Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je supporte pas ma belle famille
U
28 novembre 2021 00:50
Bravo a lui ??Ton père est de quel origine sans indiscrétion
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Oui mes parents. Ma mère est portugaise et elle vivait 100 fois pire que toi !

Un jour elle a dit à mon père

Ma valise est là on divorce je peux plus supporter.

Mon père a répondu. Ma famille c'est toi pas eux. Mes parents ont coupé les ponts
28 novembre 2021 01:58
Français ma mère portugaise
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Bravo a lui ??Ton père est de quel origine sans indiscrétion
U
28 novembre 2021 07:46
Ah ok je me disais aussi sa ne marche pas comme sa chez les maghrébins
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Français ma mère portugaise
J
1 décembre 2021 13:00
"J’ai parler de ça à mon fiancé il m’a dis que je devais pas les calculer nan"

Cette façon que votre fiancé a de minimiser votre ressenti est un manque total de considération de vos sentiments.

C'est mal parti pour la suite....

Rappeler le à l'ordre calmement mais fermement et discuter de votre position face à sa famille maintenant
F
7 décembre 2021 03:30
Salem, pose tes conditions avec lui avant de faire quoi que ce soit. Malheureusement, ce genre de personnes ramènent beaucoup de problèmes. Donc soit tu te mari avec et tu n'auras aucun contacte avec eux. Soit tu laisse tomber à contre cœur si lui n'accepte pas. Tu vas souffrir. Les familles sont très mauvaises et bien sûre, il y a des bons et des mauvais de partout.
7 décembre 2021 23:43
Bonsoir
La belle famille c'est une grosse problématique qui peut pourrir votre couple.
Elle n'est pas respectueuse le premier jour et après ...
Alors que vous avez un comportement irreprochables ils se permettent d'agir ainsi ...
Plus tard à quoi vous allez vous attendre...

Ne faites pas comme moi en pensan,t qu'en apprenant à me connaitre ils changeraient...Personne ne change en tous cas pour ma part alors que Dieu me pardonne mais ils sont minables à côté de mon éducation ma beauté mon argent... bref quand une personne a le mal en elle c'est dur d(obtenir d'elle autre chose que ce qu'elle a toujours été
M
20 décembre 2021 22:19
Mashallah ta une incroyable confiance en toi !
Merci pour tous vos conseils !
J’ai décider de ne pas continuer avec lui j’ai tout arrêté.
Je n’est plus rien à faire avec lui, on c’est fort disputé il ne veux pas comprendre mon point de vue, j’ai vue une facette de lui que je ne connaissais pas.
Ma3lich je suis contente d avoir pris cette décision avant le mariage.
Lah y hafdkom les gens ❤️
22 décembre 2021 00:52
Salam Alaykoum,

Je suis à moitié rif, j’ai été marié avec un casawi. J’ai pas reçu des remarques de la sorte mais j’ai constaté de grosses grosses différences entre ma famille et mon ex belle famille. Mes ex belles sœurs se permettaient aussi des remarques déplacés.

Pour ton mari ça doit être en effet compliqué d’être entre les 2. Frcht mon conseil la… soit ton mari met rapidement des limites, soit tu prends la fuite.

De mon cote, mon ex belle famille est devenue incroyablement méchante et injuste après la naissance de ma fille. La mère de mon ex a voulu qu’on divorce, je suis maman solo avec un bébé de 15 mois et c’est vraiment pas facile tous les jours.

Je veux pas te faire peur, car comme tu l’as justement dit, il y a du bond et du mauvais partout. Mais ma belle… fais attention. T’es jeune, ne te précise pas. Sois très prudente pcq quand tu auras des enfants, tu seras responsable de qqn. Et la c’est plus la même chose.

Soit Monsieur est prêt à être un bonhomme. Soit il reste avec sa famille qui n’hésite pas à lancer des pics très méchantes gratuitement.

Les rifs ne sont pas fermés, ils sont intègres. Je ne veux pas généraliser mais bcp de casawi aiment les drama, se permettent des choses inacceptables et sont hypocrites.

Encore une fois, je ne généralise pas ! Si y a des gens de casa qui lisent, je suis sure que vous êtes des gens très biens. Et les mauvais vous desservent…

Fais attention la posteuse ! Réfléchis ! Même s’il est beau et gentil et que vous êtes love to love…
22 décembre 2021 01:15
Salam aleikom,

Purée la colonisation a laissé des traces entre le régionalisme, nationalisme et la sorcellerie...

Au secours, Allah !

On ne doit Jamais respecrer l'irrespect !

Une première visite et des propos déplacés dont ni la belle mère ou belles-sœurs ont recadré les langues de vipères ?...la deuxième visite, elles te feront quoi? insultes ? ... la claque c'est pour la 3ème visite?
Tu as bien fait de l'envoyer dans les roses... ça aurait été comment ensuite? ... un divorce avec enfants ou sans?
M
22 décembre 2021 11:35
Merci ma belle pour tes conseils woulah !
T’es dans le même cas que moi, mais avec un enfant ! Lah y sahl 3lik ❤️ Lah y khalih lik !
Mais j’en ai en parler avec lui il m’a dis de pas les calculer justement mais il ne dis pas le contraire de ce que ça famille dis. Il m’a clairement fait comprendre qu’il partage le même avis sur les rifs que ça famille.
Ca me tue wlh ses mes origines j accepte pas qu’ils parlent mal de ça.
Maintenant que je mis un terme à la relation psk ça peux pas continuer comme ça, il revient avec ses excuses et tout.
Mais comme ta dis la belle famille c’est l enfer si ça match pas avec eux.
Jsuis perdue wlh
En tout cas merciii !!!
M
22 décembre 2021 11:36
Ta totalement raison, ça craint pour la suite
22 décembre 2021 13:46
Salam,

J'ai lu ton post et ça me fait rajeunir de 6 ans mdrrr.

Je suis du sud du Maroc à moitié et 50% casawia et mon mari est riff. Ce que tu as vécu je l'ai vécu de mon beau père riff les 3 premières années de mon mariage. Mon beau père s'est permis les pires jugements sur ma personne et mes origines, m'appelait "3roubia" parce qu'il se sentait supérieur du fait de son origine. Ce n'est pas une critique car le reste de ma belle famille, le côté fraternel s'est montré plus sympa avec moi.

Ce que j'essaie de te témoigner c'est que effectivement les belles familles peuvent être toxique mais il ne faut pas mettre ton mari au milieu sinon il devient un punchingball qui se prend des coups des deux côtés et sans aucun répit. S'il se met à te défendre bec et ongle il passera pour un canard et inversement s'ils défend leurs agissement il devient un fils à maman qui n'a cas rester dans les jupes de sa mère.

Vous vous aimez et vous êtes fréquenté pendant 4 ans, ce n'est pas rien. Le temps des fiançailles et des préparatif est un moment pénible pendant lequel Sheitan adore s'immiscer.

Moi ce que je te conseille c'est de bien réfléchir à ta décision, et si tu décide de redonner une chance c'est de ne plus côtoyer ta belle famille tant que vous n'êtes pas mariés. Une fois marié n'y va jamais seule, fais toi accompagner par ton mari (c'est sa famille, pas la tienne, toi tu l'accompagne gentiment mais n'a aucun devoir de visite). Fais des efforts avec sa mère, ses sœurs mais ses cousines le minimum.

Tu peux lire mes anciens posts ca te donnera du recul sur le choc des culture mdrrrrr
M
22 décembre 2021 13:54
Incroyable ton témoignage j’me sent moins seule hahaha
Jte jure tu me rassure merci beaucoup !
Oui voilà ça fait 4 ans on se fréquente je veux pas gâcher tout ça. Limite j’ai le cœur briser accause de cette situation.
Par contre son père est super sympa il m’a vraiment accepter ses frère aussi. Mais ses cousines sa mère et ses tantes vraiment insupportable. J’ose plus mettre les pieds chez eux je sais que jvais peter un plombs jvais pas réussir à garder mon calme.
Je pense que c’est vraiment par jalousie car une ses cousine voulait se marier avec lui.
Dans leur famille ils ont tendance à ce marier entre cousin et cousine.
Bref c’est pas une raison de hagar mes origines.

Merci bcp ma belle lah y hafdek ❤️❤️❤️
J’irai voir tes poste ?
Citation
tislatin a écrit:
Salam,

J'ai lu ton post et ça me fait rajeunir de 6 ans mdrrr.

Je suis du sud du Maroc à moitié et 50% casawia et mon mari est riff. Ce que tu as vécu je l'ai vécu de mon beau père riff les 3 premières années de mon mariage. Mon beau père s'est permis les pires jugements sur ma personne et mes origines, m'appelait "3roubia" parce qu'il se sentait supérieur du fait de son origine. Ce n'est pas une critique car le reste de ma belle famille, le côté fraternel s'est montré plus sympa avec moi.

Ce que j'essaie de te témoigner c'est que effectivement les belles familles peuvent être toxique mais il ne faut pas mettre ton mari au milieu sinon il devient un punchingball qui se prend des coups des deux côtés et sans aucun répit. S'il se met à te défendre bec et ongle il passera pour un canard et inversement s'ils défend leurs agissement il devient un fils à maman qui n'a cas rester dans les jupes de sa mère.

Vous vous aimez et vous êtes fréquenté pendant 4 ans, ce n'est pas rien. Le temps des fiançailles et des préparatif est un moment pénible pendant lequel Sheitan adore s'immiscer.

Moi ce que je te conseille c'est de bien réfléchir à ta décision, et si tu décide de redonner une chance c'est de ne plus côtoyer ta belle famille tant que vous n'êtes pas mariés. Une fois marié n'y va jamais seule, fais toi accompagner par ton mari (c'est sa famille, pas la tienne, toi tu l'accompagne gentiment mais n'a aucun devoir de visite). Fais des efforts avec sa mère, ses sœurs mais ses cousines le minimum.

Tu peux lire mes anciens posts ca te donnera du recul sur le choc des culture mdrrrrr
22 décembre 2021 14:01
Tu as compris le truc, c'est de la jalousie pure et dure. Et dis toi une chose, quand vous serez marié tu auras plus de légitimité pour décider combien de fois par an, tu veux voir ses cousines et tantes. Car je te rassure les premiers mois oui tu es souvent invité, mais après dans le vrai vie si tu vois les tantes et cousines une fois par an c'est déjà beaucoup.

Essaie de faire abstraction, dis toi qu'il ne te connaisse pas encore toi et qu'il n'ont qu'une image fausse de toi. Avec le temps ils apprendront à te connaître et à t'apprécier.
Pour certaine famille l'adoption de la belle fille se fait tout de suite mais dans d'autres il faut faire ses preuves et ça prend plus de tps.

Avec le recul, je peux te dire qu'un mariage c'est entre deux personnes, les belles familles c'est la cerise sur le gâteau. Mais honnêtement tu te priverai d'un gâteau sans cerise ?? lol
M
22 décembre 2021 14:07
Hahahaha bien dis jte jure ???
Jte remercie énormément woulah j’ai lus tes poste et franchement wow je t admire une vrai femme mashallah ❤️
Citation
tislatin a écrit:
Tu as compris le truc, c'est de la jalousie pure et dure. Et dis toi une chose, quand vous serez marié tu auras plus de légitimité pour décider combien de fois par an, tu veux voir ses cousines et tantes. Car je te rassure les premiers mois oui tu es souvent invité, mais après dans le vrai vie si tu vois les tantes et cousines une fois par an c'est déjà beaucoup.

Essaie de faire abstraction, dis toi qu'il ne te connaisse pas encore toi et qu'il n'ont qu'une image fausse de toi. Avec le temps ils apprendront à te connaître et à t'apprécier.
Pour certaine famille l'adoption de la belle fille se fait tout de suite mais dans d'autres il faut faire ses preuves et ça prend plus de tps.

Avec le recul, je peux te dire qu'un mariage c'est entre deux personnes, les belles familles c'est la cerise sur le gâteau. Mais honnêtement tu te priverai d'un gâteau sans cerise ?? lol
22 décembre 2021 14:30
J'espère avoir pu t'aider. Les débuts de vie à deux c'est jamais ce qu'on avait imaginé surtout si tu crois que a vie va être du genre pretty woman.

Mais si tu pense avoir le bon. Ne laisse pas sa famille t'éloigner de lui, parce que là elles auront réussi..

Bon courage pour la suite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook