Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir des enfants : une preuve d'amour ?
18 janvier 2019 14:12
Est-ce que pour vous vouloir des enfants avec l'homme ou la femme que l'on a choisi est une preuve d'amour ?
Ou au contraire ne pas en vouloir et garder son mari, sa femme rien que pour soi en est une ?

Ou est-ce que dans les deux cas ça n'a rien à voir ?
18 janvier 2019 14:13
Oui pour la troisième proposition...!
*
18 janvier 2019 14:21
C'est une preuve d'amour que de vouloir des enfants avec son mari / sa femme. Cela montre que l'on se voit avec l'autre dans le futur.

Ne pas en vouloir, si les deux sont d'accord, pourquoi pas. Ça permets effectivement de pouvoir profiter lun de l'autre.

Si l'un ne souhaite pas d'enfants, c'est qu'il ne se projete pas avec l'autre pour l'avenir.
18 janvier 2019 14:22
ça n'a rien à voir et j'ajouterais même que vouloir absolument des enfants ça peut se retourner contre soi, si les choses se passent mal (malheureusement) les enfants peuvent être un moyen de pression
m
18 janvier 2019 14:22
à mon avis ça doit être réciproque les deux devraient souhaiter avoir des enfants et bien sur c'est une preuve d'amour
K
18 janvier 2019 14:23
Ni l'un ni l'autre .....

Les Enfants ne nous appartiennent pas ....

Vouloir des enfants est une façon de jouer un jeu hypocrite et de s accaparer, bloquer l'autre ...

Sinon jamais les gens ne feraient autant de mal a son conjoint et/ ou sa conjointe .. ne serais ce que par Amour pour Le Dépôt Les Enfants ....
Il ne s' agit pas du côté sacrificiel ... Ça va au delà ...


Les gens font souvent des Enfants pour l' ENERGIE


Avoir des enfants en Dépôt est Un Privilège grinning smiley


Les gens pondent de futurs esclaves du système marchand dominant sans leur donner les outils pour survivre.... Sans Amour .


Reste les Exceptions grinning smiley
Citation
Bee a écrit:
Est-ce que pour vous vouloir des enfants avec l'homme ou la femme que l'on a choisi est une preuve d'amour ?
Ou au contraire ne pas en vouloir et garder son mari, sa femme rien que pour soi en est une ?

Ou est-ce que dans les deux cas ça n'a rien à voir ?
P
18 janvier 2019 14:23
Salam,

je pense que ça dépend des gens et des situations.
ça peut n'avoir aucun rapport.
ça peut être une preuve d'amour de vouloir des enfants parce qu'on a choisis l'autre comme parent pour ses enfants par exemple, ou parce qu'on veut aller plus loin, construire quelque chose avec l'autre.
Ne pas vouloir d'enfant pour garder son conjoint pour soi tout seul, je trouve cela un peu malsain personnellement.
18 janvier 2019 14:24
Si c'est pas réciproque ça signifie quoi ?
Citation
The dark knight a écrit:
à mon avis ça doit être réciproque les deux devraient souhaiter avoir des enfants et bien sur c'est une preuve d'amour
m
18 janvier 2019 14:27
Pour moi ça signifie l'un des deux n'est pas prêt car élever un enfant est énorme responsabilité surtout de nos jours
Citation
Bee a écrit:
Si c'est pas réciproque ça signifie quoi ?
N
18 janvier 2019 14:28
Sa na rien a voir une preuve damour de la part dun homme c le respect et quil sois fidèle dans tout les circonstance
L
18 janvier 2019 14:28
Ça n’a rien à voir. Vouloir garder son mari sans enfant je trouve sa égoïste et comment peut-on être égoïste envers notre progéniture? A contrario vouloir des enfants n’est pas une preuve d’amour non plus pcq c’est un être à part entière tu ne le fait pour personne. Mais c’est le fruit de votre amour à vous deux réunis
P
18 janvier 2019 14:31
T'es un peu dur sur ce coup là je trouve...

Enfin, je comprends un peu ce que tu veux dire... vouloir des enfants, c'est souvent égoïste, je me suis déjà fait cette réflexion, on fait des enfants parce qu'on a besoin de materner, ou besoin d'amour, ou de sentir utile... parce que dans ce monde, si on faisait des enfants pour l'amour qu'on leur porte, en vrai, on n'en ferait pas...
Sauf que ça fait partie du système, c'est instinctif, quelle que soit la Raison qui nous pousse à faire des enfants, ce n'est jamais tout à fait raisonné...

Bref...


Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Ni l'un ni l'autre .....

Les Enfants ne nous appartiennent pas ....

Vouloir des enfants est une façon de jouer un jeu hypocrite et de s accaparer, bloquer l'autre ...

Sinon jamais les gens ne feraient autant de mal a son conjoint et/ ou sa conjointe .. ne serais ce que par Amour pour Le Dépôt Les Enfants ....
Il ne s' agit pas du côté sacrificiel ... Ça va au delà ...


Les gens font souvent des Enfants pour l' ENERGIE


Avoir des enfants en Dépôt est Un Privilège grinning smiley


Les gens pondent de futurs esclaves du système marchand dominant sans leur donner les outils pour survivre.... Sans Amour .


Reste les Exceptions grinning smiley
K
18 janvier 2019 14:39
Je parle juste de ce que j'observe ...

L'un de mes combats de vie est la préservation et le bien être des enfants en bas âge avec qui j' ai la chance d' avoir un lien....Bien qu ils ne soient pas les " miens". grinning smiley

Oui les gens sont égoïstes et les enfants sont juste un faire valoir et une source d' Énergie dans équivoque ....

Sinon la société Toute entière serait tournée vers les enfants et leur développement futur. ...ce qui est loin d'être être le cas...


Citation
Petite Antigone a écrit:
T'es un peu dur sur ce coup là je trouve...

Enfin, je comprends un peu ce que tu veux dire... vouloir des enfants, c'est souvent égoïste, je me suis déjà fait cette réflexion, on fait des enfants parce qu'on a besoin de materner, ou besoin d'amour, ou de sentir utile... parce que dans ce monde, si on faisait des enfants pour l'amour qu'on leur porte, en vrai, on n'en ferait pas...
Sauf que ça fait partie du système, c'est instinctif, quelle que soit la Raison qui nous pousse à faire des enfants, ce n'est jamais tout à fait raisonné...

Bref...
K
18 janvier 2019 14:47
J'ajouterais que ... Bien évidemment il ne faut pas être égoïste et " faire". Un ou des enfants ...

La Vie doit continuer à s écouler...

Nul n'a le droit de prendre La VIE en otage ...

Certes c est un monde de fous qui touche à sa fin ... Mais nul ne connait l' avenir ...

Juste ne pas les " faire" pour les faire ...
Et surtout avec n'importe qui ou qu'elle ...

Et même là , tu peux Te dire que de Toute façon au delà du côté " Biologique" de la procréation , c est L'Enfant qui nous choisitet non l'inverse ...

L'enfant vient de là où nous venons tous ... Simplement on a oublié grinning smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
T'es un peu dur sur ce coup là je trouve...

Enfin, je comprends un peu ce que tu veux dire... vouloir des enfants, c'est souvent égoïste, je me suis déjà fait cette réflexion, on fait des enfants parce qu'on a besoin de materner, ou besoin d'amour, ou de sentir utile... parce que dans ce monde, si on faisait des enfants pour l'amour qu'on leur porte, en vrai, on n'en ferait pas...
Sauf que ça fait partie du système, c'est instinctif, quelle que soit la Raison qui nous pousse à faire des enfants, ce n'est jamais tout à fait raisonné...

Bref...
18 janvier 2019 15:05
salam

oui c'est une preuve d'amour pour ceux qui veulent bien s'en rendre compte (je souligne)...un enfant c'est quand même le fruit vivant d'un amour,issu d'un acte d'affection où le plaisir et le désir amoureux pour l'autre était a son apogée!!... C'est pour moi la preuve et le noeud le plus fort qui soit en matière d'amour! contrairement a celui du mariage qui lui,peut se défaire,un enfant reste quoiqu'il arrive un lien pour la vie

Malheureusement beaucoup de femmes enceintes sont rejeteés et ignorées par leurs maris, c'est malheureux ils ne se rendent pas compte

garder sa femme ou son homme sans vouloir d'enfant c'est pas vraiment ce que j'appellerai une preuve d'amour!franchement qui ne voudrait pas se mélanger avec l'être aimé??
B
18 janvier 2019 15:54
Si on fait un état des lieux la réponse et non ce n'est pas le fruit d'un amour.
s
18 janvier 2019 16:21
Il y en a qui veulent juste des enfants, peu importe avec qui.

Surtout les femmes qui ont un fort besoin de materner. C'est un besoin naturel.
B
18 janvier 2019 16:51
je pense pas que ce soit une preuve d'amour, c'est juste un désir personnel.

je veux avoir une femme et des enfants insha Allah, mais le premier désir n'a rien à voir avec l'autre.
18 janvier 2019 19:01
Tu aimeras toujours ta mère plus que ton mari et quand tu auras des enfants tu les aimeras plus que ta propre mère ...
18 janvier 2019 19:17
Ça n'a absolument rien a voir y a beaucoup de couples qui ne s'aiment pas et font quand même des enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook