Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur une proposition de poste
5 mars 2015 06:31
Une personne habitant dans le nord de la France a eu une proposition de poste mais ne sait pas ce qu'elle doit faire sachant que sa réponse doit être très rapide (dans les 10 jours).
Voici les données :

CDI
4 jours de travail par semaine
2000 eur net pas mois (elle en gagne 3000 euros à temps plein)
Narbonne : elle ne connait pas du tout cette ville

Qu'en pensez vous? Que feriez vous?
Cela vaut t il le coup de tout larguer et de foncer au soleil?
5 mars 2015 07:34
salam
foncer au soleil
elle perd rien ici
a part le mauvais temps
Narbonne est une belle ville
a
5 mars 2015 08:49
salam
je ne connais pas le poste mais
Narbonne c'est une petite ville certes, mais le loyer est pas cher, bien situé pas loin de l'Espagne 120 km, de Toulouse, Montpellier 110 km
la vie n'est pas très chère aussi
elle gagne le soleil en prime

moi je lui aurais conseillé d'y aller et l'été c'est sympa plein de plages autour
N
5 mars 2015 08:49
Salam

A part le soleil, il y a une différence de 1000 euros sur le salaire pour un jour de travail en moins.

Ca laisse a reflechir si apres il y a des charges, 1000 € c'est quand même un manque a gagner
a
5 mars 2015 08:57
Salam

1000 euros de différence ce n'est pas négligeable (c'est quand meme 1/3 de son salaire actuel en moins). Après faut prendre en compte les objectifs perso et pro de cette personne (notamment le fait de privilégier d'avoir plus de temps pour soi).
a
5 mars 2015 09:11
Citation
Nour-hanne a écrit:
Salam

A part le soleil, il y a une différence de 1000 euros sur le salaire pour un jour de travail en moins.

Ca laisse a reflechir si apres il y a des charges, 1000 € c'est quand même un manque a gagner


tu n'as pas vraiment tord , il faudrait voir combien elle débourse pour le loyer , car je sais que Narbonne c'est moins cher le loyer , la vie aussi pas très chère, les légumes, fruits de bonne qualité aussi et pas cher

elle aura 1000 euros de moins , en qualité de vie et avec d'autres économies elle s'y retrouvera peut être

il faut voir
5 mars 2015 10:19
Citation
NEMLA a écrit:
Une personne habitant dans le nord de la France a eu une proposition de poste mais ne sait pas ce qu'elle doit faire sachant que sa réponse doit être très rapide (dans les 10 jours).
Voici les données :

CDI
4 jours de travail par semaine
2000 eur net pas mois (elle en gagne 3000 euros à temps plein)
Narbonne : elle ne connait pas du tout cette ville

Qu'en pensez vous? Que feriez vous?
Cela vaut t il le coup de tout larguer et de foncer au soleil?


Salam,

J'en pense qu'elle a trop de la chance!!. Et que ferais-je? JE-ME-TIRE ptdr
Qu'elle voit en fonction de son entourage familial aussi. Pourrait-elle vivre loin d'eux? Si oui, il n y a plus de questions a se poser
Qu'Allah lui facilite!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
5 mars 2015 11:26
Si elle améliore sa qualité de vie et reduits ses frais pourquoi pas

1000 euros de moins ca fait reflechir . En meme temps, il ne travaille que 4 jours . Ca lui laisse du temps pour trouver une actvité accessoire ou s'adonner a une passion. S'occcuper de ses enfants pendant que sa femme s'inverstit dans sa carrière .

as facile de répondre par oui ou par non. Il y a beaucoup trop d'element a prendre en compte, qu'on ne connait pas . Noatemment si c'est mieux pour le couple. et que si les 1000 euros qu'il perd, sa femme les gagne au soleil. et c'est les enfants qui y gagneront . Tout le monde en fait.

Apres y a les mordus du travail et qui savent rien faire d'autre . S'ils restent a la maison 3 jours sur 7 , c'est un enfer pour la femme.

Seul lui peut répondre.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mars 2015 14:03
Merci pour vos réponses, elle est perdue car ne sait vraiment pas quoi décider!!!

Voici les réponses à vos questions : Concernant son entourage familial, elle a beaucoup de famille mais le contact se fait essentiellement par téléphone car pas trop le temps de les voir (surtout la semaine)

Autres informations complémentaires :

Beaucoup de responsabilités dans son poste actuel qui la passionne mais parfois elle a envie de tout lâcher car trop de pression, les responsabilités sont parfois lourdes

Le poste à Narbonne a des responsabilités mais avec beaucoup moins de pression c est évident

Elle a envie de passer plus de temps avec ses enfants en bas âge, et se rapprocher de la religion et de la nature, être moins speed

Elle est la seule à travailler dans le ménage

Cela lui fait tout de même 1000 euros en moins (épargne en moins pour un projet d'achat (sans crédit) d une maison))

Alors que feriez vous vous? J-10 jours pour la réponse... Elle est perdue... On (les yabinautes) va tous lui apporter notre aide inchaAllah ptdr
5 mars 2015 20:39
D'autres avis?
7 mars 2015 08:29
A Narbonne, il y a une nouvelle mosquée qui vient d'être construite, une école pour enfant pour l'apprentissage de l'arabe et du coran.

Maintenant reste le paramètre du salaire : il y a 1000 euros de différence entre l'actuel poste et le nouveau, mais avec un ou deux jours en moins travaillé...

Qu'en pensez vous? Besoin d'avis car elle doit répondre dans J-9
a
7 mars 2015 09:58
Salam
Nemla , pourquoi est-elle seule à travailler ? ce n'est pas une situation normale
7 mars 2015 10:04
salam 1000 euros ca reste enorme je trouve surtt si elle a aps de famille la abs je trouve que ca vaut aps trop le coup mais bon
8 mars 2015 00:19
Salam,
Si la vie est moins cher, le loyer surtout, et qu elle peut avoir les vendredis pour aller à la mosquée ça vaut le coup pour moi.
Surtout si c est un homme pour les djamouhas...
A réfléchir ...
B
8 mars 2015 01:13
elle pourrait poser un congé sans solde à son taf actuel et tenter l'aventure à
narbonne, franchement qu'est-ce que je donnerai pour travailler dans le sud
en fait si j'avais le choix jbosserai pas et jvivrais dans le sud
c
8 mars 2015 20:10
Salam,

A t elle pu negocier sa periode d essais?Pour un poste de cadre, c est quatre mois. A t elle pris en compte ce parametre?

Honnetement 1000 euros c est énorme comme perte de salaire.

Est elle prete à s eloigner de ses proches?Ce n est vraiment pas chose évidente!

Certes, elle ne travaillera que 4 jours, mais aura t elle le budget necessaire pour profiter de ses 3 jours? En terme de loisirs, le budget doit suivre.

Sinon, elle est doute vraiment:solution radicale:prière de consultation.

Bon courage à elle
11 mars 2015 20:52
Salamaalaikoum,

Je vous apporte des nouvelles. Elle a fait la prière de consultation puis a été sur place.

Voici les retour de son voyage :

1. Elle a apprécié la ville de Narbonne qui est une ville tranquille : 50000 habitants/ soleil 25 degré/ les gens travaillent tranquillement/ la plage à coté/l'espagne à 100km/ la montagne à 2h/ Montpellier à 100km/pas de stress/ il y a 2 mosquées/ Location de villa pour 800 eur par mois/ Immobilier : prix accessible/ loyer: normal ex : T3 de 550 à 600 eur, max 650 eur par mois / Il y a tous les commerces qu'on trouve dans les grandes villes, hôpitaux... Bref il y a tout ce qui est nécessaire

2. Concernant le poste : 2000 euros net pour 4 jours de travail par semaine. Travail tranquille (10 fois moins de stress que celui qu'elle occupe actuellement).
Elle a fait un entretien avec son futur employeur qui est cool...
Elle est actuellement sur un poste stratégique donc elle veut proposer à son employeur actuel de travailler à distance 1 journée par semaine ce qui lui permet d'avoir 600 eur net en plus. Elle pense demander un congé sans solde pour sécuriser son poste actuel au cas où ça se passe pas top là bas (son employeur doit accepter)

nb : En revenant dans le nord ça été un mini choc en comparant à Narbonne (un peu comme quand on revient de vacances)

Voilà le retour.

Elle a J-5 pour répondre

A vos claviers...
13 mars 2015 07:46
Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalaikoum,

Je vous apporte des nouvelles. Elle a fait la prière de consultation puis a été sur place.

Voici les retour de son voyage :

1. Elle a apprécié la ville de Narbonne qui est une ville tranquille : 50000 habitants/ soleil 25 degré/ les gens travaillent tranquillement/ la plage à coté/l'espagne à 100km/ la montagne à 2h/ Montpellier à 100km/pas de stress/ il y a 2 mosquées/ Location de villa pour 800 eur par mois/ Immobilier : prix accessible/ loyer: normal ex : T3 de 550 à 600 eur, max 650 eur par mois / Il y a tous les commerces qu'on trouve dans les grandes villes, hôpitaux... Bref il y a tout ce qui est nécessaire

2. Concernant le poste : 2000 euros net pour 4 jours de travail par semaine. Travail tranquille (10 fois moins de stress que celui qu'elle occupe actuellement).
Elle a fait un entretien avec son futur employeur qui est cool...
Elle est actuellement sur un poste stratégique donc elle veut proposer à son employeur actuel de travailler à distance 1 journée par semaine ce qui lui permet d'avoir 600 eur net en plus. Elle pense demander
un congé sans solde pour sécuriser son poste actuel au cas où ça se passe pas top là bas (son employeur doit accepter)

nb : En revenant dans le nord ça été un mini choc en comparant à Narbonne (un peu comme quand on revient de vacances)

Voilà le retour.

Elle a J-5 pour répondre

A vos claviers...

J-3 pour répondre (ce lundi 16/03) . Quels sont vos avis? Elle pense demander un sans solde et tester le poste la bas (tout en gardant quelques heures de travail pour son employeur actuel)
13 mars 2015 07:51
Le salaire ne fait pas tout si ce poste lui plait comparer a l'autre quelle fonce en plus 4 jours par semaine si elle a des enfants c'est le top. Après dans le sud le niveau de vie est moins cher
13 mars 2015 08:20
Citation
Ambere a écrit:
Si elle améliore sa qualité de vie et reduits ses frais pourquoi pas

1000 euros de moins ca fait reflechir . En meme temps, il ne travaille que 4 jours . Ca lui laisse du temps pour trouver une actvité accessoire ou s'adonner a une passion. S'occcuper de ses enfants pendant que sa femme s'inverstit dans sa carrière .

as facile de répondre par oui ou par non. Il y a beaucoup trop d'element a prendre en compte, qu'on ne connait pas . Noatemment si c'est mieux pour le couple. et que si les 1000 euros qu'il perd, sa femme les gagne au soleil. et c'est les enfants qui y gagneront . Tout le monde en fait.

Apres y a les mordus du travail et qui savent rien faire d'autre . S'ils restent a la maison 3 jours sur 7 , c'est un enfer pour la femme.



sérieux un homme à la maison vous dérange tant que ça c'est pas votre moitié vos mari ?
vous aimez pas passer du temps ensemble ?


sinon je part à narbonne je part en été pour les vacances des fois et c'est super !!!la mentalité et bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook