Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux épouser une autre femme !!
s
5 février 2008 23:40
Moi je ne veux ni être la première ni être la seconde, il n'en ai pas question quoi qu'en dise le coran, je ne partage pas mon mari.

Lui me partagerait il avec un autre???
C
6 février 2008 00:35
Citation
HOUDA777 a écrit:
Avec la nouvelle moudawana, les obsédés rétrogrades devront monnayer leur divorce. Finit la répudiation en toute impunité !

HS
d
6 février 2008 03:58
pfff polygamie ca fait tellement style africain pauvre avec une centaine d'enfant. evoluer un peu, damn it!
h
6 février 2008 08:32
Si mon mari me sort cette histoire je le démonte angry smiley
n
6 février 2008 09:06
Salam

Si mon mari me dit qu'ilveut se marier je divorce!!!
Pourquoi je ferais pas la mème choses eux queus!!!! ca serait équitable!!
Les hommes ont le droit d'avoir 1 voir 4 chattes!!
Je trouve cela dégueulasse!!! Je pensais que cela ne se faisait plus de nos jours!!
s
6 février 2008 09:13
Malheureusement oui ça se fait encore, j'en connais, ils se cachent derrière l'islam pour faire ça !!!

Et oui !
P
6 février 2008 09:14
Citation
névine70 a écrit:
Salam

Si mon mari me dit qu'ilveut se marier je divorce!!!
Pourquoi je ferais pas la mème choses eux queus!!!! ca serait équitable!!
Les hommes ont le droit d'avoir 1 voir 4 chattes!!
Je trouve cela dégueulasse!!! Je pensais que cela ne se faisait plus de nos jours!!

Salam,

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai remarqué que ta vision de l'islam et très special, en tous cas à moi tu me donnes des nausées quand je lis tes ecrits!

Astaghfiroullah
Allah y hdi ma khalak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 09:22 par malika_malika.
s
6 février 2008 09:14
Alors monsieur CHAKOR est vous satisfait des réponses???
s
6 février 2008 09:19
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
névine70 a écrit:
Salam

Si mon mari me dit qu'ilveut se marier je divorce!!!
Pourquoi je ferais pas la mème choses eux queus!!!! ca serait équitable!!
Les hommes ont le droit d'avoir 1 voir 4 chattes!!
Je trouve cela dégueulasse!!! Je pensais que cela ne se faisait plus de nos jours!!

Salam,

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai remarqué que ta vision de l'islam et très special, en tous cas à moi tu me donnes des nausées quand je lis tes ecrits!

Astoghfiroullah
Allah y hdi ma khalak

Oui j'avoue que c'est un peu cru !!!
n
6 février 2008 09:29
Si je te donne des nausées tant mieux!!

Ce que je veux dire c'est que c'est dégueulasse moi je ne supporterai pas que mon mari se mari et qu'il me ramène une femme chez moi!!Si toi t'es open tan mieux!!
Cet après_midi je vais à la mosquée et j'en parlerai à l'iman inchallah!!
Je suis croyante et j'ai la foi!
Après ce que tu en pense je m'en FOU EPERDUMENT!!!!
Balai devant ta porte avant de critiquer!
Yabiladi c'est un site pour dire ce qu'on pense donc je n'ai pas fait de mal!
Veuillez l'excuser Monsieur le Modérateur!!
Bonne journéé à tous et à toute!!
P
6 février 2008 09:38
Citation
névine70 a écrit:
Si je te donne des nausées tant mieux!!

Ce que je veux dire c'est que c'est dégueulasse moi je ne supporterai pas que mon mari se mari et qu'il me ramène une femme chez moi!!Si toi t'es open tan mieux!!
Cet après_midi je vais à la mosquée et j'en parlerai à l'iman inchallah!!
Je suis croyante et j'ai la foi!
Après ce que tu en pense je m'en FOU EPERDUMENT!!!!
Balai devant ta porte avant de critiquer!
Yabiladi c'est un site pour dire ce qu'on pense donc je n'ai pas fait de mal!
Veuillez l'excuser Monsieur le Modérateur!!
Bonne journéé à tous et à toute!!


Salam,

Quand je lis ça : "Pourquoi je ferais pas la mème choses eux queus!!!! ca serait équitable!!
Les hommes ont le droit d'avoir 1 voir 4 chattes!! "


Je le vois comme un maque de respect vis à vis de Dieu (et tu fais la même chose concernant les mariages cousins/cousines)
Allah est Juste et Equitable!

Yabie c'est un site pour dire ce que l'on pense: tes propos me donne la gerbe, voila c'est dit Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 09:39 par malika_malika.
c
6 février 2008 09:47
C'est marrant CHAKOR le sujet que tu traites ! Parceque ça permet de voir l'évolution culturelle voire religieuse !
Il me semble que c'est une pratique qui était courante il y a 50 ou 60 ans (voir plus) .
J'en connais de la génération de mes grands parents (lay yarhamhoum) qui ont fait ça. Et maintenant hop ! aucune nana n'accepte (Moi non plus je l'avoue) . Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi nous n'acceptons plus ?
Question religion je ne peux pas juger , je suis loin d'être la meilleure pratiquante au monde (je suis croyante j'ai la foi je pratique comme je peux ya rabbi tasmah li)! donc je passerai mon tour à ce sujet.
n
6 février 2008 09:48
Oui je sais je suis allée un peu forte mais quand je n'aime pas quelque chose je le dis après il faut savoir respecter son prochain normalement et sa il y en a beaucoup qui ne savent pas le faire!
Oui tu as raison
Allah est Juste et Equitable
OUI RTI

mAIS BON DIRE QUE tes propos me donne la gerbe, voila c'est dit

tant mieux!

fAUT SAVOIR RELATIVISER LES CHOSES
jE SUIS CONTRE LES MARIAGES COUSINS COUSINES CA MA TELLEMENT TERRORISE CAR LA COUSINE A MON MARI A TOUT FAIT POUR VOILA JE VAIS PAS T'EN DIRE PLUS SINON CEST MOI QUI VA VOMIR

J'en parlerai à l'iman cet apres-midi! et je suis contre la polygamie!!
n
6 février 2008 09:50
tant mieux au moins je ne suis pas la seule à accepter la polygamie!!!!



BoNNE JOURNEE A TOUs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
6 février 2008 09:59
Hihih allez pour clore ce débat assez angry smiley entre les deux yabis !
Un petit volet historique !
Y a des oulémas qui expliquent le fait qu'un homme peut avoir 4 femmes et pas le contraire par 3 raisons :

- La guerre : les homme partent à la guerre, y en a pas mal qui meurent et du coup dans des villages on se retrouve avec plus de nanas que de mecs, dans ce cas un homme prend plusieurs femmes pour protéger, prendre soin, nourrir ... (y a un hadith a ce propos dnot je ne me rappelle pas textuellement, dans le riske d'ecrire nimporte quoi , bah je m'abstiens confused smiley )

- La deuxième concernant le fait que les femmes travaillaient pas à l'epoque (de nos jours aussi y en a pas mal) donc il leur faut quelqu'un pour prendre soin, ... ! Un homme riche peut donc en prendre plusieurs !

- Eviter les relations hors mariage ! Un homme qui voit une femme qui lui plaît, peut se marier avec plutôt que d'avoir une relation extraconjugale, avec enfants sans père ...

Donc les raisons sont généralement sociale ! Ce n'est pas uniquement du plaisir ...

Sur ce mesdames, le débat est clos ! Hein ?spinning smiley sticking its tongue out
n
6 février 2008 10:07
salam chaminette,

Pour moi c'est clos je suis ZEN!!
Mais bon on a le droit de ne pas accepter!!quand mème!!spinning smiley sticking its tongue out
c
6 février 2008 10:15
Citation
névine70 a écrit:
salam chaminette,

Pour moi c'est clos je suis ZEN!!
Mais bon on a le droit de ne pas accepter!!quand mème!!spinning smiley sticking its tongue out
Je ne dis pas ! C'est bien de se demander pourquoi, et comment grinning smiley surtout concernant la religion !
Mais j'avais l'impression que ça allait dégénerer winking smiley ! Et puis je crois qu'il y a pas mal de gens qui se posent cette question (moi la première je me posais la question winking smiley ) je voulais partager ce que je savais c'est tout grinning smiley
n
6 février 2008 10:18
Franchement chaminette je ne me prends plus la tète j'adore yabiladi et pour rien au monde je gacherais ca!!!J'ai appris à me controler ZZZZEEEEEENNNNNNNNNNN

Je n'ai pas envie d'avoir des histoires!!!!
VIVE YABILADIIn love
p
6 février 2008 10:24
la polygamie n'a plus de raison d'être à notre époque, celui qui la pratique c juste pour le plaisir d'avoir plusieurs femmes en se donnant bonne conscience vis a vis de la religion mais cet homme est injuste c une evidence !

debat clos !
M
6 février 2008 10:26
la polygamie n'a pas lieu d'être à notre époque, et si elle a été autorisée à une époque
ce n'était pas pour priligier l'homme. le prophète lui-même l'a déconseillé si on ne pouvait être
certain de respecter l'équité. Cela voulait dire de s'abstenir à cette éventualité, dans une
époque où la femme n'avait aucune considération, c'était un progrès phénoménal.

Pourquoi ne pas penser à un ami qui n'est pas encore marié ?
On a tous un ami dans ce cas.
Tu en sortirais autrement grandi.

Et puis tu t'imagines, tous tes problèmes multipliés par deux, les solutions divisées par deux et
ta bourse réduite à néant.
Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook