Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisiens les meilleurs?
D
10 avril 2015 21:36
Citation
ra7ou naili a écrit:
Pourtant c'est ce que vous faites (amazighe) quand vous dîtes qu'ont est pas arabe. Enfin bon, dans le contexte actuelle les Arabisés et les Arabes c'est pareil.

La pureté ethnique n'existe pas, et vous n'êtes pas arabe mais bien berbère pour le coup.
Enfin bon, revenons au sujets des Tunisiens.

Je suis pas arabe, si toi t'as envie de te revendiquer comme tel, c'est ton soucis

Mes parents parlent le tarifit, pas l'arabe, mon père c'est a peine s'il comprend cette langue et la darija donc bon, bref a croire qu'on est obligé de dire qu'on est arabe pour vous faire plaisir

Dire qu'on est pas arabe s'pas une insulte, des fois j'ai l'impression que quand j'dis ca j'me fais passé pour une raciste limite mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
10 avril 2015 21:41
Citation
Dihya06 a écrit:
Je suis pas arabe, si toi t'as envie de te revendiquer comme tel, c'est ton soucis

Mes parents parlent le tarifit, pas l'arabe, mon père c'est a peine s'il comprend cette langue et la darija donc bon, bref a croire qu'on est obligé de dire qu'on est arabe pour vous faire plaisir

Dire qu'on est pas arabe s'pas une insulte, des fois j'ai l'impression que quand j'dis ca j'me fais passé pour une raciste limite mdr
Pourquoi vous sortez les arguments du contexte ? Voici mes paroles :
Citation
ra7ou naili a écrit:
Pourtant c'est ce que vous faites (amazighe) quand vous dîtes qu'ont est pas arabe. Enfin bon, dans le contexte actuelle les Arabisés et les Arabes c'est pareil.

La pureté ethnique n'existe pas, et vous n'êtes pas arabe mais bien berbère pour le coup.
Enfin bon, revenons au sujets des Tunisiens.
1. J'ai dit que vous (amazighe) vous nous faites parfois comprendre qu'ont est pas arabe
2. J'ai dit que les Arabisé et les Arabes font parti de la même catégorie
3. J'ai dit que la pureté ethnique n'existait pas
4. Je confirme que vous n'êtes pas arabe mais bien berbère d'après vos réponses à mes questions
5. Je demande à revenir aux sujets des Tunisiens. Je m'excuse pour cette dérive, mais certains urlubérlu disent des propos (presque) limite. tongue sticking out smiley
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
10 avril 2015 21:49
Quand je dit on est pas tous des arabes,je parle pas de moi mais des gens,je suis chelha zemmouria et des origines doukkalia donc arabisé,c'est dans le Rif qu'il y'a pas de métissage ptdr thumbs up je répète la majorité des Marocains sont Amazigh bref.
R
10 avril 2015 21:51
Citation
Dihya06 a écrit:
Je suis pas arabe, si toi t'as envie de te revendiquer comme tel, c'est ton soucis

Mes parents parlent le tarifit, pas l'arabe, mon père c'est a peine s'il comprend cette langue et la darija donc bon, bref a croire qu'on est obligé de dire qu'on est arabe pour vous faire plaisir

Dire qu'on est pas arabe s'pas une insulte, des fois j'ai l'impression que quand j'dis ca j'me fais passé pour une raciste limite mdr

Je n'ai jamais compris non plus, le délire des maghrébins de se dire arabe, nous sommes pas des arabes mais des amazighs de la Lybie au Maroc avec des tribus différentes !

Il y a des tribus qui sont restées berbérophones d'autres qui sont devenues arabophones.

C'est vrai que nos parents ont une nette préférence au mariage endogame (de la même région, voir du même village). Ce sont des préférences mais pas forcément des exigences.

Après, c'est impossible de faire un profil type, franchement, suivant les régions, la classe sociale, l'éducation, etc. On retrouve vraiment de tout et n'importe quoi.

Tu peux me décrire ce que tu penses des tunisiens qui habitent dans le sud de la France, je me demande si on a la même image sans généraliser ? ptdr
D
10 avril 2015 21:51
Le couscous tunisien que ma tante fait, au poisson la, pwalalalala j'te mange le plat pour 15, en une fois et en solo

C'est trop bon

Y a aussi mloukhiya ...

J'suis fan du piment tant qu'ca t'arrache pas la gueule au point d'pas sentir c'que tu manges ca va lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 avril 2015 21:52
Citation
Dihya06 a écrit:
Je suis pas arabe, si toi t'as envie de te revendiquer comme tel, c'est ton soucis

Mes parents parlent le tarifit, pas l'arabe, mon père c'est a peine s'il comprend cette langue et la darija donc bon, bref a croire qu'on est obligé de dire qu'on est arabe pour vous faire plaisir

Dire qu'on est pas arabe s'pas une insulte, des fois j'ai l'impression que quand j'dis ca j'me fais passé pour une raciste limite mdr


du moment ou on parle arabe et qu'on est musulman on est arabe ( meme si genetiquement 80 % des maghrebin sont berbers moi y compri ) mais j'aurai aimé etre un pur arabe c'est grace aux arabes que les berbers ont connu la prosperité et une vraie civilisation et surtout la bonne religion soyons reconnaissables aux arabes chuia
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
10 avril 2015 21:54
soyons reconnaissants je voulais dire
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
10 avril 2015 21:54
c'est pas une tare d'être endogame , c'est tout à leur honneur

les tunisiens se marient de préférence avec une tunisienne (même région) ou alors exception les françaises aussi

chacun son choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 21:55 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
D
10 avril 2015 21:55
Citation
Resurrection a écrit:
Je n'ai jamais compris non plus, le délire des maghrébins de se dire arabe, nous sommes pas des arabes mais des amazighs de la Lybie au Maroc avec des tribus différentes !

Il y a des tribus qui sont restées berbérophones d'autres qui sont devenues arabophones.

C'est vrai que nos parents ont une nette préférence au mariage endogame (de la même région, voir du même village). Ce sont des préférences mais pas forcément des exigences.

Après, c'est impossible de faire un profil type, franchement, suivant les régions, la classe sociale, l'éducation, etc. On retrouve vraiment de tout et n'importe quoi.

Tu peux me décrire ce que tu penses des tunisiens qui habitent dans le sud de la France, je me demande si on a la même image sans généraliser ? ptdr

J'sais pas peut etre qu'Arabe ca fait plus classe va savoir ... mais bon s'ils ont envie de se revendiquer papoue tant qu'a faire ... pourquoi pas

Tutu du sud ? Lol t'es sûr ? J't'aime bien toi, j'veux pas que tu m'en veuilles mdr

Dragueur, infidèle, flemmard, pmu, violent/vulgaire "z..bi" et crevard.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
10 avril 2015 21:55
Citation
WaMaroc a écrit:
Quand je dit on est pas tous des arabes,je parle pas de moi mais des gens,je suis chelha zemmouria et des origines doukkalia donc arabisé,c'est dans le Rif qu'il y'a pas de métissage ptdr thumbs up je répète la majorité des Marocains sont Amazigh bref.
1. Les Chleuhs ont largement été Arabisé
2. Les Doukkalis abrite dans l'intégralité que des Hilaliens
3. L'Oriental à largement été Arabisé et des tribus Arabes s'y sont installé et d'ailleurs une poignée d'entre eux parlent un dialecte bédouin.
4. Je répète la majorité des Marocains sont Arabisé et Arabes bref.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
10 avril 2015 21:58
Je connais 2 tunisiens ( des frères ) et ils sont exactement comme tu as décrit.

Des amours !! j'ai aussi étendu qu'il etais de très bon mari en général.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
D
10 avril 2015 21:58
Citation
goldfinch a écrit:
du moment ou on parle arabe et qu'on est musulman on est arabe ( meme si genetiquement 80 % des maghrebin sont berbers moi y compri ) mais j'aurai aimé etre un pur arabe c'est grace aux arabes que les berbers ont connu la prosperité et une vraie civilisation et surtout la bonne religion soyons reconnaissables aux arabes chuia

Nan désolé, les indonésiens sont musulmans et pas arabe, c'est quoi cette volonté d'éradiquer des ethnies ? Les arabes sont une race supérieure ou bien ?

J'aurai aimé etre c'que je suis, certainement pas saoudienne ou que sais je

Je suis très fiere de ma culture et rien a faire de passer pour des paysans a coter du Qatari a tendance homosexuel

Pas étonnant qu'ils nous considerent comme une sous race, en plus de se revendiquer comme étant arabe, on les idéalises

Franchement un peu d'fierté tue pas je pense
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
10 avril 2015 21:58
Citation
Resurrection a écrit:
Je n'ai jamais compris non plus, le délire des maghrébins de se dire arabe, nous sommes pas des arabes mais des amazighs de la Lybie au Maroc avec des tribus différentes !

Il y a des tribus qui sont restées berbérophones d'autres qui sont devenues arabophones.

C'est vrai que nos parents ont une nette préférence au mariage endogame (de la même région, voir du même village). Ce sont des préférences mais pas forcément des exigences.

Après, c'est impossible de faire un profil type, franchement, suivant les régions, la classe sociale, l'éducation, etc. On retrouve vraiment de tout et n'importe quoi.

Tu peux me décrire ce que tu penses des tunisiens qui habitent dans le sud de la France, je me demande si on a la même image sans généraliser ? ptdr
1. Le Maghreb à connu l'invasion arabe du 8e siècle et l'installation bédouine du 11e siècle. Vous considérez que les Ouled Hariz, les Mdakra, les Ouled Ali, les Ouled Said, les Lachache, les Hyayna, les Beni Guil, les Ouled Delim comme des Berbères ?
2. Vous* pas l'intégralité des Marocains
3. Ils ont adopté la langue arabe, ils se sont donc arabisé de leur plein gré.
4. Je ne juge pas les personnes selon leur origine, pardon hein.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
10 avril 2015 22:02
chaque maghrébin à ses défauts et ses qualités, les qualités du tunisiens sont multiples, ses défauts difficilement acceptables....(opinion perso basée sur des faits réels)
10 avril 2015 22:02
arretez de pleurer

tain les arabes vous etes vraiment....compléxés!


grinning smiley

(je dois aussi vite fermer l'ecran la...)

hehehe
R
10 avril 2015 22:03
Citation
ainvittel a écrit:
c'est pas une tare d'être endogame , c'est tout à leur honneur

les tunisiens se marient de préférence avec une tunisienne (même région) ou alors exception les françaises aussi

chacun son choix

Oui, j'ai pas dit le contraire, c'est un choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 22:26 par Resurrection.
r
10 avril 2015 22:03
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan désolé, les indonésiens sont musulmans et pas arabe, c'est quoi cette volonté d'éradiquer des ethnies ? Les arabes sont une race supérieure ou bien ?

J'aurai aimé etre c'que je suis, certainement pas saoudienne ou que sais je

Je suis très fiere de ma culture et rien a faire de passer pour des paysans a coter du Qatari a tendance homosexuel

Pas étonnant qu'ils nous considerent comme une sous race, en plus de se revendiquer comme étant arabe, on les idéalises

Franchement un peu d'fierté tue pas je pense
1. Il existe une communauté arabe en Indonésie 87,227 en 2005 et 5,000,000 indonésiens avec des ancêtres arabes.
2. Non, le peuple arabe n'est pas supérieur.
3. Un arabe au Maroc n'est pas saoudien mais marocain
4. Les Amazighes ont crée les premières architectures à l'époque de Massinissa et même avant, vous n'êtes donc pas des 3arrobi.
5. Qui vous considère comme une sous-race ? ils ne se revendique pas arabe, ils sont arabe. Vous les idéalisait en quoi ?
6. Posez-vous la question à vous même.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
T
10 avril 2015 22:05
Citation
petit-sourire a écrit:
NAN c 'est les algeriens

non les marocains

non les saoudiens

les irakiens
les iraniens

les francais
les japonais

les chinois

les ougandais (ca existe ? )

les noirs .mdr

les espagnoles


nah.

Clap

euh sinon comment sa soule c generalité là srx !! Grrrr

c ecri nul part que une race et meilleur que une autre pi on vien tous d Adam et Eve arretez de souler avec as ! evil
10 avril 2015 22:06
Mais bien sur les Chleuhs sont arabisés et les Rifains mexicanisés hhhhhhhhh ptdr SOS
D
10 avril 2015 22:06
Franchement ceux du bled épousent des françaises mais alors Oh quand tu vois le gars magnifique et la fille .. qu'est (qu'Allah me pardonne) loin d'etre dans la norme physiquement, tu te dis forcément qu'y a un mariage d'interet la dessous

Surtout connaissant leur gout, ils sont super exigeant je trouve plus que les autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 22:06 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook