Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vision du couple
D
21 avril 2021 19:21
Il te sera compliqué de reproduire ce modèle car les femmes d'aujourd'hui n'ont pas suivi la même que celle d'autrefois.


Citation
*Rock* a écrit:
Mes Parents ont vécu 40 ans de mariages ensemble, jusqua la mort de mon Pere (Allah i Rahmo), et durant tout ce temps, je n ais jamais vue mon pére preparer un seul repas, ni passer une seul fois le balai...En guise, de tache domestique, il faisait les courses et s’occupait du bricolage, de la mecanique.
Ma Mere n a jamais travaillé,elle s occupait de ces 7 enfants,et avec l’argent que mon Pere gagnait, il a fait construire plusieurs maisons, à financer des études, des vacances pour tout ces enfants,et à toujours aider financièrement autant qu’il le pouvait sa famille au bled et ses amis.

Je sais pas dans quelle genre de familles ont grandit les autres, mais pour moi, c est ca mon model....C est celui la que je veux reproduire.
D
21 avril 2021 19:25
Oui mais non.

Il faut être cohérent. On est en 2021 et les femmes d'aujourd'hui n'ont pas la même éducation que celle d'autrefois.

Les hommes qui arrivent à avoir une épouse comme d'elle d'autrefois sont rares.
D'ailleurs beaucoup se font avoir et découvre une réalité bien différente.

Perso, je prone pour l'autonomie avec une partage efficient des tâches selon les capacités et les facilités de chacun.
Citation
youns1365 a écrit:
Le problème c'est que les gens veulent un modèle personalisé, alors que l'islam défifnit CLAIREMENT la vision du couple, les droit et devoirs de l'epoux et de l'epouse, la manière pour entammer des démarches, .... Tout est defini dans la relgion via un modèle Saint et Noble inspirée du Coran et de la Sunnah donc normalement on devrait tous suivre ce modèle mais bon, après on se plaint des pbm qu'il y a derrière ...
y
22 avril 2021 00:05
Bah ecoute comme je l'ai dit il y a un seul modèle religieux, apres libre a toi de faire ton choix hyn, c'est pas psk on est en 2021 que les preceptes de la religion changent ou qu'on doit les adapter
Citation
Darrelia a écrit:
Oui mais non.

Il faut être cohérent. On est en 2021 et les femmes d'aujourd'hui n'ont pas la même éducation que celle d'autrefois.

Les hommes qui arrivent à avoir une épouse comme d'elle d'autrefois sont rares.
D'ailleurs beaucoup se font avoir et découvre une réalité bien différente.

Perso, je prone pour l'autonomie avec une partage efficient des tâches selon les capacités et les facilités de chacun.
y
22 avril 2021 00:06
Ah ok ok bah merci du coup
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je suis d'accord donc je Up le message (jle rafraîchit pour que tous le monde voit que c'est mon avis lol)
D
22 avril 2021 09:46
OK, tu n'as rien pigé.

Est ce que les hommes d aujourd'hui ont le même mode de vie qu autrefois ?
Non.

Penser que l on peut reproduire le même modèle avec un environnement est soit naïf soit hypocrite .
Citation
youns1365 a écrit:
Bah ecoute comme je l'ai dit il y a un seul modèle religieux, apres libre a toi de faire ton choix hyn, c'est pas psk on est en 2021 que les preceptes de la religion changent ou qu'on doit les adapter
22 avril 2021 10:34
Chère nana du paradis

Pour moi tu es le modèle parfait, si on me demande de dessiner le bonheur je mettrai ta photo tout simplement.
Tu symbolise toutes les qualités souhaitables qui font épanouir, juste c’est juste
 
Nana du paradis 0
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le modèle « occidental » ne ressemble pas du tout à ce que tu exposes.

3/ le modèle « sans modèle », qui permet au couple de couper la poire en plusieurs, et définir leur propre fonctionnement.
y
22 avril 2021 11:02
Le mode de vie a certes évolué mais pas le modèle de l'islam, apres encore une fois libre a toi si tu pense qu'on doit adapter le modèle islamique a notre mode de vie actuelle alors que c'est notre nouveau mode de vie qu'on doit adapter au modèle islamique qui lui ne changera jamais et restera authentique, noble et saint.


Citation
Darrelia a écrit:
OK, tu n'as rien pigé.

Est ce que les hommes d aujourd'hui ont le même mode de vie qu autrefois ?
Non.

Penser que l on peut reproduire le même modèle avec un environnement est soit naïf soit hypocrite .
22 avril 2021 17:51
Oh, mon cher! Je ne me lasserai jamais de tes compliments... pire, j’y ai pris goût confused smiley et j’avoue grinning smiley

Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère nana du paradis

Pour moi tu es le modèle parfait, si on me demande de dessiner le bonheur je mettrai ta photo tout simplement.
Tu symbolise toutes les qualités souhaitables qui font épanouir, juste c’est juste
 
Nana du paradis 0
22 avril 2021 18:31
Comment ne pas complémenter une bonne personne comme toi, je ne dois pas chercher les mots, je dois juste exprimer ce que je remarque en toi, tu es admirable par ta manière de voir les choses raisonnablement, juste c’est juste ??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh, mon cher! Je ne me lasserai jamais de tes compliments... pire, j’y ai pris goût confused smiley et j’avoue grinning smiley
23 avril 2021 19:20
Merci, l’ami! Welcome
Citation
JusteCjuste a écrit:
Comment ne pas complémenter une bonne personne comme toi, je ne dois pas chercher les mots, je dois juste exprimer ce que je remarque en toi, tu es admirable par ta manière de voir les choses raisonnablement, juste c’est juste ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook