Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail avec 1 pervers narcissique/psychopathe
S
10 juin 2019 11:17
Bonjour à tous,
J'ai entretenu une relation avec un psychopathe sur mon lieu de travail il y a 1 an. J'en ai tiré des leçons.

La vie n'a pas été facile depuis lors car amenée a le recroiser et il pratique de harcèlement pur et dur sur moi sans se lasser. Je ne rentre pas dans son jeu car je n'ai aucune interaction avec lui.

Grâce à Dieu j'ai eu une belle opportunité et je vais démissionner très bientôt. Quand je regarde sur internet je lis souvent qu'il est important de bâtir un réseau professionnel etc.
Cependant ce pervers narcissique ne va pas lâcher l'affaire surtout quand il saura qu'il ne pourra plus me voir, je crains que les personnes avec qui je veuille garder le contact lui servent à m'espionner.

Que puis-je faire ? Merci !
M
10 juin 2019 11:23
Salam Aleykoum
Ah ouais quand même, ben écoute fais attention à toi pck la façon dont tu nous parle de lui il a l'air vraiment pas net, et si tu vois qu'il commence à t'espionner ou à tenter des choses bizarres, n'hésite pas à porter plainte si il faut
En tout cas, fais attention à toi
10 juin 2019 11:23
Envoi lui un homme de ta famille pour lui regler son compte une bonne fois pour toute
10 juin 2019 11:28
Ne dis rien de ton depart. Que soit une surprise le jour J.

Coupe tout conctact avec tes ex collegues, apres etre partie au moins 2 ans.

Ne dis jamais l'endroit exact / societe ou tu es partie.
1
10 juin 2019 11:33
Defonce le, tu doit bien avoir des hommes dans ta famille, n'hesite pas a leur en parler.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
10 juin 2019 11:34
Un psychopathe n'est jamais net ?
Citation
Minato68200 a écrit:
Salam Aleykoum
Ah ouais quand même, ben écoute fais attention à toi pck la façon dont tu nous parle de lui il a l'air vraiment pas net, et si tu vois qu'il commence à t'espionner ou à tenter des choses bizarres, n'hésite pas à porter plainte si il faut
En tout cas, fais attention à toi
M
10 juin 2019 11:36
Ah ben ça c'est sûr, nan mais lui j'ai pas de mot pour des gens comme ça
Citation
Sarhah a écrit:
Un psychopathe n'est jamais net ?
S
10 juin 2019 11:36
Je vais me retrouver avec une plainte.
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Envoi lui un homme de ta famille pour lui regler son compte une bonne fois pour toute
S
10 juin 2019 11:37
Faire défoncer un collègue ?
Citation
100 coeur a écrit:
Defonce le, tu doit bien avoir des hommes dans ta famille, n'hesite pas a leur en parler.
E
10 juin 2019 11:38
Porte plainte,

Une fille s'est amusé à m'harceler, après avoir demandé conseil on m'a dit de porter plainte. Car s'il venait a t'arriver quelque chose de dangereux au moins le dossier serait deja ouvert.

Si tu as des preuves c'est encore mieux, dans mon cas c'etait des messages envoyés donc j'ai tout gardé.
Par contre les policiers ont bien dit que si tu reponds aux messages ce n'est plus de l'harcelement mais que ça devenait une conversation ... donc la plainte ne serait pas prise.
S
10 juin 2019 11:39
Pendant qu'on est encore dans la même boîte ce serait mal vu de porter plainte.

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Porte plainte,

Une fille s'est amusé à m'harceler, après avoir demandé conseil on m'a dit de porter plainte. Car s'il venait a t'arriver quelque chose de dangereux au moins le dossier serait deja ouvert.

Si tu as des preuves c'est encore mieux, dans mon cas c'etait des messages envoyés donc j'ai tout gardé.
Par contre les policiers ont bien dit que si tu reponds aux messages ce n'est plus de l'harcelement mais que ça devenait une conversation ... donc la plainte ne serait pas prise.
U
10 juin 2019 11:39
Le mieux serait que tu coupes contact avec tout le monde. Si tu sais qu'il peut se servir des autres pour tespioner il faut te protéger si cest un psychopathe comme tu dis. En plus ca serait bizarre de garder contact avec les autres sans pouvoir communiquer avec eux par peur que les infos que tu leur révèleras lui soient transmises. Je pense que cest l'occasion de tourner la page définitivement.
E
10 juin 2019 11:40
C'est a toi de voir a quel point cet harcèlement te dérange ... ou te fait peur.
Citation
Sarhah a écrit:
Pendant qu'on est encore dans la même boîte ce serait mal vu de porter plainte.
1
10 juin 2019 11:44
Ben faut savoir...ca te fait du mal qu il te harcèle ou pas
Citation
Sarhah a écrit:
Faire défoncer un collègue ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
10 juin 2019 11:45
Merci, je trouve que c'est une bonne idée.
Cependant je ne pense pas que je pourrai cacher mon départ jusqu'au jour J car quand j'aurai déposé ma lettre de démission tout le monde le saura.
Citation
DB & PP a écrit:
Ne dis rien de ton depart. Que soit une surprise le jour J.

Coupe tout conctact avec tes ex collegues, apres etre partie au moins 2 ans.

Ne dis jamais l'endroit exact / societe ou tu es partie.
S
10 juin 2019 11:54
Ce que je demande c'est plus par rapport à l'avenir car je pars bientôt.
Je souhaitais garder des contacts pour l'avenir.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
C'est a toi de voir a quel point cet harcèlement te dérange ... ou te fait peur.
10 juin 2019 11:55
porter plainte avec des preuves solides, ou lui crever ses pneus de voiture evil (je plaisante bien sûr)
Citation
Sarhah a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai entretenu une relation avec un psychopathe sur mon lieu de travail il y a 1 an. J'en ai tiré des leçons.

La vie n'a pas été facile depuis lors car amenée a le recroiser et il pratique de harcèlement pur et dur sur moi sans se lasser. Je ne rentre pas dans son jeu car je n'ai aucune interaction avec lui.

Grâce à Dieu j'ai eu une belle opportunité et je vais démissionner très bientôt. Quand je regarde sur internet je lis souvent qu'il est important de bâtir un réseau professionnel etc.
Cependant ce pervers narcissique ne va pas lâcher l'affaire surtout quand il saura qu'il ne pourra plus me voir, je crains que les personnes avec qui je veuille garder le contact lui servent à m'espionner.

Que puis-je faire ? Merci !
N
10 juin 2019 12:03
le seul moyen de sortir de l'emprise avec un pervers narcissique c'est de lui couper tout moyen de pression qu'il utilise pour exercer son emprise sur toi.

donc, en l’occurrence tu sembles dire que tu as l'intuition que cette personne utiliserait les autres pour maintenir son pouvoir sur toi donc je pense qu'il est impératif de te protéger en ne disant rien, ni à lui, ni aux autres sur ton projet.

Te sens tu capable de ca?

Tu peux être amenée à te sentir mal vis à vis de cette décision, mais Allah t'as offert une possibilité en or de quitter cette personne, alors c'est vraiment un devoir pour toi de ne pas la gacher

Tu peux cacher ca jusqu'au jour de ton départ ou meme si tu peux, tu peux poser un jour de congés le jour de ton départ et partir sans dire un mot.

Comprends que la violence psychologique fait de gros dégats, et cette personne est visiblement violente et donc très dangereuse. Est ce que tu te poserais la question face à une personne qui te frapperai chaque jour et menacerait de venir te frapper à ton nouveau travail? Gacher tes novuelles relations et continuer à te faire mal?
7
10 juin 2019 12:22
Tu dois te créer un nouveau réseau.

Pas le choix quand tu es confronté à cette personnalité psychopathe.

Il va se servir d eux pour avoir des informations sur toi et si une de ces personnes est son mouton, ou fait une gaffe de ton nouveau lieu de travail, il risque de venir encore te capoter.

Un pervers narcissique manipule les autres, les spectateurs ne savent pas à qui tu as affaire et parfois ils prennent partie pour le PN qui se fait passer pour victime.

J'ai appris 3 choses au contact de cette personnalité sociopathe :

- assis toi sur tes valeurs et principes. Pas de pitié pr le PN vu qu'il en a pou personne et qu'il essaie de détruire l autre en l humiliant / le salissant / en trafiquant la vérité / en manipulant.

- pas de pitié de lui faire defoncer la gueule puisqu'un PN est une fiotte en général. Que de la gueule. Ou soit que des hommes viennent le menacer.
C'est une fiotte.

- porter plainte sans pitié.
Il faut porter plainte contre un PN.
Le PN a peur de la justice.

Un PN peut utiliser la justice contre toi c'est vrai.
Ce sont eux les harceleurs ceux qui humilient et cherchent à te détruire mais il peut utiliser un de tes faux pas pour porter plainte.

Quand nous sommes confrontés à un pervers narcissique malheureusement c'est toi la victime qui doit changer de réseau.
Tu dois te séparer des personnes qui manquent de discernement vis à vis du PN et les zapper et couper contact.

Tu dois zapper toutes personnes qui cautionnent les agissements d un pervers.
Ils n en valent absolument pas la peine si ils se sont laissés influencer ( ils sont manipuler comme des Hmars )

Tu dois changer de numéro et de mail.

T éloigner ou zapper tout lien avec lui.

Sauf si il y a des personnes de confiance et qu'ils ont vu le jeu du pervers narcissique et n appartiennent pas à ses moutons ou pigeons.
Citation
Sarhah a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai entretenu une relation avec un psychopathe sur mon lieu de travail il y a 1 an. J'en ai tiré des leçons.

La vie n'a pas été facile depuis lors car amenée a le recroiser et il pratique de harcèlement pur et dur sur moi sans se lasser. Je ne rentre pas dans son jeu car je n'ai aucune interaction avec lui.

Grâce à Dieu j'ai eu une belle opportunité et je vais démissionner très bientôt. Quand je regarde sur internet je lis souvent qu'il est important de bâtir un réseau professionnel etc.
Cependant ce pervers narcissique ne va pas lâcher l'affaire surtout quand il saura qu'il ne pourra plus me voir, je crains que les personnes avec qui je veuille garder le contact lui servent à m'espionner.

Que puis-je faire ? Merci !
F
10 juin 2019 12:47
Le défoncer?moody smiley Elle a entretenu une relation pendant un an avec! Le genre de frère que tu décris auraient commencé par la défoncer elle. Généralement les relations hors mariage et surtout avec des personnes qui n’ont pas comme caractéristique la religion ET SURTOUT LE BON COMPORTEMENT finissent souvent mal et chaque fin est différente. En l’occurrence pour la posteuse ça a fini avec un psychopathe. Personnellement je conseillerais à la posteuse de couper tout contact et SURTOUT D’ENTREPRENDRE UN REPENTIR SINCÈRE si bien sûr cette dernière est musulmane
Citation
100 coeur a écrit:
Defonce le, tu doit bien avoir des hommes dans ta famille, n'hesite pas a leur en parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook