Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre premier voyage seul(e)
1
1&2
19 août 2019 17:43
Salam tout le monde mon premier voyage solo je l'ai fait à 15 ans j'allais à Rennes bon je suis resté dans la France quand même je me suis tapé 8 heures de train avec un changement arrivé là-bas je me suis débrouillée pour arriver jusque chez ma cousine car c'est chez elle que j'allais
19 août 2019 17:58
Haaaaah ! Je sens que Be Happy va prendre le large bientôt pour découvrir le monde, elle veux un max d’infos pour la grande aventure, elle a comprit qu’en tournent en rond sur le même espace ça réduit la vision de l’horizon.
On apprend plus en voyagent que sur les bancs d’une école, commence par faire des économies, le flouss c’est le meilleur bagage pour voyager Danse
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petit questionnaire :

• À quel âge avez-vous voyagé seul(e) pour la première fois ?

• Où êtes-vous allé(e) ?

• Combien de temps ?

• Comment vous vous êtes organisé(e) ?

• Bonus : Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Merci d'avance yawning smiley
19 août 2019 17:59
J'avais 22 ans, j'en avais eu marre d'attendre les parents pour aller voir ma jadi al habiba (maternelle), la dernière fois qu'on avait mangé ensemble j'avais 17 ans, je décide de casser la tirelire et partir en louzdé. grinning smiley
Je pars au Caire voir ma jadi d'amour, elle n'en revenait pas, elle prévient ma mère qui a son tour était morte en apprenant la nouvelle, mais je vous rassure elle était ressuscitée.
La suite est longue mais c'était inoubliable...
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petit questionnaire :

• À quel âge avez-vous voyagé seul(e) pour la première fois ?

• Où êtes-vous allé(e) ?

• Combien de temps ?

• Comment vous vous êtes organisé(e) ?

• Bonus : Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Merci d'avance yawning smiley
Et l'époux de la reine du Djurdjura
N
19 août 2019 18:21
J'approche de la trentaine et j'ai jamais voyagé seule lol
En même temps ça m'intéresse pas trop de voyager seule
19 août 2019 18:57
J'ai cru que t'étais né en 1930
Citation
Nourhaine a écrit:
J'approche de la trentaine et j'ai jamais voyagé seule lol
En même temps ça m'intéresse pas trop de voyager seule
N
19 août 2019 19:06
Chuuuuut c'est un secret laisse moi passer pour une jeunssss
Citation
Michael Scofield a écrit:
J'ai cru que t'étais né en 1930
19 août 2019 19:06
c'est dangereux on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Peu importe où tu es sur la planète, tu ne serais jamais ce qui pourra t'arriver. A part rester dans sa zone de confort, où très peu pourrait t'arriver, mais ça, ça ne me tente pas.

Je te comprends en partie, car lorsque tu es dans un pays où tu ne parles pas la langue et qu'on voit que tu es un touriste, tu peux être une cible facile pour les mauvaises personnes. Mais lorsque tu voyages, tu as une autre perception de la vie que lorsque tu voyages peu ou pas. Tu veux voir plus, découvrir plus, rencontrer plus et tu verras à quel point la terre est magnifique, ainsi que ces habitants.

Jai visité 3 continents:
- l'Europe a 60%
- l'Asie (deux pays)
- l'Afrique (deux pays)

Le seul grand danger pour moi, ce sont soit les catastrophes naturelles, soit les endroits où la violence est extrême (gang, guerre, criminalité).

A part cela, la vie est plus ou moins pareil sur la planète. Les gens travaillent, ont des activités, mangent, dorment, etc.
Tu auras des curieux qui te poseront des questions, des personnes qui seront intéressés à toi, d'autres qui voudront t'arnaquer et j'en passe...ce qu'on trouve aussi dans les pays où nous vivons en Europe.

Je voyage seul et je fais des rencontres sur le net, que je décide de rencontrer sur place. Cela peut être vu comme dangereux, car des personnes mal attentionnées pourront profité de moi. Mais si je devais penser ainsi, je serai dépendant d'une ou plusieurs personnes pour voyager. Et ça, ça ne m'intéresse pas.

Voyager seul a été l'une de mes meilleures expériences de la vie.
Citation
Michael Scofield a écrit:
Bah c'est dangereux on ne sait jamais ce qui peut arriver. Le mieux c'est de partir avec quelqu'un.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
H
19 août 2019 19:21
18 ans+-
Quebec
6 Mois
Acheté le billet et c'est tout
très bonne expérience jusqu’à la rupture crying(

Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petit questionnaire :

• À quel âge avez-vous voyagé seul(e) pour la première fois ?

• Où êtes-vous allé(e) ?

• Combien de temps ?

• Comment vous vous êtes organisé(e) ?

• Bonus : Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Merci d'avance yawning smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 août 2019 19:24
Tu y étais allé pour quelle raison sans indiscrétion ?
Citation
Hansnatter a écrit:
18 ans+-
Quebec
6 Mois
Acheté le billet et c'est tout
très bonne expérience jusqu’à la rupture crying(
19 août 2019 19:28
Je veux bien t’accompagner si tu veux confused smiley

Citation
aleema a écrit:
je ne peux pas voyager seule, je suis trop peureuse pour ça confused smiley
H
19 août 2019 19:31
Changer d'air, il était temps que quelqu'un de ma famille quitte l'europe , c'était pas une famille de grand voyageurs.....

Je peux te dire qu'en 20 ans j'ai bien compensé , mon empreinte carbone est pas bonne ptdr
Citation
Be Happy a écrit:
Tu y étais allé pour quelle raison sans indiscrétion ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
19 août 2019 19:35
- Cette année (26ans)

- Chine

- Un mois (passé trop vite)

- A l'arrache , avec les galères qui font partie du voyage

- Beautiful , Magnifique, unique au monde et en son genre.

En bref, 我爱中国 (J'aime la Chine)

2020 m'attend de nouveau là-bas Bye
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petit questionnaire :

• À quel âge avez-vous voyagé seul(e) pour la première fois ?

• Où êtes-vous allé(e) ?

• Combien de temps ?

• Comment vous vous êtes organisé(e) ?

• Bonus : Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Merci d'avance yawning smiley
K
19 août 2019 20:34
Si on ne compte pas le bled :

• À quel âge avez-vous voyagé seul(e) pour la première fois ?

26 ans

• Où êtes-vous allé(e) ?

Japon

• Combien de temps ?

1 mois à peu près.

• Comment vous vous êtes organisé(e) ?

Un coup de tête. Je discutais de ça avec un ami quelques jours après j'étais à l'agence pour checker un billet. Pour le logement c'était via le net.

• Bonus : Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Bon souvenir, belle aventure. Mais on a vite fait de se sentir seul là bas.
19 août 2019 20:44
Alors, comment ça s'est passé ce voyage au Japon?

J'y étais en 2016 pour la première fois....et j'y retourne surement l'année prochaine (de préférence avant les J.O. 2020).

Je me suis vraiment amusé.....MAIS VRAIMENT!!!!Angel
Citation
Kempo a écrit:
Si on ne compte pas le bled :

• À quel âge avez-vous voyagé seul(e) pour la première fois ?

26 ans

• Où êtes-vous allé(e) ?

Japon

• Combien de temps ?

1 mois à peu près.

• Comment vous vous êtes organisé(e) ?

Un coup de tête. Je discutais de ça avec un ami quelques jours après j'étais à l'agence pour checker un billet. Pour le logement c'était via le net.

• Bonus : Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Bon souvenir, belle aventure. Mais on a vite fait de se sentir seul là bas.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
K
19 août 2019 20:51
C'était bien , beaucoup de marche lol.
Tous les jours je choisissais une station de métro je m'y arrêtais et je poursuivais la route à pied.
J'ai pas mal squatté les salles d'arcades vu que j'aime bien jouer aux jeux vidéos (combats). Le Japon c'est le bastion en la matière. J'ai fais quelques rencontres et des pick-niks sous les sakuras (c'était la saison) et puis voilà. J'étais assez solitaire, donc je ne dirai pas que je me suis éclaté comme un fou mais j'ai apprécié la découverte. Avec le recul j'aurai peut être aimé plus de contact avec les japonais...mais la langue faisait défaut.

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment un autre monde.

Citation
Elijah. a écrit:
Alors, comment ça s'est passé ce voyage au Japon?

J'y étais en 2016 pour la première fois....et j'y retourne surement l'année prochaine (de préférence avant les J.O. 2020).

Je me suis vraiment amusé.....MAIS VRAIMENT!!!!Angel
19 août 2019 21:19
Tout à fait d'accord avec toi. Dès que tu atterris, tu sens que tu es loin de l'Europe. Arrivé à Tokyo, tu as le sentiment d'être sur une autre planète.

Moi aussi j'avais énormément marché, car il y a pas mal de choses à voir à Tokyo et chaque grand quartier à son charme, sa particularité, son univers et c'est ce qui rend Tokyo si magnifique je trouve.

Je suis allé seul, car mes amis n'ont pas du tout mon délire d'aventurier (ils sont quasi tous couple avec des enfants ou le Japon en leur intéressent plus que ça).

La langue est une barrière, j'aurai pu rencontrer bien plus de Japonais. Mais grâce à des applications, j'en ai rencontré pas mal je dois dire, une bonne vingtaine. J'ai tellement rencontré des gens, que je me suis retrouvé à faire la fête avec des Yakuza....mais ils étaient très sympa avec moi (bien que je n'ai pas voulu leur connaitre plus que cela lol).

Et comme toi, je passais de temps en temps dans ces lieux avec ces jeux-vidéos (surtout Tekken, dont je suis fan). Et je le reste du temps, c'était manger et sortir.
Citation
Kempo a écrit:
C'était bien , beaucoup de marche lol.
Tous les jours je choisissais une station de métro je m'y arrêtais et je poursuivais la route à pied.
J'ai pas mal squatté les salles d'arcades vu que j'aime bien jouer aux jeux vidéos (combats). Le Japon c'est le bastion en la matière. J'ai fais quelques rencontres et des pick-niks sous les sakuras (c'était la saison) et puis voilà. J'étais assez solitaire, donc je ne dirai pas que je me suis éclaté comme un fou mais j'ai apprécié la découverte. Avec le recul j'aurai peut être aimé plus de contact avec les japonais...mais la langue faisait défaut.

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment un autre monde.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
20 août 2019 00:44
Salam

Perso mon premier voyage seule j'étais déjà super vieille je crois que j'avais 21 ans et je suis allée à Paris.
Alors certes c'était pas " loin " ( je vis dans le sud ) mais pour moi c'était le début de l'aventure prendre le train solo les transports etc ...
Cette année je prend l'avion ( train c'est cher ) direction Londres et après je bifurque sur une autre ville d'Angleterre toute seule aussi pour un petit voyage d'une semaine ^^

C'est bizarre je devrais pas mais j'angoisse assez, je n'ai plus trop pratiqué l'anglais depuis quelques années alors certes je comprend très bien mais je sais pas j'ai peur de rater une infos, de pas être compréhensible etc..

mamannn crying(
21 novembre 2019 14:23
pendant longtemps je ne voyageais jamais à l'étranger sauf au bled. J'avais pas mal de villes françaises pour les etudes ou entretiens d'embauche.
À l'âge de 31 ans, je me suis retrouvé à un tournant de ma vie et de ma carrière. Envie de changer d'air, d'arrêter de vivre dans un périmètre limité, être plus spontané.

J'ai décidé d'aller à Barcelone seul en octobre. C'était magique je me souviens encore de l'excitation après avoir posé mon pied sur la place Catalunya.

Ça a duré 5 jours je crois. J'en ai même profité pour me baigner. J'avais pris une chambre dans un airbnb. La personne qui m'a accueilli était top et m'a permis de découvrir un peu plus la mentalité de Barcelona.

Depuis je suis un amoureux de l'Espagne, j'y vais en moyenne 2 fois tous les ans, mais j'essaie de ralentir car ça fait trop. Il y a tellement d'autres pays à visiter.

Je dis ça mais en décembre je vais aux iles Canaries seul pour un bain de soleil en hiver avec de sublimes plages eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook