Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisiens les meilleurs?
T
10 avril 2015 22:07
Citation
Resurrection a écrit:
Je n'ai jamais compris non plus, le délire des maghrébins de se dire arabe, nous sommes pas des arabes mais des amazighs de la Lybie au Maroc avec des tribus différentes !

Il y a des tribus qui sont restées berbérophones d'autres qui sont devenues arabophones.

C'est vrai que nos parents ont une nette préférence au mariage endogame (de la même région, voir du même village). Ce sont des préférences mais pas forcément des exigences.

Après, c'est impossible de faire un profil type, franchement, suivant les régions, la classe sociale, l'éducation, etc. On retrouve vraiment de tout et n'importe quoi.

Tu peux me décrire ce que tu penses des tunisiens qui habitent dans le sud de la France, je me demande si on a la même image sans généraliser ? ptdr

C'est parce qu'il y a plusieurs définitions de "arabe".
Ca ne tient pas forcément compte que de la génétique ou de la linguistique smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 22:13 par Tan33.
10 avril 2015 22:08
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan désolé, les indonésiens sont musulmans et pas arabe, c'est quoi cette volonté d'éradiquer des ethnies ? Les arabes sont une race supérieure ou bien ?

J'aurai aimé etre c'que je suis, certainement pas saoudienne ou que sais je

Je suis très fiere de ma culture et rien a faire de passer pour des paysans a coter du Qatari a tendance homosexuel

Pas étonnant qu'ils nous considerent comme une sous race, en plus de se revendiquer comme étant arabe, on les idéalises

Franchement un peu d'fierté tue pas je pense



j'ai dit quil faut parler arabe en plus d'etre musulman ( met t lunette ) les indonesiens parle pas arabe -_- si non j'aurai aimé etre pur arabe pck la meilleure personne qui a existé sur cette terre est arabe si ça c'est pas une bonne raison d'etre admirateur de cette race alor !!! en plus les arabes a une epoque dominaient le monde et il etaient tres fort rien que la medecine d'aujourd'hui doit bcp aux medecin arabes ( les berbers n'ont jamais atteint l'1/4 de ce que les arabe on atteint ) et pour ta gouverne j'aime pas les arabes contemporains ( ny les berbers d'ailleur ) quand je les vois le premier mot qui me vienne a l'esprit c'est " déliquescence " alors tes qatari et saoudien ( marocains algeriens ... ) j'en ai rien a ciré
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
10 avril 2015 22:09
Salam,

Perso l harissa et les pyramides c est pas mon trucs.
Le plus important est d être heureux.
Donc arrêtez de dire que tel ou tel maghrébin est mieux.
Devant allah nous seront tous loger à la même enseigne!!!

Qu allah nous pardonne et nous guide
R
10 avril 2015 22:10
Citation
Tan33 a écrit:
C'est parce qu'il y a plusieurs définitions de "arabe".
Ca ne tient pas forcément que compte que de la génétique ou de la linguistique smiling smiley

Ah oui, tu peux un peu nous expliquer le concept des différentes définitions ? j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ça Heu
P
10 avril 2015 22:12
Et depuis quand les tunisiens sont les "meilleurs" ? Il n'y a pas de meilleur ou quoi, tout musulman pratiquant correctement sa religion, est le "meilleur". Tu trouveras des bons comme des mauvais partout grinning smiley
r
10 avril 2015 22:12
Citation
Tan33 a écrit:
C'est parce qu'il y a plusieurs définitions de "arabe".
Ca ne tient pas forcément que compte que de la génétique ou de la linguistique smiling smiley
1. Effectivement
2. Je suis arabe d'origine ottomane, un peu chaoui et anglaise et l'élément d'origine est arabe et s'est mélangé. Mes parents, grand-parents, arrières grand-parents étaient issu de tribus Arabes (à voir le post @nos origines)

Citation
WaMaroc a écrit:
Mais bien sur les Chleuhs sont arabisés et les Rifains mexicanisés hhhhhhhhh ptdr SOS
Renseignez-vous à propos des Chleuhs smiling smiley Ils vivent principalement dans le Souss et c'est une région qui à connu l'installation bédouine et la région abrite encore des tribus Arabes issu des Maqil. Et à propos des Rifains, expliquez-moi pourquoi dans certaine ville rifaine ont s'exprime en dialecte hilalien ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
T
10 avril 2015 22:12
Citation
Resurrection a écrit:
Ah oui, tu peux un peu nous expliquer le concept des différentes définitions ? j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ça Heu

Par exemple, il y a une définition "politique", ainsi est arabe une personne ayant la nationalité de l'un des pays de la Ligue Arabe (dont les pays du Maghreb font partis) après il y a également les définitions tenant à la linguistique, et bien sur à la généalogie.
D
10 avril 2015 22:13
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Il existe une communauté arabe en Indonésie 87,227 en 2005 et 5,000,000 indonésiens avec des ancêtres arabes.
2. Non, le peuple arabe n'est pas supérieur.
3. Un arabe au Maroc n'est pas saoudien mais marocain
4. Les Amazighes ont crée les premières architectures à l'époque de Massinissa et même avant, vous n'êtes donc pas des 3arrobi.
5. Qui vous considère comme une sous-race ? ils ne se revendique pas arabe, ils sont arabe. Vous les idéalisait en quoi ?
6. Posez-vous la question à vous même.

1. Mais on s'en fou qu'il existe des arabes même a Sandy Island, ils sont de partout ceux la ... rien d'bien étonnant, sont pire que les chinois

2. Je le sais et encore heureux, ca serait une catastrophe mondiale

3. Un arabe au Maroc, est un saoudien qui vient s'bourrer la gueule au Maroc

4. Merci ce n'est pas moi qui le dit mais eux, je les cotoie trop pour savoir c'qu'ils pensent

5. Ces Arabes du Moyen Orient méprisent les maghrébins et certains maghrébins veulent a tout prix s'identifier a eux. Faut pas oublier que le Prophète (sws) et ses compagnons(as) n'ont rien avoir avec ces arabes moderne

6. Je suis très fière de mes origines, fière de ma différence et j'suis limite relou quand il s'agit de bien faire la distinction entre eux et nous.


Oui je suis raciste blablabla je les aime pas ... a tord ou a raison j'peux vraiment pas me les voir, que ce soit de pret ou de loin. Et non aucun arabe ne m'a mis de vent au cas ou ca viendrai a l'esprit de quelqu'un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 22:14 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
10 avril 2015 22:14
Citation
Tan33 a écrit:
Par exemple, il y a une définition "politique", ainsi est arabe une personne ayant la nationalité de l'un des pays de la Ligue Arabe (dont les pays du Maghreb font partis) après il y a également les définitions tenant à la linguistique, et bien sur à la généalogie.
Est arabe celui qui situe ces ancêtres dans l'une des tribus de la péninsule arabe.
C'est ça et pas autre chose, les Arabes c'est un groupe ethnique pas une nationalité.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
T
10 avril 2015 22:17
Citation
Dihya06 a écrit:
1. Mais on s'en fou qu'il existe des arabes même a Sandy Island, ils sont de partout ceux la ... rien d'bien étonnant, sont pire que les chinois

2. Je le sais et encore heureux, ca serait une catastrophe mondiale

3. Un arabe au Maroc, est un saoudien qui vient s'bourrer la gueule au Maroc

4. Merci ce n'est pas moi qui le dit mais eux, je les cotoie trop pour savoir c'qu'ils pensent

5. Ces Arabes du Moyen Orient méprisent les maghrébins et certains maghrébins veulent a tout prix s'identifier a eux. Faut pas oublier que le Prophète (sws) et ses compagnons(as) n'ont rien avoir avec ces arabes moderne

6. Je suis très fière de mes origines, fière de ma différence et j'suis limite relou quand il s'agit de bien faire la distinction entre eux et nous.


Oui je suis raciste blablabla je les aime pas ... a tord ou a raison j'peux vraiment pas me les voir, que ce soit de pret ou de loin. Et non aucun arabe ne m'a mis de vent au cas ou ca viendrai a l'esprit de quelqu'un

Salam,

Comme je l'ai dit à Résurrection, il y a aussi une définition qui tient compte de la nationalité. Comme par exemple on peut être français et européen sans pour autant avoir des origines génétiques avec ces peuples.
Il y a aussi le concept un peu plus "politique" des choses.
10 avril 2015 22:17
Euh les Chleuhs habitent principalement le Moyen Atlas et le haut Atlas c'est a vous de vous renseignez d'ailleurs les soussis beaucoup se disent pas Chleuhs mais bon
r
10 avril 2015 22:18
Citation
Dihya06 a écrit:
1. Mais on s'en fou qu'il existe des arabes même a Sandy Island, ils sont de partout ceux la ... rien d'bien étonnant, sont pire que les chinois

2. Je le sais et encore heureux, ca serait une catastrophe mondiale

3. Un arabe au Maroc, est un saoudien qui vient s'bourrer la gueule au Maroc

4. Merci ce n'est pas moi qui le dit mais eux, je les cotoie trop pour savoir c'qu'ils pensent

5. Ces Arabes du Moyen Orient méprisent les maghrébins et certains maghrébins veulent a tout prix s'identifier a eux. Faut pas oublier que le Prophète (sws) et ses compagnons(as) n'ont rien avoir avec ces arabes moderne

6. Je suis très fière de mes origines, fière de ma différence et j'suis limite relou quand il s'agit de bien faire la distinction entre eux et nous.


Oui je suis raciste blablabla je les aime pas ... a tord ou a raison j'peux vraiment pas me les voir, que ce soit de pret ou de loin. Et non aucun arabe ne m'a mis de vent au cas ou ca viendrai a l'esprit de quelqu'un
1. C'est un propos raciste. Je n'en ai pas eu moi, même avec des ancêtres Chaouis tongue sticking out smiley
2. C'est aussi un propos discriminatoire
3. Et encore ça aussi
4. Qu'est-ce qu'ils pensent ?
5. Les Maghrébins définit les Arabo-Berbères. Quelques de mes cousins ont été mariés à des Irakiens et des Syriens et aucun problème d'identité ou de culture.
6. Ok
7. Ne vous méprenez pas. La réalité blesse, certes mais ne dites pas que vous êtes raciste. Vos propos le sont peut être, mais ça m'étonnerais que vous le soyez.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
T
10 avril 2015 22:18
Citation
ra7ou naili a écrit:
Est arabe celui qui situe ces ancêtres dans l'une des tribus de la péninsule arabe.
C'est ça et pas autre chose, les Arabes c'est un groupe ethnique pas une nationalité.

Et pourquoi ?
D
10 avril 2015 22:19
Citation
Tan33 a écrit:
Salam,

Comme je l'ai dit à Résurrection, il y a aussi une définition qui tient compte de la nationalité. Comme par exemple on peut être français et européen sans pour autant avoir des origines génétiques avec ces peuples.
Il y a aussi le concept un peu plus "politique" des choses.

Salam

Ouai je vois, mais moi j'fais dans l'anti... j'adhere pas a cette généralisation.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
10 avril 2015 22:19
Citation
WaMaroc a écrit:
Mais bien sur les Chleuhs sont arabisés et les Rifains mexicanisés hhhhhhhhh ptdr SOS


ptdr

Les chleuh c des amazigh pas arabes !!
r
10 avril 2015 22:19
Citation
WaMaroc a écrit:
Euh les Chleuhs habitent principalement le Moyen Atlas et le haut Atlas c'est a vous de vous renseignez d'ailleurs les soussis beaucoup se disent pas Chleuhs mais bon
Historiquement parlant ils vivent dans le Haut Atlas et l'Anti-Atlas donc si.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
T
10 avril 2015 22:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Ouai je vois, mais moi j'fais dans l'anti... j'adhere pas a cette généralisation.

Je comprends.
Alors que moi ça me convient tout à fait d'être arabe pour des considérations politiques ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 22:21 par Tan33.
10 avril 2015 22:21
Citation
arosa a écrit:
ptdr

Les chleuh c des amazigh pas arabes !!

Je sais c'était ironique mdr
D
10 avril 2015 22:21
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. C'est un propos raciste. Je n'en ai pas eu moi, même avec des ancêtres Chaouis tongue sticking out smiley
2. C'est aussi un propos discriminatoire
3. Et encore ça aussi
4. Qu'est-ce qu'ils pensent ?
5. Les Maghrébins définit les Arabo-Berbères. Quelques de mes cousins ont été mariés à des Irakiens et des Syriens et aucun problème d'identité ou de culture.
6. Ok
7. Ne vous méprenez pas. La réalité blesse, certes mais ne dites pas que vous êtes raciste. Vos propos le sont peut être, mais ça m'étonnerais que vous le soyez.

Ah nan je le suis, je les aime pas, j'ai aucune honte a le dire

Je n'aime pas les Saoudiens, Qatari, Kuweitien, Yéménite, et autres du genre

Ils sont pas tous pareil, mais la majorité visible (sont pas minoritaire) l'emporte sur la minorité

J'suis pas la pour faire l'hypocrite ..donc je suis raciste de ceux la, y a pas d'quoi etre fiere, mais j'peux pas etre parfaite

Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 22:22 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
10 avril 2015 22:21
Citation
arosa a écrit:
ptdr

Les chleuh c des amazigh pas arabes !!
C'est des Berbères Arabisé.

Citation
Tan33 a écrit:
Et pourquoi ?
Parce que c'est un groupe ethnique et pas une nationalité.

Citation
Tan33 a écrit:
Salam,

Comme je l'ai dit à Résurrection, il y a aussi une définition qui tient compte de la nationalité. Comme par exemple on peut être français et européen sans pour autant avoir des origines génétiques avec ces peuples.
Il y a aussi le concept un peu plus "politique" des choses.
Français = Nationalité
Européens (ou Indo-Européens) = Groupe ethnique
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook