Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis : les études
K
19 août 2019 20:42
C'est important d'avoir une éducation, les bases de compréhension du monde et de la vie. On est mieux armé lorsque l'on comprend et l'on sait. Mais les études peuvent être faites n'importe quand et en parallèle des activités...Pour ce qui est de la scolarité je suis d'avis que les longues études c'est pour ceux qui ont une vocation. Les facs sont devenues des usines ou l'éducation est industrialisée : on produit des diplômés à la chaîne parce que c'est comme ça que marche le système, mais une fois le diplôme en poche il ne te reste plus grand chose en tête...et encore tout à apprendre.
N
19 août 2019 20:47
Primordial à mes yeux j'ai toujours beaucoup aimé l'école je trouve que ça t'apporte un bagage pour la suite.
Je trouve ça enrichissant
J'aimais pas mon domaine d'études mais j'ai adoré faire des études même si par moment c'était éprouvant
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

Je sais qu'il est tard mais j'aimerai lancer un mini débat.

Que pensez-vous des études ? Est-ce utile/inutile pour réussir ? Intéressant/inintéressant ? Qu'est-ce que cela représente à vos yeux ? Quel image avez-vous de celles-ci.

PS : Je parle des études en GÉNÉRAL hein donc inutile de me sortir un avis concernant un type d'étude en particulier (ex : médecine) car ce n'est pas la question.

Merci d'avance yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook