Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisiens les meilleurs?
10 avril 2015 22:22
Citation
ra7ou naili a écrit:
Historiquement parlant ils vivent dans le Haut Atlas et l'Anti-Atlas donc si.

Le Moyen Atlas
r
10 avril 2015 22:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah nan je le suis, je les aime pas, j'ai aucune honte a le dire

Je n'aime pas les Saoudiens, Qatari, Kuweitien, Yéménite, et autres du genre

Ils sont pas tous pareil, mais la majorité visible (sont pas minoritaire) l'emporte sur la minorité

J'suis pas la pour faire l'hypocrite ..donc je suis raciste de ceux la, y a pas d'quoi etre fiere, mais j'peux pas etre parfaite

Angel
Vous n'avez aucune honte à avoir. C'est votre droit.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
T
10 avril 2015 22:24
Citation
perlipopette a écrit:
Et depuis quand les tunisiens sont les "meilleurs" ? Il n'y a pas de meilleur ou quoi, tout musulman pratiquant correctement sa religion, est le "meilleur". Tu trouveras des bons comme des mauvais partout grinning smiley

nan ils sav plu koi dire Heu
D
10 avril 2015 22:24
Citation
ra7ou naili a écrit:
Vous n'avez aucune honte à avoir. C'est votre droit.

Ouai Merci ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
10 avril 2015 22:24
Citation
Tan33 a écrit:
Par exemple, il y a une définition "politique", ainsi est arabe une personne ayant la nationalité de l'un des pays de la Ligue Arabe (dont les pays du Maghreb font partis) après il y a également les définitions tenant à la linguistique, et bien sur à la généalogie.

Oui, dans ce sens là, d'accord mais tu ne penses pas qu'il est plus judicieux de se référer à la génétique ? Car globalement même si les différents pays du Maghreb ont été colonisés, d'après, les études, génétiquement parlant, nous sommes à plus de 95% Amazighs.

En fait, je vois la chose comme si on disait à un argentin qu'il est espagnol, tu vois ? ptdr
r
10 avril 2015 22:24
Citation
WaMaroc a écrit:
Le Moyen Atlas
Le Moyen Atlas abrite les tribus Aït Youssi, Aït Sgougou, Beni M'Guild, Beni M'tir, Ait Seghrouchen, Zayanes etc et leur population parle tamazight.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
10 avril 2015 22:24
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah nan je le suis, je les aime pas, j'ai aucune honte a le dire

Je n'aime pas les Saoudiens, Qatari, Kuweitien, Yéménite, et autres du genre

Ils sont pas tous pareil, mais la majorité visible (sont pas minoritaire) l'emporte sur la minorité

J'suis pas la pour faire l'hypocrite ..donc je suis raciste de ceux la, y a pas d'quoi etre fiere, mais j'peux pas etre parfaite

Angel

Eux non plus n'aime pas les Marocains
T
10 avril 2015 22:25
Citation
ra7ou naili a écrit:
Français = Nationalité
Européens (ou Indo-Européens) = Groupe ethnique

Je pense que ça dépend de la manière dont on aborde les choses, et de ces conceptions personnelles, pour ma part arabes ça regroupent également des considérations d'ordre géopolitique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 22:26 par Tan33.
D
10 avril 2015 22:26
Citation
WaMaroc a écrit:
Eux non plus n'aime pas les Marocains

Ils n'aiment personne pour faire court .... Franchement travailler pour eux c'est un supplice pour moi

Au taff on me dit de les accueillir comme il se doit, bah punaise ... ils doivent le ressentir que y a un Hic avec moi, j'peux pas faire plus pros que ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 22:27 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
10 avril 2015 22:26
Citation
Dihya06 a écrit:
J'sais pas peut etre qu'Arabe ca fait plus classe va savoir ... mais bon s'ils ont envie de se revendiquer papoue tant qu'a faire ... pourquoi pas

Tutu du sud ? Lol t'es sûr ? J't'aime bien toi, j'veux pas que tu m'en veuilles mdr

Dragueur, infidèle, flemmard, pmu, violent/vulgaire "z..bi" et crevard.

C'est quoi pmu ? ptdr

Tu as oublié alcoolique grinning smiley

En tout cas, nous avons la même image, ceux du sud de la France et qui habitent en Italie, c'est un peu ça sans généraliser. Puis, ils reviennent en été en Tunisie et essayent de se faire passer pour des riches ou que sais-je encore Oups

Tu comprends pourquoi l'autre jour, j'ai dit que le sud ne m’intéresse pas ?
r
10 avril 2015 22:27
Citation
Resurrection a écrit:
Oui, dans ce sens là, d'accord mais tu ne penses pas qu'il est plus judicieux de se référer à la génétique ? Car globalement même si les différents pays du Maghreb ont été colonisés, d'après, les études, génétiquement parlant, nous sommes à plus de 95% Amazighs.

En fait, je vois la chose comme si on disait à un argentin qu'il est espagnol, tu vois ? ptdr
1. Dire qu'il faut se référé à la génétique sous-entend que la pureté ethnique existe. Bien sûre que certains Arabes ont été mélangé à des Berbères, et inversement mais au niveau culturelle, linguistique, traditionnel et avec un élément qui est à l'origine arabe c'est ça qui compte.

Citation
WaMaroc a écrit:
Eux non plus n'aime pas les Marocains
Ne généralisez pas. Puis, les Saoudiens, Yéménites, Omanais ont été mélangé.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
T
10 avril 2015 22:28
Citation
Resurrection a écrit:
Oui, dans ce sens là, d'accord mais tu ne penses pas qu'il est plus judicieux de se référer à la génétique ? Car globalement même si les différents pays du Maghreb ont été colonisés, d'après, les études, génétiquement parlant, nous sommes à plus de 95% Amazighs.

En fait, je vois la chose comme si on disait à un argentin qu'il est espagnol, tu vois ? ptdr

Oui, j'ai bien compris ton point de vue.

Mais pour moi, ce n'est pas une question de "plus judicieux", les deux se valent, tu me comprends ?

Par exemple dans ton exemple, oui génétiquement il est espagnol, mais il est aussi argentin smiling smiley
r
10 avril 2015 22:28
Citation
Dihya06 a écrit:
Ils n'aiment personne pour faire court .... Franchement travailler pour eux c'est un supplice pour moi

Au taff on me dit de les accueillir comme il se doit, bah punaise ... ils doivent le ressentir que y a un Hic avec moi, j'peux pas faire plus pros que ca
1. Et vous ?
2. Cherchez ailleurs alors.
3. C'était drôle sur le coup tongue sticking out smiley

Citation
Tan33 a écrit:
Je pense que ça dépend de la manière dont on aborde les choses, et de ces conceptions personnelles, pour ma part arabes ça regroupent également des considérations d'ordre géopolitique.
C'est votre opinion. Je la respecte tongue sticking out smiley
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
10 avril 2015 22:29
Citation
ra7ou naili a écrit:
Le Moyen Atlas abrite les tribus Aït Youssi, Aït Sgougou, Beni M'Guild, Beni M'tir, Ait Seghrouchen, Zayanes etc et leur population parle tamazight.

Je sais très bien
10 avril 2015 22:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Ils n'aiment personne pour faire court .... Franchement travailler pour eux c'est un supplice pour moi

Au taff on me dit de les accueillir comme il se doit, bah punaise ... ils doivent le ressentir que y a un Hic avec moi, j'peux pas faire plus pros que ca


mdrrr
jtimagine faire un sourire professionnel genre "bienvenue ici blablabla"

et ds ta tete cest "espece de biiiiiiiiiiip ferme ta biiiiiiiip
tu fais biiiiiiiiiiip
biiiip biiip BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP"

"passez une agreable journée/ un agreable sejour"

MDR
D
10 avril 2015 22:30
Citation
Resurrection a écrit:
C'est quoi pmu ? ptdr

Tu as oublié alcoolique grinning smiley

En tout cas, nous avons la même image, ceux du sud de la France et qui habitent en Italie, c'est un peu ça sans généraliser. Puis, ils reviennent en été en Tunisie et essayent de se faire passer pour des riches ou que sais-je encore Oups

Tu comprends pourquoi l'autre jour, j'ai dit que le sud ne m’intéresse pas ?


Oui alcoolique ca va avec PMU, les bar pmu c'est la ou tu peux joué aux courses hippiques (tiercé etc). Lol ils sont tous la avec leur demi

Ouai je vois ... mais ca ce sont ceux qu'on la trentaine/quarantaine voir plus, les plus jeunes je les vois souvent faire de longues études la ou je vis ...J'espere qu'ils deviendront pas comme eux la
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
10 avril 2015 22:30
Citation
Tan33 a écrit:
Oui, j'ai bien compris ton point de vue.

Mais pour moi, ce n'est pas une question de "plus judicieux", les deux se valent, tu me comprends ?

Par exemple dans ton exemple, oui génétiquement il est espagnol, mais il est aussi argentin smiling smiley
Ne confondons pas nationalité et appartenance ethnique.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
10 avril 2015 22:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Ils n'aiment personne pour faire court .... Franchement travailler pour eux c'est un supplice pour moi

Au taff on me dit de les accueillir comme il se doit, bah punaise ... ils doivent le ressentir que y a un Hic avec moi, j'peux pas faire plus pros que ca

Vu ce qu'il pense de nous en particulier les femmes bon courage
T
10 avril 2015 22:32
Citation
ra7ou naili a écrit:
C'est votre opinion. Je la respecte tongue sticking out smiley

En fait je pense que ça regroupe plusieurs notions, il peut y avoir la génétique, la nation, la culture, un sentiment d'appartenance à un groupe commun.
Au final, ma définition d'arabes est assez large. C'est juste que j'ai la définition la plus extensive du terme, car c'est celle qui comprend tout. smiling smiley
R
10 avril 2015 22:32
Citation
Tan33 a écrit:
Oui, j'ai bien compris ton point de vue.

Mais pour moi, ce n'est pas une question de "plus judicieux", les deux se valent, tu me comprends ?

Par exemple dans ton exemple, oui génétiquement il est espagnol, mais il est aussi argentin smiling smiley

Oui, je comprends alors ce point de vue, bon alors, je dis que je suis sahélien et le problème est réglé ptdr

Plus sérieusement, nous sommes les fils d'Adam, le reste n'est qu'une coloration, il faut aimer tout le monde, il y a du bon et du mauvais partout même si on peut trouver certaines tendances suivant la culture thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook