Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a 2 types de femmes dans la vie ...
15 octobre 2020 20:54
Oui mauvaise si tu veux... en attendant c’est bien toi Homme qui attend de ton épouse ce que tu n’es pas capable de faire pour elle. Et quelques autres aussi.

Ton comportement avec ta mère est louable... Mais mettre en rivalité ces deux relations, différente certes, mais tout aussi importante pour l’équilibre de ta vie c’est vraiment une mentalité de m****


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu es mauvaise ma parole , tu te sens mal car j’aime ma mère plus que tout , tu es vraiment mauvaise.
15 octobre 2020 20:54
Si tu es musulman cet extrait de verset devrait te dire quelque chose aussi:
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ ۖ

Citation
Beaugoss75 a écrit:
J’ai pas dit que c’est une ennemi elle peut l’être et même tes enfant , c’est écrit dans le Coran , si tu es musulmane
15 octobre 2020 20:59
Elle a raison. C est une mentalité de merde.

Pourquoi mettre en rivalité les gens ? Chacun a sa place.

Le paradis se trouve aux pieds des mères mais je te rappelle qu un hadith indique que les meilleurs d entre vous sont les meilleurs avec leurs épouses.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu es mauvaise ma parole , tu te sens mal car j’aime ma mère plus que tout , tu es vraiment mauvaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/20 21:00 par Utopia20.
r
15 octobre 2020 21:46
Est ce que je l’es ai mis en rivalité non , j’ai dit que la seule femme de ma vie est ma mère j’en ai qu’une comme tout être ici , on est plus de 6 milliards sur terre , donc trouver une autre femme sera facile une autre mère jamais.
Je suis d d’la vienne école moi , je travaille à fond pour chercher la subsistance et elle me sert , quand je la servirai ça sera occasionnel vu que je la sers déjà d’un autre côté
Vous prenez les choses mal alors que c’est juste un mode de vie , j’ai pas dit que j’allais frapper ma femme , l’insulter ou la rabaisser au dépens de ma mère ça c’est de la rivalité.
Citation
Utopia20 a écrit:
Elle a raison. C est une mentalité de merde.

Pourquoi mettre en rivalité les gens ? Chacun a sa place.

Le paradis se trouve aux pieds des mères mais je te rappelle qu un hadith indique que les meilleurs d entre vous sont les meilleurs avec leurs épouses.
r
15 octobre 2020 21:48
J’ai compris mais la femme et tes enfants peuvent être tes ennemi , le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam a dit 3 fois la mère puis le père , Allah dans le Coran a dit de rien lui associer et d’avoir un comportement convenable avec les parents.Un imam a bien dit que sous l’adoration d’Allah il y’a les parents personnes d’autres. Fin
Citation
Phenix* a écrit:
Si tu es musulman cet extrait de verset devrait te dire quelque chose aussi:
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ ۖ
r
15 octobre 2020 21:57
Je l’es ai pas mis en rivalité une femme devrait comprendre l’amour d’un fils envers sa mère , je ne croirai jamais une femme qui me dit je t’aime mieux que mon père. Est logique.tout en sachant qu’elle sera mère demain aussi , tu comprends rien car tu as de la merde a la place du cerveau
Citation
أزهر a écrit:
Oui mauvaise si tu veux... en attendant c’est bien toi Homme qui attend de ton épouse ce que tu n’es pas capable de faire pour elle. Et quelques autres aussi.

Ton comportement avec ta mère est louable... Mais mettre en rivalité ces deux relations, différente certes, mais tout aussi importante pour l’équilibre de ta vie c’est vraiment une mentalité de m****
15 octobre 2020 22:02
Relis ton post. Peut-être que tu finiras par y voir ce qui cloche.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Est ce que je l’es ai mis en rivalité non , j’ai dit que la seule femme de ma vie est ma mère j’en ai qu’une comme tout être ici , on est plus de 6 milliards sur terre , donc trouver une autre femme sera facile une autre mère jamais.
Je suis d d’la vienne école moi , je travaille à fond pour chercher la subsistance et elle me sert , quand je la servirai ça sera occasionnel vu que je la sers déjà d’un autre côté
Vous prenez les choses mal alors que c’est juste un mode de vie , j’ai pas dit que j’allais frapper ma femme , l’insulter ou la rabaisser au dépens de ma mère ça c’est de la rivalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/20 22:20 par Utopia20.
r
15 octobre 2020 22:08
Une faute d’orthographe sinon tout va bien
Citation
Utopia20 a écrit:
Telus ton post. Peut-être que tu finiras par y voir ce qui cloche.
15 octobre 2020 22:09
Je suppose que si tu n es pas capable de voir ce qui ne va pas alors il n y a rien à faire.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Une faute d’orthographe sinon tout va bien
r
15 octobre 2020 22:14
C’est quoi qui cloche pour toi : apporter la subsistance ? Ne pas la servir ? Dis moi
Citation
Utopia20 a écrit:
Je suppose que si tu n es pas capable de voir ce qui ne va pas alors il n y a rien à faire.
15 octobre 2020 22:18
Dans ton premier post, il y avait aucun intérêt à inclure la mère dans tes propos. Tu aurais juste pu dire que c est occasionnel. Tu n aurais sans aucun doute eu aucune remarque.

Ca apportait encore moins d indiquer que la femme, elle, peut-être une ennemie juste après avoir évoquer la mère. Cela ne fait que créer une comparaison malsaine et inutile.

Pour rappel, nos mères sont également des femmes et des épouses.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est quoi qui cloche pour toi : apporter la subsistance ? Ne pas la servir ? Dis moi
15 octobre 2020 22:20
Mdr Ok!!

Peu importe, certains parmi vous Hommes ne cessez parler du mariage comme si c’était la guerre. Vous ne vous rendez même pas compte qu’avec ce genre de raisonnement vous mettrez en péril votre mariage.
Oh!! Mais octroyiez vous le droit de vivre l’Amour en paix en fait
Le fait de prendre soin de ton épouse n’enlèvera rien à ta mère et vice versa t’inquiète...

Bref bonne nuit.




Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je l’es ai pas mis en rivalité une femme devrait comprendre l’amour d’un fils envers sa mère , je ne croirai jamais une femme qui me dit je t’aime mieux que mon père. Est logique.tout en sachant qu’elle sera mère demain aussi , tu comprends rien car tu as de la merde a la place du cerveau
r
15 octobre 2020 22:23
Oui je le comprend bien je reprend des versets non ? Donc voilà mon raisonnement cependant il existe beaucoup de femmes bien , mais la mère a une place importante.
J’ai le droit de penser ce que je veux , pourquoi rajouter des mots poignants comme « mentalité de merde «  , chacun sa mentalité , son avis et sa façon de voir les choses.
Ça se voit que tu es pas d’accord avec moi mais tu es resté cool.
D elles j’ai développé pour connaître la raison de mon intervention celle qui comprends pas je ne peux rien pour elle.
La mère , la mère , la mère puis le père , l’épouse peut être ton ennemi avec ses enfants sache le.
Citation
Utopia20 a écrit:
Dans ton premier post, il y avait aucun intérêt à inclure la mère dans tes propos. Tu aurais juste pu dire que c est occasionnel. Tu n aurais sans aucun doute eu aucune remarque.

Ca apportait encore moins d indiquer que la femme, elle, peut-être une ennemie juste après avoir évoquer la mère. Cela ne fait que créer une comparaison malsaine et inutile.

Pour rappel, nos mères sont également des femmes et des épouses.
r
15 octobre 2020 22:25
Est ce que mon intervention te fait croire que je vais pas prendre soin d Ellen épouse ? InchaAllah mon épouse ne lui manquera rien t’inquiète pas sur ça je suis une personne assez sensuel , sauf que j’instaure de limites voilà mon truc celle qui est pas contente , on est 6 milliards sur terre
Bonne nuit
Citation
أزهر a écrit:
Mdr Ok!!

Peu importe, certains parmi vous Hommes ne cessez parler du mariage comme si c’était la guerre. Vous ne vous rendez même pas compte qu’avec ce genre de raisonnement vous mettrez en péril votre mariage.
Oh!! Mais octroyiez vous le droit de vivre l’Amour en paix en fait
Le fait de prendre soin de ton épouse n’enlèvera rien à ta mère et vice versa t’inquiète...

Bref bonne nuit.
15 octobre 2020 22:28
malheureusement certaines voient ça d'un mauvais œil. d'un mauvais œil que le mari prennent soin d'elle en contribuant, la soulageant sur les tâches ménagères.

Une femme m'a déjà dit qu'elle avait "peur" de ma vision où on forme une équipe, où je contribuerait car il est injuste qu'une seule personne assume l'ensemble des tâches ménagères. Que même si elle veut assumer de faire la cuisine, je tenais à l'aider en faisant parfois la cuisine ou en la préparant parfois à deux. Et pourtant cette femme c'est une Manager qui a l'habitude de déléguer.
Bref on veut le bien et c'est mal vu car c'est perçu pas comme un homme qui assume pas don rôle en venant faire une tâche soit disant réservé aux femmes.
C'est triste mais bon chacun sa vision. Il y a de tout et bien plus que les deux catégories énoncées par le posteur grinning smiley

Citation
DsiBelles a écrit:
Et celles qui seront heureuses de retrouver leurs maris car ils auraient concocté un bon plat, elles n'ont plus qu'à se laisser servir et se laisser vivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/20 23:05 par u·biq·ui·tē.
colour like.no.other
15 octobre 2020 22:35
Ne mêle pas l islam a cela. Allah (swt) est juste et il n aime pas l injustice.

Il a aussi de nombreux texte en islam sur l importance du conjoint et de la conjointe.
Les instants vécus par le Prophete (sws) avant de mourir témoigne également de l importance des épouses.

La mère est aussi importante.

Mais chacun sa place.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu crois, si la mère peut être une ennemie. Hamdouillah, si ça se passe bien avec ta mère mais il suffit de lire ce forum pour savoir que la mère aussi peut être une ennemie. Il ne faut ni vivre uniquement selon son prisme, ni sacraliser une chose du seul fait de son statut.

Il y a des mères qui supportent de savoir leurs enfants à la rue, des mères qui prostituent leurs enfants mineurs, des mères maltraitantes, des mères qui acceptent que leurs enfants soient abusés par leurs époux et même des mères qui congèlent leur enfant après les avoir tués. Il y a aussi des mères avec des lacunes et incapables de fournir de l amour, de l affection ou le minima en terme de soin ou de protection. Tu as aussi des mères qui abandonnent leurs enfants.

Mère, épouse ou fille, ça reste avant tout des êtres humains avec chacun sa personnalité et son comportement.

Certes une mère on en a qu une et on ne peut pas la remplacer mais personne ne remplace son épouse et la mère de ses enfants qu il a aimé et avec qui ça se passait bien des le lendemain de son décès au motif que finalement, une épouse ça peut se remplacer.
Et personne ne va voir un veuf en lui disant "T inquiete pas une épouse, ça se remplace, c est pas comme une mere" ou "Ca aurait pu être pire, ça aurait pu être ta mere".


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui je le comprend bien je reprend des versets non ? Donc voilà mon raisonnement cependant il existe beaucoup de femmes bien , mais la mère a une place importante.
J’ai le droit de penser ce que je veux , pourquoi rajouter des mots poignants comme « mentalité de merde «  , chacun sa mentalité , son avis et sa façon de voir les choses.
Ça se voit que tu es pas d’accord avec moi mais tu es resté cool.
D elles j’ai développé pour connaître la raison de mon intervention celle qui comprends pas je ne peux rien pour elle.
La mère , la mère , la mère puis le père , l’épouse peut être ton ennemi avec ses enfants sache le.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/10/20 22:40 par Utopia20.
15 octobre 2020 22:49
J ai pas parle des parents c est pas le sujet et pas besoin de me rappeler leur place ou leur valeur je la connais tres bien
tu devies completement de ma remarque de depart
Si tu eduques bien tes enfants ils ne seront jamais tes ennemis
Et si ta femme a de fortes valeurs et que tu te comporte convenablement avec elle, elle ne sera jamais ton ennemie

Mais comme tu tiens a parler des parents coute que coute sache que tous les parents ne sont pas des cadeaux pour leur enfants et peuvent leur faire la misere
Parcours juste ce forum et constate par toi mm a quel point certains parents peuvent etre mauvais avec leur enfants

Pas plus tard que la semaine derniere une posteuse temoignait du comportement excecrable de sa mere et qu elle n avait aucune pitie pour sa fille a la rue pendant des mois pendant qu elle, elle dormait sous un toit et au chaud.

La vie c est pas que du noir ou du blanc, du haram ou du halal
Cette vision du monde est tellement simpliste
Citation
Beaugoss75 a écrit:
J’ai compris mais la femme et tes enfants peuvent être tes ennemi , le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam a dit 3 fois la mère puis le père , Allah dans le Coran a dit de rien lui associer et d’avoir un comportement convenable avec les parents.Un imam a bien dit que sous l’adoration d’Allah il y’a les parents personnes d’autres. Fin
r
15 octobre 2020 22:55
Excuse moi a un certain moment de ma vie j’ai eu des soucis ,le suivi religieux m’a aidé à remonté la pente j’ai appris à me référer à cela.
Cependant faut pas être binaire ,si Allah a dit que ta femme peut être ton ennemi elle peut fin ,même si tu es le meilleur dès mari.
C’est ma vision elle changera pas depuis ce que j’ai vu autour de moi ,voilà mon Avis.
Après il reste beaucoup d’hommes bizarre.
Pour finir je suis pas le genre d’homme à cuisiner ou à vouloir me prendre pour une épouse chacun son truc chacun sa place ,je suis comme ca,je veux pas changer.
Pour finir ,aider sa femme etc pas de soucis c’est pas un objet ,tous les hommes que j’ai vu qui faisait l’es mec open genre cuisine etc ils ont été bizarre et pas correct chacun son choix
Citation
Phenix* a écrit:
J ai pas parle des parents c est pas le sujet et pas besoin de me rappeler leur place ou leur valeur je la connais tres bien
tu devies completement de ma remarque de depart
Si tu eduques bien tes enfants ils ne seront jamais tes ennemis
Et si ta femme a de fortes valeurs et que tu te comporte convenablement avec elle, elle ne sera jamais ton ennemie

Mais comme tu tiens a parler des parents coute que coute sache que tous les parents ne sont pas des cadeaux pour leur enfants et peuvent leur faire la misere
Parcours juste ce forum et constate par toi mm a quel point certains parents peuvent etre mauvais avec leur enfants

Pas plus tard que la semaine derniere une posteuse temoignait du comportement excecrable de sa mere et qu elle n avait aucune pitie pour sa fille a la rue pendant des mois pendant qu elle, elle dormait sous un toit et au chaud.

La vie c est pas que du noir ou du blanc, du haram ou du halal
Cette vision du monde est tellement simpliste
15 octobre 2020 22:58
C est dur pour certains cerveaux de saisir la nuance c est trop dur et c est trop leur demander
ils voient les choses d une maniere tellement binaire et grossiere que la subtilite la nuance la finesse leur echappent
Y a rien a faire
Citation
أزهر a écrit:
Mdr Ok!!

Peu importe, certains parmi vous Hommes ne cessez parler du mariage comme si c’était la guerre. Vous ne vous rendez même pas compte qu’avec ce genre de raisonnement vous mettrez en péril votre mariage.
Oh!! Mais octroyiez vous le droit de vivre l’Amour en paix en fait
Le fait de prendre soin de ton épouse n’enlèvera rien à ta mère et vice versa t’inquiète...

Bref bonne nuit.
15 octobre 2020 23:02
Ok
je vais arreter les frais on est plusieurs a t etre tombes dessus pour differentes raisons sur ton message initial
tu saisis pas ce qu on a voulu te faire comprendre c est pas grave
Bonne soiree
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Excuse moi a un certain moment de ma vie j’ai eu des soucis ,le suivi religieux m’a aidé à remonté la pente j’ai appris à me référer à cela.
Cependant faut pas être binaire ,si Allah a dit que ta femme peut être ton ennemi elle peut fin ,même si tu es le meilleur dès mari.
C’est ma vision elle changera pas depuis ce que j’ai vu autour de moi ,voilà mon Avis.
Après il reste beaucoup d’hommes bizarre.
Pour finir je suis pas le genre d’homme à cuisiner ou à vouloir me prendre pour une épouse chacun son truc chacun sa place ,je suis comme ca,je veux pas changer.
Pour finir ,aider sa femme etc pas de soucis c’est pas un objet ,tous les hommes que j’ai vu qui faisait l’es mec open genre cuisine etc ils ont été bizarre et pas correct chacun son choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook