Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
/SOS\ je suis pas en sécurité !
S
21 décembre 2020 13:35
 
Tunnel 0
Bonjour les yabis, alors moi je suis une étudiante à la faculté de Kénitra, et pour passer de la garre à la faculté il faut passer par un tunnel (les gens de Kénitra vont reconnaître le fameux tunnel), des fois il faut passer très tôt le matin pour rejoindre les cours, des fois on sort tard et c'est vraiment pas sécurisé du tout, il y'a 1semaine il n ' y avait pas de lampes, donc l' obscurité totale le long du tunnel, tu vois vraiment rien, même si il y'a un costaud devant toi faisant 2m tu ne peux pas le voir, j'ai entendu beaucoup d'histoire sur ce tunnel, un matin une fille passait par là pour rejoindre la fac et s'est fait violée et agressée, et quand tu veux prendre un taxi pour rejoindre la garre et éviter le tunnel, les chauffeurs de taxi refusent parce que c'est tout proche donc ça fait pas assez d'argent pour eux. Bref je suis vraiment terrorisée chaque fois que je le traverse et je me dis (ربي كيسترنا و صافي). Maintenant je pensais à acheter une bombe lacrymogène ou quelque-chose pour me défendre, je suis très petite facile à kidnapper et je ne saurai pas me débattre donc j'ai vraiment besoin d'un outil pour me défendre je me sens vulnérable, si vous avez une idée sur ce que je pourrai utiliser en auto-défense ou ou est ce que je pourrai retrouver des bombes lacrymogène ??‍♀️ même si c'est pas légal je crois bon je vous laisse une image du tunnel en dessous (NB : dans cette image le tunnel est dans son meilleur état wlah, les lampes marchent, y'a pas les mendiants c'est bien éclairé et tout ??‍♀️).
21 décembre 2020 13:43
Salam

Oh J'avoue, ça n'a pas l'air très rassurant.. Vous avez essayés de remonter l'info, faire une pétition, non ?
*
21 décembre 2020 13:44
Aleykoum salam est-ce que tu peux en parler aux profs parce que je pense qu'il y a d'autres personnes qui ont le même problème que toi
comme ça vous êtes en s groupes r vous faîtes les déplacements ensemble avec les autres élèves inchallah vous organiser ça comme ça si vous pouvez
21 décembre 2020 13:44
Se regrouper et écrire aux autorités.
^
21 décembre 2020 13:44
Salam alaykoum,

Je préfère ne pas aller à la fac que de risquer de me faire agresser chaque jours Allah ystar.

Tu ne peux pas changer de fac ou demander à un proche de t'accompagner ?

Tu n'as pas le permis sinon ?

Qu'Allah te facilite sad smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
r
21 décembre 2020 13:44
prend une torche avec toi plutot, une bombe lacry a de forte chances d'être utilisée contre toi surtout, car le temps de la sortir ect c trop tard
21 décembre 2020 13:47
Un long couteau de cuisine dans ton sac et une torche ma chère, toutes les fois où tu empruntes ce tunnel.

Prends des photos et publie les sur Twitter et Facebook pour sensibiliser les gens, en tout cas je vais m'y mettre ce soir tiens.
Foken responsables municipaux, ce sont tous de sales corrompus.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 décembre 2020 13:47
Bonjour,

Tu dois avoir des camarades de classe qui empruntent également ce tunnel pour rejoindre la gare. Quand tu quittes les cours, reste avec un groupe pour aller à la gare. Le matin, pareil essaie de rester avec des voyageurs qui se rendent vers la fac.

Sinon, il faut tenter de mobiliser les autorités sur l'état de ce tunnel. Agissez en groupe, beaucoup doivent être concernés par l'état de ce tunnel. Essayez de former un groupe sur les réseaux sociaux, etc.

Kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 13:49 par Utopia20.
Y
21 décembre 2020 13:49
Salam,

Quelle horreur ! Il fait flipper le tunnel ! SOS

Achète-toi une bombe lacrymogène (attention, dans un milieu confiné comme celui-ci, tu risques aussi de ressentir les effets), un poing américain ou un couteau.
Le temps que tu t'achètes ça, prend un trousseau de clés dans tes mains comme ça si jamais quelqu'un t'embête (Allah yester), tu lui colles un coup de poing avec la clé qui dépasse (je ne sais pas si tu saisis l'astuce ?).
Sinon, je ne sais pas s'il y a du réseau, si c'est le cas, téléphone à quelqu'un le temps que tu le traverses ou fais semblant d'appeler une personne (invente un prénom masculin).
Le mieux ce serait quand même d'être accompagnée donc si tu as un ou des étudiants de ta promo qui font le même chemin aux mêmes horaires, donnez-vous rendez-vous pour faire le chemin ensemble ?

Courage ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 13:50 par YabiLadyDi.
21 décembre 2020 13:53
Une lacrimo ne te servira à rien si tu te fais agresser, le temps que tu la pointe contre ton agresseur tu es au sol. Surtout que tu dis que tu petite de taille.

Fais comme Plouc t'a dit prend un couteau et garde le en main jusqu'à ce tu ais traversé le
tunnel et n'oublie pas une grosse lampe torche. Si un mec s'approche n'hésite pas à
l'assommer avec.

Il faut apprendre à te défendre.
Je te souhaites bonne chance
Juste de passage
21 décembre 2020 13:55
Ca doit être horrible de vivre en se sentant vulnérable. Ton texte m'a angoisé. Qu'ALLAH te facilite. Essayez de créer un groupe fb entre fille de la fac, voir si vous avez des horaires compatible et faire le trajet ensemble. Ca marche bien la solidarité féminine.
L
21 décembre 2020 13:56
Un long couteau, carrément ptdr

Un petit couteau ou canif ou autre, dans la main, dans la poche, c'est déjà pas mal non ? ?

Travailler l'endurance à la course aussi.
Citation
Plouc a écrit:
Un long couteau de cuisine dans ton sac et une torche ma chère, toutes les fois où tu empruntes ce tunnel.

Prends des photos et publie les sur Twitter et Facebook pour sensibiliser les gens, en tout cas je vais m'y mettre ce soir tiens.
Foken responsables municipaux, ce sont tous de sales corrompus.
21 décembre 2020 14:02
Faire une pétition et remonter aux responsables de la faculté. Faire leur une proposition et inclure les parents dans les démarches. Alerter les médias, ça leur fera les pieds.

Il faut faire installer des caméras partout et avoir un agent de sécurité à chaque bout du tunnel. C’est le minimum!

En attendant, je ne m’engagerais dans ce passage qu’en compagnie d’un ou deux camarades de fac. Sinon wallah c’est niet pour moi.
K
21 décembre 2020 14:03
Salam,

Des cours de self défense, essayer de rester en groupe.
Bon courage
S
21 décembre 2020 14:03
Y'a ait eu des manifestations après le viol de la fille mais en vain, l9aw le violeur et l'affaire était clôse. La meilleure chose qu'ils peuvent faire c'est réparer les lampes, mais pour la sécurité ils 's'en foutent, ils attendent qu' une autre personne soit victime de viol ou soit tuée pour réagir
Citation
**samia** a écrit:
Aleykoum salam est-ce que tu peux en parler aux profs parce que je pense qu'il y a d'autres personnes qui ont le même problème que toi
comme ça vous êtes en s groupes r vous faîtes les déplacements ensemble avec les autres élèves inchallah vous organiser ça comme ça si vous pouvez
S
21 décembre 2020 14:06
Tout le monde connaît ce tunnel et a quel point c'est dangereux, mais on peut rien faire, y'a personne qui parle et ce tunnel existe pendant des années.. sad smiley
Citation
Plouc a écrit:
Un long couteau de cuisine dans ton sac et une torche ma chère, toutes les fois où tu empruntes ce tunnel.

Prends des photos et publie les sur Twitter et Facebook pour sensibiliser les gens, en tout cas je vais m'y mettre ce soir tiens.
Foken responsables municipaux, ce sont tous de sales corrompus.
^
^$#
21 décembre 2020 14:12
Salam

C'est vrai que ce tunnel fait flipper.
Tu as eu des bons conseils sur ton post.

Ne prends plus jamais ce tunnel seul il est trop dangereux surtout quand tu es seule c'est la que les mals intentionnés agissent et repèrent leur proie en observant de loin plusieurs jours ou semaines.

Ne t y aventure plus sans être à plusieurs. Quite à laisser un mot à ta façon pour ceux qui sont partant de faire le trajet ensemble.

Près à Marseille si je me souviens bien il y avait un petit tunnel moins flippant et beaucoup de jeunes filles devaient passer par la.
Ce tunnel est devenu le terrain de chasse d un violeur et tueur en série.
Oui ça fait peur mais il est trop dangereux ce tunnel.

Ne le prends plus seule.

Bombe à lacrymogène risque d'être retournée contre toi.

Qu Allah te protège amin.
Citation
Stubbornie a écrit:
 
Tunnel 0
Bonjour les yabis, alors moi je suis une étudiante à la faculté de Kénitra, et pour passer de la garre à la faculté il faut passer par un tunnel (les gens de Kénitra vont reconnaître le fameux tunnel), des fois il faut passer très tôt le matin pour rejoindre les cours, des fois on sort tard et c'est vraiment pas sécurisé du tout, il y'a 1semaine il n ' y avait pas de lampes, donc l' obscurité totale le long du tunnel, tu vois vraiment rien, même si il y'a un costaud devant toi faisant 2m tu ne peux pas le voir, j'ai entendu beaucoup d'histoire sur ce tunnel, un matin une fille passait par là pour rejoindre la fac et s'est fait violée et agressée, et quand tu veux prendre un taxi pour rejoindre la garre et éviter le tunnel, les chauffeurs de taxi refusent parce que c'est tout proche donc ça fait pas assez d'argent pour eux. Bref je suis vraiment terrorisée chaque fois que je le traverse et je me dis (ربي كيسترنا و صافي). Maintenant je pensais à acheter une bombe lacrymogène ou quelque-chose pour me défendre, je suis très petite facile à kidnapper et je ne saurai pas me débattre donc j'ai vraiment besoin d'un outil pour me défendre je me sens vulnérable, si vous avez une idée sur ce que je pourrai utiliser en auto-défense ou ou est ce que je pourrai retrouver des bombes lacrymogène ??‍♀️ même si c'est pas légal je crois bon je vous laisse une image du tunnel en dessous (NB : dans cette image le tunnel est dans son meilleur état wlah, les lampes marchent, y'a pas les mendiants c'est bien éclairé et tout ??‍♀️).
'
21 décembre 2020 14:13
Selem

ce que je peux te proposer, en plus du reste au dessus,

connais tu les trottinettes éléctriques ?
ou un vélo que tu prends dans le train avec toi et que tu attaches en arrivant

une bombe je trouve que c'est une bonne idée, le couteau c'est bcp trop dangereux et incriminant

je te conseille si tu passes tard le soir de mettre une capuche sur ta tête histoire de pas être prise pour une fille, mdr crois moi ça fonctionne très bien cette 'technique'
on m'a deja confondue avec un homme hahahah

biensur si tu peux circuler à plusieurs c'est mieux, une fille de ton quartier qui va à la fac avec toi, le mieux c'est un mec mais bon ^^

bon courage que dieu te protège

c quil faut pas faire pour s'instruire parfois...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 décembre 2020 14:15
Oui mais tu vois ma sœur, les vermines qui s'en prennent aux femmes sont sensibles au visuel, plus c'est grand plus leur courage pour s'en prendre à une femme diminue, je connais trop bien les hommelettes.


lol oui la course à pied est un très bon investissement, mais ça reste un atout décisif, espérons qu'il ne lui arrive rien de rien.
Citation
La Louve** a écrit:
Un long couteau, carrément ptdr

Un petit couteau ou canif ou autre, dans la main, dans la poche, c'est déjà pas mal non ? ?

Travailler l'endurance à la course aussi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 décembre 2020 14:15
Salam Aleykoum

Prend un scooter pour passer ce tunnel, et ceux qui veulent de mettre au milieu pour t'agresser, tu t'arrêtes pas tu fais un stricke comme au bowling mdrrrr

Nan plus sérieusement, fais très attention à toi, n'hésite pas même d'acheter une bombe lacrymogène au cas où si tu devrais reprendre ce tunnel, et si tu peux y aller accompagné ça serait encore mieux je trouve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook