Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trichée à la fac !!
l
19 novembre 2012 20:08
Salam à tous,
Pas de jugement svp. Voilà enfaite hier j'avais un DS à la fac, et c'etait un qcm à faire à la fac dans une salle informatique. Arrivé
à une question ( on en avait 120) , j'avais un doute. Tous le monde autours de moi trichait avec son voisin, et certains sur leurs pc ( on avait accés à internet). J'ai donc, qu'Allah me pardonne, cherchez sur Google la reponse à ma question. J'ai eu beaucoup de remords, j'ai l'impression de m'etre mentit à moi meme ainsi qu'aux autres!! Qu'Allah me pardonne :/.
S'ajoute à celà le fait que j'ai trop peur qu'ils remarquent que j'ai triché ( avec l'historique) , on est plus de 300 eleves ms bn on sait jamais.....

Vous pensez qu'ils peuvent pister que j'ai triché et me mettre une sanction ( genre interdiction dexam pdt 5 ans ... )?????.
J'ai trop peur wlh!!

P.s: pas de morale svp je sais que ce que j'ai fait est pas bien ...
Merci
<3
l
19 novembre 2012 20:57
Il n'y a personne qui veut me répondre :/ ?? crying(
MK-
19 novembre 2012 21:01
Mmmm...Tu es à quelle fac?!
l
19 novembre 2012 21:09
Faculté de droit ...... Je suis foutue ??
A
19 novembre 2012 22:06
Citation
sorayafleurdudesert a écrit:
Salam à tous,
Pas de jugement svp. Voilà enfaite hier j'avais un DS à la fac, et c'etait un qcm à faire à la fac dans une salle informatique. Arrivé
à une question ( on en avait 120) , j'avais un doute. Tous le monde autours de moi trichait avec son voisin, et certains sur leurs pc ( on avait accés à internet). J'ai donc, qu'Allah me pardonne, cherchez sur Google la reponse à ma question. J'ai eu beaucoup de remords, j'ai l'impression de m'etre mentit à moi meme ainsi qu'aux autres!! Qu'Allah me pardonne :/.
S'ajoute à celà le fait que j'ai trop peur qu'ils remarquent que j'ai triché ( avec l'historique) , on est plus de 300 eleves ms bn on sait jamais.....

Vous pensez qu'ils peuvent pister que j'ai triché et me mettre une sanction ( genre interdiction dexam pdt 5 ans ... )?????.
J'ai trop peur wlh!!

P.s: pas de morale svp je sais que ce que j'ai fait est pas bien ...
Merci
<3

Wa 3alaykoum as-salam,

excuse-moi si je me trompe, mais il me semble que tu es un fake sorayafleurdudesert.

A Aix, des étudiants trichent tranquillement et allégrement, se permettent de demander à l'enseignant de modifier leur note lorsqu'elle ne leur plaît pas et ils ne se flagellent pas comme tu le fais pour autant. grinning smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
l
19 novembre 2012 22:48
Non je te promet je ne suis pas un fake lol ^^
Eh oui, je suis une grosse peureuse et stréssée de la vie ^^ ( malheuresement ..... )
Bah à Aix , ils sont cools alors winking smiley
Non franchmt, j'ai comme un poids sur la conscience, avoue-on le , c'est complètement con de tricher, c'est se mentir à soi-même !
ça peut peut-être paraître absurde pr certains winking smiley

est-ce que j'encours genre un 0 ou encore un blâme ?? parce qu’a vous entendre, ce que j'ai fait c'est rien du tout loool .

Avez vous déjà tricher à la fac ?
smiling smiley
A
19 novembre 2012 23:10
Citation
sorayafleurdudesert a écrit:
Non je te promet je ne suis pas un fake lol ^^
Eh oui, je suis une grosse peureuse et stréssée de la vie ^^ ( malheuresement ..... )
Bah à Aix , ils sont cools alors winking smiley
Non franchmt, j'ai comme un poids sur la conscience, avoue-on le , c'est complètement con de tricher, c'est se mentir à soi-même !
ça peut peut-être paraître absurde pr certains winking smiley

est-ce que j'encours genre un 0 ou encore un blâme ?? parce qu’a vous entendre, ce que j'ai fait c'est rien du tout loool .

Avez vous déjà tricher à la fac ?
smiling smiley

Je n'ai pas trop compris pourquoi on vous a mis devant des PC pour une interrogation d'abord et ensuite pourquoi on ne vous surveillait pas...

De plus, j'aimerais vraiment que tu me parles de cette faculté. C'est laquelle ? Parce que je ne savais pas qu'il y a en France une faculté importante au point de posséder une salle informatique de 300 places.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/12 00:23 par Ali le Barbare.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
g
19 novembre 2012 23:21
Quand on fait quelque chose de mal on devient parano parfois, calme toi.
Oui ils peuvent très bien vérifier si vous avez triché. Mais bon, franchement ça m'étonnerait qu'ils le fassent alors relax.
La prochaine fois triche pas, ça t'évitera d'angoisser. Puis tricher, c'est mal. Bon courage!
20 novembre 2012 00:40
Mdrr calmos t pas a la CIA....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
F
20 novembre 2012 20:32
Ali le barbare tu veux son adresse aussi ? Il existe dans ma fac une épreuve informatique ridicule, qui te donne un diplôme stupide le C2i qu'on est tous censé passé, peu importe notre filière, mais tu peux la faire quand tu veux. Donc, non il n'y a pas 300 postes d'ordis, on est réparti en classe de TD et on fait ce fichu test idiot. je ne sais pas si elle parle de cela, mais ça existe, donc bon....
Pour la posteuse, destresse, tu n'es pas faite pour la triche, tu ne recommenceras plus, mais je ne pense pas que l'on va vérifier si tu as triché ou non, déjà qu'on vous surveille mal, mais en plus tu crois qu'il va vérifier les ordis, t'as fumé toi, les profs sont des grosses feignasses donc sur ce point là tu n' as pas réellement besoin de t'inquiéter.
Pour les 5 ans d'interdiction c'est du fake, c'est une légende, pour nous faire flipper.
A l'époque du bac, j'ai des amis qui ont triché, il y a en a un qui a volé des copies blanches, et a réecrit une bonne partie de ses leçons dessus, il s'est fait chopper et n'a rien eu du tout, il a même eu son bac fingers in the nose et vit paisiblement sa vie d'étudiant. Le second avait des fiches, après plusieurs rebondissements il a dû repasser son bac l'année d'après. Alors devant ça ton cas fait un peu tâche. Et puis on va arrêter de se mentir, je suis aussi une stressée de la vie, qui bien qu'elle sache tout ça est presque (oui il est quand même arrivé à de rares occasions, qui se comptent sur les doigts d'une main) imcapable de tricher. Je me sens mal, j'ai des sueurs monstres, et je deviens étrange, je risque de me faire chopper facilement. Et donc c'est cette crainte, melée à la honte de m'afficher devant tout le monde en tant que la tricheuse, que je ne triche pas; Ne le fais pas la prochaine fois, et tout ira bien. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/12 20:39 par Flabbergasted.
20 novembre 2012 20:39
Tu te fais du souci pour rien, tout le monde triche, surtout pour le c2i cette mierdas internationale qui sert à rien
l
20 novembre 2012 21:02
Merci à vous de m'avoir rassurer thumbs up ! Oui c'est bien ça Flabbergasted ! En tout cas c'est calir, je ne le referai plus jamais mdrrr.
Je me suis fait des films digne de la CIA mdr.

Zen

Morale : la triche c'est pas pour moi ! ^^
P
20 novembre 2012 21:51
Lol on dirait que t'as fait la connerie du siècle. Je dis pas que c'est bien de tricher mais c'est bon t'as pas commis un meurtre.
MK-
21 novembre 2012 00:28
Mais c'est quoi ces fac où les gens peuvent tricher??!!!

A vous lire je suis bien contente d'être en Suisse...
P
21 novembre 2012 00:38
Citation
MK- a écrit:
Mais c'est quoi ces fac où les gens peuvent tricher??!!!

A vous lire je suis bien contente d'être en Suisse...



Moi je me demande surtout tu vis sur quelle planète parce que tricher dans une fac c'est pas un scoop. Tous ces gens

dipômés ne le méritent pas tous crois-moi...
MK-
21 novembre 2012 00:51
Ca existe depuis la nuit des temps, mais quand même...Un examen dans une salle informatique, avec accès libre à internet ?! C'est dingue.

Dans ces conditions, tricher c'est même pas de la fraude...C'est juste la solution pour être à égalité avec les autres.

C'est clair...Encore un pas dans la braderie des diplômes...
P
21 novembre 2012 00:59
Citation
MK- a écrit:
Ca existe depuis la nuit des temps, mais quand même...Un examen dans une salle informatique, avec accès libre à internet ?! C'est dingue.

Dans ces conditions, tricher c'est même pas de la fraude...C'est juste la solution pour être à égalité avec les autres.

C'est clair...Encore un pas dans la braderie des diplômes...


Effectivement je me demande dans quel type d'examen les étudiants peuvent avoir recours à internet, à moins que ce soit ce

fameux c2i, que je n'ai jamais passé car je n'en vois pas l'utilité...

Mais bon, tout ça pour dire que de nos jours, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui réussissent malheureusement.

Beaucoup font appel à la tricherie...
21 novembre 2012 01:33
Mais c koi un c2i !??
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
S
21 novembre 2012 05:47
tu n es pas la premiere et tu ne seras pas la derniere
tu n es pas une criminelle , tu es juste une tricheuse

PS je trichais toujours en cours d economie mdr j avais des 18 trop forte je suis lol whistling smiley
F
21 novembre 2012 07:09
Citation
MK- a écrit:
Mais c'est quoi ces fac où les gens peuvent tricher??!!!

A vous lire je suis bien contente d'être en Suisse...

Wouaaaah mais cool ta vie, pour quelques commentaires tu as réussi à classifier des facs et même un Etat. T'es fortiche toi dis donc. Rooooh c'est bon arrêt ton char, les gens n'ayant jamais triché sont rares.

Maintenant dire cela ne revient pas à dire que tout le monde triche à la fac. Et dans ma fac les profs et les surveillants sont assez chiant, ils sont limites là à lire ta copie en même temps que tu la rédiges, ce qui te braque plus qu'autre chose.

Donc si tu me dis qu'en Suisse on ne triche pas, je ne peux pas te croire, je ne peux vraiment pas te croire....

Il y a juste des matières où il est plus facile de tricher qu'à d'autre. Et c'est habituellement parce que ce sont des matières inutiles.

Et ce C2i ne t'apporte strictement rien, c'est juste pour attester d'un niveau informatique bêta, vraiment c'est du caca, inutile, perte de temps. Mais dans certaines facs tu es obligé ce le passer, c'est tout !

NB: au passage qui te dit que je suis française ? Et que tous ceux qui ont répondu le sont ? Je peux très bien être Belge, Suisse,.... Donc arrêt tes conclusions trop hâtives, cela n'apporte rien de bon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/12 22:49 par Flabbergasted.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook