Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les tunisiennes svp : 7 joncs/bracelets d’or, prix
'
11 décembre 2020 10:28
Mytho smoking smiley dépouillé par tes 10 femmes mais bien sur whistling smiley
t’en as mm pas une hhhh

crevard va

grinning smiley


Citation
Capichou* a écrit:
Deja dépouillé crying(
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 décembre 2020 10:39
Dans le tableau périodique des éléments, le platine est juste avant l'or. Et l'argent est juste au dessus de l'or. Ces métaux sont précieux du fait de leurs propriétés physico-chimiques. Détails ici.

Selon l'avis le plus répandu, l'homme ne peut pas porter d'or.

Citation
Sun7 a écrit:
wa 3alikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

mdr je comptais pas prendre le plus bas carat, et ma mère m’aurait sûrement defoncée si j’avais fait ca hhh ptdr

alors tu portes de l’or ?

platine ? c’est quoi ?

ca sonne metal de soudure lol
C
11 décembre 2020 11:11
C'était au bled... mon père m'en avait offert un après avoir réussi je ne sais plus quelle année de cours mais c était déjà il y a 3 ans voir 4 je ne sais plus ... le prix a grimpé depuis.

Il fait environ la taille de ceux que tu as postés et on l'avait eu a 3000 dirham, donc un peu moins de 300 euros. Et j'ai un tout petit poignet donc le bracelet est petit aussi.

300 ×7= 2100

A mon avis tu tournes autour des 1800 pour les 7 car il y a un prix vu que tu prends complet. Faut vraiment voir sur place.

Citation
Sun7 a écrit:
waouuuuuh

premières secondes

[youtu.be]

mdrrr.. c’est ma réaction à la vue de ce prix crying(

en france ou au bled ? car la bas c bcp moins cher l’or et l’argent il me semble
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
L
11 décembre 2020 11:21
Aslm, en France tu en as des beaux pour 3000-4000e
Au bled je sais pas
Citation
Sun7 a écrit:
Selem les filles

Dites moi est-ce que vs avez les 7 bracelets d’or ?
c’est mon fantasme actuel lol..In love j’y pense depuis un moment. Depuis que j’ai vu une youtubeuse avec 3-4 bracelets or et le bruit est magnifique, l’apparence, le rappel de la tradition, bref tout. Tout me fait kiffer dans ces bracelets.
Normalement c’est transmis de mère en fille ou alors lors du mariage avec la parure mais bon déjà on est plusieurs filles el hamdoullilah et je compte pas reprendre les bracelets de ma mère que dieu la preserve et la garde aussi longtemps que possible,
et deusio les hommes d’ojd sont apparemment pas très dot/ bijoux.. donc mdr je compte pas trop là dessus.

Bref donc voilà, ya bnet sstahcht el bled yasser, nheb en rawah in shallah, mezelt men a3rafch wa9tach mais 9bal el ssef in shallah,
habit nachri 7 fradi min ghadi, wa laken man a3rach b9adech,

9adech lazem nhez flouss m3aya ?

b9adech chretou mta3kom ?

y 3ayaxhkom ya bnet ?

ps : je veux pas du plaqué je veux de l’or, et j’aime pas les motifs, je préfère les tout simples comme ceux de ma mère.
je prévois cb ?
ah et oui c’est 7 et pas un autre chiffre lol ! tradition oblige ☺️

Edit : j’ai pas un budget illimitè.. justement c pr ca que je demande car j’aime prévoir à l’avance.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
11 décembre 2020 11:24
Ne prends surtout pas du 9carats ne fais pas cette erreur si tu n'as pas le budget attend un peu mais prends du 18
Le 9 carats ne se revend pas et ne se fond pas si tu veux changer tes bracelets
Citation
Soleilrose a écrit:
Après si tu prends du 9 karas ça te coûtera moins cher.
Au moyen orient ils vendent bcp de 9 karas.
S
11 décembre 2020 12:45
Tu as bcp de gens qui revendent leurs bijoux sur internet
Mais faut faire gaffe.
Ils ont raison car ils gagnent mieux que si c’est au poids malgré que le court de l or a monté grave.
C’est carrément devenu un placement
Ma sœur a vendu bcp de bijoux au poids elle a pas eu bcp de sous
Citation
Sun7 a écrit:
acheter à une personne ? cad ?

oui ma mère à l’époque oü elle était partie au hajj avait ramené pleiin de bijoux à mes grandes soeurs.

javais 6 ans.. ou 7. mdr jai pas eu le droit à ça moi.
el hamdoulilah

c’est bcp moins cher là bas effectivement
S
11 décembre 2020 12:47
Disons que l or est en moindre quantité mais par contre la dorure ne bouge pas.
Je sais que les tunisiens détestent le 9 karas
Au Maroc ça se fait bcp
Citation
Sun7 a écrit:
c’est de la moins bonne qualité ?
I
11 décembre 2020 13:25
Oh miskina. Elle retrouvera son dû dans l'ai delà in sha allah et ce sera meilleur qu'ici,

Je suis comme toi pour le matériel, je me contente du minimum et el hamdoulilah ça me convient comme ça.

J'ai une boite de bijou qui est toute ridicule ?? il y a les cadeaux de ma mère et ma belle mère.

Quant à ce que ta maman veut t'offrir ne le refuse pas d'un côté ça lui fait plaisir et de l'autre ça te fera un souvenir de ta maman!

Et rien ne t'empêche de te faire toute seule comme tu dis!!
'
11 décembre 2020 13:35
Non .. je crois qu’elle veut mettre les terres à mon nom..
elle va surtout me mettre dans la mouise avec les autres.

je ne veux pas de ce « kdo empoisonné »

les gens quand il s’agit d’héritage ils changent et deviennent .. animaux.
Je veux pas avoir ca sur les épaules
je sais qu’ils me for confiance mais non merci

haha je suis comme toi mes bijoux en or tiennent dans le creux de ma main.. lol.
j’en ai 4 je crois.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Oh miskina. Elle retrouvera son dû dans l'ai delà in sha allah et ce sera meilleur qu'ici,

Je suis comme toi pour le matériel, je me contente du minimum et el hamdoulilah ça me convient comme ça.

J'ai une boite de bijou qui est toute ridicule ?? il y a les cadeaux de ma mère et ma belle mère.

Quant à ce que ta maman veut t'offrir ne le refuse pas d'un côté ça lui fait plaisir et de l'autre ça te fera un souvenir de ta maman!

Et rien ne t'empêche de te faire toute seule comme tu dis!!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
I
11 décembre 2020 13:46
Ah oui d'accord!!

Moi aussi j'aurais refusé c'est comme si elle m'enverrait à l'abattoir ??.

Oui pour l'héritage, les frères et sœurs se déchirent et si en plus les enfants rentrent dedans c'est un carnage.

J'ai malheureusement plusieurs cas autour de moi et ça fait vraiment de la peine.

Alors ma mère a déjà "partagé " ce qui reviendrait aux filles et aux garçons.

Mais quand elle commence à en parler on l'arrête de suite parce que ça ne nous intéresse pas.

Qu'Allah préserve nos mamans et qu'on les garde près de nous le plus longtemps possible encore
Citation
Sun7 a écrit:
Non .. je crois qu’elle veut mettre les terres à mon nom..
elle va surtout me mettre dans la mouise avec les autres.

je ne veux pas de ce « kdo empoisonné »

les gens quand il s’agit d’héritage ils changent et deviennent .. animaux.
Je veux pas avoir ca sur les épaules
je sais qu’ils me for confiance mais non merci

haha je suis comme toi mes bijoux en or tiennent dans le creux de ma main.. lol.
j’en ai 4 je crois.
'
11 décembre 2020 13:54
ah ouais moi j’étais partie sur du 500e ???? j’ai fumé hhhh
Citation
Cawit ♧ a écrit:
C'était au bled... mon père m'en avait offert un après avoir réussi je ne sais plus quelle année de cours mais c était déjà il y a 3 ans voir 4 je ne sais plus ... le prix a grimpé depuis.

Il fait environ la taille de ceux que tu as postés et on l'avait eu a 3000 dirham, donc un peu moins de 300 euros. Et j'ai un tout petit poignet donc le bracelet est petit aussi.

300 ×7= 2100

A mon avis tu tournes autour des 1800 pour les 7 car il y a un prix vu que tu prends complet. Faut vraiment voir sur place.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 décembre 2020 14:50
ah ouais mais c trop cher pr moi mddrrrrr
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, en France tu en as des beaux pour 3000-4000e
Au bled je sais pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook