Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très mal ?
2 juin 2023 07:14
Je me demandais justement s’il ne fallait pas que j’abandonne complètement la garde parce que mon ex, ne facilite rien.

Voilà le commentaire auquel je m’attendais et voilà pourquoi je t’ai dit que tu devais veiller avant tout sur ton enfant.
En tant que mère on se doit de se battre pour notre enfant et de prendre les meilleures décisions en tant que mère nous n’avons pas le droit d’abandonner et le fait que tu es pensé à laisser la garde exclusive à ton ex mari pour te faciliter la vie me perturbe en tant que mère divorcée.

Le bon timing aurait été de prendre le temps de clarifier les choses avec ton ex mari et de régler cette histoire de garde avant tout.
Oui cela peut prendre du temps oui cela va être compliqué et difficile mais si c’est pour trouver le bon équilibre pour mon enfant j’aurai été prête à tous les sacrifices.

Quelques semaines ou quelques mois de séparation je ne vois vraiment pas la différence. Tu es tout autant perdue que ton ex mari parce que c’est trop tôt et Allah te le fait voir. Et ce n’est que le début.


Citation
Perle_D’or a écrit:
Il a bien eu le temps de se rendre compte de la séparation et du fait que j’ai été ferme dans ma prise de décision, concernant notre divorce. J’ai dis que je me tenais pour ENTIÈRE responsable, psk je l’ai laissé faire et qu’il ne sait pas que je suis remariée. MAIS, ça n’excuse pas pour autant ce qu’il a fait, surtout quant j’ai souvent du me répéter à dire que c’est bien fini. D’ailleurs, à défaut de ne pas lui avoir dit que j’étais là femme d’un autre, j’ai dit que je m’apprête à me remarier mais ça change pas. J’entends ce que tu veux dire après chaque personne agira pour sa vie, différemment d’une autre.
Mon mari je le connais de base, d’il y a des années en arrière. C’était pas une rencontre mais une reprise de contact. Concernant mon ex mari, oui je l’ai malheureusement laissé faire, je sais pas pk et je m’en veux. Par contre, on est pas divorcés depuis quelques semaines mais depuis plusieurs mois, déjà.

Merci pour ton conseil de mère. Tu sous-entends quoi à dire de protéger mon enfant? Vis-à-vis de mes choix? Et de ce qui va en découler? Il sera principalement chez son père (malheureusement pour moi), c’est lui qui va devoir s’en charger puisqu’il ne facilite rien, pas même ça. Je peux parler longtemps ça sert à rien. Et j’ai pas la tête à vouloir entrer en contentieux.

Et je veux bien savoir, ce qui pour toi, n’a pas été fait avec le bon timing et pk penser ça?
*
2 juin 2023 08:16
Justement tu ne comprends pas le soucis dans lequel tu est...

En islam oui on peut se remarier après la période de 3idda je ne te dis pas le contraire

Mais tu as tout fait précipité, la France c'est pas un pays musulman il y a des lois si ton ex mari (mari civil) sait que tu test remarier il aura des arguments pour te prendre ton bébé tu ne comprends pas ?

Tu veux vraiment risquer un nouveau mariage et ne plus revoir ton bébé excuse moi mais les causes que tu donnes pour moi c'est choquant

Tu est maman tu dois te battre pour ton bébé
Tout est fait de manière précipitée sincèrement prend du recul, ton bébé a besoin de toi tu ne peux pas l'abandonner, quand il sera adulte tu lui diras quoi ?

La tu ne réalise pas tu est sûrement jeune je pense mais si ton ex se rend compte de quoi que ce soit il risquera d'avoir la garde totale de l'enfant et tu ne pourras peut-être plus voir ton enfant car tu seras jugée mère irresponsable qui a laisser son bébé

Tu t'imagines ne plus voir ton enfant ? Tu penses aux conséquences ?

Pour ton mari actuel je ne parle pas du fait que vous vous connaissiez depuis des années mais que tu viens de divorcer et il est trop frais pour toi de te remarier je ne sais pas combien de temps à dure ton précédent mariage mais il faut au moins 1 an pour guérir d'un divorce, se reconstruire, tirer des lecons, comprendre pourquoi on a divorcer, et surtout ne plus faire les mêmes erreurs mais pour cela il faut faire un vrai travail d'introspection pour changer

Les exemples que je connais autour de moi qui se sont remarier dans la précipitation ont redivorcés

Tu penses être prête, tu te dis il n'y a aucune conséquence à ce que tu fait mais tu ne réalises pas ce qui va arriver par la suite Allahou al mousta3an

Et le fait que ton ex t'a embrassé cela prouve que vous n'avez pas tourner la page
Donc vu la tournure de la situation et que tout à été fait de manière précipiter oui j'ai de bonnes raisons de croire que tu t'est précipiter pour le 1er puisque vous avez divorcer avec un bébé en bas âge

Je te conseille vraiment de te poser et de réfléchir sincère à ta situation d'un point de vue extérieur est ce que tu trouve ça normal ?

Les conseils de sampica sont de très grandes utilités, je te conseille de l'écouter

Citation
Perle_D’or a écrit:
Aleyki assalam, y a pas de mal de se remarier après avoir était répudiée et la période de ‘idaa passée. J’ai ni précipité les choses, ni ralenti. Mon mari actuel, je le connais déjà, de plusieurs années en arrière. Le destin a fait qu’on reprenne contact après mon divorce. Cette reprise a aboutit à une union, tout simplement. Je crois pas, qu’il faut ABSOLUMENT attendre qu’un divorce civil soit actée pour se remarier. C’est pas une étape obligatoire et est propre à chacun. Me concernant, mon ex mari ralentit les choses. J’ai pas arrêté de lui dire que c’était définitif entre nous, il démord pas. Il n’a fait aucune démarche pour avoir un avocat alors que moi, si. Il me bloque en détenant le livret de famille. Donc s’il avait fallu que j’attende de divorcer civilement pour me remarier, je sais pas en quelle année j’aurai pu… Je n’aurai pas était mariée si mon père n’avait pas approuvé.

Par ailleurs, intéressant de savoir que tu penses que je me suis autant précipité pour mon 2eme mariage, que mon 1er. Pk ça? Qu’est-ce qui te pousse à penser ça? Et concrètement, qu’est-ce que tu ferais à ma place, actuellement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/23 08:20 par Une.okht.
2 juin 2023 10:46
Wa 'aleykoum as-salâm wa rahmatou Llah,

à chacun(e) ses choix. Une garde exclusive aura pour conséquence que tu n'auras le droit que de voir ton enfant un week-end sur deux et durant la moitié des vacances scolaires. Néanmoins, tu pourrais (et tu devrais) maintenir l'autorité parentale pour continuer à participer aux décisions concernant l'enfant.

Le fait que ton mari ralentisse les choses et qu'il t'aies embrassée semble montrer qu'il n'a pas encore tiré un trait sur votre relation. Cela annonce un épisode conflictuel et douloureux à partir du moment où tu l'informeras de ton nouveau mariage. C'est pour ça que tu devrais être vigilante maintenant et insister sur tes droits parentaux lors du divorce civil.

Personnellement, j'ai un peu l'impression que tu fais tout pour arranger les autres. Ton ex-mari sera content d'avoir l'enfant, ton nouveau mari sera content de t'avoir auprès de lui sans l'enfant et loin de ton ex. Mais où sont tes intérêts dans tout ça ? Il faut toujours bien réfléchir avant de prendre des décisions irréversibles.

Citation
Perle_D’or a écrit:
Aleyka assalam, merci bcp pour tes conseils, qui me sont précieux. Je me demandais justement s’il ne fallait pas que j’abandonne complètement la garde parce que mon ex, ne facilite rien. Mon domicile conjugal est loin du sien, donc la garde alternée est impossible. Je lui ai proposé une garde classique spécifique à l’amiable qui me permettrai de voir notre enfant dans l’année, environ 40% et il a refusé pour me dire qu’il veut l’exclusivité, pour ensuite me dire, pas de classique, que je le verrais qu’en période de vacances.

Merci pour ton conseil, à propos de mon mariage religieux. Je pense qu’il se gênera pas de le dire pour que ça joue en ma défaveur, si on passe devant le tribunal, parce que je lui ai dit que je m’apprête à bientôt me remarier. Mais si je fais appel au juge en me basant sur le domicile de mes parents, ce sera erroné et mon ex pourra faire appel (après le rendu de justice) pour dire que je suis partie à + de 3h d’ici (chez moi.) Dire qu’on est en concubinage est donc vraiment une mauvaise idée?

Mettre en suspens ma vie maritale n’est pas concevable, d’autant plus que mon mari subit déjà mon absence depuis 1mois. On en a déjà discuté et ça lui serait insupportable, ce qui le pousserait à se séparer de moi
2 juin 2023 11:34
Non pas du tout. Merci d’avoir posé la question et rien affirmé. Si vous saviez… je voudrais principalement avoir mon fils, plus que tout et Allah m’est témoin mais je suis face à un ex mari, qui change de discours. 1. Si je me remarie et m’éloigne, il ne voudrait que je le vois que pendant les vacances. 2. Si je remarie pas et reste ici, «on peut s’arranger.» Voilà ses dires. Mais DANS TOUT CAS, il démord pas en me disant qu’il veut la garde PRINCIPALE. Au final, on tourne en rond. J’en ai tellement eu marre, que je lui ai proposé, à l’amiable, la garde classique avec une spécificité sur les vacances de 2 semaines et même ça, il me dit qu’il ne veut pas, puis qu’il va y «réfléchir.» Et en attendant, rien n’avance dans notre procédure (il détient le livret, n’a tjs pas prit d’avocat) et mon mari a des km de chez mes parents, seul dans notre domicile, à m’attendre…
Citation
Gameuse* a écrit:
J'ai pas tout lu,ce qui m'interpelle c'est que tu dis que tu profite de ton bébé une dernière fois car une fois que ton mari saura que tu es remariée,tu ne reverra pas ton bébé?


ton bébé vit avec son père car tu ne souhaite pas qu'il sache que tu es remariée, donc ce qui t'importe c'est ta nouvelle relation,bébé on le laisse chez son père?
2 juin 2023 11:47
Alors non, je suis pas du tout d’accord pour l’exclusive. C’est lui qui l’a demande et il démord pas. Et d’aller devant le juge, devoir me battre avec en plus un avocat qui m’a était commit d’office (aide juridictionnelle), je vais pas aller bien loin… ?

En fait, à propos de notre enfant, je voudrais ni le le léser, ni me léser mais malheureusement avec la distance (mon domicile conjugal se trouvant loin) y en aura un des 2 qui le sera dans tout cas. Donc même la garde alternée n’est pas possible. C’est pour ça que je lui ai proposé la garde classique avec une spécificité POUR MOI, mais encore une fois, il facilite pas alors que je suis prête à accepter qu’il l’ait de manière principale mais je me sens démunie parce qu’il n’est pas ouvert, ni arrangeant. Il en est carrément venu à me dire, qu’il le veut de manière totale ou à la rigueur que je puisse l’avoir que les vacances. C’est pour te dire, qu’il n’est pas dans la facilitée, l’arrangement… on en est loin. Au final, c’est soit je l’attaque mais si je fais ça, ce sera plus du tout pour ce que j’étais prête à accepter, soit y a aucun jugement, aucune procédure qui se fait (vu que de son côté, il ne fait rien) et je lui amène notre enfant avant de retourner à mon domicile conjugal. Et malheureusement, j’aurai tant aimé pouvoir l’amener avec nous mais mon ex me le ferait payer. Il ne veut pas que j’amène notre enfant dans mon nouveau chez moi. (Bien sûr, je lui ai pas dit que j’étais mariée mais que je m’apprêtais à) et voilà ce que ça donne… et c’est épuisant! Mes parents voient que je suis là et continue d’y rester sans que les choses n’avancent et à des km, mon mari qui est chez nous, seul, à m’attendre.
Citation
sampica a écrit:
Je me demandais justement s’il ne fallait pas que j’abandonne complètement la garde parce que mon ex, ne facilite rien.

Voilà le commentaire auquel je m’attendais et voilà pourquoi je t’ai dit que tu devais veiller avant tout sur ton enfant.
En tant que mère on se doit de se battre pour notre enfant et de prendre les meilleures décisions en tant que mère nous n’avons pas le droit d’abandonner et le fait que tu es pensé à laisser la garde exclusive à ton ex mari pour te faciliter la vie me perturbe en tant que mère divorcée.

Le bon timing aurait été de prendre le temps de clarifier les choses avec ton ex mari et de régler cette histoire de garde avant tout.
Oui cela peut prendre du temps oui cela va être compliqué et difficile mais si c’est pour trouver le bon équilibre pour mon enfant j’aurai été prête à tous les sacrifices.

Quelques semaines ou quelques mois de séparation je ne vois vraiment pas la différence. Tu es tout autant perdue que ton ex mari parce que c’est trop tôt et Allah te le fait voir. Et ce n’est que le début.
2 juin 2023 12:00
Salam Aleykom,

Pauvre nouveau mari seul à t‘attendre… C‘est ce qui t‘inquiète sérieusement???

Tu es prêtes à laisser la garde de ton enfant pour des raisons qui sont juste inacceptables pour toute mère qui tient à ses enfants. Tu as l‘air de prendre tout ça à la légère , c‘est de l‘inconscience. Toute femme dans ton cas penserait exclusivement a régler la garde de l‘enfant avant d‘entamer quoique ce soit avec un autre homme. Désolée mais ton comportement est juste incompréhensible. Tu as des frères et soeurs pour t‘ouvrir les yeux ?
2 juin 2023 12:07
Mais je suis déjà remariée, mon ex mari lui ne sait pas que je le suis, je lui ai juste dit que je m’apprête à me remarier… donc je devrais faire quoi? Me séparer de mon mari? C’est mon ex qui ne facilite pas. Même en restant ici, chez mes parents, alors qu’il est 15-20min, IL VEUT ABSOLUMENT la garde principale… je devrais faire quoi? L’avocat que j’ai, est un commit d’office (aide juridictionnelle), il ne saurait même pas, correctement défendre mes intérêts, si je décide d’entrer en contentieux. Je l’abandonne pas… c’est mon ex mari qui n’est pas arrangeant. Je lui ai proposé d’avoir une garde classique spécifique et il n’est pas trop pour alors qu’à l’année, même avec cette demande, je verrais quand même peu, notre petit.. je le comprends pas. Il a carrément été jusqu’à me dire, qu’il le voulait de manière totale ou qu’a la rigueur, je le verrais que pendant les vacances..
Moi, ça m’épuise, psk a côté de ça, je dois garder la tête froide devant mon p’tit bout tout en m’occupant de lui et mon mari, qui, lui, se retrouve tout seul, de manière indéterminée, chez nous..


Si je trouve ça normal, par rapport à quoi?
Donc, tu penses, que j’aurai pas dû divorcer, du fait que notre enfant est encore petit et qu’il aurait fallu que je sois plus patiente?
Citation
Une.okht a écrit:
Justement tu ne comprends pas le soucis dans lequel tu est...

En islam oui on peut se remarier après la période de 3idda je ne te dis pas le contraire

Mais tu as tout fait précipité, la France c'est pas un pays musulman il y a des lois si ton ex mari (mari civil) sait que tu test remarier il aura des arguments pour te prendre ton bébé tu ne comprends pas ?

Tu veux vraiment risquer un nouveau mariage et ne plus revoir ton bébé excuse moi mais les causes que tu donnes pour moi c'est choquant

Tu est maman tu dois te battre pour ton bébé
Tout est fait de manière précipitée sincèrement prend du recul, ton bébé a besoin de toi tu ne peux pas l'abandonner, quand il sera adulte tu lui diras quoi ?

La tu ne réalise pas tu est sûrement jeune je pense mais si ton ex se rend compte de quoi que ce soit il risquera d'avoir la garde totale de l'enfant et tu ne pourras peut-être plus voir ton enfant car tu seras jugée mère irresponsable qui a laisser son bébé

Tu t'imagines ne plus voir ton enfant ? Tu penses aux conséquences ?

Pour ton mari actuel je ne parle pas du fait que vous vous connaissiez depuis des années mais que tu viens de divorcer et il est trop frais pour toi de te remarier je ne sais pas combien de temps à dure ton précédent mariage mais il faut au moins 1 an pour guérir d'un divorce, se reconstruire, tirer des lecons, comprendre pourquoi on a divorcer, et surtout ne plus faire les mêmes erreurs mais pour cela il faut faire un vrai travail d'introspection pour changer

Les exemples que je connais autour de moi qui se sont remarier dans la précipitation ont redivorcés

Tu penses être prête, tu te dis il n'y a aucune conséquence à ce que tu fait mais tu ne réalises pas ce qui va arriver par la suite Allahou al mousta3an

Et le fait que ton ex t'a embrassé cela prouve que vous n'avez pas tourner la page
Donc vu la tournure de la situation et que tout à été fait de manière précipiter oui j'ai de bonnes raisons de croire que tu t'est précipiter pour le 1er puisque vous avez divorcer avec un bébé en bas âge

Je te conseille vraiment de te poser et de réfléchir sincère à ta situation d'un point de vue extérieur est ce que tu trouve ça normal ?

Les conseils de sampica sont de très grandes utilités, je te conseille de l'écouter
2 juin 2023 12:12
Ce n'est pas à lui de décider mais au juge.
je comprends pas comment tu as pu penser à te remarié aussi vite alors que tu laisse ton enfant à des kilomètres de toi,tu n'a pas les bonnes priorités.

Si il n'a pas pris d'avocat, pas de cousi,tu peux divorcer seule de ton côté.

Mais t'es même pas divorcé et déjà remariée,pense plutôt à ton enfant que tu as laissé derrière toi.
Citation
Perle_D’or a écrit:
Non pas du tout. Merci d’avoir posé la question et rien affirmé. Si vous saviez… je voudrais principalement avoir mon fils, plus que tout et Allah m’est témoin mais je suis face à un ex mari, qui change de discours. 1. Si je me remarie et m’éloigne, il ne voudrait que je le vois que pendant les vacances. 2. Si je remarie pas et reste ici, «on peut s’arranger.» Voilà ses dires. Mais DANS TOUT CAS, il démord pas en me disant qu’il veut la garde PRINCIPALE. Au final, on tourne en rond. J’en ai tellement eu marre, que je lui ai proposé, à l’amiable, la garde classique avec une spécificité sur les vacances de 2 semaines et même ça, il me dit qu’il ne veut pas, puis qu’il va y «réfléchir.» Et en attendant, rien n’avance dans notre procédure (il détient le livret, n’a tjs pas prit d’avocat) et mon mari a des km de chez mes parents, seul dans notre domicile, à m’attendre…
2 juin 2023 12:25
Ton ex mari a bien vu qu‘il pouvait facilement te convaincre de ce qu‘il veut lui car tu n‘y opposes aucune résistance. Bien au contraire tu fais ce qu‘il te dit , sûrement pour être tranquille et retourner à ton mari abandonné et seul….et bien dépêche-toi de le rejoindre et ne viens pas pleurer quand tu n‘auras plus du tout de visites. C‘est juste incroyable de lire qu‘une mère est prête à laisser la garde de son enfant aussi facilement
Citation
Perle_D’or a écrit:
Mais je suis déjà remariée, mon ex mari lui ne sait pas que je le suis, je lui ai juste dit que je m’apprête à me remarier… donc je devrais faire quoi? Me séparer de mon mari? C’est mon ex qui ne facilite pas. Même en restant ici, chez mes parents, alors qu’il est 15-20min, IL VEUT ABSOLUMENT la garde principale… je devrais faire quoi? L’avocat que j’ai, est un commit d’office (aide juridictionnelle), il ne saurait même pas, correctement défendre mes intérêts, si je décide d’entrer en contentieux. Je l’abandonne pas… c’est mon ex mari qui n’est pas arrangeant. Je lui ai proposé d’avoir une garde classique spécifique et il n’est pas trop pour alors qu’à l’année, même avec cette demande, je verrais quand même peu, notre petit.. je le comprends pas. Il a carrément été jusqu’à me dire, qu’il le voulait de manière totale ou qu’a la rigueur, je le verrais que pendant les vacances..
Moi, ça m’épuise, psk a côté de ça, je dois garder la tête froide devant mon p’tit bout tout en m’occupant de lui et mon mari, qui, lui, se retrouve tout seul, de manière indéterminée, chez nous..


Si je trouve ça normal, par rapport à quoi?
Donc, tu penses, que j’aurai pas dû divorcer, du fait que notre enfant est encore petit et qu’il aurait fallu que je sois plus patiente?
2 juin 2023 12:33
Comment je peux divorcer seule de mon côté? Étant donné que mon avocat m’a stipulé, pour que le divorce soit effectif, qu’il faudrait déjà qu’on sache si on est d’accord ou non sur le mode de garde de notre petit, afin de savoir si ce sera un divorce amiable ou contentieux. Pourquoi il m’a dit ça?

Mon enfant est à l’heure actuelle encore avec moi, Al hamdu li Lah.. je l’ai pas laissé

Mon ex mari me dit qu’il sera sans pitié, si nous passons devant le juge et je veux pas entrer dans ce terrain là, qui réveillera entre nous de l’animosité alors qu’on a un bébé…

Cmt et qu’est-ce que je devrais faire?
Citation
Gameuse* a écrit:
Ce n'est pas à lui de décider mais au juge.
je comprends pas comment tu as pu penser à te remarié aussi vite alors que tu laisse ton enfant à des kilomètres de toi,tu n'a pas les bonnes priorités.

Si il n'a pas pris d'avocat, pas de cousi,tu peux divorcer seule de ton côté.

Mais t'es même pas divorcé et déjà remariée,pense plutôt à ton enfant que tu as laissé derrière toi.
2 juin 2023 12:40
Détrompe toi. Je me suis opposée. J’ai pas lâchée prise mais il ne démord pas, sauf qu’il y a de l’autre côté, mon mari que je dois aussi prendre en compte. Lui-même m’a dit que je ne devrais pas l’oublier et l’ajouter à l’équation. J’ai voulu la garde principale, il démord pas, sachant que mon avocat m’a demandé des papiers et parmi tout ce que j’ai envoyé, il manque le livret de famille, que lui-même détient et ne veut pas me rendre, j’ai fini par proposer la garde classique spécifique et même la, encore, il rechigne. Quelle serait la solution? Je suis ouverte à tout. Si tu peux m’en donner, je suis preneuse, wallah. Même si je me sens complètement démunie, je vous avoue..
Citation
Muesli a écrit:
Ton ex mari a bien vu qu‘il pouvait facilement te convaincre de ce qu‘il veut lui car tu n‘y opposes aucune résistance. Bien au contraire tu fais ce qu‘il te dit , sûrement pour être tranquille et retourner à ton mari abandonné et seul….et bien dépêche-toi de le rejoindre et ne viens pas pleurer quand tu n‘auras plus du tout de visites. C‘est juste incroyable de lire qu‘une mère est prête à laisser la garde de son enfant aussi facilement
2 juin 2023 12:47
Et comment je pourrais ne plus avoir de visites? Je comprends pas puisqu’a partir du moment où c’est statué par le juge ou nous-mêmes. Si la convention n’est pas respectée, on peut le saisir
Citation
Muesli a écrit:
Ton ex mari a bien vu qu‘il pouvait facilement te convaincre de ce qu‘il veut lui car tu n‘y opposes aucune résistance. Bien au contraire tu fais ce qu‘il te dit , sûrement pour être tranquille et retourner à ton mari abandonné et seul….et bien dépêche-toi de le rejoindre et ne viens pas pleurer quand tu n‘auras plus du tout de visites. C‘est juste incroyable de lire qu‘une mère est prête à laisser la garde de son enfant aussi facilement
*
2 juin 2023 12:51
Je ne comprends pas ta position ma sœur...

Tu n'as pas à venir te justifier devant nous mais c'est incompréhensible cette situation

Il ne veut pas divorcer car il espère que tu reviendra c'est pour ça qu'il fait tout ça, il te fait du chantage, il te manipule et tu rentres dans son jeu...

Change d'avocat, quitte à demander de laide à ta famille pour t'aider à payer ne divorce pas à l'amiable tu vas y perdre car lui veut la garde exclusive il n'y a pas d'associations musulmanes par chez toi ? Il doit bien y avoir un collectif en France qui connaisse une liste d'avocat...

Ton divorce va être très complexe et long mais tu n'aurais jamais du te remarier aussi vite cest pas comme ça qu'il fallait procéder

Il fallait attendre de clôturer cette histoire
Oui tu dois garder la tête froide pour ton bébé tu dois te battre punaise ! C'est ça être adulte, responsable c'est ça être une mère

Vu le comportement de ton ex mari j'ai vraiment peur pour le petit en fait il fait tout ca pour te détruire une fois qu'il aura la garde tu crois vraiment qu'il va s'en occuper !

Fais des du3a Allah est capable de tout
Pourquoi tu pars défaitiste en te disant c'est peine perdu ?
Tu ne peux pas abandonné ton bébé réveille toi
Si jamais il obtiens la garde totale plus tard ton enfant t'en voudra car son père lui dira que tu la abandonné tu ne te rends pas compte des dégâts que le petit va subir à vie, il aura dû mal à se construire et à être équilibre car on lui dira ta mère ta abandonné, ta mère ta rejeter pour se marier avec un autre homme...

Ça me fait vraiment mal de lire tout ça
Stp ma sœur ne laisse pas ton enfant, ton remariage n'est pas une excuse, prend tes responsabilités

Citation
Perle_D’or a écrit:
Mais je suis déjà remariée, mon ex mari lui ne sait pas que je le suis, je lui ai juste dit que je m’apprête à me remarier… donc je devrais faire quoi? Me séparer de mon mari? C’est mon ex qui ne facilite pas. Même en restant ici, chez mes parents, alors qu’il est 15-20min, IL VEUT ABSOLUMENT la garde principale… je devrais faire quoi? L’avocat que j’ai, est un commit d’office (aide juridictionnelle), il ne saurait même pas, correctement défendre mes intérêts, si je décide d’entrer en contentieux. Je l’abandonne pas… c’est mon ex mari qui n’est pas arrangeant. Je lui ai proposé d’avoir une garde classique spécifique et il n’est pas trop pour alors qu’à l’année, même avec cette demande, je verrais quand même peu, notre petit.. je le comprends pas. Il a carrément été jusqu’à me dire, qu’il le voulait de manière totale ou qu’a la rigueur, je le verrais que pendant les vacances..
Moi, ça m’épuise, psk a côté de ça, je dois garder la tête froide devant mon p’tit bout tout en m’occupant de lui et mon mari, qui, lui, se retrouve tout seul, de manière indéterminée, chez nous..


Si je trouve ça normal, par rapport à quoi?
Donc, tu penses, que j’aurai pas dû divorcer, du fait que notre enfant est encore petit et qu’il aurait fallu que je sois plus patiente?
2 juin 2023 12:51
Le problème est la. Tu as ajouté un nouveau mari à l‘équation . Les couples galèrent déjà pendant un divorce pour la garde, la procédure de divorce etc donc je ne sais pas comment tu as pu ne serait-ce que penser a te marier dans ces conditions. Tu savais que ton mari allait redonner du fil a retordre et bien il fallait te préparer au combat pour ton enfant au lieu de penser à un nouveau mari. C‘est juste pas possible de gérer cette situation et malheureusement tu ne te rends pas compte des conséquences a te lire ou plutôt tu as l‘air de t‘en accommoder assez facilement et c‘est juste choquant pour une mere. Tu dis a ton mari que tu veux la garde également et tu n‘en démords pas. S‘il faut perdre le nouveau mari au passage et bien tant pis, le principal est ton enfant non?
Citation
Perle_D’or a écrit:
Détrompe toi. Je me suis opposée. J’ai pas lâchée prise mais il ne démord pas, sauf qu’il y a de l’autre côté, mon mari que je dois aussi prendre en compte. Lui-même m’a dit que je ne devrais pas l’oublier et l’ajouter à l’équation. J’ai voulu la garde principale, il démord pas, sachant que mon avocat m’a demandé des papiers et parmi tout ce que j’ai envoyé, il manque le livret de famille, que lui-même détient et ne veut pas me rendre, j’ai fini par proposer la garde classique spécifique et même la, encore, il rechigne. Quelle serait la solution? Je suis ouverte à tout. Si tu peux m’en donner, je suis preneuse, wallah. Même si je me sens complètement démunie, je vous avoue..
*
2 juin 2023 12:55
Change d'avocat, et tu dis que ton ex ne veut pas te passer le livret de famille

Ce n'est pas possible d'aller à la mairie demander une copie intégrale ?
Fais un divorce pour faute

Il ne veut pas divorcé ton ex ?
Citation
Perle_D’or a écrit:
Détrompe toi. Je me suis opposée. J’ai pas lâchée prise mais il ne démord pas, sauf qu’il y a de l’autre côté, mon mari que je dois aussi prendre en compte. Lui-même m’a dit que je ne devrais pas l’oublier et l’ajouter à l’équation. J’ai voulu la garde principale, il démord pas, sachant que mon avocat m’a demandé des papiers et parmi tout ce que j’ai envoyé, il manque le livret de famille, que lui-même détient et ne veut pas me rendre, j’ai fini par proposer la garde classique spécifique et même la, encore, il rechigne. Quelle serait la solution? Je suis ouverte à tout. Si tu peux m’en donner, je suis preneuse, wallah. Même si je me sens complètement démunie, je vous avoue..
2 juin 2023 13:03
Salam,

Ta situation est assez compliquée entre ta nouvelle union sans divorce alors qu'il y a un bébé au milieu de tout cela, et la distance en plus qui aura un impact direct sur ton enfant.

Il aurait fallu régler cette histoire de divorce en premier car il est question ici du futur et du bien-être de ton enfant, et c'est selon moi le plus important. Le mari qui attend seul, c'est un adulte qui était au courant de la situation. C'est sur l'avenir du bébé encore incertain qu'il faut se pencher et faire en sorte qu'il souffre le moins possible.

Ton ex semble ne semble pas être pressé d'entamer la procédure, est-ce qu'il croit encore que vous pouvez vous réconcilier ? Si oui va falloir être franche avec lui pour que ça avance. Et ton nouveau mari est-il prêt à déménager ?
2 juin 2023 13:13
Avec ces histoires de mariage civil et hlel on se retrouve dans des situations abracadabrantes, avec deux maris sur les bras, un divorce en cours, un enfant qui subit les dommages collatéraux.

Tu n’es pas très claire dans tes priorités. Ton enfant ou ton nouveau mari ? En supposant que ton fils passe avant tout, c’est à ton nouveau mari de se rapprocher géographiquement de toi et non le contraire, puisque la contrainte de la résidence est de ton côté.

Son père semble avoir exprimé sa priorité qui est d’avoir son fils à tout prix.

De quelque façon que tu veuilles expliquer tes choix, tu t’es engagée dans un vrai bourbier..

Bon courage.
K
2 juin 2023 15:58
Je pense pareil !! ?
Elle donne clairement l’impression de plus penser à sa petite personne plutôt qu’à son enfant !!( c ce qui me choque le plus) Elle est complètement perchée, au lieu de se précipiter pour refaire sa vie ( à croire qu’elle a besoin de prouver ou qu’elle a peur de finir seule) elle aurait dû prendre du recul et faire les choses tranquillement…étape par étape…
Citation
sampica a écrit:
Je me demandais justement s’il ne fallait pas que j’abandonne complètement la garde parce que mon ex, ne facilite rien.

Voilà le commentaire auquel je m’attendais et voilà pourquoi je t’ai dit que tu devais veiller avant tout sur ton enfant.
En tant que mère on se doit de se battre pour notre enfant et de prendre les meilleures décisions en tant que mère nous n’avons pas le droit d’abandonner et le fait que tu es pensé à laisser la garde exclusive à ton ex mari pour te faciliter la vie me perturbe en tant que mère divorcée.

Le bon timing aurait été de prendre le temps de clarifier les choses avec ton ex mari et de régler cette histoire de garde avant tout.
Oui cela peut prendre du temps oui cela va être compliqué et difficile mais si c’est pour trouver le bon équilibre pour mon enfant j’aurai été prête à tous les sacrifices.

Quelques semaines ou quelques mois de séparation je ne vois vraiment pas la différence. Tu es tout autant perdue que ton ex mari parce que c’est trop tôt et Allah te le fait voir. Et ce n’est que le début.
C
2 juin 2023 17:33
Assalam alaykoum

Les gens te blâment alors qu’ils ne te connaissent même pas et ne savent même pas ce que tu traverses, c’est exactement comme cela que ça se passe sur ce forum. Pardonne et oublie. Allah seul sait ce que tu traverses et une mère aime son enfant plus que tout au monde.
Ce que tu traverses n’est pas simple et fait partie des épreuves les plus difficiles pour une mère.

Premièrement quand une femme se remarie en islam le père a la priorité quant à la garde de son enfant. Oublie les personnes qui te blâment et penche toi sur les lois d’Allah et tu seras rassurée.
Consulte un imam ou une personne de science si tu en as l’occasion.
Et ce n’est pas sur ce forum que tu en trouveras.

Moi je suis sure que tu aimes ton enfant plus que tout au monde et je sais que tu aimerais l’avoir près de toi et l’élever et j’espère de tout mon coeur que cela sera possible.
Toi seule sait à quel point tu t’es battue.

J’aurais été à ta place, j’aurais fait la même chose. Chantage sur chantage à un moment donné c’est fatiguant on est des êtres humains à un moment donne on se fatigue, on a tous nos limites.

Les gens te blâment comme si tu avais abandonné ton enfant, alors que l’enfant sera avec son père.
Et si c’est juste du chantage qu’il te fait, à ce que j’ai compris ton enfant est encore un bébé donc crois moi si ce n’est pas son truc de s’occuper d’un bébé, il va vite te le rendre quand il se rendra compte de la réalité des choses.

Quant au fait que ton ex mari t’ai embrassé. Il y a un hadith qui stipule au temps du prophète il y avait un sahabat qui est venu voir le prophète et qui lui a dit selon ce qui suit approximativement : je me suis isolé avec une femme j’ai fait tout ce qu’un homme fait avec une femme sauf que je n’ai pas accompli l’acte charnel. Le prophète lui a demandé « est ce que tu as fait la prière en groupe avec nous ? » Il a répondu oui alors le prophète a dit les bonnes actions effacent les mauvaises.
Allah Akbar. Le sheikh Al Albani rahimahullah en citant ce hadith il a pleuré.
On est tous des êtres humains on fait tous des fautes. Tous les fils d’Adam sont pêcheurs et les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.

Je te souhaite bon courage et qu’Allah t’assiste.
Prend soin de toi.
2 juin 2023 17:44
La priorité du JAF c'est le bien-être de l'enfant.
Les parents peuvent dire ce qu'ils veulent, il les écoutera et décidera seul et ça ne sera pas forcément ce que le futur ex mari voudrait.

La priorité de la posteuse devrait aussi être le bien-être de son enfant. Ce n'est pas du tout le sentiment qui ressort de ses propos.

Elle est prête à abandonner son enfant parce que son mari ne veut pas divorcer comme elle le souhaite.

Elle est prête à gérer le conflit par la fuite car sa motivation première c'est sa libido qui la lui donne.

Forcément l'enfant s'en rendra compte. Ça finira mal.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook