Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription divorce français au Maroc
I
10 mai 2019 01:04
Salam Alikom,
Ramadan Kareem.
Svp je souhaiterais connaître les démarches pour transcrire le divorce français au Maroc. Comment dois-je procéder ? Il faudra un avocat au Maroc ? Ou ça se passe par le biais du consulat en France
Merci d'avance pour votre aide.
10 mai 2019 01:10
Ton avocat à envoyé copie de divorce au ministère des affaires étrangères ?

Normalement c ton avocat qui fait la transcription non ?
o
10 mai 2019 01:15
wa alikom assalam
si tu es au Maroc mieux aller voir avec conuslat de france au Maroc
peut etre tu aura pas besoin d avocat.
Citation
Ilamase a écrit:
Salam Alikom,
Ramadan Kareem.
Svp je souhaiterais connaître les démarches pour transcrire le divorce français au Maroc. Comment dois-je procéder ? Il faudra un avocat au Maroc ? Ou ça se passe par le biais du consulat en France
Merci d'avance pour votre aide.
I
10 mai 2019 01:19
Non les démarches pour la transcription du divorce au Maroc c'est moi qui devrait m'en occuper. Sa mission s'arrête au prononcé du divorce en France
I
10 mai 2019 01:20
Non je suis en France :-/
10 mai 2019 02:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je penses qu'il fait t'adresser au consulat du Maroc en France wa Allah wa allem
10 mai 2019 05:55
Je veux pas dire de bêtise mais je pense que tu dois prendre un avocat au Maroc et faire une procédure à part le divorce en France n'efface pas le mariage au Maroc je suis casi sur car j'ai des connaissances qui on divorcés ici est pas.encore la bas.
Bon courage à toi
I
10 mai 2019 17:46
Salem,
Merci pour vos retours ..
24 mai 2019 16:22
Je suis passé par la en janvier avant de pouvoir me remarier il faut que tu fasse lexequatur du divorce au marovmc pour ça un avocat est obligatoire tu doit lui fournir tes papier d'identité ton acte de mariage de nantes avec la mention du divorce et le jugement définitif français du divorce après cest lui qui gère tout au tribunal des familles ça prend 1semaine si tu as un bon avocat pour ma part une semaine j'avais lexequatur et j'ai pu me remarier la semaine suivante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook