Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre alternative au pain
T
1 août 2022 12:31
Là t'es drôle !
Citation
MrSoso a écrit:
Mange des droites ?
T
1 août 2022 12:35
Intéressant comme réflexion.

Allahu aalem
Citation
citronnette a écrit:
Il existe des Wasa sans gluten, ça peut être une bonne alternative si ça te va. Ou des ... cracottes, idem, au blé complet. Ou autre céréale. Le seigle, c'est sensé être sans gluten.

Tu sais, dans la Bible, les juifs sont censés ne pas manger de pain avec levain. Ce n'est pas le gluten qui est le souci en réalité, c'est le fait qu'on mette de la levure. Si les biscottes et autres trucs secs passent, même avec du gluten, c'est sans doute une question de levain.

Si Dieu l'a interdit autrefois, c'est qu'il y a une bonne raison à ça ...

Donc sus aux biscottes !! ptdr
1 août 2022 12:58
Salam

Tu Réagis Aussi Au Pain Complet ? Alors Tu Peux Gagner Du Pain ? Fait ? ? (Mains) Aux Multiples Saveurs. Et Bon Pour La Santé. Ce Que ConsommAient Les Anciens. Sandwich ? N’Existait Pas... Batbott Et M’Sa’men Faisaient L’Affaire Aussi Et Des Economies. Non ? Négligeables, Assurément..
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Je n'arrive plus à supporter de manger du pain blanc, la baguette même en la vidant de toute sa mie, je me sens pas bien par la suite.

Avez vous une alternative au pain (blanc et complet).

Quelque chose sans ajout de levure, sans mie, basique?
T
1 août 2022 13:14
Yes batbout, msemen, aghrom (galette kabyle)

Nos anciens avaient tout compris.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Réagis Aussi Au Pain Complet ? Alors Tu Peux Gagner Du Pain ? Fait ? ? (Mains) Aux Multiples Saveurs. Et Bon Pour La Santé. Ce Que ConsommAient Les Anciens. Sandwich ? N’Existait Pas... Batbott Et M’Sa’men Faisaient L’Affaire Aussi Et Des Economies. Non ? Négligeables, Assurément..
C
1 août 2022 15:37
Wa aleykoum salam,

Tu souffres d'une intolérance à un ingrédient en particulier?

Personnellement, je n'aime pas tellement le pain industriel et même celui de la boulangerie. Je prefère le faire moi-même ?

Tu peux de cette manière composer en fonction de tes goûts, utiliser des farines différentes, et même te passer de levure (dans ce dernier cas, ton pain sera ferme et sans mie comme tu le souhaites).

Evidemment, ca demande du temps mais tu pourrais en faire en grande quantité et ainsi, les congeler.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Je n'arrive plus à supporter de manger du pain blanc, la baguette même en la vidant de toute sa mie, je me sens pas bien par la suite.

Avez vous une alternative au pain (blanc et complet).

Quelque chose sans ajout de levure, sans mie, basique?
T
1 août 2022 16:17
Oui je pense que c'est ça qui pose problème.

Le pain maison n'aurait fort probablement pas autant de répercussions.

Ben merci pour tous vos conseils.

En résumé :

- Privilégier d'autres types farines (sarrasin, seigle)
- Faire soi meme et ne plus mettre de levure

Barak Allahu fikoum

Bonne journée Incha'Allah
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu souffres d'une intolérance à un ingrédient en particulier?

Personnellement, je n'aime pas tellement le pain industriel et même celui de la boulangerie. Je prefère le faire moi-même ?

Tu peux de cette manière composer en fonction de tes goûts, utiliser des farines différentes, et même te passer de levure (dans ce dernier cas, ton pain sera ferme et sans mie comme tu le souhaites).

Evidemment, ca demande du temps mais tu pourrais en faire en grande quantité et ainsi, les congeler.
1 août 2022 18:05
Tu peux acheter du pain pour diabétiques. Rempli de bonnes cereales mais pas de glucides, tu peux en manger sans culpabiliser.
T
1 août 2022 18:08
Yes merci
Citation
Mocro59 a écrit:
Tu peux acheter du pain pour diabétiques. Rempli de bonnes cereales mais pas de glucides, tu peux en manger sans culpabiliser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook