Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre alternative au pain
T
1 août 2022 12:04
Salam aleykoum

Je n'arrive plus à supporter de manger du pain blanc, la baguette même en la vidant de toute sa mie, je me sens pas bien par la suite.

Avez vous une alternative au pain (blanc et complet).

Quelque chose sans ajout de levure, sans mie, basique?
/
1 août 2022 12:05
Et la tradition tu n aimes pas ?
1 août 2022 12:07
As salamu alaykoum,

Je mange des crêpes faites à base de farine de sarrazin, pas besoin de levure et c’est sans gluten
1 août 2022 12:09
Biscottes au blé complet (en fait c'est u mélange de farine blanche et de farine complète).
T
1 août 2022 12:11
J'ai aussi du mal. Un peu moins c'est sur.
Citation
Ab Fab a écrit:
Et la tradition tu n aimes pas ?
T
1 août 2022 12:11
Bonne idée !

Merci
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
As salamu alaykoum,

Je mange des crêpes faites à base de farine de sarrazin, pas besoin de levure et c’est sans gluten
T
1 août 2022 12:12
Oui c'est vrai ça mon corps le tolère bien.

Merci
Citation
Rozenn* a écrit:
Biscottes au blé complet (en fait c'est u mélange de farine blanche et de farine complète).
S
1 août 2022 12:13
Salam

Faudrait savoir comment tu manges ton pain habituellement. Comme ça pour accompagner, ou alors faut forcément que tu mettes quelque chose dessus (ou dedans) ? Pour le petit déj ? Tu t'en sers à quelle occasion du pain ?

Je ne suis pas une grande consommatrice de pain. Le peu que j'en mange, c'est que j'ai décidé de faire une soirée sandwichs avec des rillettes maison ou autre du genre ...

Il existe du pain de seigle, sans gluten, va voir dans les rayons des pains sans gluten aussi (il y en a peut-être aussi au rayon du pain frais, cherche bien). C'est grave plus cher, mais peut-être que ça ira mieux pour ton ventre. Après, faut trouver la marque qui te plaira car des fois, c'est pas ça non plus.

Sinon, faire ton pain toi-même. J'ai eu des soucis d'intolérance au gluten pendant un temps, le fait de le faire moi-même, ça allait mieux. Ce n'est pas difficile. Le plus long, c'est d'attendre que le levain gonfle ... Mais la pâte se fait en 5 min, la cuisson en 20-30 min (ça dépend de la grosseur de ton pain) ...

Pour ma part, genre aujourd'hui, j'ai mangé une salade de riz ce midi avec un restant de cake aux légumes. Ce soir je fais des pâtes avec des épinards et de la viande hachée. Je ne mangerai pas de pain de la journée. Je ne prends pas de petit déj. Et même au petit déj, je ne prends pas forcément du pain. ça peut être des biscuits, des céréales, de la brioche ... bref, pas forcément du pain quoi.
1 août 2022 12:14
Mange des droites ?
'
1 août 2022 12:15
Pour le petit déjeuner, tu peux remplacer le pain par du flocon d'avoine par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/22 12:16 par SalmaRumi.
1 août 2022 12:15
Salam

Sans levure ou sans levain, ce n'est plus du pain.
Il y'a ceux qui remplacent la levure par du bicarbonate... Mais tu obtiendras toujours une mie, selon les consommateurs plus aérée.

Sinon, supprimer le pain et le remplacer par des galettes de sarrazin ou autre. C'est plus diététique et plus digeste.
a
1 août 2022 12:15
salam

ne mange pas de pain tout simplement
les plats se suffisent à eux mêmes, jamais compris ce truc de toujours manger avec du pain
1 août 2022 12:16
Nutritionniste
S
1 août 2022 12:17
Il existe des Wasa sans gluten, ça peut être une bonne alternative si ça te va. Ou des ... cracottes, idem, au blé complet. Ou autre céréale. Le seigle, c'est sensé être sans gluten.

Tu sais, dans la Bible, les juifs sont censés ne pas manger de pain avec levain. Ce n'est pas le gluten qui est le souci en réalité, c'est le fait qu'on mette de la levure. Si les biscottes et autres trucs secs passent, même avec du gluten, c'est sans doute une question de levain.

Si Dieu l'a interdit autrefois, c'est qu'il y a une bonne raison à ça ...

Donc sus aux biscottes !! ptdr
Citation
Siwa75 a écrit:
Oui c'est vrai ça mon corps le tolère bien.

Merci
T
1 août 2022 12:22
Bien vu !
Citation
amirene a écrit:
salam

ne mange pas de pain tout simplement
les plats se suffisent à eux mêmes, jamais compris ce truc de toujours manger avec du pain
T
1 août 2022 12:23
Franchement je pense je vais essayer le sarrasin.

Histoire de voir.

Merci
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Sans levure ou sans levain, ce n'est plus du pain.
Il y'a ceux qui remplacent la levure par du bicarbonate... Mais tu obtiendras toujours une mie, selon les consommateurs plus aérée.

Sinon, supprimer le pain et le remplacer par des galettes de sarrazin ou autre. C'est plus diététique et plus digeste.
1 août 2022 12:23
Salam

Du Pain Complet Est Agréable à Consommer Et Trės Nutritif .
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Je n'arrive plus à supporter de manger du pain blanc, la baguette même en la vidant de toute sa mie, je me sens pas bien par la suite.

Avez vous une alternative au pain (blanc et complet).

Quelque chose sans ajout de levure, sans mie, basique?
a
1 août 2022 12:24
salam
tout a fait
sachant que dans un repas equilibré
il ya des feculent : pate, riz, lentille, feves, maïs etc

sa remplace largement le pain
Citation
amirene a écrit:
salam

ne mange pas de pain tout simplement
les plats se suffisent à eux mêmes, jamais compris ce truc de toujours manger avec du pain
T
1 août 2022 12:27
Merci pour les astuces.

Ben en fait le pain, c'est la solution de facilité.

T'es pressé, hop une baguette chez le boulanger, tu rentre tu ouvre le frigo tu prends ce qui te passe sous ma main, tu charge bien, "bien soigné" comme on dit au bled. Et tu manges.

En général je cuisine, et j'aime cuisiner.

D'ailleurs, oui c'est vrai l'idée de le faire moi commence à germer dans ma tête.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Faudrait savoir comment tu manges ton pain habituellement. Comme ça pour accompagner, ou alors faut forcément que tu mettes quelque chose dessus (ou dedans) ? Pour le petit déj ? Tu t'en sers à quelle occasion du pain ?

Je ne suis pas une grande consommatrice de pain. Le peu que j'en mange, c'est que j'ai décidé de faire une soirée sandwichs avec des rillettes maison ou autre du genre ...

Il existe du pain de seigle, sans gluten, va voir dans les rayons des pains sans gluten aussi (il y en a peut-être aussi au rayon du pain frais, cherche bien). C'est grave plus cher, mais peut-être que ça ira mieux pour ton ventre. Après, faut trouver la marque qui te plaira car des fois, c'est pas ça non plus.

Sinon, faire ton pain toi-même. J'ai eu des soucis d'intolérance au gluten pendant un temps, le fait de le faire moi-même, ça allait mieux. Ce n'est pas difficile. Le plus long, c'est d'attendre que le levain gonfle ... Mais la pâte se fait en 5 min, la cuisson en 20-30 min (ça dépend de la grosseur de ton pain) ...

Pour ma part, genre aujourd'hui, j'ai mangé une salade de riz ce midi avec un restant de cake aux légumes. Ce soir je fais des pâtes avec des épinards et de la viande hachée. Je ne mangerai pas de pain de la journée. Je ne prends pas de petit déj. Et même au petit déj, je ne prends pas forcément du pain. ça peut être des biscuits, des céréales, de la brioche ... bref, pas forcément du pain quoi.
T
1 août 2022 12:30
C'est vrai que c'est meilleur.

Mais je veux plus mette de mie dans mon coeur.

Beaucoup trop spongieux.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Du Pain Complet Est Agréable à Consommer Et Trės Nutritif .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook