Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tunisie interdit la voile intégrale dans les lieux public
9 juillet 2019 22:06
je sais qu'il y a des mosquées au maroc qui interdisent le voile intégral car il y avait des hommes qui faisait semblant de prier chez les femmes
S
9 juillet 2019 22:08
C'est une question de bon sens.

Même à la Mecque c'est interdit. Il est primordial de voir le visage de la personne.

Seuls les tordus s'excite à la vue d'un visage féminin.
Citation
aleema a écrit:
je sais qu'il y a des mosquées au maroc qui interdisent le voile intégral car il y avait des hommes qui faisait semblant de prier chez les femmes
9 juillet 2019 22:09
Je ne vois aucune sécurité publique améliorée dans la restriction de liberté individuelle prohibant les relations hors mariage.
Au mieux, il y a une santé publique améliorée.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam mon frère,

Pour une fois nous ne sommes pas d'accord mais surtout pour ce cas précis, marcher méconnaissable dans un lieu public.


Mais si je reprend ta phrase empreintée à Benjamin tu sous-entends que tu n'es plus d'accord avec ta phrase légendaire "n'approchez pas la fornication" parce que là c'est bien retirer une part de liberté au profit de la sécurité.

.
9 juillet 2019 22:11
Prions Allah qu'ils n'arrivent pas à de tels exces, mais prions aussi que des oiseaux de mauvaise augures n'utilisent pas le voile simple pour encore commettre des bavures sur leur contemporrains. S'ils le font, crois moi, le voile sera simplement et purement interdit!
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi cela choque. Le niqab n'a rien de religieux.

Et j'estime que pouvoir voir le visage d'une personne c'est important.

Elles peuvent être voilé dignement tout en ayant le visage visible.

Maintenant, j'espère qu'ils ne tomberont pas dans l'excès en interdisant le voile tout simplement.
9 juillet 2019 22:13
Ces hommes on les appelle des terroristes et c'est a cause d'eux que tout ce qui arrive, arrive! Haro sur ces baudets!
Citation
aleema a écrit:
je sais qu'il y a des mosquées au maroc qui interdisent le voile intégral car il y avait des hommes qui faisait semblant de prier chez les femmes
S
9 juillet 2019 22:14
A partir du moment où on peut identifier les personnes visuellement car le visage est visible, le reste de leur tenu n'est pas important.


Car dans ce cas, autant se balader tout nu ainsi impossible de cacher quoi que se soit, quoi que Angel ptdr


Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Prions Allah qu'ils n'arrivent pas à de tels exces, mais prions aussi que des oiseaux de mauvaise augures n'utilisent pas le voile simple pour encore commettre des bavures sur leur contemporrains. S'ils le font, crois moi, le voile sera simplement et purement interdit!
9 juillet 2019 22:15
La solution est dans la citation : ne pas céder à la dérive sécuritaire. Est-ce que quelques attentats suffisent à mettre en danger des millions de personnes ? Non. La réaction législative est disproportionnée. Comme si on interdisait la voiture sous prétexte que ça fait des milliers de morts par an (bien plus que tous les attentats réunis).

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas catholique.

Et puis, ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.

Pasteur Martin Niemöller

Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam Alaykoum,

Alors, que préconiser? ton message semble poser le dilemme et pas une solution. Les autortités ont le droit de protéger leur population en prenant des mesures conservatoires, de l'autre coté, les populations croyantes ont le droit de pratiquer librement leur religion avec tout le corollaire de pratique et habitudes qui s'en suivent.

Maintenant comment maintenir les prédateurs loin de tout ca. Ces prédateurs qui profitent de tout situation pour causer des amalgames, soit à dessein, soit par pure strategie de violence....

Q'Allah nous guide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 22:16 par CHN-W.
9 juillet 2019 22:18
- Le sujet est dans un cadre religieux

- Je ne parle nullement de relation hors mariage, je parle comme dans ta phrase de son approche.

- Relation, on est d'accord, c'est interdit mais son approche, en l'interdisant aussi c'est retirer de la liberté alors qu'il n'y a eu aucune faute commise.

.
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne vois aucune sécurité publique améliorée dans la restriction de liberté individuelle prohibant les relations hors mariage.
Au mieux, il y a une santé publique améliorée.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 juillet 2019 22:18
ils ne sont pas honnêtes
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Ces hommes on les appelle des terroristes et c'est a cause d'eux que tout ce qui arrive, arrive! Haro sur ces baudets!
H
9 juillet 2019 22:24
Tu deconnes ? Il faut vraiment être en manque pour faire ça
Citation
aleema a écrit:
je sais qu'il y a des mosquées au maroc qui interdisent le voile intégral car il y avait des hommes qui faisait semblant de prier chez les femmes
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
9 juillet 2019 22:28
et pas que, c'est aussi pour voler ou suivre des jeunes filles jusqu'à chez elle d'après ce qu'on me raconte au bled
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu deconnes ? Il faut vraiment être en manque pour faire ça
9 juillet 2019 22:33
C'est une mesure préventive obligatoire. Je ne saisis pas le lien avec la sécurité publique.
Citation
Marc814 a écrit:
- Le sujet est dans un cadre religieux

- Je ne parle nullement de relation hors mariage, je parle comme dans ta phrase de son approche.

- Relation, on est d'accord, c'est interdit mais son approche, en l'interdisant aussi c'est retirer de la liberté alors qu'il n'y a eu aucune faute commise.

.
9 juillet 2019 22:41
Mesure préventive obligatoire = restriction de liberté

Sécurité public = sécurité du citoyen (et dans ce cas précis, citoyen musulman)


C'est à dire par mesure préventive on lui retire un bout de liberté.

.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est une mesure préventive obligatoire. Je ne saisis pas le lien avec la sécurité publique.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 juillet 2019 22:52
Mais le lien entre les 2 ?
Citation
Marc814 a écrit:
Mesure préventive obligatoire = restriction de liberté

Sécurité public = sécurité du citoyen (et dans ce cas précis, citoyen musulman)


C'est à dire par mesure préventive on lui retire un bout de liberté.

.
H
9 juillet 2019 22:54
Il me semble évident ...Marc mets en avant que dans les deux cas il y a restriction d'une liberté individuelle pour un "bien" et que cette restriction est préventive alors qu'aucun mal n'a encore été fait
Citation
CHN-W a écrit:
Mais le lien entre les 2 ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
9 juillet 2019 22:59
Chapeau je félicite la Tunisie pour ce progrès.
9 juillet 2019 22:59
Merci mon frère smiling smiley , j'étais en train de me relire et encore et encore, en pensant qu'il manquait peut-être un truc dans mon raisonnement.

.
Citation
Hansnatter a écrit:
Il me semble évident ...Marc mets en avant que dans les deux cas il y a restriction d'une liberté individuelle pour un "bien" et que cette restriction est préventive alors qu'aucun mal n'a encore été fait
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 juillet 2019 23:05
Le sujet initial était liberté individuelle contre sécurité publique.

Bien qu'il ne soit pas sujet de sécurité publique dans les mesures préventives générales comme l'interdiction de s'approcher de la fornication, cette mesure est tout à fait justifiée au vue de la globalité du fléau. Idem pour la mesure préventive du port de la ceinture de sécurité, l'interdiction de picoler avant de conduire.

Tout est question de proportion. Ce qu'ils ont fait est clairement disproportionné.
9 juillet 2019 23:09
Attendez, je me perds un peu. Pourquoi aucun mal n'a encore été fait? N'a-t-on pas dit que les crapules qui ont operé le double attentat de Tunis portaient pour certains des Niqab pour passer inapercu? Voici mal fait qui là, a mon avis. Ou bien on doit-on attendre 100 attentats au Niqab, produisant un millier de victimes pour dire que le mal est fait?

Aidez-moi a comprendre ca!
Citation
Hansnatter a écrit:
Il me semble évident ...Marc mets en avant que dans les deux cas il y a restriction d'une liberté individuelle pour un "bien" et que cette restriction est préventive alors qu'aucun mal n'a encore été fait
H
9 juillet 2019 23:14
C'était une manière rhétorique de paraphraser là où voulais en venir Marc
nous sommes bien d'accord que de nombreux pays dont la Tunisie ont été victime d'attentat
il est évident pour moi que toute personne doit pouvoir être identifiable, en réalité je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir débat que ce soit avec ou sans attentats
Je n'irai pas plus loin dans mon développement sans quoi ça va pourrir ton post
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Attendez, je me perds un peu. Pourquoi aucun mal n'a encore été fait? N'a-t-on pas dit que les crapules qui ont operé le double attentat de Tunis portaient pour certains des Niqab pour passer inapercu? Voici mal fait qui là, a mon avis. Ou bien on doit-on attendre 100 attentats au Niqab, produisant un millier de victimes pour dire que le mal est fait?

Aidez-moi a comprendre ca!
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook