Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a la Thalassémie ?
S
Sew
27 juillet 2021 23:20
J'ai souvent un manque de fer. Alors le doc m'a fait faire des analyses et m'a dit que j'avais une Thalassémie Alpha, d'où l'anémie fréquente.

On m'a dit que c'est une maladie très fréquente au Maroc. Alors je voulais savoir si c'est vrai et si vous en connaissiez les symp^tomes.
'
27 juillet 2021 23:43
Hello !

Je connais la beta thalassemie. Mais alpha ca ne me dit rien

Tu as une forme mineure je suppose ?

Oui au maghreb la beta thalassemie est plus frequente qu'ailleurs. Thalasso en grec c'est la mer.
La beta thalassemie est une maladie méditerranéenne.

En afrique subsaharienne ils sont touchés par la drépanocytose. Une maladie aussi de l'hématie mais plus grave.

En gros les globules rouges sont deformés. À cause d'un gene muté.

Les symptômes que tu auras ça sera les symptômes d'une anémie plus ou moins marquée.

Si tu as une forme mineure il est peu probable que tu nécessites des transfusions sanguines

Kheir inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/21 23:45 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
28 juillet 2021 12:02
Citation
Sew a écrit:
J'ai souvent un manque de fer. Alors le doc m'a fait faire des analyses et m'a dit que j'avais une Thalassémie Alpha, d'où l'anémie fréquente.

On m'a dit que c'est une maladie très fréquente au Maroc. Alors je voulais savoir si c'est vrai et si vous en connaissiez les symp^tomes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook