Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un trajet dans de mauvaise condition
F
27 mai 2023 16:47
Salam ,

Je suis entrain de passer un trajet abominable a cause d'un gamin qui parle trop fort , en fait il ne parle pas il crie sans arrêt , j'ai dû laisser mon mari assit tout seul et aller dans le couloir car c'est affreux , et même dans le couloir je l'entends . Je me demande encore pourquoi les gens ne disent rien ...

Je sais que je me plains toujours des transports en commun mais clairement c'est invivable. Je commence de plus en plus sérieusement a penser à prendre des billets chers pour avoir le silence !!!! Là ce n'est pas cher donc je descends très très souvent dans le sud, mais je pense que je vais dépenser plus pour avoir la tranquillité.

Qu'est ce qui est le pire pour vous ?

- le mec qui gueule au téléphone
- le mec qui met ses vidéos a fond comme s'il était chez lui
- l'enfant turbulent et agité

Il doit sûrement y avoir d'autres exemples, mais là je les ai plus en tête .

Bon weekend tout de même ? il faut beau , dans deux heures je suis libérée ^^
F
27 mai 2023 16:49
Purée même dans le couloir il y a quelqu'un qui met sa musique, je suis officiellement a bout , il manque plus que le mec qui gueule au téléphone et là on sera bien
C
27 mai 2023 16:52
Peut-être que cet enfant est autiste ? Je suis maman d’un enfant autiste et j’ai abandonné les voyages en train et en avion car trop dur pour lui et pour nous les parents… je fait tout en voiture, long et fatigant, mais au moins on a plus le regard des gens sur nous…
F
27 mai 2023 16:57
Un jour il y avait une petite fille , ça se voyait qu'elle avait un problème donc oui . Et puis le père essayait par tous les moyens de l'occuper. Là la mère s'en fiche .
Citation
Cristal Sakura a écrit:
Peut-être que cet enfant est autiste ? Je suis maman d’un enfant autiste et j’ai abandonné les voyages en train et en avion car trop dur pour lui et pour nous les parents… je fait tout en voiture, long et fatigant, mais au moins on a plus le regard des gens sur nous…
C
27 mai 2023 17:13
C’est vrai qu’il existe aussi des parents laxistes malheureusement. C’est vrai que quand mon enfant devient ingérable je suis désemparée mais je ne le laisse pas faire, quitte à passer le voyage debout à essayer de le cadrer au mieux. Mais pour le moment j’ai fait une croix sur les modes de transport en commun. Y’a que le bus de ville qu’il aime bien.
F
27 mai 2023 17:14
Ma soeur a des enfants turbulents et dès qu'il y en a un qui pète les plombs, elle sort dans le couloir pour le calmer . Et j'ai remarqué que beaucoup de gens faisaient cela
Citation
Cristal Sakura a écrit:
C’est vrai qu’il existe aussi des parents laxistes malheureusement. C’est vrai que quand mon enfant devient ingérable je suis désemparée mais je ne le laisse pas faire, quitte à passer le voyage debout à essayer de le cadrer au mieux. Mais pour le moment j’ai fait une croix sur les modes de transport en commun. Y’a que le bus de ville qu’il aime bien.
L
27 mai 2023 17:26
Salam
J te conseille de passer le permis et d’acheter une voiture. Les transports en commun , au bout d’un moment c plus possible.
Perso , j n’arrive plus à me déplacer en transports en commun. Même dans Paris intra muros, c souvent la voiture que j prends ( enfin ça dépend 1 fois sur 2 mais j dépose ma voiture vers Porte d’Orleans).
C trop important la voiture sauf si ton mari peut conduire, t’emmener au travail etc
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Je suis entrain de passer un trajet abominable a cause d'un gamin qui parle trop fort , en fait il ne parle pas il crie sans arrêt , j'ai dû laisser mon mari assit tout seul et aller dans le couloir car c'est affreux , et même dans le couloir je l'entends . Je me demande encore pourquoi les gens ne disent rien ...

Je sais que je me plains toujours des transports en commun mais clairement c'est invivable. Je commence de plus en plus sérieusement a penser à prendre des billets chers pour avoir le silence !!!! Là ce n'est pas cher donc je descends très très souvent dans le sud, mais je pense que je vais dépenser plus pour avoir la tranquillité.

Qu'est ce qui est le pire pour vous ?

- le mec qui gueule au téléphone
- le mec qui met ses vidéos a fond comme s'il était chez lui
- l'enfant turbulent et agité

Il doit sûrement y avoir d'autres exemples, mais là je les ai plus en tête .

Bon weekend tout de même ? il faut beau , dans deux heures je suis libérée ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/23 17:27 par Lilia477.
F
27 mai 2023 17:39
Le problème c'est qu'en voiture c'est 8h de route au lieu de 2 H30 en train ....
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam
J te conseille de passer le permis et d’acheter une voiture. Les transports en commun , au bout d’un moment c plus possible.
Perso , j n’arrive plus à me déplacer en transports en commun. Même dans Paris intra muros, c souvent la voiture que j prends ( enfin ça dépend 1 fois sur 2 mais j dépose ma voiture vers Porte d’Orleans).
C trop important la voiture sauf si ton mari peut conduire, t’emmener au travail etc
27 mai 2023 17:50
Salam,

Lequel est le pire ? Je mets les trois exemples au même niveau.
L
27 mai 2023 19:57
Ok donc tu parles du tgv. Pas du transport en commun basique ok. J pensais que tu faisais allusion au bus. Moi aussi j prends le tgv quand j voyage dans une autre ville.
Citation
FaireDodo a écrit:
Le problème c'est qu'en voiture c'est 8h de route au lieu de 2 H30 en train ....
/
27 mai 2023 20:14
Salam,

Tu ne devrais pas l'effacer du paysage même si certains regards inquisiteurs t incitent à le (vous)rendre invisible pour favoriser leur confort
Si son plaisir c est le bus laisse lui il a toute sa place auprès des autres usagers
Le sourire d un enfant ça n'a pas de prix
Citation
Cristal Sakura a écrit:
C’est vrai qu’il existe aussi des parents laxistes malheureusement. C’est vrai que quand mon enfant devient ingérable je suis désemparée mais je ne le laisse pas faire, quitte à passer le voyage debout à essayer de le cadrer au mieux. Mais pour le moment j’ai fait une croix sur les modes de transport en commun. Y’a que le bus de ville qu’il aime bien.
J
27 mai 2023 20:41
Salam aleykum Cristal,

Comme dit plus haut, tu ne devrais pas te / vous priver à cause du regard des autres. Ton enfant en paie le prix fort.

Les gens ne sont pas tous malveillants. Beaucoup sont aussi compréhensifs lorsqu'ils se rendent compte du habdicap.

J'ai croisé des autistes, tout comme d'autres et en général, on les trouve très lumineux et Ô combien touchants et attachants. smiling smiley


Citation
Cristal Sakura a écrit:
Peut-être que cet enfant est autiste ? Je suis maman d’un enfant autiste et j’ai abandonné les voyages en train et en avion car trop dur pour lui et pour nous les parents… je fait tout en voiture, long et fatigant, mais au moins on a plus le regard des gens sur nous…
C
27 mai 2023 21:42
Vous avez raison mais je me suis mal exprimé, nous avons décidé de faire des voyages en voiture car l’avion et le train sont devenus éprouvants pour nous, dans le sens où mon fils se met en état de stress car ne supporte pas l’attente, les files d’attente, trop de monde autour, le brouhaha etc… et pour le regard des gens je commence à passer au dessus…

le diagnostic à été posé il y’a un an, donc le temps pour nous aussi de nous y faire et nous adapter au quotidien de notre enfant afin qu’il s’épanouisse au mieux.

Notre fils a toujours été surprenant et maintenant que nous savons un peu mieux le gérer hamdoullah ça va mieux. Je n’imagine pas mon fils autrement que comme je le connais, il nous comble tous les jours et chaque jour apporte son lot de bonheur.

Ps : pour le regard des gens au début c’est très difficile surtout quand il s’agit d’un handicap invisible, on passe souvent pour des parents irresponsables qui ne savent pas éduquer leurs enfants alors que pas du tout. Alhamdoulillah
T
27 mai 2023 22:44
Salam aleykoum

Prends une paire de boul quies dans ta poche

Et tu seras tranquille lorsque tu seras dans ce genre de situation
C
28 mai 2023 01:00
Aleykoum salam,

Tu pourrais utiliser des boules quies lors de ton prochain voyage inch'Allah ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
/
28 mai 2023 11:08
ElHamdouliLah
Vous savez ce que vous faites pour vos enfants et Allah (SWT) est témoin c'est l'essentiel. Le reste devrait vous passer par-dessus les oreilles c est leur accorder trop d'importance. L'esprit a souvent tendance à rejeter ce qu il ne parvient pas à saisir
Citation
Cristal Sakura a écrit:
Vous avez raison mais je me suis mal exprimé, nous avons décidé de faire des voyages en voiture car l’avion et le train sont devenus éprouvants pour nous, dans le sens où mon fils se met en état de stress car ne supporte pas l’attente, les files d’attente, trop de monde autour, le brouhaha etc… et pour le regard des gens je commence à passer au dessus…

le diagnostic à été posé il y’a un an, donc le temps pour nous aussi de nous y faire et nous adapter au quotidien de notre enfant afin qu’il s’épanouisse au mieux.

Notre fils a toujours été surprenant et maintenant que nous savons un peu mieux le gérer hamdoullah ça va mieux. Je n’imagine pas mon fils autrement que comme je le connais, il nous comble tous les jours et chaque jour apporte son lot de bonheur.

Ps : pour le regard des gens au début c’est très difficile surtout quand il s’agit d’un handicap invisible, on passe souvent pour des parents irresponsables qui ne savent pas éduquer leurs enfants alors que pas du tout. Alhamdoulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook