Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La teinture est elle autorisé ?
5 avril 2021 22:07
Salam,
J'aimerais teindre mes cheveux en blanc est ce autorisé en islam ? Si oui quel sont les autres couleurs autorisés.
Merci d'avance
S
5 avril 2021 22:15
Oui c'est autorisé, sauf le noir pour les plus âgés
5 avril 2021 22:17
Alykoum selem

De mémoire seul le noir est prohibé si c'est dans le but de cacher ses cheveux blanc et mentir sur son âge grâce à ce stratagème.

Tu veux te teindre les cheveux en blanc genre argent-gris ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
5 avril 2021 22:18
C’est vrai... avant il pouvait y avoir des arnaques concernant l’âge. Maintenant on a des actes de naissance et des pièces d’identité grinning smiley
Citation
Sirine1983 a écrit:
Oui c'est autorisé, sauf le noir pour les plus âgés
5 avril 2021 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu veux. Il n'y a rien d'interdit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 22:20 par CHN-W.
S
5 avril 2021 22:40
C'est bien pour cette raison que ce n'est pas autorisé. Je me demande est-ce qu'ils ne savaient pas qu'il y a des blonds ou bien ils les ont oubliés.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est vrai... avant il pouvait y avoir des arnaques concernant l’âge. Maintenant on a des actes de naissance et des pièces d’identité grinning smiley
5 avril 2021 22:42
Dans tout le Maghreb se teindre avec « L3annah », mème certains Himams le font sur la barbe,
Se teindre en rouge ou en noir c’est kif-kif, juste c’est juste Angel
5 avril 2021 22:55
ptdr c’est exactement ce que je me dis!
Citation
Sirine1983 a écrit:
C'est bien pour cette raison que ce n'est pas autorisé. Je me demande est-ce qu'ils ne savaient pas qu'il y a des blonds ou bien ils les ont oubliés.
5 avril 2021 22:59
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La teinture :
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]
5 avril 2021 23:32
Bah non c’est pas pour cette raison !

Les femmes étaient autorisées a couvrir leur cheveux blancs avec du henné !
Dailleurs on peut ce teindre les cheveux en bruns, c’est le noir qui est interdit.
Citation
Sirine1983 a écrit:
C'est bien pour cette raison que ce n'est pas autorisé. Je me demande est-ce qu'ils ne savaient pas qu'il y a des blonds ou bien ils les ont oubliés.
Je ne réponds pas à tous les MP.
6 avril 2021 02:50
Salam,

Personnellement, je ne croirai jamais une personne, qui souhaite/désire faire quelque chose, freine son activité en demandant un avis islamique sur un forum, par des personnes qu'il ou elle ne connait pas et attend une réponse concrète pour exercer oui ou non, ce qu'il ou elle souhaite faire.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook