Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec quelqu'un
.
3 mai 2019 11:46
Slm alaykoum les yabinautes

J'espère que vs allez bien.

Je voulais vous demandez qu'elles seraient votre réaction, vos sentiments si après avoir trahis votre conjoint, ce dernier vous annonce qu'il ne ressent plus de sentiment amoureux, mais un sentiment fraternel. Et de ce fait ne ressent presque plus de jalousie.
C
3 mai 2019 11:49
Aleykoum Salam Welcome

J'ai pas très bien compris...
Donc Monsieur trahit et EN PLUS il n'aime plus sa femme ? Quel culot.

Bah ma réaction serait de partir hein... Je peux pas forcer quelqu'un à m'aimer. Puis de toute façon je serais parti de moi même suite à la trahison.
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum les yabinautes

J'espère que vs allez bien.

Je voulais vous demandez qu'elles seraient votre réaction, vos sentiments si après avoir trahis votre conjoint, ce dernier vous annonce qu'il ne ressent plus de sentiment amoureux, mais un sentiment fraternel. Et de ce fait ne ressent presque plus de jalousie.
.
3 mai 2019 11:51
Non c'est la personne qui a été trahis qui annonce qu'elle n'aime plus d'amour.


Citation
Cara18 a écrit:
Aleykoum Salam Welcome

J'ai pas très bien compris...
Donc Monsieur trahit et EN PLUS il n'aime plus sa femme ? Quel culot.

Bah ma réaction serait de partir hein... Je peux pas forcer quelqu'un à m'aimer. Puis de toute façon je serais parti de moi même suite à la trahison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 11:51 par Souhel.
C
3 mai 2019 11:52
Ah autant pour moi, ça me paraissait culotté.

Cela peut se comprendre hein...

Le dégout parfois est si puissant qu'il efface tout sentiment amoureux...

Et ce que j'ai dit plus haut vaux quand même, on peut pas forcer quelqu'un à nous aimer malheureusement...
Citation
Souhel a écrit:
Non c'est la personne qui a été btrahis qui annonce qu'elle n'aime plus d'amour.
.
3 mai 2019 11:55
Donc après avoir trahis la personne et qu'elle t'apprend qu'elle ne t'aime plus d'amour mais reste quand même pour des raisons particulières. Tu partirais quand même ? Et tu comprendrais son sentiment.
Citation
Cara18 a écrit:
Ah autant pour moi, ça me paraissait culotté.

Cela peut se comprendre hein...

Le dégout parfois est si puissant qu'il efface tout sentiment amoureux...

Et ce que j'ai dit plus haut vaux quand même, on peut pas forcer quelqu'un à nous aimer malheureusement...
3 mai 2019 11:56
Salem aleykum,

J'aurai pas pardonnée. La confiance c'est la base du couple une fois cette fondation détruite, C'est terminée. Car ça sera plus possible pour moi de faire confiance par la suite et j'en deviendrais toxique.

Je comprends pas ceux qui pardonne ce genre d'acte répugnant d'ailleurs.....
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum les yabinautes

J'espère que vs allez bien.

Je voulais vous demandez qu'elles seraient votre réaction, vos sentiments si après avoir trahis votre conjoint, ce dernier vous annonce qu'il ne ressent plus de sentiment amoureux, mais un sentiment fraternel. Et de ce fait ne ressent presque plus de jalousie.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
C
3 mai 2019 11:56
Moi oui. Et je comprendrais parce que si j'ai fauté c'est moi la cause...
A quoi bon rester si il n'y a plus d'amour ? sad smiley
Citation
Souhel a écrit:
Donc après avoir trahis la personne et qu'elle t'apprend qu'elle ne t'aime plus d'amour mais reste quand même pour des raisons particulières. Tu partirais quand même ? Et tu comprendrais son sentiment.
.
3 mai 2019 11:58
Non enfait dans l'histoire il faut te mettre a la place de celui qui a trompé. Puis après le conjoint lui dit je reste pour des raisons particulières mais je ne t'aime plus d'amour. Quelle serait ta réaction.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

J'aurai pas pardonnée. La confiance c'est la base du couple une fois cette fondation détruite, C'est terminée. Car ça sera plus possible pour moi de faire confiance par la suite et j'en deviendrais toxique.

Je comprends pas ceux qui pardonne ce genre d'acte répugnant d'ailleurs.....
.
3 mai 2019 12:00
Pour les enfants par exemple...et si bien évidemment le mari reste bienveillant et doux avec toi mais plus du tout amoureux d'un amour fou.
Citation
Cara18 a écrit:
Moi oui. Et je comprendrais parce que si j'ai fauté c'est moi la cause...
A quoi bon rester si il n'y a plus d'amour ? sad smiley
C
3 mai 2019 12:01
Est-ce cela te concerne toi? Ca sera plus simple de comprendre exactement ce qu'il c'est passé parce que conseiller dans les grandes lignes c'est difficile...

Après clairement, ça dépend aussi de la fameuse "trahison"...
Ça m'étonne que le mari continue d'être aussi doux et bienveillant malgré ça moody smiley
Citation
Souhel a écrit:
Pour les enfants par exemple...et si bien évidemment le mari reste bienveillant et doux avec toi mais plus du tout amoureux d'un amour fou.
.
3 mai 2019 12:03
Oui ça me concerne.

Mais imagine qu'il reste bienveillant avec toi malgres la faute.
Citation
Cara18 a écrit:
Est-ce cela te concerne toi? Ca sera plus simple de comprendre exactement ce qu'il c'est passé parce que conseiller dans les grandes lignes c'est difficile...

Après clairement, ça dépend aussi de la fameuse "trahison"...
Ça m'étonne que le mari continue d'être aussi doux et bienveillant malgré ça moody smiley
C
3 mai 2019 12:11
C'est quoi comme faute ?
Viens en MP, si tu préfères
Citation
Souhel a écrit:
Oui ça me concerne.

Mais imagine qu'il reste bienveillant avec toi malgres la faute.
C
3 mai 2019 12:11
Salam ,

Tout à fait normal.

Je ne pense pas que l'on puisse aimer une personne qui nous a trahi. La trahison annule l'amour.

On peut aimer une personne juste pour sa loyauté !
3 mai 2019 12:11
Ça peut être très toxique un amour passionnel tu sais, tellement toxique que tu peux même en venir à savourer le goût.

Citation
Cara18 a écrit:
Est-ce cela te concerne toi? Ca sera plus simple de comprendre exactement ce qu'il c'est passé parce que conseiller dans les grandes lignes c'est difficile...

Après clairement, ça dépend aussi de la fameuse "trahison"...
Ça m'étonne que le mari continue d'être aussi doux et bienveillant malgré ça moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 12:13 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
3 mai 2019 12:17
C'est difficile de se projeter dans la peau de quelqu'un qui a trahi, parce que logiquement c'est quelqu'un d'égoïste, qui ne pense qu'à lui, qui a l'esprit tordu etc... donc comment avec cette mentalité on réagirait face à ça ?
Moi si je trahissais et que j'étais avec ma mentalité actuelle, je me ferais toute petite, je me serais mise à la place de mon conjoint, et j'aurais été dans la compréhension car ce qu'il ressentirait serait normal et de toute façon j'aurais rien eu à y redire.. Ca m'aurait fait du mal bien sûr mais je l'aurais mérité.
Sauf que dans la peau d'un vrai infidèle c'est autre chose. Je pense qu'il chercherait pas à comprendre, que pour lui c'est pire que sa propre trahison, que ce qu'il a fait n'a jamais empêché qu'il aimait son conjoint etc...
y
3 mai 2019 12:25
Si j’ai trompé mon conjoint et qu’elle m’annonce ne plus avoir de sentiment ?

Ça dépend. Pourquoi je l’ai trompé ? Sur un coup de tête ou pcq je n’aime plus mon conjoint.

Si c’est la première raison, je ressentirai énormément de culpabilité et de honte, et j’essaierai de me faire pardonner et de regagner sa confiance. Quitte à me couper un bras pour elle.

Si c’est la deuxième raison, je m’en fouterai et pour finir on divorcera.


Mais voilà il peut y avoir beaucoup de « si » et donc bcp de façon de réagir et de ressentir
3 mai 2019 13:01
Si je trompée ma future épouse, Quel serait ma réaction face à cela, Personnellement, J'aurais demandée le divorce car j'aurai ressentis énormément de honte et de remords d'avoir trahis celle que j'aime. J'aurai pas pu la regardé droit dans les yeux au quotidien.

Même si elle trouvé cette force de me pardonner, Je me serais pas pardonnée d'avoir commis un tel acte.

Citation
Souhel a écrit:
Non enfait dans l'histoire il faut te mettre a la place de celui qui a trompé. Puis après le conjoint lui dit je reste pour des raisons particulières mais je ne t'aime plus d'amour. Quelle serait ta réaction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 13:06 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
F
3 mai 2019 13:05
Alaykoum salam
Je comprends dans quel situation il est miskine. C’est enfants doivent beaucoup compter pour lui.
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum les yabinautes

J'espère que vs allez bien.

Je voulais vous demandez qu'elles seraient votre réaction, vos sentiments si après avoir trahis votre conjoint, ce dernier vous annonce qu'il ne ressent plus de sentiment amoureux, mais un sentiment fraternel. Et de ce fait ne ressent presque plus de jalousie.
L
3 mai 2019 13:35
Si je venais à tromper qlqn ça veut dire que cette personne ne me satisfait pas à 100%

Si mon mari me dit qu'il ne m'aime plus d'amour mais d'amitié

Soit c arrivé qu'une fois la tromperie et là je ferais un effort de reconquête

Soit c arrivé 2fois et plus mais s'il décide qd même de rester je me dirais qu'au fond de lui il doit toujours m'aimer et qu'il est prêt à se sacrifier pour nous
Me connaissant j'aurais honte et là aussi je ferais un effort de reconquête

(Par contre si la personne est égoïste je pense ql senfoutrait)
M
3 mai 2019 13:38
Moi je n y croirais pas une seconde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook