Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiter une personne de diable
D
1 août 2018 18:04
Salam ahleykoum alors j'ai une personne dans ma famille (on est tous muslim) une personne qui me traite toujours de chaytanna sa me fait beaucoup de mal, j'aime beaucoup Allah et j'aime beaucoup ma religion des fois qu'on il me dis que je suis un diable bah je me pose la question et si il avait raison et que je ne mérite pas l'islam ? J'ai besoin de hadith ou de paroles montrant que ce n'est pas bien de traiter une personne de laa sorte..... Merci d'avance...
S
1 août 2018 18:13
Salam

Je n'ai pas de textes à te proposer concernant ce que tu cherches. Par contre, je vais quand même apporter mon grain de sel car tu ne devrais pas douter de la bonté d'Allah.

Une personne te traite de diable et hop, tu y crois ?

Le simple fait que tu sois peiné de ce qu'on te dit montre bien que tu n'es pas un diable. Le diable rigolerait de ces insultes, voire pire, il s'en ficherait et continuerait ses diableries ...

Toi, tu te sens peiné, outragé, c'est que tu te remets en question, que tu veux bien faire, mieux faire même.

Donc tu ne fais pas parti des mauvais, mais des bons.

Et puis ... c'est celui qui le dit qui l'est ... grinning smiley

Donc voilà, tu as ta réponse. Un musulman n'insulte pas autrui. Il le conseille, il le guide comme il peut, mais il n'insulte pas son monde. Cette personne de ta famille insulte, tu la considères musulmane ? Sans doute oui, mais elle pêche fortement.

Maintenant, si tu doutes encore après tout ça, dans quel contexte te traite-t-elle de diable ? Si tu craches le morceau, on démêlera le vrai du faux ...
Citation
DestinityIslam a écrit:
Salam ahleykoum alors j'ai une personne dans ma famille (on est tous muslim) une personne qui me traite toujours de chaytanna sa me fait beaucoup de mal, j'aime beaucoup Allah et j'aime beaucoup ma religion des fois qu'on il me dis que je suis un diable bah je me pose la question et si il avait raison et que je ne mérite pas l'islam ? J'ai besoin de hadith ou de paroles montrant que ce n'est pas bien de traiter une personne de laa sorte..... Merci d'avance...
S
1 août 2018 18:17
Salam,
Pourquoi cette personne dit-elle cela a ton avis?
1 août 2018 18:23
On dit ça parfois aux enfants turbulents, c'est plutôt gentil. Vous avez quel âge?
D
1 août 2018 18:32
Trouvez vous cela gentil ? Vous n'êtes pas bien normal alors, mon âge compte pas.
Citation
bouloulou4 a écrit:
On dit ça parfois aux enfants turbulents, c'est plutôt gentil. Vous avez quel âge?
D
1 août 2018 18:36
Enfaîte cette personne qui me traite de diable c'est mon frère, ce frère manipulé mon autre frère je l'ai donc éloigné de lui donc mon frère qui me traitais de shaytanne est parti pendant 1mois et la quand il est revenue bah il me regarde de travers il me traite de shaytanne, je ne comprends pas ce que j'ai fais je suis de loins la plus sage de toute la famille, toute la journée je suis dans ma chambre je n'embete personne je ne comprends pas pourquoi il m'en veut autant d'autant plus que sa vient de mon frère, je l'ai élevé avec ma mère je comprends rien, sinon merci tu m'as redonné espoir en moi mais vraiment Barack Allah u fik
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je n'ai pas de textes à te proposer concernant ce que tu cherches. Par contre, je vais quand même apporter mon grain de sel car tu ne devrais pas douter de la bonté d'Allah.

Une personne te traite de diable et hop, tu y crois ?

Le simple fait que tu sois peiné de ce qu'on te dit montre bien que tu n'es pas un diable. Le diable rigolerait de ces insultes, voire pire, il s'en ficherait et continuerait ses diableries ...

Toi, tu te sens peiné, outragé, c'est que tu te remets en question, que tu veux bien faire, mieux faire même.

Donc tu ne fais pas parti des mauvais, mais des bons.

Et puis ... c'est celui qui le dit qui l'est ... grinning smiley

Donc voilà, tu as ta réponse. Un musulman n'insulte pas autrui. Il le conseille, il le guide comme il peut, mais il n'insulte pas son monde. Cette personne de ta famille insulte, tu la considères musulmane ? Sans doute oui, mais elle pêche fortement.

Maintenant, si tu doutes encore après tout ça, dans quel contexte te traite-t-elle de diable ? Si tu craches le morceau, on démêlera le vrai du faux ...
D
1 août 2018 18:38
Je ne sais pas justement je me suis créé un caractère distant de tous pour dérange personne et pour pouvoir me consacrer à la religion, cette personne je l'aime énormément, je comprends pas pourquoi il m'en veut
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,
Pourquoi cette personne dit-elle cela a ton avis?
1 août 2018 18:40
L'âge compte, si vous êtes un enfant qui fait des bêtises c'est gentil, si vous êtes un adulte qui fait du mal c'est autre chose. Je vous écris poliment, merci de l'être vous aussi quel soit votre âge!
Citation
DestinityIslam a écrit:
Trouvez vous cela gentil ? Vous n'êtes pas bien normal alors, mon âge compte pas.
S
1 août 2018 18:41
Demande lui il ou elle te le dira?
Me dis pas que tu n'ose pas car si tu ne le fais pas, tu n'aura jamais de reponse.
Citation
DestinityIslam a écrit:
Je ne sais pas justement je me suis créé un caractère distant de tous pour dérange personne et pour pouvoir me consacrer à la religion, cette personne je l'aime énormément, je comprends pas pourquoi il m'en veut
U
1 août 2018 19:27
C'est juste des mots pour chicaner.

Ils en rajoutent parce que ça les amuse de te voir paniquer pour des mots.

Arrête de paniquer: Personne n'est le Diable, ni même un diable.

Pour preuve: Aucun diable n'a peur d'être diable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/18 01:05 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
1 août 2018 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand une merde te traite de merde, il faut prendre ça comme un immense compliment. Par contre, si quelqu’un de bien te traite de merde, il faut se poser des questions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que « perversion » lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes. » (Sourate 49 - Verset 11)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook