Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgence : AIDE ET RECHERCHE LOGEMENT ETUDIANT PARENT TOXIQUE
24 août 2019 20:39
SALAM

J'arrive a une situation ou jai besoin de prendre mon indeendance , la vie avec les parents devient toxique

etant etudiante avec peu de bourse et sans salaire fixe, je souhaite trouver un studio dans le sud

que faire en premier ?

Aller voir la CAF ? leur expliquer ma situation

ou trouver un logement avant ???

commment avez vous fait

besoin de conseils
24 août 2019 20:41
Parents toxiques ou enfant ingrat Heu géneralement c'est la deuxieme
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
24 août 2019 20:49
Ça n'a aucun sens de dire ça. Et c'est surtout très faux.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Parents toxiques ou enfant ingrat Heu géneralement c'est la deuxieme
24 août 2019 20:59
Citation
a écrit:
Aller voir la CAF ? leur expliquer ma situation

Ils ne sont pas là pour t'écouter leur déballer ta situation avec tes parents, honnêtement c'pas leur problème, et à juste titre s'ils devaient en faire de même avec toutes vos histoires, dont un bon paquet à dormir debout whistling smiley pour tenter de gratter quelques dizaines d'euros, c'est minable (j'parle pas de toi).

Par contre, ils seront là pour verser les droits et les aides auxquelles on aurait droit, ça s'arrête là. Pour le reste il y a des psychologues par exemple.

Trouve-toi d'abord un logement, et fais ensuite tes démarches sur le site de la CAF.
24 août 2019 20:59
Hello,

En espérant que ça pourra t'aider : [m.onisep.fr]
A
24 août 2019 23:49
Regarde sur le groupe des etudiants de ta ville sur facebook des fois ils proposent des colocations ou reprises de bail, tu peux aussi taper "colocation + nom de ta ville dans la barre de recherche. Sinon tu peux voir les locations sur le site "leboncoin", locapass et pap. Pour le garant va sur le site VISALE cest un dispositif de letat pour se porter garant pour toi en fonction de tes ressources.
Prend aussi rendez vous avec l'assistante sociale de ton secteur pour voir les aides dont tu peux beneficier (transport, ticket restau, caf) prends aussi rdv avec l'assistante sociale du CROUS pour voir si on peut changer l'echelon de ta bourse si tu prends un logement seul. Renseignes toi sur comment te detacher des ressources de tes parents. Trouves toi un petit boulot à coté tu vas en avoir besoin.
Va sur le site france bénévolat pour voir les associations de ta ville qui pourraient t'aider (en matiere de logement, d'alloc etc), ils peuvent avoir des renseignements precieux e des contacts très utiles.
Pour tes parents essai de garder une bonne relation avec eux, les parents dans leur roles de protecteurs peuvent parfois etre un peu étouffant à nous de les aider à nous laisser partir.
Bonne chance,
U
24 août 2019 23:53
Salam,

Tu peux prendre RDV avec une assistante sociale du CROUS... généralement elles font du bon boulot ... bon courage à toi Bye
Citation
namaster a écrit:
SALAM

J'arrive a une situation ou jai besoin de prendre mon indeendance , la vie avec les parents devient toxique

etant etudiante avec peu de bourse et sans salaire fixe, je souhaite trouver un studio dans le sud

que faire en premier ?

Aller voir la CAF ? leur expliquer ma situation

ou trouver un logement avant ???

commment avez vous fait

besoin de conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook