Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
M
16 septembre 2022 19:49
Salam
Je songe de + en + à porter le voile mais j’ai peur du regard des gens est ce si terrible quand on porte le voile?
De plus , de par mon passé j’ai peur que ce ne soit pas pour moi et je me dis 28 ans c trop tard fallait le porter dans ma jeunesse et peur de regretter … mais je me sens tellement mal quand je m’habille en ce moment je réalise que ma garde robe a que des vêtements moulants ou courts et j’ai même plus envie de porter ça , j’ai pas envie qu’on me regarde et ça me correspond plus …
En ce moment je travaille mais je pense le porter à la fin de mon contrat..
vs avez des conseils ? Dés encouragements peut être ? Est ce que certaines d’entre vous ont regretté ?
16 septembre 2022 20:00
1 porter le voile mais j’ai peur du regard des gens

2 des vêtements moulants ou courts et j’ai même plus envie de porter ça , j’ai pas envie qu’on me regarde

avec le cas 1 tu as peur et le cas 2 aussiptdr

je crois que tu est mal dans ta peau.........
M
16 septembre 2022 20:01
Comment ça ?
Non je suis pas mal dans ma peau du tout hmdl je ne me plains pas de mon apparence physique , je parle des vêtements
Citation
zoohraa a écrit:
1 porter le voile mais j’ai peur du regard des gens

2 des vêtements moulants ou courts et j’ai même plus envie de porter ça , j’ai pas envie qu’on me regarde

avec le cas 1 tu as peur et le cas 2 aussiptdr

je crois que tu est mal dans ta peau.........
16 septembre 2022 20:04
Sache que si tu vis en Europe on te regardera plus en portent un voile, le voile attire beaucoup le regard, les gens se demandent pourquoi cette personne se cache ??
16 septembre 2022 20:06
le regard te gène dans les 2 casperplexe
relis toi
S
16 septembre 2022 20:06
Salam

Je ne porte pas le voile.

Mais j'ai changé ma garde robe et m'habille plus ample, plus long.

C'est un changement qui doit d'abord s'effectuer dans ta tête.

Certaines vont mettre le voile et ça va les amener à mieux s'habiller ensuite. D'autres vont commencer par changer de garde robe et puis mettront le voile ensuite.

Mais logiquement, si on veut suivre Dieu, on doit Le placer au dessus de tout, même du regard des autres.

Bon après c'est plus facile à dire qu'à faire. Porter le voile c'est se couper de la société, faut le dire. C'est compliqué.

Quand on fait parti d'une famille, d'une communauté, d'une société musulmane, c'est plus facile, mais là ... Enfin me concernant ce n'est pas le cas du tout et je trouve ça compliqué de franchir le pas. En tout cas, j'aimerais bien le porter, mais j'ai un blocage aussi.

Enfin bref ... Fais comme tu peux.

Changer ta garde robe serait déjà un bon début. Pas jeter tes anciens habits, mais en racheter de nouveaux, plus convenables, même de type occidental si tu préfères, mais plus long, plus large. Par moment tu auras peut-être même envie de remettre tes habits moulants, et puis tu reviendras à la raison et tu finiras par adopter un look plus sobre.

Le voile viendra avec ou pas.

C'est ton esprit que tu dois faire évoluer. Elève toi vers Dieu, avec ou sans voile. C'est sans doute mieux avec, mais même sans, c'est Dieu qui doit être ton but. L'habillement c'est quand même secondaire, même si ça peut aider à mieux s'élever vers Dieu.

En tout cas, j'ai réussi à m'élever vers Dieu même sans ce voile. Je ne te dis pas par là que ça ne sert à rien de le porter. Je te dis juste que l'essentiel est de t'élever vers Dieu. Avec ou sans voile. Tu peux t'élever vers Lui. C'est ça le plus important.
M
16 septembre 2022 20:10
J’ai pas compris
Et donc?
Citation
zoohraa a écrit:
le regard te gène dans les 2 casperplexe
relis toi
M
16 septembre 2022 20:11
Salam
Merci pour ta réponse
Que dieu nous facilite
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je ne porte pas le voile.

Mais j'ai changé ma garde robe et m'habille plus ample, plus long.

C'est un changement qui doit d'abord s'effectuer dans ta tête.

Certaines vont mettre le voile et ça va les amener à mieux s'habiller ensuite. D'autres vont commencer par changer de garde robe et puis mettront le voile ensuite.

Mais logiquement, si on veut suivre Dieu, on doit Le placer au dessus de tout, même du regard des autres.

Bon après c'est plus facile à dire qu'à faire. Porter le voile c'est se couper de la société, faut le dire. C'est compliqué.

Quand on fait parti d'une famille, d'une communauté, d'une société musulmane, c'est plus facile, mais là ... Enfin me concernant ce n'est pas le cas du tout et je trouve ça compliqué de franchir le pas. En tout cas, j'aimerais bien le porter, mais j'ai un blocage aussi.

Enfin bref ... Fais comme tu peux.

Changer ta garde robe serait déjà un bon début. Pas jeter tes anciens habits, mais en racheter de nouveaux, plus convenables, même de type occidental si tu préfères, mais plus long, plus large. Par moment tu auras peut-être même envie de remettre tes habits moulants, et puis tu reviendras à la raison et tu finiras par adopter un look plus sobre.

Le voile viendra avec ou pas.

C'est ton esprit que tu dois faire évoluer. Elève toi vers Dieu, avec ou sans voile. C'est sans doute mieux avec, mais même sans, c'est Dieu qui doit être ton but. L'habillement c'est quand même secondaire, même si ça peut aider à mieux s'élever vers Dieu.

En tout cas, j'ai réussi à m'élever vers Dieu même sans ce voile. Je ne te dis pas par là que ça ne sert à rien de le porter. Je te dis juste que l'essentiel est de t'élever vers Dieu. Avec ou sans voile. Tu peux t'élever vers Lui. C'est ça le plus important.
16 septembre 2022 20:12
Salam,

Tu leurs diras aux autres "Ne dit on pas qu'il y a que les idiots qui ne change pas d'avis ! "

N'ai pas peur ... Le Divin Unique est avec les coeurs sincères !

Il y a des personnes qui passent leurs bac à 70 ans ...!

Donc il n'y a pas d'âge pour aller vers la Science, la connaissance...

Demande à Allah de t'aider dans ta décision et de te protéger des mauvaises personnes. Ameen
16 septembre 2022 20:20
trouve un style entre les deux..........couverte bien couverte et large..

Citation
Marocaine212- a écrit:
J’ai pas compris
Et donc?
16 septembre 2022 20:21
Sauf si pour faire le ménage ou nounou !
Une belle hypocrisie !

La femme s'habille comme elle veut !

L'Europe à toujours été une terreur ça été pareil pour les africains, les juifs et aujourd'hui les musulmans !


Citation
JusteCjuste a écrit:
Sache que si tu vis en Europe on te regardera plus en portent un voile, le voile attire beaucoup le regard, les gens se demandent pourquoi cette personne se cache ??
16 septembre 2022 20:39
Pour le regard des gens, non ce n'est pas si terrible lol.
Si tu évolues dans un environnement ou les gens sont bien élevés, personne ne se permettra de te déranger.

Si tu es en ville la population est plus hétéroclite, donc tu seras susceptible de croiser quelques racistes décomplexés.
Mais c'est vraiment des exception, pas du tout des situations qu'on rencontre au quotidien.

Quand j'habitais en ville j'ai remarqué que l'ardeur des racistes est attisée par les actualités.
En général tant que les politiciens et les médias ne font pas de polémique à notre sujet, les racistes se contiennent.

Après certes en étant voilée certaines personnes auront des préjugés à ton égard.
Les femmes voilées sont souvent perçues comme des étrangères/immigrées, comme des femmes au foyer peu instruites et sans revenu, voir commence des écervellées endoctrinées ou des intégristes.

À 28 ans il est toujours temps de porter le voile.
Tu es toujours une jeune femme attrayante aux yeux des hommes.
Et seules les femmes âgées ne cherchant plus le mariage peuvent alléger leur tenue pour sortir.


Si tu te sens mal à l'aise dans tes tenues actuelles, amorcé un changement de ta garde robe vers des tenues plus pasteur.
Pour ma part j'ai commencé à porter des tenues amples et longues avant de porter le voile.

Ça fait quinze ans que je porte le voile et je ne regrette pas.
Par contre ça limite les possibilités niveau professionnel.
D'ailleurs certaines femmes se résolvent à retirer leur voile sur le temps de travail.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Je songe de + en + à porter le voile mais j’ai peur du regard des gens est ce si terrible quand on porte le voile?
De plus , de par mon passé j’ai peur que ce ne soit pas pour moi et je me dis 28 ans c trop tard fallait le porter dans ma jeunesse et peur de regretter … mais je me sens tellement mal quand je m’habille en ce moment je réalise que ma garde robe a que des vêtements moulants ou courts et j’ai même plus envie de porter ça , j’ai pas envie qu’on me regarde et ça me correspond plus …
En ce moment je travaille mais je pense le porter à la fin de mon contrat..
vs avez des conseils ? Dés encouragements peut être ? Est ce que certaines d’entre vous ont regretté ?
16 septembre 2022 20:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas d'âge pour se voiler.

C'est une obligation divine.

Et comme tout obligation divine, on les fait sans condition et dès que possible.

Si le regard des gens te posent la problème.
Demande toi quel est le regard le plus important entre celui des gens et celui d'Allah ?

Les conseils que je peux te donner c'est multiple les invocations pour rester ferme et prend l'habitude de traîner avec des femmes voilées.

Le groupe est très important pour se faciliter l'adoration.

Attention aussi aux waswas de sheitan qui sont là pour faire reculer.
F
16 septembre 2022 20:42
Salam,

Ça sera trop tard que quand tu seras plus de ce monde donc si tu veux le mettre à 28 ans mets le... Et le regard des gens on s'en fou, ils sont personnes, et puis qu'ils regardent ils devront en rendre compte le jour du jugement pendant que toi tu profiteras de tes hasanates gagnées ^^
16 septembre 2022 20:44
À 28 ans il est toujours temps de porter le voile.
Tu es toujours une jeune femme attrayante aux yeux des hommes.
Et seules les femmes âgées ne cherchant plus le mariage peuvent alléger leur tenue pour sortir.


ahhhhhhhhhh par ce que le voile c'est pour celle qui cherche le mariage?

Citation
Rozenn* a écrit:
Pour le regard des gens, non ce n'est pas si terrible lol.
Si tu évolues dans un environnement ou les gens sont bien élevés, personne ne se permettra de te déranger.

Si tu es en ville la population est plus hétéroclite, donc tu seras susceptible de croiser quelques racistes décomplexés.
Mais c'est vraiment des exception, pas du tout des situations qu'on rencontre au quotidien.

Quand j'habitais en ville j'ai remarqué que l'ardeur des racistes est attisée par les actualités.
En général tant que les politiciens et les médias ne font pas de polémique à notre sujet, les racistes se contiennent.

Après certes en étant voilée certaines personnes auront des préjugés à ton égard.
Les femmes voilées sont souvent perçues comme des étrangères/immigrées, comme des femmes au foyer peu instruites et sans revenu, voir commence des écervellées endoctrinées ou des intégristes.

À 28 ans il est toujours temps de porter le voile.
Tu es toujours une jeune femme attrayante aux yeux des hommes.
Et seules les femmes âgées ne cherchant plus le mariage peuvent alléger leur tenue pour sortir.


Si tu te sens mal à l'aise dans tes tenues actuelles, amorcé un changement de ta garde robe vers des tenues plus pasteur.
Pour ma part j'ai commencé à porter des tenues amples et longues avant de porter le voile.

Ça fait quinze ans que je porte le voile et je ne regrette pas.
Par contre ça limite les possibilités niveau professionnel.
D'ailleurs certaines femmes se résolvent à retirer leur voile sur le temps de travail.
M
16 septembre 2022 20:45
Aaaaaanh mais qu’est ce qu’elle a celle là à toujours chercher la petite bête ????! C lourd
Citation
zoohraa a écrit:
À 28 ans il est toujours temps de porter le voile.
Tu es toujours une jeune femme attrayante aux yeux des hommes.
Et seules les femmes âgées ne cherchant plus le mariage peuvent alléger leur tenue pour sortir.


ahhhhhhhhhh par ce que le voile c'est pour celle qui cherche le mariage?
16 septembre 2022 20:48
"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient." Nour 60
Citation
zoohraa a écrit:
À 28 ans il est toujours temps de porter le voile.
Tu es toujours une jeune femme attrayante aux yeux des hommes.
Et seules les femmes âgées ne cherchant plus le mariage peuvent alléger leur tenue pour sortir.


ahhhhhhhhhh par ce que le voile c'est pour celle qui cherche le mariage?
16 septembre 2022 20:50
Oui ça nous bassine à longueur de journée avec "la liberté de la femme" et derrière ça veut lui imposer leur diktat à cette femme pour la libérer, super crédible et super logique. ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Sauf si pour faire le ménage ou nounou !
Une belle hypocrisie !

La femme s'habille comme elle veut !

L'Europe à toujours été une terreur ça été pareil pour les africains, les juifs et aujourd'hui les musulmans !
K
16 septembre 2022 22:17
Salam alaykym
C'est tout a fait normal de se poser la question,.
Mais tu vas t habituer inchAllah et tu ne pourrais plus sortir sans voile , c'est question. Dhabitude.
Et TU vis en France, personne n'a le droit douvrir sa bouche, la loi n'interdit pas le port du voile .

Et necoutes pas Les haineuses qui ont le seum et veulent que TU t'habilles comme Elles.
17 septembre 2022 09:39
La religion na rien a voir avec le voile sois en sûre et certaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook