Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout va Mal
15 juillet 2019 12:13
Salam Aleykoum

Voila depuis un moment maintenant, j'ai l'impression que tout va mal dans ma vie. J'ai des problèmes de tous les cotés et personne en qui me confier. Quoi que je fasse, j'ai l'impression que je ne fais qu'empirer la situation. Comme si tous mes efforts étaient vains. Par moment ca devient tellement ironique que je commence a en rire de ma situation. Je n'arrive pas a deceler ce que je fais de travers.

Cependant, tout cela m'afflige a un point que je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir.
J'ai presque perdu espoir que mes problèmes seront réglés.

Je n’éprouve plus aucun gout a la vie et en même je me sens trop coupable de me sentir ainsi car comparée a d'autres personnes dans cette vie, j'ai beaucoup de chance;
V
15 juillet 2019 12:17
Wa3likom el selem

Tu as raison : mieux vaut en rire qu’en pleurer, vois le verre à moitié plein eye rolling smiley. Quand on est à terre on peut pas tomber plus bas.

T’inquiète bella, après la pluie vient le beau temps, et derrière une difficulté vient une facilité.

Aies CONFIANCE en le très haut.

Continue de te battre même si tu ne vois pour l’instant que des « échecs », qui sait ce qui se cache derrière un prétendu échec ?

Un échec est le début d’une victoire winking smiley
R
15 juillet 2019 12:35
Salam

Arrêtes de te comparer aux autres, tu es comme tu es. N'écoutes pas les gens, ne perds pas confiance en toi. C'est sûrement passager, nous passons tous par des moments difficiles
Fais des douas, khir inchallah.

Tu fais sûrement une dépression passagère rien d'alarmant.

Prends soin de toi.
15 juillet 2019 12:37
En fait, cela fait des années que ma dépression dure....
Seulement aujourd'hui a cause des événements récents, elle a empirée
Donc cela fait des années que tout va mal (ou presque)
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Arrêtes de te comparer aux autres, tu es comme tu es. N'écoutes pas les gens, ne perds pas confiance en toi. C'est sûrement passager, nous passons tous par des moments difficiles
Fais des douas, khir inchallah.

Tu fais sûrement une dépression passagère rien d'alarmant.

Prends soin de toi.
R
15 juillet 2019 12:41
Prends rendez-vous chez le psychologue. Ce n'est pas une honte. Il va sûrement t'aider à trouver une solution à ton problème. Il faut éviter les anti-dépresseurs. Pries tous les jours, seul Allah peut t'aider t'en sortir.
Ne reste pas seule, fais du sport, le sport est un anti-stress, va voir tes amies.
Citation
TristeDesespoir a écrit:
En fait, cela fait des années que ma dépression dure....
Seulement aujourd'hui a cause des événements récents, elle a empirée
Donc cela fait des années que tout va mal (ou presque)
S
15 juillet 2019 12:42
Quand les plissés se suivent et s'enchaînent e, il faut faire pause et faire une introspection. Qu'est-ce que je fais qui cloche ?

Sans le savoir on a des mécanismes qui nous poussent à reproduire les mêmes schémas. Et si reproduit la même chose, et bien les chances que cela changent se réduisent.
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Salam Aleykoum

Voila depuis un moment maintenant, j'ai l'impression que tout va mal dans ma vie. J'ai des problèmes de tous les cotés et personne en qui me confier. Quoi que je fasse, j'ai l'impression que je ne fais qu'empirer la situation. Comme si tous mes efforts étaient vains. Par moment ca devient tellement ironique que je commence a en rire de ma situation. Je n'arrive pas a deceler ce que je fais de travers.

Cependant, tout cela m'afflige a un point que je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir.
J'ai presque perdu espoir que mes problèmes seront réglés.

Je n’éprouve plus aucun gout a la vie et en même je me sens trop coupable de me sentir ainsi car comparée a d'autres personnes dans cette vie, j'ai beaucoup de chance;
15 juillet 2019 12:44
Le psy coutera trop d'argent
Je ne peux pas me le permettre
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Prends rendez-vous chez le psychologue. Ce n'est pas une honte. Il va sûrement t'aider à trouver une solution à ton problème. Il faut éviter les anti-dépresseurs. Pries tous les jours, seul Allah peut t'aider t'en sortir.
Ne reste pas seule, fais du sport, le sport est un anti-stress, va voir tes amies.
R
15 juillet 2019 12:53
Pries tous les jours, fais des douas. C'est par la patience qu'on atteint les choses désirées.
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Le psy coutera trop d'argent
Je ne peux pas me le permettre
15 juillet 2019 13:00
Confie toi pour extérioriser tout sa
N
15 juillet 2019 13:19
salam

tu peux aller à la mosquée , même si tu ne pries Allahu A3lem , juste y aller t’asseoir et discuter avec des soeurs là bas . Organise toi pour y aller à heure fixe en espérant croiser les mêmes personnes.

essaye aussi de faire le point sur ta vie, écris tout ce qu'il se passe, tous tes problèmes sur une feuilles blanches en essayant de relier les pb à leurs causes, pour schématiser un peu l'état des lieux si je puis parler comme ça.

tu es de quelle ville en France ?tu as des associations comme La Porte Ouverte , SOS Depression etc des points d’accueil un peu partout en France dans les grandes villes . le site [france-depression.org] peut orienter vers des assoc dans ta ville inchAllah.
même si tu n'as pas les moyens pour des consultations ils peuvent te conseiller des points d'accueil gratuits et anonymes .

Allah Y Sahel amine, courage
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Salam Aleykoum

Voila depuis un moment maintenant, j'ai l'impression que tout va mal dans ma vie. J'ai des problèmes de tous les cotés et personne en qui me confier. Quoi que je fasse, j'ai l'impression que je ne fais qu'empirer la situation. Comme si tous mes efforts étaient vains. Par moment ca devient tellement ironique que je commence a en rire de ma situation. Je n'arrive pas a deceler ce que je fais de travers.

Cependant, tout cela m'afflige a un point que je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir.
J'ai presque perdu espoir que mes problèmes seront réglés.

Je n’éprouve plus aucun gout a la vie et en même je me sens trop coupable de me sentir ainsi car comparée a d'autres personnes dans cette vie, j'ai beaucoup de chance;
H
15 juillet 2019 13:33
Tu n'as pas de couverture maladie.
Crois moi au bout d'un moment, les medicaments aident à se sentir mieux.
Courage vaut mieux dépenser de l'argent et se sentir mieux que de rester dans cet état. L'argent est fait d'abord pour se soigner et vivre heureux.
H
15 juillet 2019 13:36
Alaykoum salem pourquoi tu es en dépression
15 juillet 2019 14:18
J'ai peur des anti dépresseurs a cause de leur effet "addictif"
Citation
Horizon2020 a écrit:
Tu n'as pas de couverture maladie.
Crois moi au bout d'un moment, les medicaments aident à se sentir mieux.
Courage vaut mieux dépenser de l'argent et se sentir mieux que de rester dans cet état. L'argent est fait d'abord pour se soigner et vivre heureux.
15 juillet 2019 14:19
Je suis au Maroc
Et au Maroc......Tu sais ce qu'il ya pour aider dans ce genre de situation (rien)
Citation
❣Umama a écrit:
salam

tu peux aller à la mosquée , même si tu ne pries Allahu A3lem , juste y aller t’asseoir et discuter avec des soeurs là bas . Organise toi pour y aller à heure fixe en espérant croiser les mêmes personnes.

essaye aussi de faire le point sur ta vie, écris tout ce qu'il se passe, tous tes problèmes sur une feuilles blanches en essayant de relier les pb à leurs causes, pour schématiser un peu l'état des lieux si je puis parler comme ça.

tu es de quelle ville en France ?tu as des associations comme La Porte Ouverte , SOS Depression etc des points d’accueil un peu partout en France dans les grandes villes . le site [france-depression.org] peut orienter vers des assoc dans ta ville inchAllah.
même si tu n'as pas les moyens pour des consultations ils peuvent te conseiller des points d'accueil gratuits et anonymes .

Allah Y Sahel amine, courage
.
15 juillet 2019 15:30
Salam alaykoum

T'as quel âge ?

T'as quoi exactement comme soucis?


Concentre toi sur les bonnes choses...dans un premier temps et sois heureux pr cela.peut être que ça apportera encore plus de bien.
N
15 juillet 2019 15:37
Oui j imagine et je trouve ça navrant ....
Comment pouvons nous t'aider ? Peut-être tu peux trouver une oreille attentive ici ?
Comment ta dépression est apparue ?
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Je suis au Maroc
Et au Maroc......Tu sais ce qu'il ya pour aider dans ce genre de situation (rien)
7
15 juillet 2019 21:26
Je t ai donné une de tes raisons de ton état sur un de tes posts et quelques solutions.
Tu ne m'as pas liker j'en déduis que ça ne t intéressait pas.

Tu peux t aider si seulement tu décides de faire les efforts et les actions pour en sortir.

Il arrive parfois quand on se sent étouffer par les problèmes ou le mal être, d y rester encore ça devient une forme de complaisance et on s enferme dans un statut victimaire.

Statut victimaire = toujours se plaindre sans agir sur sa vie.
15 juillet 2019 21:28
Pardon. Je n'ai peut etre pas vu ta réponse. Je vais vérifier de suite
Citation
7$## a écrit:
Je t ai donné une de tes raisons de ton état sur un de tes posts et quelques solutions.
Tu ne m'as pas liker j'en déduis que ça ne t intéressait pas.

Tu peux t aider si seulement tu décides de faire les efforts et les actions pour en sortir.

Il arrive parfois quand on se sent étouffer par les problèmes ou le mal être, d y rester encore ça devient une forme de complaisance et on s enferme dans un statut victimaire.

Statut victimaire = toujours se plaindre sans agir sur sa vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook