Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahie et enceinte.
y
1 septembre 2012 02:58
Salam a toussmiling smiley
Voila je vous explique mon histoire assez difficile que je vis actuellement....Cela fait 8 ans que je suis mariée que religieusement avec un homme que je connais depuis mon plus jeune age !Nous devions faire un mariage civile toujours repousser pour x raison(manque d'argent,1 seul de nous travaille ect)
Voila que je trouve un travail a mon mari pour que l'on puisse avancer et construire enssemble....je tombe enceinte ,il me dit être heureux et 3 mois après je rentre du boulot ,il avait prit toutes ses affaires (armoire vide) en me laissant les clés sur la table "je te quitte car je n'ai plus de sentiments mais ce n'ai en aucun cas pour une autre femme"Moi en pleure ,choquer,enceinte de 3 mois je vis un cauchemars......je n'ai rien vu venir! En faisant quelques recherche notamment facture téléphonique un numéro souvent composer pendant mes horaires de boulot.Je décide d'appeler je tombe sur une jeune fille de 20 ans qui me dit être sa fiancé depuis 2 ans (année ou il a commencé a travailler)LUI a 32 ans, qu'il lui a fait une demande en mariage,qu'il se voient tous les jours car c'est sa collègue de travaille ....je suis anéanti ,je ne comprends plus!
Et au fur a mesure des mois j'apprends qu'il menait tranquillement sa double vie(2 portables,1 cacher dans sa voiture)horaire de boulot modifié, mensonges a gogo.Qu'il lui offrait pleins de cadeaux pendant que moi je taffer et acheter pour la maison(course,charge).
Il ne c'est jamais excuser pour le mal qu'il m'a fait,m'as abandonné enceinte moi et mon petit ange qui grandit encore dans mon ventre.
j'ai su récemment qu’il est parti en vacance avec elle,pendant que moi je trime, j'essais de m'en sortir financièrement....de plus j'ai une grossesse a risque donc pas facile sans soutien!
je n'ai plus de nouvelles car ses dernier appels date de quelques mois,il était très arrogant me parler froidement (je pense qu'elle était a coté)
il me dit "bien sur que oui je vais me marié a l'age que j'ai c'est normal" et moi dans tous cela!!!qu'est ce que j'étais une MERDE????
je l'ai tellement aimer et respecter ,je ne regrette rien mais j'avais besoin de me confier car c'est une situation trés difficile mais hamdoullah je reste la tête haute,je prie et j'accepte mon épreuve .....Je continu a rire et faire comme ci de rien était pour ne pas inquiéter ma famille!mes parents sont âgés je ne veux pas leurs infliger ma douleur! Voila c'était pour libérer un peu mon coeur !je me batterais jusqu'au bout pour mon fils ,je ne baisserais jamais les bras et je ne pleurais jamais un homme qui m'a fait souffrir et pour moi c'est homme qui n'a plus de visage!même si je l'ai aimé plus que ma propre vie! merci pour ceux qui m'ont lu yawning smiley
t
1 septembre 2012 04:09
Salam,
je viens de lire ton histoire, c'est vraiment triste ce qui t'arrive!
Tiens le coup! c'est vraiment un b____ !! Prends soin de toi et de ton bébé! Inchaallah tout se paye dans la vie!!
Je ne te juge pas, loin de là! Mais je c'est que moi avant de me marier inchallah, je ferais le halal et la mairie avant de m'installer avec une personne, même si ce n'est qu'une formalité! la preuve!! Car le probléme, c'est que si il ne veut pas reconnaître ton enfant, il ne le reconnaîtras pas!!!
Et je me demande comment fais cette jeune fille de 20 ans pour aller avec un homme en couple avec une femme enceinte! t'es sur que cette fille est au courant de la situation de ton "mari" ???
y
1 septembre 2012 04:25
Je te remercie pour ta compréhension ma soeur ! oui je voulais la mairie aussi mais tu fais confiance car je le connais très bien depuis mon plus jeune age ,lui et toute sa famille....Tu sais chez nous "non c'est le seul fils donc il faut un grand mariage et patati !
Le principale pour moi était le" Hallal"quand même, aprés niveau administratif c'est vrai que le civile est important! Si j'avais su....
Oui la jeune fille connait toute l'histoire,on sait vu ,elle a pleurer car j'étais enceinte (limite c'est moi qui est eu de la peine pour elle) Elle m'a fait son cinéma il m'a dépucelé,lui et moi c'est fini !!!!
Et je pense comme ils sont collègues tout c'est arrangés entre eux avec un peu de temps!!! Pour elle c'est plus facile ,elle le voyait tout les jours.
Depuis je n'ai aucune nouvelle de lui , après 8 ans c'est un peu difficile ,de se retrouver seul !
partir a toutes mes consultations pour ma grossesse avec la même question qui reviens("hé le papa?"winking smiley
Bon je fais avec !!!je n'ai pas le choix ......

y
1 septembre 2012 05:13
Merci d'avoir pris le temps de me lire ma soeur!
Oui effectivement la mairie est très importante surtout de nos jours!!!! Il y a eu des soucis financier ,lui ne bossait pas ,on avait la maison a charge(enfin moi vu que j'étais la seule a bosser) de plus sa famille ne voulait pas de mairie sans la grande fête qui suit (c'est le seul garçon de chez lui)donc pleins de patati pour rien,j'ai attendu surtout ,j'avais confiance car je le connais depuis mon enfance ainsi que toute sa famille!!!!
Enfin pour moi le plus important était le 'HALAL" devant DIEU la conscience tranquille!
Pour te répondre Oui la jeune fille est bel est bien au courant ,nous avons discuter face a face elle pleurait m'as dit qu'il avait dépucelé et moi j'étais triste pour elle hors je vivais bien pire!!!
Elle ne voulait plus de lui d’après ce qu'elle m'a raconté.....
Et puis j'apprends qu'ils sont toujours ensemble,qu'ils sont partis en vacance.....
Je pense qu'elle l'aime tellement qu'elle se fout qu'il soit marié ou bien qu'il attend un enfant!
c'était plus facile pour eux de recoller les morceaux ,ils se voient tous les jours ,ils sont collègue.
Enfin je pense qu'elle connaissait mon existence parce que 2 ans avec lui ,elle n'avait pas l'air d’être choquer par l'histoire,juste le faite que je sois enceinte l'a déranger!!!!! C'est plus triste pour mon fils que pour moi a vrai dire!je suis une adulte et encore jeune ma vie je peux la refaire INCHALLAH même si pour le moment c'est dure
Mais mon fils son père restera toujours son père,l'équilibre familial et savoir d'ou l'on vient est important pour un enfant....Commencer sa vie sans un père prés de lui sa me fait mal pour lui!
1 septembre 2012 07:05
C'est trop dûr ce qui t'arrive

Y'a pas mieux que garder ta foi en Allah
L
1 septembre 2012 10:00
Citation
youpiiii a écrit:
Salam a toussmiling smiley
Voila je vous explique mon histoire assez difficile que je vis actuellement....Cela fait 8 ans que je suis mariée que religieusement avec un homme que je connais depuis mon plus jeune age !Nous devions faire un mariage civile toujours repousser pour x raison(manque d'argent,1 seul de nous travaille ect)
Voila que je trouve un travail a mon mari pour que l'on puisse avancer et construire enssemble....je tombe enceinte ,il me dit être heureux et 3 mois après je rentre du boulot ,il avait prit toutes ses affaires (armoire vide) en me laissant les clés sur la table "je te quitte car je n'ai plus de sentiments mais ce n'ai en aucun cas pour une autre femme"Moi en pleure ,choquer,enceinte de 3 mois je vis un cauchemars......je n'ai rien vu venir! En faisant quelques recherche notamment facture téléphonique un numéro souvent composer pendant mes horaires de boulot.Je décide d'appeler je tombe sur une jeune fille de 20 ans qui me dit être sa fiancé depuis 2 ans (année ou il a commencé a travailler)LUI a 32 ans, qu'il lui a fait une demande en mariage,qu'il se voient tous les jours car c'est sa collègue de travaille ....je suis anéanti ,je ne comprends plus!
Et au fur a mesure des mois j'apprends qu'il menait tranquillement sa double vie(2 portables,1 cacher dans sa voiture)horaire de boulot modifié, mensonges a gogo.Qu'il lui offrait pleins de cadeaux pendant que moi je taffer et acheter pour la maison(course,charge).
Il ne c'est jamais excuser pour le mal qu'il m'a fait,m'as abandonné enceinte moi et mon petit ange qui grandit encore dans mon ventre.
j'ai su récemment qu’il est parti en vacance avec elle,pendant que moi je trime, j'essais de m'en sortir financièrement....de plus j'ai une grossesse a risque donc pas facile sans soutien!
je n'ai plus de nouvelles car ses dernier appels date de quelques mois,il était très arrogant me parler froidement (je pense qu'elle était a coté)
il me dit "bien sur que oui je vais me marié a l'age que j'ai c'est normal" et moi dans tous cela!!!qu'est ce que j'étais une MERDE????
je l'ai tellement aimer et respecter ,je ne regrette rien mais j'avais besoin de me confier car c'est une situation trés difficile mais hamdoullah je reste la tête haute,je prie et j'accepte mon épreuve .....Je continu a rire et faire comme ci de rien était pour ne pas inquiéter ma famille!mes parents sont âgés je ne veux pas leurs infliger ma douleur! Voila c'était pour libérer un peu mon coeur !je me batterais jusqu'au bout pour mon fils ,je ne baisserais jamais les bras et je ne pleurais jamais un homme qui m'a fait souffrir et pour moi c'est homme qui n'a plus de visage!même si je l'ai aimé plus que ma propre vie! merci pour ceux qui m'ont lu yawning smiley

Salam,

Ton histoire est triste. Il est clair que ton homme est une mer#de.

Mais tu as toi aussi des responsabilites substantielles dans ce desastre. Bien sur, ton mari a 99% des torts. Mais refuser de voir tes torts, c est t exposer a recommencer les memes erreurs. De plus, pour les autres filles, c est important qu elles voient tes erreurs, pour ne pas faire les memes.

La mere de toutes les erreurs est que tu n as pas fait le mariage civil en meme temps que le mariage 'religieux'. Faute de mariage civil, il n y aura donc pas de pension alimentaire. Ton ex aurait sans doute au moins du te verser 500 euros par mois de pension alimentaire jusqu a ce que ton fils ait 20 ans. En raison de ton choix d accepter le mariage religieux sans mariage civil prealable, ton fils n aura pas cela; et cela pesera inevitablement sur ses conditions de vie: certains voyages en classe ne seront pas possibles; certaines vacances ne seront pas possibles la ou tous les autres enfants de sa classe partiront en voyage de classe et en vacances; il sera moins bien fringue que les autres de sa classe, etc....
Au passage, cela pesera aussi sur tes conditions de vie, et sur le stress que tu auras vis a vis de votre situation materielle.

Ensuite, meme en faisant cette erreur, il reste l erreur d avoir ete sourde et aveugle sur ton homme. De nombreuses lumieres d alerte rouge vif etaient allumees, et tu n en as vu aucune.

1- Comment se fait il que ton mari reporte 8 ans le mariage civil ave des excuses aussi debiles que pas assez d argent ou pas de travail ? Signer un papier a la mairie, ca coute des millions ? L encre pour signer est en diamants ???

2- C est quoi cette histoire qu il n avait pas de travail, et que tu lui en as trouve un ? C est a toi de trouver le travail de ton mari ? Tu l as materne jusqu ou ??? Quand il va faire caca, tu le torches apres ?

3- Comment se fait il que il travaillait, mais c etait quand meme toi qui payait les courses et les charges de la maison ? Normalement, c est l HOMME qui assume le foyer. Tu fais pipi debout ou assise ? Tu n etais PAS l homme.

4- Le fait de tomber enceinte, etait ce quelque chose dont vous etiez tous les deux d accord AVANT que tu tombes enceinte? Il t a fait part de son desir d avoir un enfant, puis tu as arrete la pilule? Vu la configuration de l histoire, ca m etonnerait. J ai plutot l impression que tu as decide d arreter la pilule, PUIS tu lui as dit 'au fait je suis enceinte'. C est pas comme ca que les choses doivent se passer.

5- Horaires de boulot modifie: tu as forcement du voir que ca ne faisait plus 35h. Et que meme ca a du depasser d assez loin.

J espere que les filles qui vont lire cette histoire vont lire mon post, et garder cela en tete pour elles, pour leurs petites soeurs, pour leurs cousines, etc. JAMAIS le mariage religieux sans le civil.
1 septembre 2012 10:05
Allah y a3ounek !!!

Cette épreuve que tu vis est très compliquée et très dur maintenant rapproches toi d'Allah, garde la foi comme l'a dis "[ ♥ ]"..
Ne te détruis pas la santé ou ne sois pas trop pensive, penses à ton petit bout qui est la en toi et qui n'a besoin aujourd'hui
que de sa maman ..

Et tu as bien raison cet homme ne mérites mêmes pas que tu le pleures ou lui donne de l'importance..
L'adultère est l'un des plus graves péchés en Islam.

Courage "youpiiii "
1 septembre 2012 10:09
Salam

Franchement c'est trop triste ce qu'il t'arrive sad smiley

8 ans de vie commune et il se tire comme ça ???!!!!
Il est lâche, irresponsable, immature, stupide, égoïste, ... y a pas assez de mots pour décrire ce nul ... honte à lui!!!
moi à ta place, je le haïrais de tout mon coeur, et je crois même que je lui enverrais mes frères lui casser la gueule! Grrrr

malheureusement, sans vouloir te juger, ton histoire traduit une fois de plus la non validité des "mariages" religieux sans acte...

ta famille n'est au courant de rien du tout??? ou ils savent qu'il est parti mais sans connaitre la raison?
tu devrais te confier à tes proches, quelqu'un à qui tu peux avoir confiance, ça t'aidera... en tout cas, sache que tu n'as pas à avoir honte, dis toi que c'est un mal pour un bien et qu'il ne te mérite pas!

je sais pas comment tu fais pour garder ton calme, mais en tout cas tu as beaucoup de courage!!! Que Dieu t'accorde patience et courage, et qu'Il te mette quelqu'un de droit et bon sur ton chemin inchaallah...
prends soin de toi et de ton futur bébé Angel
l
1 septembre 2012 11:54
Salam, je tiens a te dire que je suis désolé, pour ce qui t'arrive c'est triste mais quoi qu'il en soit dis toi el hamdoulilah c'est la volonté d'Allah, et Allah n'eprouve que ceux qu'il aime...
mais ce que je comprend pas, comment tu as pu rester 8 ans sans mariage civile? la preuve pourquoi on nous réclame sans cesse de faire un mariage civile en même temps que le mariage religieux, il ya tellement d'hommes mal honnete et ma saint Allah istr
Mais sache que matériellement concernant ton enfant tu n'as pas a t'inqueiter, avant même qu'il naisse Allah lui as déja destiné son RIZQ,cependant bas toi pour ton mari reconnaisse l'enfant et qu'il te verse une pension alimentaire, faut pas le laisser filer comme ca, lui ca l'arrange mais pas toi.. il ya des test ADN pour ca.. c'est vraiment un lache.. il ne te mérite pas et la roue tourne.
En tous cas bon courage ma belle soit forte!
N
1 septembre 2012 12:50
Je ne comprend pas sa faisait 2 ans kil etait ensemble ton ex et la fille. Et se cotoye tous les jours au taf. Alors k ta di kil bossait pas et que tu venais de lui trouver un boulot, c est pas logique
1 septembre 2012 13:00
Trop grave mais . Bon courage j'espère qu'il reviendra
salem
b
1 septembre 2012 13:29
Je suis triste pour toi, cette homme est la pire des ordure , il mené une double vie.
Mais vue comment il s'est comporté avec toi tu n'a rein perdu, il te mérite dés fois vaut mieux être seul que mal accompagné, comment faire confiance après ça.

L'autre fille est complètement inconsciente, il lui a menti à elle aussi durant 2 ans et va devenir père et elle reste avec, cette homme n'a aucune crédibilité par ce qu'il a fait.
Les filles de la vingtaine sont idiotes et naïve pour la plupart, il est pas possible d'accepter de tel chose par amour, il a quitté sa femme alors qu'elle est enceinte , il la quittera elle aussi s'il trouve mieux. Et non elle est aveuglé par l'amour de ce chien.
d
1 septembre 2012 13:34
Salam alaykoum ma soeur

elle m'a emue ton hstoire crying( j'admire ton courage et ta foi .;qu'Allah t'assiste c'est les epreuves de la vie..
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
1 septembre 2012 14:58
Salam,

Vraiment triste ton histoire... que Dieu te facilite.


Que dire de plus? Cet homme va s'en mordre les doigts inchaAllah...
A
1 septembre 2012 18:36
Citation
youpiiii a écrit:
Salam a toussmiling smiley
Voila je vous explique mon histoire assez difficile que je vis actuellement....Cela fait 8 ans que je suis mariée que religieusement avec un homme que je connais depuis mon plus jeune age !Nous devions faire un mariage civile toujours repousser pour x raison(manque d'argent,1 seul de nous travaille ect)
Voila que je trouve un travail a mon mari pour que l'on puisse avancer et construire enssemble....je tombe enceinte ,il me dit être heureux et 3 mois après je rentre du boulot ,il avait prit toutes ses affaires (armoire vide) en me laissant les clés sur la table "je te quitte car je n'ai plus de sentiments mais ce n'ai en aucun cas pour une autre femme"Moi en pleure ,choquer,enceinte de 3 mois je vis un cauchemars......je n'ai rien vu venir! En faisant quelques recherche notamment facture téléphonique un numéro souvent composer pendant mes horaires de boulot.Je décide d'appeler je tombe sur une jeune fille de 20 ans qui me dit être sa fiancé depuis 2 ans (année ou il a commencé a travailler)LUI a 32 ans, qu'il lui a fait une demande en mariage,qu'il se voient tous les jours car c'est sa collègue de travaille ....je suis anéanti ,je ne comprends plus!
Et au fur a mesure des mois j'apprends qu'il menait tranquillement sa double vie(2 portables,1 cacher dans sa voiture)horaire de boulot modifié, mensonges a gogo.Qu'il lui offrait pleins de cadeaux pendant que moi je taffer et acheter pour la maison(course,charge).
Il ne c'est jamais excuser pour le mal qu'il m'a fait,m'as abandonné enceinte moi et mon petit ange qui grandit encore dans mon ventre.
j'ai su récemment qu’il est parti en vacance avec elle,pendant que moi je trime, j'essais de m'en sortir financièrement....de plus j'ai une grossesse a risque donc pas facile sans soutien!
je n'ai plus de nouvelles car ses dernier appels date de quelques mois,il était très arrogant me parler froidement (je pense qu'elle était a coté)
il me dit "bien sur que oui je vais me marié a l'age que j'ai c'est normal" et moi dans tous cela!!!qu'est ce que j'étais une MERDE????
je l'ai tellement aimer et respecter ,je ne regrette rien mais j'avais besoin de me confier car c'est une situation trés difficile mais hamdoullah je reste la tête haute,je prie et j'accepte mon épreuve .....Je continu a rire et faire comme ci de rien était pour ne pas inquiéter ma famille!mes parents sont âgés je ne veux pas leurs infliger ma douleur! Voila c'était pour libérer un peu mon coeur !je me batterais jusqu'au bout pour mon fils ,je ne baisserais jamais les bras et je ne pleurais jamais un homme qui m'a fait souffrir et pour moi c'est homme qui n'a plus de visage!même si je l'ai aimé plus que ma propre vie! merci pour ceux qui m'ont lu yawning smiley

Salam.

Je dis qu'il est bien vicieux comme type...

C'est un drôle d'animal, même. grinning smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
A
1 septembre 2012 18:41
Citation
bella6933 a écrit:
Je suis triste pour toi, cette homme est la pire des ordure , il mené une double vie.
Mais vue comment il s'est comporté avec toi tu n'a rein perdu, il te mérite dés fois vaut mieux être seul que mal accompagné, comment faire confiance après ça.

Au contraire, elle a perdu presque une décennie de sa vie et maintenant elle a un enfant pas "bâtard" mais presque quoi... sad smiley

Citation
bella6933 a écrit:
Les filles de la vingtaine sont idiotes et naïve pour la plupart, il est pas possible d'accepter de tel chose par amour, il a quitté sa femme alors qu'elle est enceinte , il la quittera elle aussi s'il trouve mieux.

Là, tu sous-entends qu'il a quitté youpiii car la jeune de 20 ans est mieux... Are you crazy
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
j
1 septembre 2012 19:33
J'ai beaucoup de peine pour toi et je t envoi tout mon soutien ma
j
1 septembre 2012 19:36
*soeur !!! Pense à toi et ton fils et dit toi que raytzad brez9o !!! Tu peux y arriver sois courageuse bat toi pour ton fils et pour ton mari laisse Allah sobhanah s'en occuper !! Et tes parents pensent quoi de tout sa ? Ils sont au courant au moins ? Ne garde pas sa pour toi confie toi a quelqu'un !!
a
1 septembre 2012 19:43
Inchallah que le mal qu'il ta fait il va le payé....

Garde la tete haute tu n'a rien a regreté sauf peut etre avoir etai naive! Pense a ton enfant construi ton avenir tu trouvera inchallah quelqu'un de bien....

Soit forte
Z
1 septembre 2012 20:17
C'est une grosse ordure, le plus grand lâche de la terre ! Tfou je n'ai pas de mot pour définir cet homme ! Voilà pourquoi le mariage civil est si important de nos jours, nos savants ne sont pas des gens bêtes, lorsqu'ils l'on rendu OBLIGATOIRE. C'est une épreuve de plus qui fera du bruit pour toutes celles qui envisagent seul le mariage religieux.
La règle est la suivante : vendredi (khotoba) samedi (mairie) point barre!!! Faites après la fête (si vs n'avez pas d'argent) quand vous le voudrez n3el bou la salle et le dj !!! Ce qui importe c'est tes droits de femme en sécurité !!!
Certes tu as fait cette erreur, d'avoir emménager avec cette homme sans mariage civil. Mais tout de même, il reste une grosse meRde, pour te quitté de la sorte et surtout abandonné son enfant pour une jeunette de son travail. Je te trouve bien courageuse, (car à ta place je l'aurais sans doute buté (oui je suis folle)) c'est vraiment bien pour mener à bien ta grossesse et poursuivre ta vie. Mais d3awi char d'une mère, ça le poursuivra toute sa vie et t'inquiètes la roue va tourner et très mal pour lui. Je suis choquée par ce comportement vraiment, les gens n'ont pas de coeur, c'est horrible.
Comme quoi, un homme ne quitte jamais une femme pour rester seul, c'est toujours pour se mettre avec une autre. Et puis sa maitresse (fiancé) je la trouve aussi inhumaine que lui. Elle apprends qu'il te trompé avec elle et qu'il te quitte en pleine grossesse et ça la dérange pas de continuer avec, pff, khabit li khabita! Ya vraiment de grosses bouffonnes sur cette terre qui collent le mec quelque soit la situation juste pour se marier !

Tu en sortiras plus forte inchaAllah, je te conseil de pas rester seule, et de te rapprocher de ta famille durant ta période de grossesse. Au début on se sent forte, puis la routine et la solitude s'abat sur nous. Alors prends tes précautions dès aujourd'hui.
Je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup de bonheur avec ton fils et de tout coeur un homme qui puisse de chérir à ta juste valeur. Allah koun m3ak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook