ou jai vu dans ce forum des gens musulmans toleré le credit avec intérêt c'est bon en fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook