Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un partenaire (2)
W
30 juin 2022 12:39
"...le problème
Insulter qqun que tu ne connais pas pcq il ne regarde pas la même direction que la tienne..."

Pardon mais le problème, c'est surtout d'avoir des idées aussi tranchés à 21 ans !!
Il n'y a que le baltringue qui est sûr de lui...
Tu as l'air intelligente et posée. Profite en être en perpétuelle remise en question. C'est nécessaire et aide à garder les pieds sur terre.

ps : là, je suis sûr d'être hors sujet mais ça valait la peine je crois.

Courage sincère.
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Oui pcq comme toujors c'est la femme le problème
Insulter qqun que tu ne connais pas pcq il ne regarde pas la même direction que la tienne, c'est vil
m
30 juin 2022 12:42
Hello,

Tu es trop jeune pour savoir si tu es une personne Alpha.

Tu n'es pas prête à attirer des personnes positives parce que tu ne vois que le négatif. Tu as un petit sac de noeuds à dénouer si tu veux rencontrer une personne positive.

Quand je lis ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas, cela reste très superficiel et ne procure aucune émotion. On ressent juste ta peur, ta peur et encore ta peur... pour une Alpha, ce n'est pas gagné.

Tu dois bosser sur toi bcp avant de chercher un homme... il y a du boulot et ce n'est pas grave à ton age.
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Selem Wahleykoum,


Je remets mon poste une deuxième fois, précédemment pas bcp de personnes ont eu la possibilité de répondre à ma question à cause des débats d'égo

Ceux qui souhaitent débattre inutilement, vous pouvez aller revoir mon 1er poste



____________________________________________________________________________________________________ ______________


Je ne sais plus de quelle manière je pourrais trouver mon futur partenaire. Je suis perdue et m'adresse aujourd'hui à vous.

Je suis contre le fait de rencontrer son futur conjoint sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre. Malheureusement, j'ai l'impression que les couples ne se construisent plus qu'ici... Mes connaissances ont majoritairement trouvé leur conjoint sur les plateformes, et je suis contre cette stratégie (pour mon cas personnel).

Je suis étudiante en fac de Lettres avec un Bac +3, j'entame un master, je travaille à côté, mais ma situation fait que je ne trouve personne qui me corresponde. Je n'ai que 21ans (vous me direz que j'ai la vie devant moi), mais je ressens un besoin important d'avoir une moitié.

J'ai rencontré des hommes qui ne me correspondaient pas. Ce qui m'a repoussée, c'est notamment le fait qu'ils ne soient pas religieux (je suis voilée, et ces hommes sont généralement remplis de clichés et attendent que je me plie à leurs exigences).

J'ai aussi mes exigences. Je m'identifie comme une femme alpha.

Beaucoup de femmes de mon entourage, qui ont un certain âge maintenant, ont vécu avec des hommes violents qui ont une mentalité maghrébine bien stéréotypée. Violence conjugale, ne pratique la religion que comme ils l'entendent, etc...

Des schémas que je ne souhaite pas reproduire et qui m'ont réellement traumatisé plus jeune. Malheureusement, dans notre communauté les hommes ne connaissent que ce qui les arrangent de notre magnifique religion et manipulent les textes religieux pour s'imposer au sein du couple. Je ne supporte pas un tel comportement, qui n'est en rien ce que représente l'islam et le bon comportement que menait notre magnifique prophète Muhammed (sws).

Je suis réellement partagé entre le fait de vouloir fonder une famille avec un homme bienveillant, et le dégoût du machisme, de la misogynie, du manipulateur, etc... n'ayant rencontrer que ces profils-là.

Je ne souhaite pas être avec un homme qui m'impose un mode de vie (refuse que je travaille, m'oblige à être femme au foyer, etc...). Je souhaite décider de la perspective d'avenir que je voudrais mener. Je ne suis pas intéressée par les hommes maghrébins qui m'ont trop écoeuré concernant leurs exigences égoïstes.

Je ne suis pas intéressée non plus par les hommes africains, plus majoritairement, qui s'intéresse à vous physiquement et non mentalement.
Je me penche aujourd'hui vers des convertis (européens), mais j'ai l'impression que c'est mission impossible...

Je suis consciente que bcp contrediront ma pensée sur les hommes de notre communauté, peu importe. Je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils, de quelle manière je pourrais rencontrer un homme religieux, avec un bon comportement, respectueux, cultivé?

Au plaisir de vous lire.
U
30 juin 2022 12:42
Effectivement, c'est vrai que je n'y vais pas doucement.
Mais j pense que dans la vie "réelle" je saurai nuancer mes propos

C'est vrai que j'assimile la négociation à une perte de temps, pcq s'il faut tout négocier flemme...

Merci pour ton aide
Citation
Mouqabalator a écrit:
Je t'en prie

Tu n'as pas à mettre tes exigences de côté mais le mariage reste un compromis, une "négociation".
Quand on est jeune, on veut tendre vers l'idéal, on est peu enclin à négocier.

Je pense que ce point de base peut créer des blocages si tu vises un "profil" qui répondra à tous tes critères. Sans avoir classé au préalable les critères selon qu'ils soit bloquants, secondaires ou facultatifs (la cerise), tu risques de dégager un sentiment d'intransigeance.

Le 2ème point que je vois c'est la manière de se présenter au départ.
Si au départ, par exemple, tu indiques "je suis une femme alpha et ceci et cela ..." et bien tu feras fuir beaucoup d'hommes. Sur le fond, ces hommes n'étaient pas forcément incompatibles mais sur la forme, ça fait fuir. Donc, la manière de se présenter, d'y aller progressivement et de manière intelligence, cela est aussi important.
S
30 juin 2022 18:12
wahlakisalam

bcp de convertis ne veulent pas que leurs femmes travail ou travail sous condition dc tu as une image fausse des convertis

Ensuite ton raisonnement envers les maghrébins et africains ne vol pas haut


Tu as ds religieux Maghreb et afrik qui ont une bonne mentalité

en faite ce que tu veux c'est travailler et faire ce que tu veux


si ton mari est converti quil te laisse tafe mais il te dit aujoudhui je veux pas que tu sortes tu lui feras la leçon de morale je bosse je fais ce que je veux je reste pas a la maison je sors comme je veux

repond juste à ça ?


Tu veux pas un mari mais un copain de classe.


Je n'ai rien contre le travail de la femme seulement il doit correspondre a bcp de choses que lislam ninterdit pas

Tu as parle de religion etc je te répond religion etc
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Selem Wahleykoum,


Je remets mon poste une deuxième fois, précédemment pas bcp de personnes ont eu la possibilité de répondre à ma question à cause des débats d'égo

Ceux qui souhaitent débattre inutilement, vous pouvez aller revoir mon 1er poste



____________________________________________________________________________________________________ ______________


Je ne sais plus de quelle manière je pourrais trouver mon futur partenaire. Je suis perdue et m'adresse aujourd'hui à vous.

Je suis contre le fait de rencontrer son futur conjoint sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre. Malheureusement, j'ai l'impression que les couples ne se construisent plus qu'ici... Mes connaissances ont majoritairement trouvé leur conjoint sur les plateformes, et je suis contre cette stratégie (pour mon cas personnel).

Je suis étudiante en fac de Lettres avec un Bac +3, j'entame un master, je travaille à côté, mais ma situation fait que je ne trouve personne qui me corresponde. Je n'ai que 21ans (vous me direz que j'ai la vie devant moi), mais je ressens un besoin important d'avoir une moitié.

J'ai rencontré des hommes qui ne me correspondaient pas. Ce qui m'a repoussée, c'est notamment le fait qu'ils ne soient pas religieux (je suis voilée, et ces hommes sont généralement remplis de clichés et attendent que je me plie à leurs exigences).

J'ai aussi mes exigences. Je m'identifie comme une femme alpha.

Beaucoup de femmes de mon entourage, qui ont un certain âge maintenant, ont vécu avec des hommes violents qui ont une mentalité maghrébine bien stéréotypée. Violence conjugale, ne pratique la religion que comme ils l'entendent, etc...

Des schémas que je ne souhaite pas reproduire et qui m'ont réellement traumatisé plus jeune. Malheureusement, dans notre communauté les hommes ne connaissent que ce qui les arrangent de notre magnifique religion et manipulent les textes religieux pour s'imposer au sein du couple. Je ne supporte pas un tel comportement, qui n'est en rien ce que représente l'islam et le bon comportement que menait notre magnifique prophète Muhammed (sws).

Je suis réellement partagé entre le fait de vouloir fonder une famille avec un homme bienveillant, et le dégoût du machisme, de la misogynie, du manipulateur, etc... n'ayant rencontrer que ces profils-là.

Je ne souhaite pas être avec un homme qui m'impose un mode de vie (refuse que je travaille, m'oblige à être femme au foyer, etc...). Je souhaite décider de la perspective d'avenir que je voudrais mener. Je ne suis pas intéressée par les hommes maghrébins qui m'ont trop écoeuré concernant leurs exigences égoïstes.

Je ne suis pas intéressée non plus par les hommes africains, plus majoritairement, qui s'intéresse à vous physiquement et non mentalement.
Je me penche aujourd'hui vers des convertis (européens), mais j'ai l'impression que c'est mission impossible...

Je suis consciente que bcp contrediront ma pensée sur les hommes de notre communauté, peu importe. Je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils, de quelle manière je pourrais rencontrer un homme religieux, avec un bon comportement, respectueux, cultivé?

Au plaisir de vous lire.
z
30 juin 2022 23:27
Tu veux un conseil? Prends le temps de murir un peu avant de te marier.

Franchement, tu demandes de l'aide sur un forum et en même temps tu dénigres les maghrébins, tu fais des remarques racistes (ta phrase sur "l'homme africain" même Jean Marie Lepen il la sort pas), tu te crois au dessus des autres, ...

Prends toi un animal de compagnie en attendant, je pense qu'un chat va cocher toutes tes cases et il te supportera sans problème.
A
1 juillet 2022 02:19
Salam aleykoum ma sœur
Alors je ressens derrière ton message ce que beaucoup de femmes vivent actuellement malheureusement dans notre communauté.
De plus en plus de femmes sont indépendantes très jeunes et savent exactement ce qu’elles veulent ou non . Ne souhaite plus se laisser marcher sur les pieds ou soumettre au bon vouloir de certains hommes qui utilisent malheureusement notre magnifique religion dans leurs propres intérêt.
Maintenant laisse moi te dire que tu ne dois pas laisser ton cœur s’assombrir en faisant toute ses généralités .
Tu semble oublier que le meilleur moyen de ne pas être déçu dans ton choix c’est de demander à Allah de t’apporter cet homme bienveillant qui sera te combler sans te soumettre.
Je suis marié à un tunisien qui me rend Heureuse et n’a jamais chercher à me rabaisser ou à me freiner dans mes ambitions professionnelle.
Au contraire on fait tout à deux , que ce soit ménage ou repas ou travaille. Il faut être une équipe et un pilier l’un pour l’autre .
Avant de trouver un mari il faut souvent trouver un très bon ami qui va te respecter pour ce que tu es et non attendre de toi d’être une idéale …
Ce que je veux dire c’est que beaucoup d’hommes de notre communauté sont bienveillant et pourrait te correspondre. Mais si tu reste têtue sur tes peurs et angoisses tu risque de le faire fuir en étant trop dans la défensive et la domination.
J’ai rencontré mon mari sur un réseau de rencontre en ligne et crois moi parfois c’est beaucoup plus simple quand on a des critères bien définis et qu’on est un minimum exigeant .
N’oublie pas non plus que parfois les convertis sont pires que les maghrébins car ils appliquent au pied de la lettre certains versets et ne sont pas du tout ouvert d’esprit envers la femme .
En tout cas de mon expérience personnelle .

Voilà je comprend tout à fait ta peur de ne pas trouver chaussure à ton pied , mais crois moi en étant patiente et en redoublant de prière ça finira par venir Inshallah .

Juste il faut arrêter de voir le couple comme un déséquilibre entre le dominant et le soumis .
Le mariage c’est l’amour de l’autre , la bienveillance, vouloir son bonheur avant le sien . Ici on ne voit que des post qui parlent de ménage , d’argent , de soumission , de manque de respect.
Mais je te rassure le vrai amour existe et il n’est pas du tout basé sur un rapport de force constant pour savoir qui va faire plier l’autre …

Il existe des hommes dans notre communauté qui vont te pousser à faire des études , t’aider à te sentir épanouis , des hommes qui aimeront aussi partager les tâches quotidiennes avec toi , sans chercher à t’imposer des choses .
Bref ne désespère pas Allah est grand , redoublent de dorhas et d’invocations, ne baisse surtout pas tes critères mais sois plus douce dans ta manière de t’exprimer pour éviter de faire peur à quelqu’un qui n’aurai pas de mauvaises intentions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook