Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touute/ mûres tunisiennes التوت ? ??
'
16 mai 2022 18:46
Selem

Voilà une variété de mûres que l’on retrouve en Tunisie. Pas du tt le même goût qu’une mûre « d’europe ». Bcp plus sucrée, sans aucune acidité. Pas le goût de fruits rouges.
Miam miaam ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Pour les récolter c’est un peu la même manière de procéder que pour les olives. On étend des tissus sous l’arbre. Les mûres tombent seule mais on peut secouer les branches de l’arbre pour faciliter.
Ensuite on ramasse les tissus on trie et on nettoie les mûres. Une fois mouillées il faut les consommer assez rapidement car elles sont fragiles et tournent vite.
La seule différence avec les olives c’est qu’on n’utilise pas de rateau pour déloger le fruit de sa branche !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ça coûte son petit montant.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Saha !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
16 mai 2022 18:52
Trop cool le hennaClap
16 mai 2022 18:53
En confiture ça doit ètre délicieux. Mais je suppose qu'ils en faut de trop.
Pas de MP d'hommes
'
16 mai 2022 19:05
Mdrrr c une manière de dire que t’aimes pas ? ptdr
Citation
*Shouk* a écrit:
Trop cool le hennaClap
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 19:06
Aaah tu m’as grave donné une idée. Je vais demander à ma mère si ça se fait !
Citation
Mirabelle° a écrit:
En confiture ça doit ètre délicieux. Mais je suppose qu'ils en faut de trop.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
16 mai 2022 19:10
Niais non sérieux Coolj aime bien ptdr




Citation
☀️ a écrit:
Mdrrr c une manière de dire que t’aimes pas ? ptdr
C
16 mai 2022 19:13
Comment j'envie trop tes vacances en Tunisie. Tu fais rêver avec tes posts... Je ne parlerai pas du temps de m*rde que j'ai chez moi depuis quelques jours Censored
'
16 mai 2022 19:14
Mdrr rigole rigole. Pfff moi je trouve ça joli. C’est le principal ☺️?
Citation
*Shouk* a écrit:
Niais non sérieux Coolj aime bien ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 19:16
Qui t’a dit que j’étais en vacances en Tunisie ? ptdr
Jai jms dit ça

C pas bien d’insulter le tps. Tu sais j’y suis allée à plusieurs reprises… eh bah on se gelait le derche et il a plu durant tt le séjour. Et les gens étaient contents lol.

Frcht Paris moi jpp. Le stress, les gens, machin chouette. Quel bourbier… dire que les gens sont prets à tt lacher pr aller y vivre…
Mois j’arrive plus à rester statique la bas. Plus que 4-5 mois c trop pour moi.

En tirer le meilleur et se casser. Ptet que c la meilleure chose à faire.


Citation
Cello a écrit:
Comment j'envie trop tes vacances en Tunisie. Tu fais rêver avec tes posts... Je ne parlerai pas du temps de m*rde que j'ai chez moi depuis quelques jours Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 19:17 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
16 mai 2022 19:18
Nous, on y a vécu 4 ans avant de vite déménager dans le sud de la France. On voulait surtout pas fonder une famille en RP Are you crazy
Citation
☀️ a écrit:
Qui t’a dit que j’étais en vacances en Tunisie ? ptdr
Jai jms dit ça

C pas bien d’insulter le tps. Tu sais j’y suis allée à plusieurs reprises… eh bah on se gelait le derche et il a plus durant tt le séjour. Et les gens étaient contents lol.

Frcht Paris moi jpp. Le stress, les gens, machin chouette. Quel bourbier… dire que les gens sont prets à tt lacher pr aller y vivre…

En tirer le meilleur et se casser. Ptet que c la meilleure chose à faire.
16 mai 2022 19:20
Pour un kl de murs tu auras peut-être 2, 3 pots de confitures.
Si ta maman en a assez pour faire de la confiture , dis lui de mettre du jus de citron dans la cuisson pour garder cette belle couleur et quelques morceaux de pommes pour épaissir la confiture, sinon elle sera trop liquide. Les morceaux de pommes vont donner non seulement une belle consistance à la gelée mais aussi relever le gout de la mûres

Citation
☀️ a écrit:
Aaah tu m’as grave donné une idée. Je vais demander à ma mère si ça se fait !
Pas de MP d'hommes
S
16 mai 2022 19:22
Salut,
Même au Maroc, il y en a, j'ai les deux variétés dans mon jardin : la blanche et la rouge-brune beaucoup plus sucrée.
16 mai 2022 19:23
Miam Miam

Bel saha !

J'aime beaucoup aussi ?
'
16 mai 2022 19:28
En rp ? J’ai pas compris ?

Sinon j’ai allumé mon premier feu todayyyy jss happy Danse (en vrai je sais plus si c le premier looool)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Cello a écrit:
Nous, on y a vécu 4 ans avant de vite déménager dans le sud de la France. On voulait surtout pas fonder une famille en RP Are you crazy
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2022 19:31
C'est quoi dans la poêle ? Raconte.
Pas de MP d'hommes
'
16 mai 2022 19:32
Mmh pr l’instant y’a un peu plus que ça : mais une partie qu’on a lavé pr miam miam lhamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mmh des pommes on n’en a pas par contre :/
Des pêches ça fera l’affaire ?

2-3 pots c trop haha 1 seul suffira ? ou 2 à la limite
Fiha el barka
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour un kl de murs tu auras peut-être 2, 3 pots de confitures.
Si ta maman en a assez pour faire de la confiture , dis lui de mettre du jus de citron dans la cuisson pour garder cette belle couleur et quelques morceaux de pommes pour épaissir la confiture, sinon elle sera trop liquide. Les morceaux de pommes vont donner non seulement une belle consistance à la gelée mais aussi relever le gout de la mûres
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 19:33
Hello,

Miaaam sahaa ! Tu vis au maroc ou bien c’est ds ton jardin en France ?

Tu préfères quelle variété du coup ?

Je trouve que les mûres de france sont pas trop sucrées moi.
Apres je confonds ptet avec les fromboisessss ptdr
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,
Même au Maroc, il y en a, j'ai les deux variétés dans mon jardin : la blanche et la rouge-brune beaucoup plus sucrée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 19:33
Tik sahaaa ma sœur
Citation
Tunlyn a écrit:
Miam Miam

Bel saha !

J'aime beaucoup aussi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 19:36
Foul (des fèves)
Mon oncle en a planté. Du coup dazena 3la foul lol ? lhamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ils les mangent crues ou cuites. J’ai tenté crues mais sah j’ai pas trop aimé. Je pref le fondant quand cuit. Avec kamoune ou karwiya ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est quoi dans la poêle ? Raconte.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
16 mai 2022 19:37
Région Parisienne
Citation
☀️ a écrit:
En rp ? J’ai pas compris ?

Sinon j’ai allumé mon premier feu todayyyy jss happy Danse (en vrai je sais plus si c le premier looool)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook