Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver l'équilibre
L
7 avril 2020 13:13
Salam, coucou tout le monde,

Je me rend compte de plus en plus à quel point il est important d'être sa propre priorité.
Ce que je veux dire, c'est que je me longtemps volontairement "sacrifiée" à ce que je pensais être mon devoir de mère et d'épouse. Je voulais que tout soit parfait et mes désirs et besoins d'accomplissement personnels passaient après.
Résultat: perte d'énergie, perte de temps (je suis passée pro Angelptdr), dépression, dépassée sur tous les plans, perte de sens, de confiance en moi... bref, ça marche pas du tout... si au moins j'avais assumé, mais juste c'était pas pour moi... j'ai besoin de plus qu'une vie de simple mère au foyer, j'aurais aimé m'en satisfaire, mais je n'y arrive pas, mdr... comme quoi, à 20 ans on pense se connaître, mais en fait, on ne se connaît pas, on a des rêves plein la tête. Mon idéal, je l'aurais jamais assumé je crois...

Maintenant, je sais plus ou moins ce que je veux, je sais ce qui me donne de l'énergie, je suis beaucoup moins dans la perte de temps, au contraire, je tiens pas en place... mais j'ai besoin de beaucoup de temps pour moi, et en même temps je ne veux pas non plus négliger ma famille. Je sais que je dois trouver un équilibre pour tout se passe pour le mieux, ne pas négliger non plus...

Bref, je sais pas si vous me comprenez, si certaines, certains d'entre vous sont passé par là, comment avez-vous fait pour trouver cet équilibre dans votre vie?


p
7 avril 2020 13:19
Salam smiling smiley

Je ne suis pas mariée, donc pas experte en la matière. Mais je pense qu'il faut que tu apprennes a déléguer. Un couple est un travail d'équipe.

Bon courage!
C
7 avril 2020 13:54
Malheuereusement on vit bp par procuration. Surtout quand on est marié, souvent le couple, puis les enfants font qu'on n'a plus vraiment une vie à soi, on reflechi par rapport aux autres membres de la famill.
Ceci dit il faut savoir prendre des moments pour soi, réaliser des projets, etc...
I
7 avril 2020 14:49
J’ai aucune idée de ce que c’est que d’être mère au foyer, gérer ses enfants, l’administratif, le ménage, le mari et compagnie tout ça sans qu’on soit censé être fatiguée, dépassée par les événements, à deux doigts de jeter l’éponge confused smiley

Ceci dit les enfants te prennent énormément d’énergie. Que dire du ménage puisqu’aussitot propre, aussitôt sali

J’aimerai un jour avoir la chance de pouvoir enfanter et devenir mère, et là j’aurai goûter au vrai bonheur je pense In love

Quoiqu’il en soit il est impératif absolument primordial que tu prennes du temps pour toi, pour souffler, pour prendre soin de toi, ton moral avec tous les péripéties et problèmes qu’on rencontre dans la vie...

Je sais pas quoi te dire après ce long roman, mais courage, tu vas t’en sortir haut la main, je n’en doute pas tongue sticking out smiley

Et si un jour tu tombes, tu te relèveras, une maman c’est comme ça In love

Courage courage thumbs up
p
7 avril 2020 14:56
Salam smiling smiley

Je suis entrain d'écouter un podcast et la madame vient de dire une phrase que j'aimerais partager avec toi: "put your own oxygen mask on first" trad: "à bord d'un avion en péril vous devez d'abord mettre votre masque à oxygène en premier avant d'aider les autres".
L
7 avril 2020 15:27
Merci, c'est exactement ça yawning smiley
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Je suis entrain d'écouter un podcast et la madame vient de dire une phrase que j'aimerais partager avec toi: "put your own oxygen mask on first" trad: "à bord d'un avion en péril vous devez d'abord mettre votre masque à oxygène en premier avant d'aider les autres".
S
7 avril 2020 15:30
Si tu prends soin de toi et que tu prends du temps pour toi. Alors automatiquement tu seras dans de meilleures conditions pour prendre soin de tes proches.

Qui prendra soin de toi si tu tombes. Personnes. Ni ton mari, ni tes enfants le feront. Peut être au début, mais après ils finiront par lâcher prise.

C'est triste mais c'est la réalité.

Tu as raison de penser à toi d'abord. Et c'est pas être égoïste. Bien au contraire.


Depuis 4/5 ans je suis devenu ma priorité. J'écoute ce que mon âme, mon esprit, mon cœur, mon intuition me dit.

Tu es la seule personne qui t'accompagnera jusqu'à la fin

Citation
La Loba* a écrit:
Salam, coucou tout le monde,

Je me rend compte de plus en plus à quel point il est important d'être sa propre priorité.
Ce que je veux dire, c'est que je me longtemps volontairement "sacrifiée" à ce que je pensais être mon devoir de mère et d'épouse. Je voulais que tout soit parfait et mes désirs et besoins d'accomplissement personnels passaient après.
Résultat: perte d'énergie, perte de temps (je suis passée pro Angelptdr), dépression, dépassée sur tous les plans, perte de sens, de confiance en moi... bref, ça marche pas du tout... si au moins j'avais assumé, mais juste c'était pas pour moi... j'ai besoin de plus qu'une vie de simple mère au foyer, j'aurais aimé m'en satisfaire, mais je n'y arrive pas, mdr... comme quoi, à 20 ans on pense se connaître, mais en fait, on ne se connaît pas, on a des rêves plein la tête. Mon idéal, je l'aurais jamais assumé je crois...

Maintenant, je sais plus ou moins ce que je veux, je sais ce qui me donne de l'énergie, je suis beaucoup moins dans la perte de temps, au contraire, je tiens pas en place... mais j'ai besoin de beaucoup de temps pour moi, et en même temps je ne veux pas non plus négliger ma famille. Je sais que je dois trouver un équilibre pour tout se passe pour le mieux, ne pas négliger non plus...

Bref, je sais pas si vous me comprenez, si certaines, certains d'entre vous sont passé par là, comment avez-vous fait pour trouver cet équilibre dans votre vie?


L
7 avril 2020 15:32
C'est tellement vrai, mdr...
Citation
SDreams off a écrit:
Si tu prends soin de toi et que tu prends du temps pour toi. Alors automatiquement tu seras dans de meilleures conditions pour prendre soin de tes proches.

Qui prendra soin de toi si tu tombes. Personnes. Ni ton mari, ni tes enfants le feront. Peut être au début, mais après ils finiront par lâcher prise.

C'est triste mais c'est la réalité.

Tu as raison de penser à toi d'abord. Et c'est pas être égoïste. Bien au contraire.


Depuis 4/5 ans je suis devenu ma priorité. J'écoute ce que mon âme, mon esprit, mon cœur, mon intuition me dit.

Tu es la seule personne qui t'accompagnera jusqu'à la fin
7 avril 2020 15:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trouver l'équilibre est une tâche qui nécessite de la sagesse. C'est trouver le meilleur parmi 2 biens ou le moins pire parmi 2 maux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook