Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une voisine irrespectueuse
22 juillet 2022 00:21
Salem.

Que feriez-vous dans ce genre de situation :

Nous avons des voisins que nous avons toujours connus .
Ce sont comme des membres de la famille.
Ces derniers ont une fille ( un peu plus jeune que moi ) .
Cette dernière est très intrusive , demande des services et se montre insistante ," débarque " chez moi à n'importe qu'elle heure ...

Les services qu'elle me demande parfois me dépassent mais par respect pour sa mère ( qui est comme ma tante ,je prends un moment pour l'aider.

Elle ne me contacte jamais pour prendre de mes nouvelles.
Chacun de ses appels est poussé par une intention .

Et si seulement cela s'arrêtait là lol.

Cette fille est aussi des plus irrespectueuses , non seulement avec sa mère, ses frères et sœurs ( des amours) mais aussi avec moi .

Parfois , lorsqu'on est toutes réunies , elle fait tout pour en déstabiliser une voire la ridiculiser devant tout le monde.

Par exemple, en pleine discussion, elle va se moquer ouvertement de l'une d'entre nous et se mettre à rire fort.
Son rire est " indescriptible" ,irrespectueux, presque "satanique ".Elle se délecte lorsqu'elle humilie les gens..Personne ne la remet en place car elle a du répondant, et plus on lui répond plus elle va continuer de plus belle .


Je n'ai jamais vu une personne pareille.
Je pense qu'elle a toutes les caractéristiques de la perverse narcissique car elle n'hésite pas à en faire autant avec son mari .


Elle l'a déjà fait avec moi aussi.

Par respect pour ses parents , je ne lui réponds pas ...mais , je ne vous cache pas que des fois j'ai bien envie de la remettre en place.

Seul hic , je suis très respectueuse et réservée , mais il ne faut pas me chercher lol.Je suis capable de lui dire ses quatre vérités en face mais on ne "m'arrêtera pas ".
Je pourrais être blessante ( car elle a vraiment franchi des limites ces derniers temps ) et ne plus lui adresser la parole.

Que feriez-vous à ma place ?

BarakaAllahoufikom
22 juillet 2022 00:28
Je lui dirai et devant tout le monde
J
22 juillet 2022 00:31
Aleykum Salam,

Pourquoi t'as peur de lui dire franchement les choses en vrai ?

Tu rendrais service à tout le monde lol
En tout cas c'est mieux que de la tailler dans le dos grinning smiley


A la loyale evil




Citation
*Nora06* a écrit:
Salem.

Que feriez-vous dans ce genre de situation :

Nous avons des voisins que nous avons toujours connus .
Ce sont comme des membres de la famille.
Ces derniers ont une fille ( un peu plus jeune que moi ) .
Cette dernière est très intrusive , demande des services et se montre insistante ," débarque " chez moi à n'importe qu'elle heure ...

Les services qu'elle me demande parfois me dépassent mais par respect pour sa mère ( qui est comme ma tante ,je prends un moment pour l'aider.

Elle ne me contacte jamais pour prendre de mes nouvelles.
Chacun de ses appels est poussé par une intention .

Et si seulement cela s'arrêtait là lol.

Cette fille est aussi des plus irrespectueuses , non seulement avec sa mère, ses frères et sœurs ( des amours) mais aussi avec moi .

Parfois , lorsqu'on est toutes réunies , elle fait tout pour en déstabiliser une voire la ridiculiser devant tout le monde.

Par exemple, en pleine discussion, elle va se moquer ouvertement de l'une d'entre nous et se mettre à rire fort.
Son rire est " indescriptible" ,irrespectueux, presque "satanique ".Elle se délecte lorsqu'elle humilie les gens..Personne ne la remet en place car elle a du répondant, et plus on lui répond plus elle va continuer de plus belle .


Je n'ai jamais vu une personne pareille.
Je pense qu'elle a toutes les caractéristiques de la perverse narcissique car elle n'hésite pas à en faire autant avec son mari .


Elle l'a déjà fait avec moi aussi.

Par respect pour ses parents , je ne lui réponds pas ...mais , je ne vous cache pas que des fois j'ai bien envie de la remettre en place.

Seul hic , je suis très respectueuse et réservée , mais il ne faut pas me chercher lol.Je suis capable de lui dire ses quatre vérités en face mais on ne "m'arrêtera pas ".
Je pourrais être blessante ( car elle a vraiment franchi des limites ces derniers temps ) et ne plus lui adresser la parole.

Que feriez-vous à ma place ?

BarakaAllahoufikom
22 juillet 2022 00:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut jamais ramasser la merde qui sort de la bouche de quelqu'un.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
22 juillet 2022 00:40
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut jamais ramasser la merde qui sort de la bouche de quelqu'un.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
22 juillet 2022 00:45
salam
c'est une mauvaise personne.Comment ça se fait qu'elle terrorise tout le monde comme ça ? Répondant ou pas ,je lui aurai dit ,il y a un bail ces 4 vérités.En plus je supporte pas l'injustice.Si je la vois écraser quelqu'un devant moi,je vais la remettre à sa place de suite
En attendant,faut arrêter de lui donner du sucre ou du pain quand elle a eu la flemme de sortir faire ses courses.Si sa famille le prend mal ,tant pis pour eux.ils ont couvé une hnoucha .Qu'il lui rendre service s'ils aiment ce genre de monstre venimeux
22 juillet 2022 00:49
Salem .
Tu as raison .
En plus elle demande de gros services et tout le temps ( exemple : lui corriger un mémoire , lui prêter mon ordinateur...) ...Pareil avec ses frères et sœurs, mais n'hésite pas à les humilier publiquement et pense faire rire le autres.

Oui , sa famille est responsable de l'éducation de ce monstre .


Citation
een meisje a écrit:
salam
c'est une mauvaise personne.Comment ça se fait qu'elle terrorise tout le monde comme ça ? Répondant ou pas ,je lui aurai dit ,il y a un bail ces 4 vérités.En plus je supporte pas l'injustice.Si je la vois écraser quelqu'un devant moi,je vais la remettre à sa place de suite
En attendant,faut arrêter de lui donner du sucre ou du pain quand elle a eu la flemme de sortir faire ses courses.Si sa famille le prend mal ,tant pis pour eux.ils ont couvé une hnoucha .Qu'il lui rendre service s'ils aiment ce genre de monstre venimeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 00:54 par *Nora06*.
22 juillet 2022 00:51
Comme je l'ai expliqué, c'est uniquement par respect pour ses parents. Je ne sais pas y aller avec des pincettes.
Je risque d'être assez dure dans mes propos car ça fait des années que cela dure .
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

Pourquoi t'as peur de lui dire franchement les choses en vrai ?

Tu rendrais service à tout le monde lol
En tout cas c'est mieux que de la tailler dans le dos grinning smiley


A la loyale evil
S
22 juillet 2022 01:59
Salam

Personnellement, on me manque de respect chez moi, je suis du genre à "hein ? Tu peux répéter ? J'ai pas bien compris le message là !".

Et selon la réponse donnée ensuite, c'est soit j'accepte ses excuses, soit elle prend la porte. Rien à foutre que sa mère ou je ne sais qui de la famille ou de l'entourage de cette personne, soit sympa, voire même présente à ce moment là chez moi aussi.

Si sa mère n'est pas capable de comprendre, alors qu'elle la rejoigne. Je ne me laisse certainement pas humilier par les autres. Surtout pas sous mon toit.

Donc soit tu acceptes ce qu'on t'inflige, soit tu coupes court.

Y'a pas à vouloir faire plaisir à untel ou untel. Fais-toi respecter, point.

Une fois, on a invité la soeur de mon mari, son frère avec sa nouvelle femme. La dame était visiblement venue à contre coeur. Elle n'avait fait aucune réflexion devant moi, mais je sentais dans son regard qu'elle me jugeait d'un air méprisant.

J'ai ignoré. Et puis je suis partie en cuisine pour préparer le thé. Et je l'ai entendu parlé de loin. J'ai pas compris ce qu'elle disait. Mais quand je suis revenue, ma fille et mon mari faisaient une tête et le silence dans le salon. J'avais compris qu'il s'était passé quelque chose. Je n'ai pas voulu faire d'histoire. Mais une fois partie, j'ai demandé à ma fille ce qui s'était passé. J'ai explosé. Ce qu'elle avait pu oser dire. La soeur de mon mari lui avait dit de se taire et de ne pas faire d'esclandre, sa soeur ne me connait que trop bien. Elle savait que je n'aurai pas laissé passer. Et heureusement que je n'avais pas compris, bon sang. Elle se serait rappelé comment je m'appelle.

Mais clairement, j'ai fait passer le message. Celle-là, dorénavant, elle restera chez elle. Je ne veux plus la voir chez moi. Son mari, donc le frère de mon mari, il fera ce qu'il veut, il est le bienvenu, mais ce sera sans elle. Y'a des limites. Mais mon mari ne veut même plus inviter son frère tant qu'elle est là.

A moins qu'elle ne présente des excuses, auquel cas, on verra.

Je n'ai aucun souci à trier les gens de la famille ou belle-famille. Celui qui n'est pas content, c'est pareil.

J'ai une belle soeur qui aurait tendance à me dire qu'à agir de la sorte, on finit par ne plus voir personne. J'avoue, elle n'a pas tort. Mais au moins, ceux que je vois, je sais que je passerai un bon moment avec eux. La vie est trop précieuse pour qu'on ne s'encombre pas de détritus.

Je peux accepter qu'on soit maladroit dans la façon de dire certaines choses. Je suis fortiche à ça aussi. Y'a des moments, je ferais mieux de me taire. Mais au moins, on reconnaît avoir été trop loin, d'avoir eu une réaction inappropriée. Et puis ça passe, peut-être après un froid. Mais ça passe. Personne n'est parfait. Mais y'a des limites à ne pas franchir.
J
22 juillet 2022 06:09
Lol Bah justement, tu leur rendrais service ! Fais -toi plaisir grinning smiley
Ça lui apprendra la vie.





Citation
*Nora06* a écrit:
Comme je l'ai expliqué, c'est uniquement par respect pour ses parents. Je ne sais pas y aller avec des pincettes.
Je risque d'être assez dure dans mes propos car ça fait des années que cela dure .
R
22 juillet 2022 06:43
Si elle a un mari pourquoi elle te demande a toi
La prochaine fois dit lui simplement que tu a plus le temps même si tu aime ca mére .
Avec certain personne il faut savoir dire non directement sinon elle profite,

Citation
*Nora06* a écrit:
Salem.

Que feriez-vous dans ce genre de situation :

Nous avons des voisins que nous avons toujours connus .
Ce sont comme des membres de la famille.
Ces derniers ont une fille ( un peu plus jeune que moi ) .
Cette dernière est très intrusive , demande des services et se montre insistante ," débarque " chez moi à n'importe qu'elle heure ...

Les services qu'elle me demande parfois me dépassent mais par respect pour sa mère ( qui est comme ma tante ,je prends un moment pour l'aider.

Elle ne me contacte jamais pour prendre de mes nouvelles.
Chacun de ses appels est poussé par une intention .

Et si seulement cela s'arrêtait là lol.

Cette fille est aussi des plus irrespectueuses , non seulement avec sa mère, ses frères et sœurs ( des amours) mais aussi avec moi .

Parfois , lorsqu'on est toutes réunies , elle fait tout pour en déstabiliser une voire la ridiculiser devant tout le monde.

Par exemple, en pleine discussion, elle va se moquer ouvertement de l'une d'entre nous et se mettre à rire fort.
Son rire est " indescriptible" ,irrespectueux, presque "satanique ".Elle se délecte lorsqu'elle humilie les gens..Personne ne la remet en place car elle a du répondant, et plus on lui répond plus elle va continuer de plus belle .


Je n'ai jamais vu une personne pareille.
Je pense qu'elle a toutes les caractéristiques de la perverse narcissique car elle n'hésite pas à en faire autant avec son mari .


Elle l'a déjà fait avec moi aussi.

Par respect pour ses parents , je ne lui réponds pas ...mais , je ne vous cache pas que des fois j'ai bien envie de la remettre en place.

Seul hic , je suis très respectueuse et réservée , mais il ne faut pas me chercher lol.Je suis capable de lui dire ses quatre vérités en face mais on ne "m'arrêtera pas ".
Je pourrais être blessante ( car elle a vraiment franchi des limites ces derniers temps ) et ne plus lui adresser la parole.

Que feriez-vous à ma place ?

BarakaAllahoufikom
'
22 juillet 2022 07:09
Slm

Je l’aurais prise entre 4 yeux et jlui aurais dit ecoute moi bien ptite con*ne, continue à fr la maline et jte promets ta grande boca tu l’ouvriras plus jamais pareil, et essaye de me faire du shour jte monte en l’air

Mdrrr y’a pas à prler chinois avec ce genre d’individu.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 juillet 2022 07:12
Salam posteuse,

On dirait quelle à un problème de comportement...et peut être qu' elle s en rend même pas compte...Tu devrais la remettre à sa place...en discuter ...et voir l évolution...

Moi j ai un voisin envahissant...qui vit seul avec son petit chien...j ai l impression qu' il me surveille quand je rentre où je sors...pendant un long moment j ai coupé les ponts...juste bonjour si je le croise...bien qu' il soit très gentil et discret....nous avons échangés nos tels entre voisins depuis le covid pour s aider ou s entraider.

Hier soir il m envoi un sms pour me demander de lui passer un euro en échange de ses pièces jaunes pour laver sa voiture ce matin...j ai pas répondu...après tout il bosse pas depuis 4 mois et son chômage pendant 12 mois c est son salaire plein pot...il se prépare à partir 2 mois en vacances...il va au sport...fais ses courses...reste chez lui car casanier mais surtout radin et égoïste...Moi quand je rentre du boulot le soir j ai besoin de calme et je ne vis pas avec mon téléphone à la main. Je répond à qui je veux quand je veux....

Faut pas avoir peur de dire ce qu' on pense...

Bonne journée.
m
22 juillet 2022 08:27
Salam,

A ta place j'aurais carrément coupé les ponts avec elle. Pourquoi se forcer à fréquenter quelqu'un dont la compagnie nous est désagréable?

Respect pour ses parents ou pas, tu es en droit de te montrer indisponible : ne réponds pas au téléphone ou à ses messages, refuse quand elle te demande des services, ne lui ouvre pas la porte quand elle vient te voir ou dis lui que tu n'as pas le temps de la recevoir, elle finira par comprendre d'elle-même.

Et quand tu seras obligée de la fréquenter par vos relations en commun, ne la calcule pas.
22 juillet 2022 09:27
Alaykoum salam,

Si elle continue de plus belle à chaque fois, c'est parce que vous fermez les yeux et ne posez pas de limite.

Dites-lui que vous ne supportez plus son comportement. Qu'en continuant d'agir ainsi, vous allez finir par couper les ponts avec elle.

Si malgré ça, elle décide de continuer à vous manquez de respect et bien changez de numéro et prenez vos distances.

Elle connaîtra la cause de votre éloignement et elle décidera soit de se remettre en question ou alors de prendre également ses distances.

Pour votre "tante", je ne pense pas qu'elle va vous en vouloir. Elle doit bien savoir que sa fille est irrespectueuse.

Puis ce n'est pas parce que vous la considérez comme votre tante, que vous devez accepter le manque de respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 09:29 par *********'.
a
22 juillet 2022 09:53
quelle société de larbins, c est désespérant

cette femme (la mère) n est qu une voisine
et seulement parce que tu l aimes bien, tu acceptes de te faire piétiner
si ta soeur te parlait comme elle le fait, accepterais tu ? non certainement alors qu il s agit pourtant de ta propre soeur, une personne qui pourrait te donner un rein si tu étais malade

si à cause d elle, tu dois arrêter de fréquenter ces voisins, tu survivras
comment veux tu apprendre à tes enfants à se faire respecter si tu t allonges pour qu on te marche dessus juste pour garder de bonnes relations avec la mère de ta tortionnaire
/
22 juillet 2022 10:11
Je commencerais par me respecter
Tu es aussi responsable par ta passivité et ton manque de franchise


ptdr
(mais il ne faut pas me chercher lol.)
e
22 juillet 2022 10:50
ha wè d'accord , elle demande pas des petits trucs
C'est sûr , y a des baffes qui se perdent
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem .
Tu as raison .
En plus elle demande de gros services et tout le temps ( exemple : lui corriger un mémoire , lui prêter mon ordinateur...) ...Pareil avec ses frères et sœurs, mais n'hésite pas à les humilier publiquement et pense faire rire le autres.

Oui , sa famille est responsable de l'éducation de ce monstre .
22 juillet 2022 16:26
Merci pour ton retour smiling smiley
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Personnellement, on me manque de respect chez moi, je suis du genre à "hein ? Tu peux répéter ? J'ai pas bien compris le message là !".

Et selon la réponse donnée ensuite, c'est soit j'accepte ses excuses, soit elle prend la porte. Rien à foutre que sa mère ou je ne sais qui de la famille ou de l'entourage de cette personne, soit sympa, voire même présente à ce moment là chez moi aussi.

Si sa mère n'est pas capable de comprendre, alors qu'elle la rejoigne. Je ne me laisse certainement pas humilier par les autres. Surtout pas sous mon toit.

Donc soit tu acceptes ce qu'on t'inflige, soit tu coupes court.

Y'a pas à vouloir faire plaisir à untel ou untel. Fais-toi respecter, point.

Une fois, on a invité la soeur de mon mari, son frère avec sa nouvelle femme. La dame était visiblement venue à contre coeur. Elle n'avait fait aucune réflexion devant moi, mais je sentais dans son regard qu'elle me jugeait d'un air méprisant.

J'ai ignoré. Et puis je suis partie en cuisine pour préparer le thé. Et je l'ai entendu parlé de loin. J'ai pas compris ce qu'elle disait. Mais quand je suis revenue, ma fille et mon mari faisaient une tête et le silence dans le salon. J'avais compris qu'il s'était passé quelque chose. Je n'ai pas voulu faire d'histoire. Mais une fois partie, j'ai demandé à ma fille ce qui s'était passé. J'ai explosé. Ce qu'elle avait pu oser dire. La soeur de mon mari lui avait dit de se taire et de ne pas faire d'esclandre, sa soeur ne me connait que trop bien. Elle savait que je n'aurai pas laissé passer. Et heureusement que je n'avais pas compris, bon sang. Elle se serait rappelé comment je m'appelle.

Mais clairement, j'ai fait passer le message. Celle-là, dorénavant, elle restera chez elle. Je ne veux plus la voir chez moi. Son mari, donc le frère de mon mari, il fera ce qu'il veut, il est le bienvenu, mais ce sera sans elle. Y'a des limites. Mais mon mari ne veut même plus inviter son frère tant qu'elle est là.

A moins qu'elle ne présente des excuses, auquel cas, on verra.

Je n'ai aucun souci à trier les gens de la famille ou belle-famille. Celui qui n'est pas content, c'est pareil.

J'ai une belle soeur qui aurait tendance à me dire qu'à agir de la sorte, on finit par ne plus voir personne. J'avoue, elle n'a pas tort. Mais au moins, ceux que je vois, je sais que je passerai un bon moment avec eux. La vie est trop précieuse pour qu'on ne s'encombre pas de détritus.

Je peux accepter qu'on soit maladroit dans la façon de dire certaines choses. Je suis fortiche à ça aussi. Y'a des moments, je ferais mieux de me taire. Mais au moins, on reconnaît avoir été trop loin, d'avoir eu une réaction inappropriée. Et puis ça passe, peut-être après un froid. Mais ça passe. Personne n'est parfait. Mais y'a des limites à ne pas franchir.
22 juillet 2022 16:30
Merci pour ton retour .
Effectivement je vais prendre mes distances et la remettre bien en place si elle ose encore dire quoi que ce soit.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

A ta place j'aurais carrément coupé les ponts avec elle. Pourquoi se forcer à fréquenter quelqu'un dont la compagnie nous est désagréable?

Respect pour ses parents ou pas, tu es en droit de te montrer indisponible : ne réponds pas au téléphone ou à ses messages, refuse quand elle te demande des services, ne lui ouvre pas la porte quand elle vient te voir ou dis lui que tu n'as pas le temps de la recevoir, elle finira par comprendre d'elle-même.

Et quand tu seras obligée de la fréquenter par vos relations en commun, ne la calcule pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook