Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Touute/ mûres tunisiennes التوت ? ??
J
16 mai 2022 19:47
Aleykum Salam Sun

Oh merci pour les photos et les explications je kiffe !

Miam miaaaam bsahtek
Une tarte aux mûres In love
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Voilà une variété de mûres que l’on retrouve en Tunisie. Pas du tt le même goût qu’une mûre « d’europe ». Bcp plus sucrée, sans aucune acidité. Pas le goût de fruits rouges.
Miam miaam ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Pour les récolter c’est un peu la même manière de procéder que pour les olives. On étend des tissus sous l’arbre. Les mûres tombent seule mais on peut secouer les branches de l’arbre pour faciliter.
Ensuite on ramasse les tissus on trie et on nettoie les mûres. Une fois mouillées il faut les consommer assez rapidement car elles sont fragiles et tournent vite.
La seule différence avec les olives c’est qu’on n’utilise pas de rateau pour déloger le fruit de sa branche !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ça coûte son petit montant.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Saha !
16 mai 2022 19:59
Avec cette quantité, je vois é pots. Non, surtout pas de pèches, c'est un fruit qui va tirer trop de jus, si tu peux trouver des fruits sans jus, tel que pommes, bananes ca ira aussi si tu en as.

Citation
☀️ a écrit:
Mmh pr l’instant y’a un peu plus que ça : mais une partie qu’on a lavé pr miam miam lhamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mmh des pommes on n’en a pas par contre :/
Des pêches ça fera l’affaire ?

2-3 pots c trop haha 1 seul suffira ? ou 2 à la limite
Fiha el barka
Pas de MP d'hommes
'
16 mai 2022 20:26
De rien avec plaisir

Tik saha ma sœur ?
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Sun

Oh merci pour les photos et les explications je kiffe !

Miam miaaaam bsahtek
Une tarte aux mûres In love
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 20:28
Ma mère n’est pas trop chaude lol, elle pref les manger, en sachant qu’elle va en donner aussi. (En sachant qu’il y a le petit pédoncule fin la petite tige verte, elle dit que ça va être pas top)

Mais j’essayerai d’en prendre une quantité juste pr voir inshallah ^^

Voilà l’intérieur de la feve cuite (bouillie), c’est assez fondant :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Mirabelle° a écrit:
Avec cette quantité, je vois é pots. Non, surtout pas de pèches, c'est un fruit qui va tirer trop de jus, si tu peux trouver des fruits sans jus, tel que pommes, bananes ca ira aussi si tu en as.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 mai 2022 21:36
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai fait un petit tour, pour en cueillir quelques unes, délicieuses et très sucrées.
Je suis au Maroc, à Rabat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 21:41 par Sarrazin.
'
16 mai 2022 22:12
Miaaam saha lek

T’etais à contre jour je crois ?

Mets qqch un tissu en dessous de l’arbre et demain passe recup inshallah
Citation
Sarrazin a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai fait un petit tour, pour en cueillir quelques unes, délicieuses et très sucrées.
Je suis au Maroc, à Rabat
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 mai 2022 22:30
De l'autre coté, les feuilles cachaient tout ...
C'est les palombes qui en profitent car diabétique trois ou quatre grains pas plus par jour.
Citation
☀️ a écrit:
Miaaam saha lek

T’etais à contre jour je crois ?

Mets qqch un tissu en dessous de l’arbre et demain passe recup inshallah
'
16 mai 2022 22:49
Ah merdeee type 1 ou 2 ?

Ma mère est aussi diab et elle a forcé sur les mures … on n’a mm pas le lecteur tiiiin ?

Kheir inshallah rabbi ishafik. Au moins tu fais attention.

Mais tu peux donner ce que tu ne manges pas ? Partager avec les voisin, tes proches … je sais pas moi..
Citation
Sarrazin a écrit:
De l'autre coté, les feuilles cachaient tout ...
C'est les palombes qui en profitent car diabétique trois ou quatre grains pas plus par jour.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 mai 2022 23:20
Salut,
J'ai le capteur+lecteur freestyle qui mesure le sucre interstitiel au niveau du muscle de l'avant-bras, il fournit les tendances instantanément, pour en déduire le taux dans le sang il faut ajouter entre 0,3 à 0,4. Quant aux autres capteurs naturels : en hyperglycémie la plante des pieds gonfle avec sensation de brûlure, en hypo des tremblements, une sensation de faiblesse et un battement du cœur prononcé, même pas pour une belle ... ptdr

Les voisins ont aussi des mûriers, des néfliers qui poussent sans qu'on les plantent.
Citation
☀️ a écrit:
Ah merdeee type 1 ou 2 ?

Ma mère est aussi diab et elle a forcé sur les mures … on n’a mm pas le lecteur tiiiin ?

Kheir inshallah rabbi ishafik. Au moins tu fais attention.

Mais tu peux donner ce que tu ne manges pas ? Partager avec les voisin, tes proches … je sais pas moi..
'
16 mai 2022 23:29
Ma mere capte que l’hypo. D’ailleurs elle a tjrs l’impression d’etre en hypo lol.

Elle a tres bien compris les symptomes.

Pour le freestyle j’ai tenté. Par contre sur son bras ça tenait pas tres bien et elle a préféré continuer avec les piqures aux bouts des doigts… c est comme ça. D’ailleurs si la capillaire est plus fiable c ptet pas plus mal. Son diab n’est pas équilibré je sais plus quoi faire… trop gourmande.

C’est remboursé au maroc freestyle ?

Ptdrrrrr meme pas pr une belle ???


On voulait un neflier.

D’acc je vois bah c’est bien t’es dans un joli ptit quartier on dirait.
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,
J'ai le capteur+lecteur freestyle qui mesure le sucre interstitiel au niveau du muscle de l'avant-bras, il fournit les tendances instantanément, pour en déduire le taux dans le sang il faut ajouter entre 0,3 à 0,4. Quant aux autres capteurs naturels : en hyperglycémie la plante des pieds gonfle avec sensation de brûlure, en hypo des tremblements, une sensation de faiblesse et un battement du cœur prononcé, même pas pour une belle ... ptdr

Les voisins ont aussi des mûriers, des néfliers qui poussent sans qu'on les plantent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 mai 2022 00:07
Le freestyle non seulement n'est pas remboursé au Maroc, mais on le fait venir de France.
Le capteur n'est pas dérangeant, il colle bien vu que je prend des bains (immergé) sans problème.
Lorsqu'on pose le capteur sur le bras, il faut attendre environ 30 mn, pour que le sang et le plasma en remplisse la canule, avant de le démarrer et 60 mn après on peut lire les données.
On peut lire autant de fois que l'on veut.
Il revient moins cher que l'utilisation des languettes environ 60 euros par mois. on peut choisir la plage cible, et des alertes hyper et hypo nous préviennent, la courbe et sa pente permettent de suivre la vitesse d'augmentation ou de chute du taux de sucre, car le problème est d'arriver à équilibrer consommation de sucres rapides et lents, sport et dosage d'insuline.
Bref, c'est un plus.
a
17 mai 2022 18:53
salam,
c'est vrai c'est la période du 'toute' , j'adore!!!
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Voilà une variété de mûres que l’on retrouve en Tunisie. Pas du tt le même goût qu’une mûre « d’europe ». Bcp plus sucrée, sans aucune acidité. Pas le goût de fruits rouges.
Miam miaam ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Pour les récolter c’est un peu la même manière de procéder que pour les olives. On étend des tissus sous l’arbre. Les mûres tombent seule mais on peut secouer les branches de l’arbre pour faciliter.
Ensuite on ramasse les tissus on trie et on nettoie les mûres. Une fois mouillées il faut les consommer assez rapidement car elles sont fragiles et tournent vite.
La seule différence avec les olives c’est qu’on n’utilise pas de rateau pour déloger le fruit de sa branche !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ça coûte son petit montant.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Saha !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook