Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
surdosage de medicament
a
23 octobre 2020 02:51
bonsoir, apres ma dispute avec ma mère
jai pris 4 ponstyl
5 surgam 200 mg
2 rhinofebral
d'un coup
est-ce dangereux ? dois- je m'inquieter ?
23 octobre 2020 08:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander ça à un médecin, genre centre antipoison. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
23 octobre 2020 09:08
salam
appelle les urgences
si tu as de la poudre de charbon dilués en un peu dans l'eau et avale
kheyr insh'ALLAH
le surdosage de médicament peut avoir des conséquences très graves
alors là prochaine fois évites!
ALLAH YCHAFIK MA SŒUR
Citation
aya200320003 a écrit:
bonsoir, apres ma dispute avec ma mère
jai pris 4 ponstyl
5 surgam 200 mg
2 rhinofebral
d'un coup
est-ce dangereux ? dois- je m'inquieter ?
C
23 octobre 2020 09:11
Salam

C'est complètement inconscient. C'est après les avoir pris que tu regrettes?
J'espère que tu t'es fait vomir.

Va boire de l'eau, si tu fous en l'air tes reins tu ne vas pas rigoler.
Et surveille ton estomac, si tu as des douleurs ou que tu craches du sang consulte aussi. Je ne connais pas tes antécédents médicaux ni ton historique médicamenteux, téléphone au médecin qui te suit (ou pédiatre) pour lui dire ça. Il faut qu'il le sache, et précise la raison pour laquelle tu l'as fait.

Si tu as du Gaviscon chez toi avale 2-3 sachets.

Il te faut un suivi.

Tu sais si tu prends la dose nécessaire pour mourir de ces médicaments comment la mort viendra? Ce sera une mort remplie d'atroces souffrances, tu ne vas pas partir en paix. Tu vas souffrir terriblement pendant des heures tu vas avoir le temps de regretter 902827262 fois ton geste et tu iras à l'hôpital tellement la souffrance sera terrible et tu sais quoi? On va peut être te sauver à l'hosto, car c'est ratrappable mais tu vas foutre en l'air des organes vitaux et tu vas devoir vivre comme ça diminuée.

Es-tu musulmane?
Je ne sais pas ce que ta maman t'a fait, mais rien ne justifie de prendre autant de cachets en même temps
Il y a d'autres solutions ma sœur.

Si tu veux discuter MP moi.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
n
23 octobre 2020 09:21
salam
le charbon est préférable ma sœur
ça va neutraliser les effets des médicaments avant qu'ils ne passent dans le sang
c'est ce qu'ils donnent aux urgences


Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

C'est complètement inconscient. C'est après les avoir pris que tu regrettes?
J'espère que tu t'es fait vomir.

Va boire de l'eau, si tu fous en l'air tes reins tu ne vas pas rigoler.
Et surveille ton estomac, si tu as des douleurs ou que tu craches du sang consulte aussi. Je ne connais pas tes antécédents médicaux ni ton historique médicamenteux, téléphone au médecin qui te suit (ou pédiatre) pour lui dire ça. Il faut qu'il le sache, et précise la raison pour laquelle tu l'as fait.

Si tu as du Gaviscon chez toi avale 2-3 sachets.

Il te faut un suivi.

Tu sais si tu prends la dose nécessaire pour mourir de ces médicaments comment la mort viendra? Ce sera une mort remplie d'atroces souffrances, tu ne vas pas partir en paix. Tu vas souffrir terriblement pendant des heures tu vas avoir le temps de regretter 902827262 fois ton geste et tu iras à l'hôpital tellement la souffrance sera terrible et tu sais quoi? On va peut être te sauver à l'hosto, car c'est ratrappable mais tu vas foutre en l'air des organes vitaux et tu vas devoir vivre comme ça diminuée.

Es-tu musulmane?
Je ne sais pas ce que ta maman t'a fait, mais rien ne justifie de prendre autant de cachets en même temps
Il y a d'autres solutions ma sœur.

Si tu veux discuter MP moi.
C
23 octobre 2020 09:32
Elle a posté son message à 2h50 du matin et il est 9h30, il n'y a plus rien dans son estomac ni dans ses intestins tout est déjà passé dans le sang le charbon actif est maintenant inutile... tout comme un éventuel lavage d'estomac qui ne servirait à rien aussi.
Pour qu'il y ait une efficacité du charbon actif il faut le prendre dans la 1 ère heure et encore, même en faisant ça il est efficace une fois sur deux tout dépend du médicament.

Là ce qu'elle peut éventuellement faire c'est protéger son estomac de l'agression de tous les anti-inflammatoires qu'elle a pris pour éviter l'ulcère (selon ses antécédents) en prenant soit du gaviscon soit un inhibiteur des pompes à proton. Et ses reins qui risquent de morfler aussi.
Dans tous les cas téléphoner à son médecin.


Citation
nepleurepas a écrit:
salam
le charbon est préférable ma sœur
ça va neutraliser les effets des médicaments avant qu'ils ne passent dans le sang
c'est ce qu'ils donnent aux urgences



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/20 09:34 par Cawit ♧.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
n
23 octobre 2020 09:37
salam
t'as raison ma sœur
je pensais qu'elle venait de le faire
excuse moi
qu'ALLAH l'apaise ,amine
il faut qu'elle aille voir un médecin et également un psychologue
c'est triste d'en arriver là !
qu'ALLAH apaise tout ceux qui souffrent,amine

Citation
Cawit ♧ a écrit:
Elle a posté son message à 2h30 du matin et il est 9h20, il n'y a plus rien dans son estomac ni dans ses intestins tout est déjà passé dans le sang le charbon actif est maintenant inutile... tout comme un éventuel lavage d'estomac qui ne servirait à rien aussi.
Pour qu'il y ait une efficacité du charbon actif il faut le prendre dans la 1 ère heure et encore, même en faisant ça il est efficace une fois sur deux tout dépend du médicament.

Là ce qu'elle peut éventuellement faire c'est protéger son estomac de l'agression de tous les anti-inflammatoires qu'elle a pris pour éviter l'ulcère (selon ses antécédents) en prenant soit du gaviscon soit un inhibiteur des pompes à proton. Et ses reins qui risquent de morfler aussi.
Dans tous les cas téléphoner à son médecin.
C
23 octobre 2020 09:41
Amiiinn ya Rabb ça brise le coeur oui

Le pire c'est qu'elle ne veut pas se suicider, c'est un appel a l'aide qu'elle lance... ça se ressent.

À nous de comprendre cet appel et d'agir en sorte, nous sommes une communauté, une famille.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
t'as raison ma sœur
je pensais qu'elle venait de le faire
excuse moi
qu'ALLAH l'apaise ,amine
il faut qu'elle aille voir un médecin et également un psychologue
c'est triste d'en arriver là !
qu'ALLAH apaise tout ceux qui souffrent,amine
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
23 octobre 2020 21:05
Salam posteuse... si tu es là essaye de nous donner des nouvelles stp.
Même en privé si tu ne veux pas parler.

J'espère que ça va.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook