Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vois en supplie aidez moi je doute de l.existence de dieu
23 décembre 2015 17:58
=> admettons que le coran est faux car inventé par un homme. Mais ce n'est pas une preuve que Dieu n'existe pas car il se peut que le coran n'a pas été inventé par Dieu et que Dieu existe quand même. Non ?
Citation
Dynozor a écrit:
Toteau, j'ai des preuves que ce que le Coran (et d'autres livres )dit est faux. Alors si ce que le Coran dit est faux, alors qu'il est censé être vrai et parfait, j'en conclu que Dieu n'existe pas. Ou alors Dieu existe, mais il raconte n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 18:31 par toteau.
23 décembre 2015 18:05
Dynozor, tu prouves juste que le mec sans poches est un menteur.

Toi aussi tu es un mec sans poches. Tu me dis que tes poches sont vides. L'autre dit qu'elles sont pleines...

BRAVO!!! QUEL PROGRES!!!

Moi je ne veux pas choisir entre un athée intégriste et un religieux intégriste...

Un débarque pour me dire "pourquoi tu ne crois pas en dieu? Tu es une ordure?" et l'autre débarque pour me dire "pourquoi tu crois en dieu? Tu es bête?"

J'ai pas besoin de vous deux. Et vos discours s'autoannulent.
D
23 décembre 2015 18:05
Je vois où tu en veux revenir, et c'est pas idiot !

Cependant, "Dieu" est un terme religieux. Donc ce que je dis, prouve bien que Dieu n'existe pas.

Après, on peut se poser la question : Qui a créé l'univers ? Là on va répondre "Le big bang", mais qui a créé le Big bang ? et là plus personne ne sait !

A partir de là, je veux bien tout entendre, car personne ne sait ! C'est peut être une puissance supprême, des extraterrestres, un hasard ... Si ça se trouve on est juste le projet scolaire d'un adolescent extraterrestre à qui on a demandé de créer un univers !!

Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est "Dieu" qui est à l'origine de tout ça, car jusqu'à aujourd'hui toutes les preuves sont contre lui
D
23 décembre 2015 18:11
LeMask, avec tout mon respect, personne ne t'a demandé de choisir ^^ à la base je répond à la personne qui avait des doutes c'est tout.

Je n'essaie absolument pas de te dire qu'il faut ne pas croire ou croire, par contre si tu me poses la question, je vais y répondre c'est tout.
23 décembre 2015 18:53
Va-y, prouve moi que toutes les preuves sont "contre lui". Va-y...

Vous pouvez pas pas prouver qu'un homme a menti, et en tirer la conclusion que dieu a menti.

Et vous venez avec vos théories sur le big bang... Le big bang est une théorie qu'on a assemblé à partir de l'observation d'une certain nombres de phénomènes.

C'est la meilleure explication "logique" qu'on a trouvé. Ca ne fait pas d'elle la vérité absolue.

Quand on pensait que la terre était plate et qu'en naviguant trop loin on pouvait tomber. C'était trés clair et "rationnel" dans l'esprit de beaucoup de gens. C'était la science de l'époque.

Il faut à chaque fois de la foi.

Maintenant, toi, tu as foi dans un dieu qui n'existe pas. Donc, tu as foi en dieu. Juste que c'est une foi négative.

Si tu étais vraiment l'homme rationnel que tu prétends être tu dirais "je ne sais pas".

Et tu dirais "ces hommes sont des menteurs ou des idiots."

Et j'ajouterais, que la religion, elle dit en gros, "soyez gentils et le bon dieu va vous récompenser avec le paradis."

Il faut être vraiment paumé pour s'attaquer à un tel message... C'est négatif. Ridiculiser un tel message est négatif.

Maintenant, quand les fous se mettent à tout faire sauter et à obliger les gens à plier le genou... Là, il y a un probléme.

Mais les hommes n'ont pas eu besoin de dieu pour nous obliger à plier le genou et à penser comme eux.

Bref, je veux pas remplacer un dictateur religieux par un dictateur athée.

Et oui, tu nous agresses.

Je vais sous-ligner quelques sous entendu dans tes propos:
Citation
a écrit:
Je suis surpris de voir qu'il y a encore des gens qui croient en quelque chose qui s'appelle Dieu. Comment pouvez-vous croire que Dieu existe ? Sans aucune preuve, aucun fait tangible, RIEN.
Bonne question. On doit être trés cons... Et toi, un génie. Un esprit supérieur.

Si tu veux, je peux remplacer dieu par "pere noel" pour faire plus de saison. Et te montrer à quel point tu nous prends pour haut.

Wise guy, huh?
23 décembre 2015 19:17
Citation
Dynozor a écrit:
Dieu est un terme religieux ?
Les grecs polythéiste qui croyait en zeus etc... n'avaient pas de livre sacré, ni même les tribus croyants d'amazonie.


Citation
Dynozor a écrit:
A partir de là, je veux bien tout entendre, car personne ne sait !
=> exactement

Après si un musulman croit que le coran a la parole de Dieu, c'est qu'il a sûrement des preuves. Mais quelles sont ses preuves ? Il faudra lui demander.
Citation
Dynozor a écrit:
Je vois où tu en veux revenir, et c'est pas idiot !

Cependant, "Dieu" est un terme religieux. Donc ce que je dis, prouve bien que Dieu n'existe pas.

Après, on peut se poser la question : Qui a créé l'univers ? Là on va répondre "Le big bang", mais qui a créé le Big bang ? et là plus personne ne sait !

A partir de là, je veux bien tout entendre, car personne ne sait ! C'est peut être une puissance supprême, des extraterrestres, un hasard ... Si ça se trouve on est juste le projet scolaire d'un adolescent extraterrestre à qui on a demandé de créer un univers !!

Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est "Dieu" qui est à l'origine de tout ça, car jusqu'à aujourd'hui toutes les preuves sont contre lui
S
30 avril 2019 20:17
Stpl tu peut me dire si tu doute encore?

De toute facon ces theories c'est du bidon pour que les athees ce console.
La science ne prendra jamais en compte le surnaturel faut que tu le sache,meme si il voit un verset du coran dans l'espace ,il vont tenter de l'expliqué rationnelement meme si eux meme ils savent que c'est impossible.
La theorie du bing bang qui dit s'etre faite toute seul c'est completement faux ,il vont certainement te dire que c'est grace aux constante qu'il yavait avant le bingbang ,mais qui a ecrit cette constante???
C'est une question sans fin pour eux,on revient toujours a cette question du qui a cree sa ,mais pour nous c'est plus logique qu'eux,c'est Dieu.
La theorie de l'evolution aussi c du bidon,on sait meme a present qu'on a tousse la meme mere et le meme pere nous les etres humais(adam et eve) grace a la biologie moleculaire.
Wallah en 2019 y a beaucoup plus de decouverte qui prouve qu'il ya un divin,les autre theorie qui disent le contraire se font encore et toujours critiquer et refuter.
Par voir les freres bogdanov sur youtube par example.

Bordel en ce moment quand je voit des gens douter je me sens mal je ne sait pas pouquoi....
Qu'Allah te guide smiling smiley
K
30 avril 2019 20:48
1 - Il y a plusieurs courants dans le domaine scientifique, parmi lesquels ceux qui pensent qu'une "intelligence supérieure" est à l'origine de l'Univers. Il te suffit d'orienter tes recherches dans ce sens.

2 - Un scientifique athée te dira que Dieu n'existe pas, mais sera incapable de te dire d'où vient la vie. Beaucoup de théorie dans la science et pas beaucoup de certitudes...

3 - J'avais essayé de répondre à tes questions il y a quelques temps dans un partage de réflexions. Tu peux le lire ici

4 - On a déjà prouvé que des "preuves" ont été inventées de toute pièce pour appuyer certaines théories (notamment celles de la découverte de faux crâne de singes descendant de l'homme)

5 - Garde à l'esprit que personne n'a jamais vu l'Univers, que la science reste un domaine très fermé de par le fait que peu de gens sont en mesure de comprendre , c'est ce qui fait de nous des gens manipulables.

Doutes-tu que la terre soit ronde ? Est-ce une certitude pour toi ?
Si tu dis oui, pose-toi la question du pourquoi (attention je ne dis pas que c'est faux) : tout simplement parce que c'est ce qu'on t'a appris depuis toute petite, et c'est comme ça qu'on t'a montré la terre (images)....Mais toi, est-ce que tu as déjà quitté la Terre pour voir à quoi elle ressemble de l'extérieur ? Qu'est-ce qui te dit que ceux qui ont tous les outils ne sont pas en train de te mentir ?

Doute un peu plus de l'Homme, tu gagneras en foi au Créateur.





Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum.j'ai. Ai commencé à douter sur Alah,j.ai donc regarde des vedeos sur l.origine de l.univers mais cela n'a fait que renforcer mes doutes.je suis nul en physique:les scientifiques aferment que l.univers n'a pas besoin d.un createur:theorie des cordes et multivers (j.y comprend pas rien)l.univers înfini, ce qui nous voyons n.est pas reel,la physique quantique,..svp si qlq peut M. Aider à comprendre tous cela. Je vous en prie je suis morte de trouille à l.idée de mourir dans cet état, je mange presque plus ,je suis h24 sur mon ordinateur à essayer de trouver des réponses à mes interrogations mais la physique c compliqué pour moi en plus mon français est très limité. Alors svp aidez moi a apaiser mes doutes je vous en serez infiniment réconnaissant.
D
30 avril 2019 22:54
" Salam alaikum.j'ai. Ai commencé à douter sur Alah,j.ai donc regarde des vedeos sur l.origine de l.univers mais cela n'a fait que renforcer mes doutes.je suis nul en physique:les scientifiques aferment que l.univers n'a pas besoin d.un createur:theorie des cordes et multivers (j.y comprend pas rien)l.univers înfini, ce qui nous voyons n.est pas reel,la physique quantique,..svp si qlq peut M. Aider à comprendre tous cela. Je vous en prie je suis morte de trouille à l.idée de mourir dans cet état, je mange presque plus ,je suis h24 sur mon ordinateur à essayer de trouver des réponses à mes interrogations mais la physique c compliqué pour moi en plus mon français est très limité. Alors svp aidez moi a apaiser mes doutes je vous en serez infiniment réconnaissant. "

Bonjour oumfariss …
Pour moi au contraire ces sciences dont tu parles prouvent l’existence de Dieu. Quand j’ai appris ce que dit la physique quantique, elle dit que toutes les cordes qui composent chaque atome dans l’univers, donc les atomes qui composent notre corps sont toutes reliées à une seule Membrane c’est son nom – Pour moi cette Membrane c’est l’Unité de Dieu dans l’univers, au-delà de l’illusion dans laquelle nous vivons, comme ces atomes dans notre corps qui ne savent pas qu’ils sont reliés à L’unique …

Et pour l’astrophysique c’est pareil Dieu est là aussi. Moi j’adore ce premier élément issus de l’absolu qu’on appelle Instanton Gravitationnel Singulier de Taille Zéro. Il vient de l’absolu et imagine, au tout début il était de taille zéro – Dans l’absolu ce premier élément s’est formé et est venu et nous sommes là – Dieu est une éternité de créations …

Les multivers si c’est de nouvelles réalités qui naissent à chaque fois qu’on pourrait faire un choix ou un autre je n’y crois pas. Je ne crois pas que Dieu soit compliqué comme ça …

Est ce que l’univers est infini ? Ça aussi c’est une question intéressante …
On dit si je ne me trompe que son rayon est de 17,5 milliards d’années lumière, et que pour le moment il est encore en expansion. Là tu as sa taille, et la question suivante c’est dans quoi est il est expansion ?

Et il y a aussi une science qui dit que ce que nous voyons n’est réel que parce que nous le regardons, et plein d’autres parlent de Dieu, comme les mystiques …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 23:04 par Dominique Talib.
1 mai 2019 19:08
C’est qui “eux “ ??
Citation
Seyffe a écrit:
Stpl tu peut me dire si tu doute encore?

De toute facon ces theories c'est du bidon pour que les athees ce console.
La science ne prendra jamais en compte le surnaturel faut que tu le sache,meme si il voit un verset du coran dans l'espace ,il vont tenter de l'expliqué rationnelement meme si eux meme ils savent que c'est impossible.
La theorie du bing bang qui dit s'etre faite toute seul c'est completement faux ,il vont certainement te dire que c'est grace aux constante qu'il yavait avant le bingbang ,mais qui a ecrit cette constante???
C'est une question sans fin pour eux,on revient toujours a cette question du qui a cree sa ,mais pour nous c'est plus logique qu'eux,c'est Dieu.
La theorie de l'evolution aussi c du bidon,on sait meme a present qu'on a tousse la meme mere et le meme pere nous les etres humais(adam et eve) grace a la biologie moleculaire.
Wallah en 2019 y a beaucoup plus de decouverte qui prouve qu'il ya un divin,les autre theorie qui disent le contraire se font encore et toujours critiquer et refuter.
Par voir les freres bogdanov sur youtube par example.

Bordel en ce moment quand je voit des gens douter je me sens mal je ne sait pas pouquoi....
Qu'Allah te guide smiling smiley
S
3 mai 2019 01:19
les scientifiques.
Jvoit pas l'interet de ta question faut savoir lire
3 mai 2019 08:23
Je suis scientifique .... musulman. J’allais ajouter un commentaire mais je voulais savoir avec présicion de qui tu parlais car un moment tu mentionnes les athées, un autre les scientifiques, un autre “nous” donc je comprends nous musulmans et les autres sont les non musulmans bref ...
Mais bon, laisse tomber .... je vais réapprendre à lire
Citation
Seyffe a écrit:
les scientifiques.
Jvoit pas l'interet de ta question faut savoir lire
S
3 mai 2019 14:02
Ah desoler j'etait enerver dit ce que tu a a dire.
Je me fie trop des ennemie de l'islam en ce moment
L
4 janvier 2020 22:54
Bonjour,

En ce moment moi aussi j’ai des doutes mais je veux y croire en Dieu car il ma sortie de toute mes merdes et se rajoutent à sa ma dépression comment dire que je suis au plus mal j’en pleure j’en peux plus j’ai l’impression qu’Allah m’a laissé tombé et que je pourrais jamais m’en sortir
K
5 janvier 2020 12:48
Alaikoum salam,

Tu te tortures l'esprit pour rien.
La seule question qui devrait te faire réfléchir c'est comment est-ce qu'une chose à laquelle tu ne comprennes rien puisse ébranler ta conviction en une chose que tu es censée avoir comprise (un minimum) ?

Tu raisonnes à l'envers, à savoir que tu donnes la priorité sur ce qui est flou au lieu de la donner à ce qui est clair. Au lieu de protéger ce qui est clair….tu l'exposes davantage à ce qui est flou jusqu'à finir par te retrouver noyée dedans. Eloigne-toi du flou, et persévère dans ce qui est clair...dans quelques temps tu n'y penseras plus incha'Allah.




Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum.j'ai. Ai commencé à douter sur Alah,j.ai donc regarde des vedeos sur l.origine de l.univers mais cela n'a fait que renforcer mes doutes.je suis nul en physique:les scientifiques aferment que l.univers n'a pas besoin d.un createur:theorie des cordes et multivers (j.y comprend pas rien)l.univers înfini, ce qui nous voyons n.est pas reel,la physique quantique,..svp si qlq peut M. Aider à comprendre tous cela. Je vous en prie je suis morte de trouille à l.idée de mourir dans cet état, je mange presque plus ,je suis h24 sur mon ordinateur à essayer de trouver des réponses à mes interrogations mais la physique c compliqué pour moi en plus mon français est très limité. Alors svp aidez moi a apaiser mes doutes je vous en serez infiniment réconnaissant.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/01/20 12:50 par Kempo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook