Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrible, terrible drame...
6 avril 2020 18:48
Ils sont contents que tu joues avec eux grinning smiley , moi je lui jète une boule en papier et il va chercher (desfois il se prend pour un chien)



Citation
MrSoso a écrit:
Ils sont malins moi je nourris les chats du quartier je leur dois bien ça vue que depuis ma fenêtre je m'amuse avec mon laser à les faire tourner en bourrique confused smiley
6 avril 2020 18:49
Malheureusement il n'est pas allé au vétérinaire qu'elle lui avait trouvé, elle a fait des appels mais on ne sait toujours pas il est où.

Et la vidéo c'était bien sûr sur snapchat, elle n'existe plus.

À moins qu'on l'enregistre sur appel et qu'il avoue les faits on a pas vraiment de preuves. Il a fait gober à son vétérinaire que le chat est tombé des escaliers.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Dénoncez-le au vétérinaire.
Et également à une association au cas où le vétérinaire ne fait rien.
Mais le laissez surtout pas retourner chez ce taré !
Vous pouvez même porter plainte, vous avez la vidéo où il raconte son massacre.
6 avril 2020 18:51
Un vétérinaire ne peut être dupe de ce type « d’accident ». Il a soit fermé les yeux devant l’attitude de ton pote, soit il a pris ses coordonnées et ça peut-être faire un rapport.

Citation
Montkheyal a écrit:
Malheureusement il n'est pas allé au vétérinaire qu'elle lui avait trouvé, elle a fait des appels mais on ne sait toujours pas il est où.

Et la vidéo c'était bien sûr sur snapchat, elle n'existe plus.

À moins qu'on l'enregistre sur appel et qu'il avoue les faits on a pas vraiment de preuves. Il a fait gober à son vétérinaire que le chat est tombé des escaliers.
6 avril 2020 18:52
Je faisais pareil avec mon petit frère quand il était petit jusqu'à ma mère engueule en disant d'arrête ça :/
Citation
Ghost* a écrit:
Ils sont contents que tu joues avec eux grinning smiley , moi je lui jète une boule en papier et il va chercher (desfois il se prend pour un chien)
6 avril 2020 18:58
Formellement elle lui a "donné" le chat le mois passé, elle n'en est plus propriétaire.

Ici les chats et chiens doivent être obligatoirement enregistrés auprès de la ville, même les chats qui restent à l'intérieur, cependant lui n'est pas enregistré, je suis pas certain si ça jouera un rôle et s'il y aura une amende.

Je ne sais pas où le pote habite exactement, et pour le moment j'essaie de ne pas me mêler directement avec lui dans cette histoire.

J'espère honnêtement que le vétérinaire pourra se rendre compte de l'abus...
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Es ce que le chat est au nom du mec ? Parce que si c'est non, elle peut dire qu'il ne veut pas lui rendre son chat.

Montkheyal va voir ton pote et dit lui qu'il te le donne et tu aviseras pour le placer dans une autre famille si tu ne veux pas le garder.
Essaie de le convaincre.
Normalement le vétérinaire a dû se rendre compte de la maltraitance et il aurait du faire un signalement.
6 avril 2020 19:00
Tu n’es pas obligé de prendre une décision maintenant sur ta relation avec ton pote. Prends ton temps et demande des avis autour de toi. Et quelques jours vont t’aider à y voir plus clair.

Citation
Montkheyal a écrit:
Tu as tout compris, encore une fois je me retrouve au milieu de problèmes sur lesquels je n'ai aucun contrôle et j'en perds des amis sad smiley

Déjà que le semestre passé j'ai quelques potes de mon programme qui ont été expulsés, maintenant je vais commencer un nouveau semestre avec encore une fois quelqu'un en moins. Moi qui suis tellement dépendant des autres pour me motiver à avancer...

À part si je décide de fermer les yeux à ce sujet et de conserver mon amitié, mais bon c'est vraiment déchirant sad smiley
6 avril 2020 19:11
Je vois c’est délicat en effet, déjà faut lui parler pour connaître son état d’esprit par rapport à ce qu’il a commis.. je pense que c’est la meilleure chose à faire dans un premier temps. Peut être qu’il regrette beaucoup son geste Allah Al ghafour. Même si j’en convient c’est terrible.

J’espère ce ptit chat s’en sorte insha Allah. Tout ira bien insha Allah.


Citation
Montkheyal a écrit:
Je ne lui ai pas encore parlé, cependant je n'aurai pas le choix car on a une remise de travail d'équipe demain soir ainsi qu'un examen le lendemain.

Je ne sais pas quoi faire, peut-être que pour le moment il serait mieux de faire semblant que j'en sais rien, cependant ma voix me trahira car je suis un très mauvais menteur...
L
6 avril 2020 19:11
Ton pote est tout simplement une pute
Comme il en existe beaucoup
p
6 avril 2020 19:23
Salam smiling smiley

Tu dis que ton pote a été voir un autre vétérinaire. Pourquoi elle essaie pas d'aller voir ce vétérinaire pour se renseigner?
J
6 avril 2020 19:49
Mais as tu vérifié que cela est vrai? Comment cela est possible d être si cruel? Quelle est sa version? Désolée j'ai survolé pas lu le reste en détails
Il sera maudit si les faits sont vrais qu'il se repente et prie pour que cet innocent chaton se rétablisse
Et qu'il se soigne car il n'imagine même pas la portée de ses actes rassoul 3alai salat w salam nous a commandé d'être prévenants envers les animaux et les chats particulièrement sont cités ils se posaient sur son tapis de prière
Allah Ihfad
6 avril 2020 20:20
Si cette histoire était vraie, le vétérinaire aurait appelé la Police pour ton pote. A moins que vous soyez au Bled, mais dans les pays occidentaux la maltraitance animale est punie.

"il a fait gober au véto que le chat est tombé des escaliers" hummm, une chute des escaliers ne provoque pas du tout ces blessures, impossible qu'un véto ait gobé ça ; j'ai de plus en plus de mal à croire à ton histoire honnêtement.

En tout cas, si ton histoire est vraie, il faut prévenir la Police, et si tu as peur de perdre ton pote dis toi qu'un mec comme ça n'est vraiment pas une perte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/20 20:28 par Sabah el Nour.
6 avril 2020 20:21
J'espère que le chaton s'en sortira car il ne méritait absolument rien de tout ça ???

Je ne sais toujours pas si le mec va payer les frais, c'est un prix immense, ça tombe tellement mal avec ce confinement...

On s'est toujours pas adressé la parole pour le moment
Citation
أزهر a écrit:
Je vois c’est délicat en effet, déjà faut lui parler pour connaître son état d’esprit par rapport à ce qu’il a commis.. je pense que c’est la meilleure chose à faire dans un premier temps. Peut être qu’il regrette beaucoup son geste Allah Al ghafour. Même si j’en convient c’est terrible.

J’espère ce ptit chat s’en sorte insha Allah. Tout ira bien insha Allah.
6 avril 2020 20:25
Salam, aux dernières nouvelles elle continuait ses appels aux vétérinaires des alentours, car il y en a beaucoup dans le coin, et le mec refuse de dire auquel il est allé.

Pour l'instant elle ne répond plus à mes messages. J'espère vraiment qu'elle a trouvé le vétérinaire et que tout va bien pour elle et son chaton.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Tu dis que ton pote a été voir un autre vétérinaire. Pourquoi elle essaie pas d'aller voir ce vétérinaire pour se renseigner?
p
6 avril 2020 20:44
Te prends pas trop la tete avec ca... inch'Allah khair smiling smiley
Citation
Montkheyal a écrit:
Salam, aux dernières nouvelles elle continuait ses appels aux vétérinaires des alentours, car il y en a beaucoup dans le coin, et le mec refuse de dire auquel il est allé.

Pour l'instant elle ne répond plus à mes messages. J'espère vraiment qu'elle a trouvé le vétérinaire et que tout va bien pour elle et son chaton.
6 avril 2020 20:54
ça a commencé par une grosse erreur : ce chat a été adopté avant l'age de 2 mois alors qu'il n'était pas sevré. ensuite il a changé de main et surtout d'appartement, ce qui est très troublant pour un chat. Enfin la personne qui s'en est occupé dernièrement (pendant 1 mois) ne s'est visiblement pas s'en occuper car c'est très simple, si le chaton vient le déranger pendant le sommeil, soit il ferme la porte de sa chambre, soit il enferme le chaton dans une pièce (ce n'est pas mal vécu par chat).
Bref vous en avez fait un chat troublé et mal traité. Ils sont tous les deux responsables mais en premier ce pauvre con qui a lancé ce chat contre le mur, et ensuite la pauvre fille qui l'a adopté trop tot et l'ayant trimballé de droite à gauche et à une personne irresponsable.
6 avril 2020 21:11
Merci pour ton message, en effet j'ai remarqué que certaines personnes souhaitaient savoir l'autre côté de l'histoire (la version du mec), mais pour le moment je n'oserais pas lui demander.

Cela dit je ne remet pas en doute les propos de mon amie, car il est vrai que le mec m'avait dit quelques fois qu'il tappait le chat lorsqu'il faisait des mauvais coups, cependant il m'assurait que c'était "tout doux" et que ça ne causait pas de tord.

J'ai commencé à douter de lui lorsqu'il m'avait envoyé une photo du chat qui grimpait sur un mur tellement qu'il était apeuré, mais lui ça le faisait rire...

Après mon amie m'a révélé que les choses ont dégringolé la semaine passée, qu'à chaque fois qu'elle voyait le chat sur vidéo il avait les oreilles rabaissées et que c'était pas normal, le mec lui a avoué qu'il "s'amusait" avec le chat en ouvrant sa fenêtre et en le tenant dans les airs , bref je passe des détails car c'est niveau psychopathe
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Si cette histoire était vraie, le vétérinaire aurait appelé la Police pour ton pote. A moins que vous soyez au Bled, mais dans les pays occidentaux la maltraitance animale est punie.

"il a fait gober au véto que le chat est tombé des escaliers" hummm, une chute des escaliers ne provoque pas du tout ces blessures, impossible qu'un véto ait gobé ça ; j'ai de plus en plus de mal à croire à ton histoire honnêtement.

En tout cas, si ton histoire est vraie, il faut prévenir la Police, et si tu as peur de perdre ton pote dis toi qu'un mec comme ça n'est vraiment pas une perte.
6 avril 2020 21:46
C'est un gros sadique !

Vous avez une preuve qu'il est allé chez le vétérinaire ?

Perso je me gênerais pas pour aller le signaler chez les flics raconter tout ça, donner son nom, eux sauront où le trouver, c'est une bonne action de signaler les tarés de ce genre.

On dirait les psychopathes qui maltraitent les animaux et qui un jour s'attaquent à une personne Ill


Citation
Montkheyal a écrit:
Merci pour ton message, en effet j'ai remarqué que certaines personnes souhaitaient savoir l'autre côté de l'histoire (la version du mec), mais pour le moment je n'oserais pas lui demander.

Cela dit je ne remet pas en doute les propos de mon amie, car il est vrai que le mec m'avait dit quelques fois qu'il tappait le chat lorsqu'il faisait des mauvais coups, cependant il m'assurait que c'était "tout doux" et que ça ne causait pas de tord.

J'ai commencé à douter de lui lorsqu'il m'avait envoyé une photo du chat qui grimpait sur un mur tellement qu'il était apeuré, mais lui ça le faisait rire...

Après mon amie m'a révélé que les choses ont dégringolé la semaine passée, qu'à chaque fois qu'elle voyait le chat sur vidéo il avait les oreilles rabaissées et que c'était pas normal, le mec lui a avoué qu'il "s'amusait" avec le chat en ouvrant sa fenêtre et en le tenant dans les airs , bref je passe des détails car c'est niveau psychopathe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 21:50 par whysoseriousssah.
T
7 avril 2020 01:07
Ca m'étonnerait qu'elle trouve le vétérinaire en question... Je ne pense pas du tout qu'il y soit allé pour ma part.


Citation
Montkheyal a écrit:
Salam, aux dernières nouvelles elle continuait ses appels aux vétérinaires des alentours, car il y en a beaucoup dans le coin, et le mec refuse de dire auquel il est allé.

Pour l'instant elle ne répond plus à mes messages. J'espère vraiment qu'elle a trouvé le vétérinaire et que tout va bien pour elle et son chaton.
7 avril 2020 05:46
Petit update

Selon le mec, le vétérinaire lui aurait dit que le chaton a une température très élevée et une grave fissure au palais due au choc. Il l'aurait retourné au vétérinaire pour la nuit car le chat tremblait trop et était incapable de manger.

La fille a appelé 20 cliniques vétérinaires du coin, aucune n'avait reçu de chaton durant la journée.

Je lui ai parlé, et maintenant elle est dans le déni: "il va arrêter de le frapper vu qu'il est blessé", "il aura eu sa leçon en voyant la facture, il ne recommencera plus"

Franchement je suis en train de me demander c'est qui le plus taré de l'histoire...
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est un gros sadique !

Vous avez une preuve qu'il est allé chez le vétérinaire ?

Perso je me gênerais pas pour aller le signaler chez les flics raconter tout ça, donner son nom, eux sauront où le trouver, c'est une bonne action de signaler les tarés de ce genre.

On dirait les psychopathes qui maltraitent les animaux et qui un jour s'attaquent à une personne Ill
7 avril 2020 12:15
N'importe quoi, ça me dépasse...

C'est pourtant pas si compliqué d'appeler les flics pour maltraitance animale, car il avait commencé bien avant qu'il lui explose la tête selon tes dires.

Bref... C'est pas en défendant un bourreau qu'on fait avancer les choses. Il va sûrement recommencer à le suspendre à la fenêtre ou que sais-je encore pour le faire flipper, car un sadique reste un sadique.
Citation
Montkheyal a écrit:
Petit update

Selon le mec, le vétérinaire lui aurait dit que le chaton a une température très élevée et une grave fissure au palais due au choc. Il l'aurait retourné au vétérinaire pour la nuit car le chat tremblait trop et était incapable de manger.

La fille a appelé 20 cliniques vétérinaires du coin, aucune n'avait reçu de chaton durant la journée.

Je lui ai parlé, et maintenant elle est dans le déni: "il va arrêter de le frapper vu qu'il est blessé", "il aura eu sa leçon en voyant la facture, il ne recommencera plus"

Franchement je suis en train de me demander c'est qui le plus taré de l'histoire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook