Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vacances arrivent direction le Portugal
p
6 juillet 2018 09:16
Salam et bonjour, encore 3 semaines pour moi et ma femme et on part pour 3 semaines au Portugal, au programme : farniente, plages, visites culturelles, resto, cocktails....
Pour ma part, le top des pays européens pour les vacances, les gens sont d'une gentillesse incroyable, personne te calcul ni te juge, tout le monde est festif, tu manges bien pour pas grand chose, le soleil est toujours là, bref c'est pour nous la 5ème fois en 15 ans que l'on s'y rend avec toujours autant de plaisir !!! En plus maintenant que les enfants sont grands et vivent avec leurs copines chez eux, c'est que du bonheur les vacances a deux !!!
Et vous, vous partez où ?
Bonne journée !
6 juillet 2018 09:31
bonjour,quelle chance,que du bonheur comme vous dite,profites en bien,car le temps passe si vite surtout en vacance,en vous souhaitant bonne vacances,mes amitiés
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour, encore 3 semaines pour moi et ma femme et on part pour 3 semaines au Portugal, au programme : farniente, plages, visites culturelles, resto, cocktails....
Pour ma part, le top des pays européens pour les vacances, les gens sont d'une gentillesse incroyable, personne te calcul ni te juge, tout le monde est festif, tu manges bien pour pas grand chose, le soleil est toujours là, bref c'est pour nous la 5ème fois en 15 ans que l'on s'y rend avec toujours autant de plaisir !!! En plus maintenant que les enfants sont grands et vivent avec leurs copines chez eux, c'est que du bonheur les vacances a deux !!!
Et vous, vous partez où ?
Bonne journée !
z
6 juillet 2018 10:17
c’est top le portugal!!!
s
6 juillet 2018 10:50
Salem,

Quelle région tu conseils pour des vacances réussie en familles
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour, encore 3 semaines pour moi et ma femme et on part pour 3 semaines au Portugal, au programme : farniente, plages, visites culturelles, resto, cocktails....
Pour ma part, le top des pays européens pour les vacances, les gens sont d'une gentillesse incroyable, personne te calcul ni te juge, tout le monde est festif, tu manges bien pour pas grand chose, le soleil est toujours là, bref c'est pour nous la 5ème fois en 15 ans que l'on s'y rend avec toujours autant de plaisir !!! En plus maintenant que les enfants sont grands et vivent avec leurs copines chez eux, c'est que du bonheur les vacances a deux !!!
Et vous, vous partez où ?
Bonne journée !
S
6 juillet 2018 11:00
moi c mon dernier jour de taff en Angleterre moi jsuis bien content de rentrer en france mdrrrr
p
6 juillet 2018 11:01
Alors pour le farniente et la plage, le sud (l'algarve), c'est l'ideal en couple ou avec des enfants, les plages sont interminables donc si il y a beaucoup de monde sur les premiers 500 m des accès, en marchant un peu, on se retrouve vite très peu nombreux voir même casiment seul.
Pour la culture, il faut aller a lisbonne ou a porto, je conseille aussi Cintra, c'est une grande forêt en altitude près de Lisbonne ou tu as des km de marche avec de mémoire 3 ou 4 enormes chateaux de divers periodes tres bien conservés. Il y a notamment 1 chateaux médiéval, et un autre comme dans les contes de fée, tu tombent egalement sur des sites préhistoriques dans cette foret. Tu peux regarder sur Google ou autre c'est magnifique.
p
6 juillet 2018 11:03
Cette année, je fais les 3, une semaine dans le sud, puis nous remontons 1 semaine sur lisbonne et ensuite une dernière semaine sur Porto.
p
6 juillet 2018 11:10
Rectification, c'est Sintra et non cintra.
s
6 juillet 2018 11:11
Merci pour ces precisions, l'Algarve une escale sympas sur le chemin du Maroc

Bonne vacances smiling smiley
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Alors pour le farniente et la plage, le sud (l'algarve), c'est l'ideal en couple ou avec des enfants, les plages sont interminables donc si il y a beaucoup de monde sur les premiers 500 m des accès, en marchant un peu, on se retrouve vite très peu nombreux voir même casiment seul.
Pour la culture, il faut aller a lisbonne ou a porto, je conseille aussi Cintra, c'est une grande forêt en altitude près de Lisbonne ou tu as des km de marche avec de mémoire 3 ou 4 enormes chateaux de divers periodes tres bien conservés. Il y a notamment 1 chateaux médiéval, et un autre comme dans les contes de fée, tu tombent egalement sur des sites préhistoriques dans cette foret. Tu peux regarder sur Google ou autre c'est magnifique.
6 juillet 2018 14:45
re,pour l'histoire il y a la villa de Coimbra,très connue,très ancienne capitale du portugal,et pleine des monuments,,Algarve très connue touristiquement,aussi pour ses énormes vagues,il y en a des chanceux,bon sejour,a consommer avec modérationthumbs upFootball
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Alors pour le farniente et la plage, le sud (l'algarve), c'est l'ideal en couple ou avec des enfants, les plages sont interminables donc si il y a beaucoup de monde sur les premiers 500 m des accès, en marchant un peu, on se retrouve vite très peu nombreux voir même casiment seul.
Pour la culture, il faut aller a lisbonne ou a porto, je conseille aussi Cintra, c'est une grande forêt en altitude près de Lisbonne ou tu as des km de marche avec de mémoire 3 ou 4 enormes chateaux de divers periodes tres bien conservés. Il y a notamment 1 chateaux médiéval, et un autre comme dans les contes de fée, tu tombent egalement sur des sites préhistoriques dans cette foret. Tu peux regarder sur Google ou autre c'est magnifique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook