Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir se marier
E
7 mai 2018 19:28
Salam alaykoum,

J'ai pris l'habitude de lire le forum mais pas de poster, je sais que mon post est loin d'être original. Dans ma vie je me suis toujours mis des palier que je devais atteindre un par un, le bac, le permis, la fac et enfin le mariage. Sauf que voilà, j'ai atteint tout les paliers sauf le dernier j'ai l'impression de me trouver dans une impasse et pour plusieurs raisons.

La première, je n'ai jamais eu de relation avec qui que se soit, qu'Allah m'en soit témoin, quand j'en parle on dit que je mens.

La deuxième c'est que je ne sais pas où rencontrer quelqu'un, là ou je travaille il n'y a pas de maghrébin et c'est simple pour moi c'est boulot, maison, je sors rarement le samedi matin je vais a la bibliothèque ou faire les courses. Mes parents n'ont aucun réseau, mais vraiment aucun, ma famille, par famille je veut dire fratrie + parents parce que les autres sont au bled, est coupée du monde littéralement, ils ne sont pas en contact avec le reste de la communauté et là où j'habite il n'y a pas de mosquée juste une petite salle de prière.

Physiquement je ne suis pas moche, mais je ne suis pas un canon de beauté non plus, on m'a plusieurs fois fait des compliments après les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Les seules demandes en mariage que j'ai eu viennent du bled et c'est pour une seule raison : les papiers. Les personnes ne me connaissent pas et ne m'ont jamais vu et moi non plus d'ailleurs et en plus elles sont plus âgées que moi (j'ai 24 ans) et la plus part approchent de la quarantaine.

J'ai des critères sur lesquels je ne compte pas faire l'impasse (l'origine, l'age), mais j'ai bien peur de devoir me marier par dépit, je n'attends pas de grand amour qui fait perdre la raison (je n'ai jamais été amoureuse) mais plus le temps passe et plus je désespéré. La plus part des filles maghrébines de mon age que je connaissais du collège ou lycée sont soit fiancées ou marier et moi je suis au point mort, mes parents en plus me le reprochent tout le temps.

Je ne sais pas comment faire pour rencontrer quelqu'un dans un cadre légal, il est hors de question d'utiliser internet et de préférence je ne voudrais quelqu'un d'ici, j'ai trop peur du décalage de mentalité avec les gens du bled. J'ai l'impression qu'il est impossible de trouver une personne avec qui se marier sans fréquentations aujourd'hui et il en est hors de question pour moi. Je suis aussi une personne introvertie et réservée et je sais que ça ne joue pas en ma faveur.
D
7 mai 2018 19:34
Salam ,

Je pense qu'il faut bousculer un peu ton emploi du temps histoire de faire de nouvelles rencontres pas forcément masculine. Tu devrais rencontrer du monde qui connait du monde et attendre que le déclic se fasse.
Après tu n 'as que 24 ans , tu es encore jeune . Ne te compare aux autres , chacun sa personnalité, chacun son destin ..
7 mai 2018 19:37
Ta de la chance de bosser dans un endroit où il y'a pas maghrébins eye popping smiley
P
7 mai 2018 19:38
Salam,

Essaie de te constituer un réseau, tu n'es pas obligée de rencontrer et de fréquenter des hommes pour ça, mais tu peux faire des sorties avec des musulmanes, du bénévolat, prendre des cours de religions, etc.

Quitte, vu que dans ton périmètre le choix est restreint, faire un peu de distance.
E
7 mai 2018 19:39
Attends je sors mon casier avec tous les dossiers d'hommes/femmes dans ton cas juste sur ce forum ! Donne moi juste 6 jours ptdr

Blague à part, on est vraiment nombreux dans ce cas et honnêtement je n'ai pas d'idée sinon on serait tous déjà casé.

Patience et essaye de multiplier les occasions où les musulmans se rassemblent (mariage, assoc, dîner... Etc)
A
7 mai 2018 19:41
Salam ma soeur

Je connais ta situation je la vis, pas de connaissance de mes origines, au travail, réseau de la famille...

J'ai juste rencontré une femme avec qui je désire me marier ce qui est arrivé une fois dans ma vie a 24 ans et c'est au point mort, ne te marie surtout pas par dépit tu fera que te rendre malheureuse ainsi que l'homme avec qui tu t'est unie.

Sois patiente et prie, fais des douha il y a que ça a faire
L
7 mai 2018 19:43
Je suis un homme et je me dit la même chose que toi. J’ai jamais fréquenté de fille et j’ai le même train de vie.
Et quand je regarde autour de moi tout ceux qui ne soucie de pas des interdits et de la religion bah ils on pas de problème.
7 mai 2018 19:43
Aleykoum salam

WAllah ma soeur, celui qui t’as crée et qui te donne ta subsistance chaque jours, est capable de te donner un mari; même sans réseau, même dans ton train-train quotidien.
Les causes qu’on peut faire en tant que femme c’est parler à des proches et prier. Ça paraît rien comme ça mais c’est énorme, Allah est capable de tout.

Prie la nuit, accroche toi à là religion et cherche la satisfaction de tes parents (c’est très très important, si nos parents contents de nous, Allah ouvre toutes les portes incha Allah, j’ai vu beaucoup d’exemples).

En bref, ne te tracasse pas, ne te compare pas aux autres, ne cède pas a la fréquentation vaine; Allah veille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 19:45 par Nahawa.
N
7 mai 2018 19:49
Wellah la sœur tes comme moi sauf moi que j'ai des prétendants mais des mauvaise personne n'est sérieux alors ta juste 24 profite de la vie inchallah ton maktoub viendra dieu nous laisse personnes
7 mai 2018 19:50
alikoum salam

le fait d'habiter un village avec peu de musulman , que les parents n'ont pas de reseau est deja très problèmatique, si tu ajoutes que passer par internet c'est niet et qu'au bled c'est pas la peine, je crains que ca va etre compliqué.
après rien n'est difficile pour Allah.
7 mai 2018 22:14
Salem

Ryuk cela fait partie de la vie ne te compare pas aux personnes qui sont en relation illicite complètement voyons et Inch'Allah tu trouveras peut être pas aujourd'hui mais demain
Moi aussi je suis ds la même situation
M
7 mai 2018 23:53
participe de temp en temp a des manifestation culturelles
Citation
Envy a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai pris l'habitude de lire le forum mais pas de poster, je sais que mon post est loin d'être original. Dans ma vie je me suis toujours mis des palier que je devais atteindre un par un, le bac, le permis, la fac et enfin le mariage. Sauf que voilà, j'ai atteint tout les paliers sauf le dernier j'ai l'impression de me trouver dans une impasse et pour plusieurs raisons.

La première, je n'ai jamais eu de relation avec qui que se soit, qu'Allah m'en soit témoin, quand j'en parle on dit que je mens.

La deuxième c'est que je ne sais pas où rencontrer quelqu'un, là ou je travaille il n'y a pas de maghrébin et c'est simple pour moi c'est boulot, maison, je sors rarement le samedi matin je vais a la bibliothèque ou faire les courses. Mes parents n'ont aucun réseau, mais vraiment aucun, ma famille, par famille je veut dire fratrie + parents parce que les autres sont au bled, est coupée du monde littéralement, ils ne sont pas en contact avec le reste de la communauté et là où j'habite il n'y a pas de mosquée juste une petite salle de prière.

Physiquement je ne suis pas moche, mais je ne suis pas un canon de beauté non plus, on m'a plusieurs fois fait des compliments après les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Les seules demandes en mariage que j'ai eu viennent du bled et c'est pour une seule raison : les papiers. Les personnes ne me connaissent pas et ne m'ont jamais vu et moi non plus d'ailleurs et en plus elles sont plus âgées que moi (j'ai 24 ans) et la plus part approchent de la quarantaine.

J'ai des critères sur lesquels je ne compte pas faire l'impasse (l'origine, l'age), mais j'ai bien peur de devoir me marier par dépit, je n'attends pas de grand amour qui fait perdre la raison (je n'ai jamais été amoureuse) mais plus le temps passe et plus je désespéré. La plus part des filles maghrébines de mon age que je connaissais du collège ou lycée sont soit fiancées ou marier et moi je suis au point mort, mes parents en plus me le reprochent tout le temps.

Je ne sais pas comment faire pour rencontrer quelqu'un dans un cadre légal, il est hors de question d'utiliser internet et de préférence je ne voudrais quelqu'un d'ici, j'ai trop peur du décalage de mentalité avec les gens du bled. J'ai l'impression qu'il est impossible de trouver une personne avec qui se marier sans fréquentations aujourd'hui et il en est hors de question pour moi. Je suis aussi une personne introvertie et réservée et je sais que ça ne joue pas en ma faveur.
k
8 mai 2018 01:51
je suis dans la meme situation que toi

qu ALLAH facilite a tous le monde et nous accorde endurance et patience (amin)
m
8 mai 2018 06:14
Salam il y a beaucoup de célibataires sur yabi, ils pourraient se manifester par mp peut être ? fais des doua, Qu'Allah te facilite ainsi qu'à tous les célibataires d'ici et d'ailleurs (mais n'en fais pas une obsession)
11 mai 2018 04:13
Ne désespère surtout pas, ça vient de Sheytan. Ne l'écoute pas et chasse les pensées négatives.
Il faudrait rencontrer des soeurs dans la religion, se faire de vraies amies fiLlah et pas uniquement rencontrer des gens pour le mariage.
Je me concentrerais plutôt sur cela.

Et pourquoi vous vous bloquez sur une origine ? Je comprends pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook