Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vers l'interdiction des immigrès musulmans en hollande?
s
10 juin 2010 16:48
Pays-Bas: le parti anti-islamiste réalise une percée 20minutes.f

bonsoir
ça fait peur ces partis politiques toutes tendances confondues devenues allergiques aux musulmans
ce parti envisage même d'interdire purement et simplement l'immigration de nouveaux musulmans vers leur pays
dans l'espoir de voir les autres pays Européens faire de même,
comme l'exemple de la suisse aux minarets
et les voiles intégrales en Belgique et en Espagne
à qui la faute? cette montée de fièvre antislam ? c'est
l'apparition des burquas ?
l'apparition des voiles intégrales ?
une domination politico religieux avec une incapacité
de choisir les moyens sans tapage pour s'intégrer au lieu de trop faire le tapage qui sert qu'à amplifier la monté de la haine
je hais l'hypocrisie
10 juin 2010 16:55
c tout simplement la fin du monde

tout ce qui est licite (voile, polygamie, ...) deviendra illicite ; tout ce qui est illicite (alcool, homosexualité, fornication, musique,...) deviendra licite

C été écrit, en tant que musulman, ce qui se passe aujourd hui, on était prévenu
h
10 juin 2010 17:28
si les musulmans ne sont pas unis et ne votent pas ils auront la pire des choses : un camp de concentration
s
10 juin 2010 18:06
Citation
sayana.z a écrit:
c tout simplement la fin du monde

tout ce qui est licite (voile, polygamie, ...) deviendra illicite ; tout ce qui est illicite (alcool, homosexualité, fornication, musique,...) deviendra licite

C été écrit, en tant que musulman, ce qui se passe aujourd hui, on était prévenu

bonsoir
la musique est illicite? les autres c'est d'accord mais la musique c'est le savoir c'est la culture, c'est l'art
à moins que j'ai mal compris ?
je hais l'hypocrisie
m
10 juin 2010 18:36
faut visiter et vivre au pays bas pour comprendre pourquoi ils introduisent ces lois
les escros sont des immigres , les voleurs sont des immigres , les vendeurs de la drogue sont des immigres
majorite des crimes sont commis par des immigres
le gouvernement hollandais a essaye la route d integration etc mais malheureusement sans resultats , partout il ya des communaute d origine de rif qui refuse meme d apprendre la langue ou meme travailler ils vivent gratuitement sur les dons de l etat et la vente de hachiche dans le marche noir , dans chaque ville il ya les petits nador ou personne ne peut visiter sauf les immigres a cause de l aggression et les crimes

parfois il faut avouer que malheureusemnt beaucoup des immigres ne respectent pas les lois des pays acceuil No no
a
10 juin 2010 18:59
Citation
marocain-09 a écrit:
faut visiter et vivre au pays bas pour comprendre pourquoi ils introduisent ces lois
les escros sont des immigres , les voleurs sont des immigres , les vendeurs de la drogue sont des immigres
majorite des crimes sont commis par des immigres
le gouvernement hollandais a essaye la route d integration etc mais malheureusement sans resultats , partout il ya des communaute d origine de rif qui refuse meme d apprendre la langue ou meme travailler ils vivent gratuitement sur les dons de l etat et la vente de hachiche dans le marche noir , dans chaque ville il ya les petits nador ou personne ne peut visiter sauf les immigres a cause de l [u]aggression et les crimes[/u]

parfois il faut avouer que malheureusemnt beaucoup des immigres ne respectent pas les lois des pays acceuil No no



C'est pas des musulmans donc.
10 juin 2010 20:05
Citation
sakki a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
c tout simplement la fin du monde

tout ce qui est licite (voile, polygamie, ...) deviendra illicite ; tout ce qui est illicite (alcool, homosexualité, fornication, musique,...) deviendra licite

C été écrit, en tant que musulman, ce qui se passe aujourd hui, on était prévenu

bonsoir
la musique est illicite? les autres c'est d'accord mais la musique c'est le savoir c'est la culture, c'est l'art
à moins que j'ai mal compris ?

Salam,

voici les hadiths que ai trouvé concernant la musique,

si ça peut éclairer

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).
m
10 juin 2010 22:40
Citation
ibridia a écrit:
[

C'est pas des musulmans donc.


99% des immigres a Holland sont des pays musulmans


@Sayana: je suis d accord avec Sakki , la musique n est pas haram
il n ya aucune sourat dans le quran qu il l a interdit

les hadiths racontes par Boukhari et autres ne sont pas authentiques et il ya beaucoup des doutes surtout que Boukhari a ecrit des miliers des hadiths de son memoire parfois dans ces hadiths il ya beaucoup de contradictions des choses haram dans certains hadiths halal dans autres ,en plus beaucoup de ces ahadiths contradictent les sourates quraniques faut toujours retourner au source : le quran
s
10 juin 2010 23:41
bonsoir
certain disent que la musique est illicite ? c'est grave !!!! dans quelle époque nous vivons? pour dire cela?
si je comprends bien ceux et celles qui disent illicite la musique ils en refuseront à leur enfant l'accès ?
ils empêcheront leur enfant l'écouter? refuser de faire les cours de musique ? le fossé qui sépare ce monde de l'époque de moyen âge est très profond
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
11 juin 2010 10:44
voici les versets que j'ai trouvé et des hadiths :

* Premier verset :
"Et, parmi les hommes, il est (quelqu’un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant"
[Sourate 31 :verset 6][/Sourate].

Ibn Ma’soud (qu’Allah l’agrée) répondit à une question sur les plaisants discours en disant : « C’est le chant et rien que lui » et le répéta trois fois (Ibn Kathîr).
Ibn Abbâs, Ibn Omar et Jâbir Ibn Abdillah qui furent des principaux compagnons dirent la même chose et affirmèrent que les plaisants discours n’étaient autre que le chant. Les compagnons et leurs successeurs furent unanimes sur l’interprétation de ce verset et on ne connaît personne qui puisse avoir une interprétation différente.

* Deuxième verset :
"Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie"
[Sourate 17 :verset 64][/Sourate].

L’imam des exégètes Moujâhid dit à propos de la voix de Satan :
« Il s’agit des flûtes, de la distraction et du faux ».
Ad-Dahhâk Ibn Mouzâhim dit :
« Il s’agit du son de la flûte »
(Al-Kortobi 288/10).

* Troisième verset :
"Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ? Et vous (en) riez et n’en pleurez point ? Absorbés (que vous êtes) par votre distraction"
[Sourate 53 :versets 59-61][/Sourate].

Ibn Abbâs dit :
« Il s’agit du chant, et le terme arabe (Samad) utilisé dans le verset provient de la langue des Yéménites ».
Moujâhid Ibn Jabr dit :
« Il s’agit du chant, car les Yéménites utilisent le termes (Samad) pour dire chanter ».

* Quatrième verset :
"Et leur prière, auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains : Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance"
[Sourate 8 :verset 35][/Sourate].


PREUVES TIREES DE LA SUNNA SUR L’INTERDICTION DU CHANT ET DE LA MUSIQUE


•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l’usage de la soie, de l’alcool et des instruments musicaux »
(Al-Boukhâri : 5590).

•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Mon Seigneur le Tout Puissant m’a interdit l’alcool, les jeux du hasard, le tambour et la bijouterie »
(As-Sahîhah : 1708).

•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Il y aura dans cette nation de l’humiliation, de la déformation et de la diffamation ».
Un homme demanda :
-« Ô Messager d’Allah ! Quand cela se produira-t-il ? »
Il répondit :
-«Quand les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront et quand l’alcool sera consommé »
(At-Tirmidhi : 2212).

•Le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) dit :
« Des gens de ma nation consommeront l’alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs »
(Ibn Mâjah : 4020).
11 juin 2010 11:13
Bonjour,

Merci de ne pas vous éloigner du sujet s'il vous plaît.
"Marocainement vôtre" L'admin
s
11 juin 2010 17:52
« Des gens de ma nation consommeront l’alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds
« Mon Seigneur le Tout Puissant m’a interdit l’alcool, les jeux du hasard, le tambour et la bijouterie



vous allez me dire que vous crachez sur un bijou en diamant qu'on vous offrira?
et vous refusez d'écouter les grandes musique?
et vos enfants n'auront pas droit à écouter la musique ? au non de qui? des hadiths? ou du coran?
vous l'expliquer d'une façon superficiele, vous ne savez ni pourquoi? ni pour quel but ?
vous mélangez tout vous ce monde est le monde de lumière de progrès si vous refusez à vos enfants au nom des hadiths qui ne sont même pas authentique mieux aller en AFGANISTAN vous les enfermez pour ne pas écouter la musique
vous dites quoi? de tous ces grands des grands musiciens de ce monde ils vont à l'enfer ?
allah il va leur faire glisser la terre sous leur pieds si c'est le cas il risque de ne plus avoir ces DIEUX de la musique
je hais l'hypocrisie
f
11 juin 2010 18:13
Cette orthodoxie existe dans de nombreuses religions!
c
11 juin 2010 18:23
Je crois que chacun se replie sur lui meme........


Voila les degats de l'Islam Fondamentaliste.............une poigné de Conard et Conasse entraine une majorité qui ne desire que de vivre et faire vivre sa Famille....

Voila le resultat de se balader en Noir tel des Fantomes.......

Il sera difficille de revenir en Arriere......


Il est Temps qu'on parle de la majorité silencieuse.....celle qui as fait les infrastructure europenne aprés guerre.....

En tant de crise les discours exttremistes sont ecoutés......c'est la faute a L'autre.........


Patout en europpe l'extreme droite se Renforce...

Autriche,Suisse,Belgique ,Holande,France .....

Dur dur, d'etre different......
f
11 juin 2010 18:35
Ce débat est un vieux débat je trouve:l'histoire nous enseigne que cette problématique est latente et inhérante à toute société...
Après les revendications identitaires sont légitimées par les lois en démocratie et les lois sont rédigées par les députés que nous élisons(mais pour cela il faut aller voter...)


Après alimenter les peurs ou les minimiser d'ailleurs sont souvent le produit de"pseudo propagande"gardons raison donc!
s
11 juin 2010 23:17
Citation
gemia a écrit:
Ce débat est un vieux débat je trouve:l'histoire nous enseigne que cette problématique est latente et inhérante à toute société...
Après les revendications identitaires sont légitimées par les lois en démocratie et les lois sont rédigées par les députés que nous élisons(mais pour cela il faut aller voter...)


Après alimenter les peurs ou les minimiser d'ailleurs sont souvent le produit de"pseudo propagande"gardons raison donc!


Citation
gemia a écrit:
bonsoir gemia
désolé il faut avoir le courage de dire à certaines charlatans de cesser de salir avant l'islam
on nous reproche que nous sommes arriérés parce que nous sommes ignorants incultes
et voilà des apprentis en religion dont la plus part ils ne savent même pas conjuguer le verbe se taire (en arabe) elles expliquent le coran et les hadiths , et interdire la musique qui est la culture la musique et le moyen le plus efficace de s'instruire, la musique et l'expression du savoir et surtout de l'intelligence, tous les génies de ce monde ce sont révlés musiciens avant d'etre scientifiques
je hais l'hypocrisie
f
12 juin 2010 08:09
Il n'y a pas que l'islam qui essaye de vérouiller les plaisirs soi disant sulfureux et diaboliques(les autres religions du livre agissent activement aussi dans ce domaine)


Alors pourquoi?
...(j'ai ma petite idée)
s
12 juin 2010 18:14
Citation
gemia a écrit:
Il n'y a pas que l'islam qui essaye de vérouiller les plaisirs soi disant sulfureux et diaboliques(les autres religions du livre agissent activement aussi dans ce domaine)


Alors pourquoi?
...(j'ai ma petite idée)

tu n'as jamais eu une petite idée tu as eu que des grandes idées (ironie exclue )
je hais l'hypocrisie
f
12 juin 2010 18:17
il n'y a rien à faire dans ce pays. je vois pas pourquoi ces hollandais s'inquiètent ptdr
12 juin 2010 18:50
Il ne vous est jamais venu a l'esprit que cette recherche de l'identite, et le retour vers les traditions sont justment orchestres et expressement mis en scenne pour entrainer la division et la confusion et le retour au moyen age des peuples arrieres? et a ce qu'il parait ca marche. Allez, enseingnez a vous enfants les charades et l'idiology du moyen age. Ne leur enseignez surtout pas la musique, les technologies modernes (pourquois? parceque abou horaira la dit, ou du moins it parait l'avoir dit...d'apres abou majja ou abi...apres tout la television est haram, et 'ordinateur aussi, et les beaux arts et le telephone, c'est shirk billah tout ca!). Aprenez leur de vivre dans l'humiliation, la recherche de l'identite, et ce qu'a dit un certain monsieur quelques centaines d'annees auparavant (d'apres un certain, d'apres un certain autre, etc...on n'est meme pas sure si c'est vrais ou authentique, mais en bon croyant, it ne faut surtout pas se poser des questions, car meme douter de l'authenticite est kofr, ). Dans quelques annees, on finira par produire une omma de brebies egarees qui continueront toujours a chercher leur identite, qui seront mal adaptees a vivre dans l'epoque, et qui seront conduites la ou ceux qui ont le pouvoir ont choisie et decides. Car ces brebies ne sauront rien faire que consomer ce qu'on veut bien leur donner,et ne poduiront que de l'idiologie et les fantasmes d'une autre epoque.sad smiley

Ce qu'a etait l'Europe au moyen age...et l'histoire tourne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/10 19:13 par racines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook