Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne vous laissez pas faire !
*
2 mai 2021 17:34
J'ai pas lu les autres commentaires dsl.

Oui mais malheureusement beaucoup n'ont pas de fort caractère ou pas de famille.

J'aurai affaire a un homme comme ça, je lui envoi un gros caïd de quartier un vrai pour lui remettre les choses au clair.

Mais faut se rendre compte que ces hommes sont des fou qui sont prêt à tout garder leur femme.
Citation
Dzmen a écrit:
Beaucoup de femme ont trop peur de perdre la vie et c'est normal elle se sente pas protégé.

Justement tu valide mon analyse à 100% c’est pour ça que je dit « toujours garder la famille près de soi » et en parler dès la 1ère fois où il lève la main sur toi à tes frères cousins père oncles etc

Si t’es protegé il t’arrive rien, si t’es isolé tu te met en danger et le prb c’est que les femmes souvent en parles pas.
2 mai 2021 17:52
Ça m'étonnerait...
Citation
☀️ a écrit:
Et bcp non.
2 mai 2021 17:52
Ça m'étonnerait...
Citation
☀️ a écrit:
Et bcp non.
Citation
☀️ a écrit:
Et bcp non.
D
2 mai 2021 17:59
Elles ont peur des représailles et aussi elles n'ont plus confiance en elles akhy c'est psychologique malheureusement .....

C'est vraiment pas facile pour elles.... qu'ALLAH préserve nos Mères/Sœurs/Filles de cela ainsi que les hommes si ils y'en a....
Citation
Dzmen a écrit:
Perso je suis en partie d’accord avec ce que t’a écrit mais y’a un truc que je comprendrai jamais au grand jamais

Tu te fais frappé insulter rabaisser ? Pourquoi tu reste ?

Et me dites pas je suis sous son emprise je sais pas quoi à croire il vous hypnotise la plupart de ces guignols qui tapent leur femme connaissent même pas les tables de multiplication.

Expliquez moi svp, éclairez ma lanterne
S
2 mai 2021 18:01
Parce que les coups ne sont pas les premiers actes de violence.

Ca commence par la violence verbale. Des petites réflexions qui brisent la confiance et l'estime de la femme. Le tout agrémenté d'attention et d'affection, de cadeau et j'en passe laissant croire qu'il est pas monstrueux et que son comportement est la faute de la femme. Car elle a causée cela.

Souvent ces hommes soit choisissent une femme fragile sur le plan psy, soit il s'assure de la détruire petit à petit.

La manipulation mentale a une forte emprise sur les gens.

Ils isolent également la femme afin qu'elle n'est personne vers qui se retourner.

Il y a également la honte que ressentent ces femmes. Elles ont choisit cet homme, elle se sente responsable de ce qui leur arrive. Surtout si la famille était contre cet homme et souvent la famille est contre

Donc c'est pas si évident que ça
Citation
Dzmen a écrit:
Perso je suis en partie d’accord avec ce que t’a écrit mais y’a un truc que je comprendrai jamais au grand jamais

Tu te fais frappé insulter rabaisser ? Pourquoi tu reste ?

Et me dites pas je suis sous son emprise je sais pas quoi à croire il vous hypnotise la plupart de ces guignols qui tapent leur femme connaissent même pas les tables de multiplication.

Expliquez moi svp, éclairez ma lanterne
2 mai 2021 18:20
Salam,

C'est difficile de comprendre d'un point de vue extérieur, c'est normal. Voici un lien qui répond un peu à ta question. Il y a un paragraphe sur la violence, et pourquoi elle est plus facilement acceptée lorsqu'une personne souffre de dépendance affective.

[e-psychiatrie.fr]

PS je te cite comme tu posais la question mais c'est adressé à tout le monde.

Citation
Dzmen a écrit:
Je comprend tout les raisons, isolement de la famille ok, dépendance financière ok etc sauf dépendance affective ca c’est une notion qui m’est étrangère ( comment peut on être dépendant de qq qui nous frappe ?)

Merci pour ton explication
^
^$#
2 mai 2021 18:32
Salam

Qqun de dépendant affectif c'est quelqu'un qui vit à travers l'autre. Il va se sentir exister et aimé qu'à travers l'autre.
Il n'est rien sans l'autre.

Une personne normale et une personne dépendante affectivement ne vont pas vivre la séparation de la même manière.

La personne normale ( équilibrée ) va vivre tout autant la rupture avec tristesse mais son monde ne va pas s'écrouler
Cette rupture ne durera pas plus que nécessaire et sans dépression.

La personne dépendante affective va vivre la rupture très difficilement. Son monde s'écroule.
Elle se sent anéantie . Le deuil est très long.
Cette rupture lui fait énormément de mal. Elle tombe souvent en dépression et s'accompagne d'idées suicidaires.
Elle va rester longtemps figé sur l'autre.
Ça peut être très sévère sans l'autre.

La souffrance sans l'autre est tellement inenvisageable qu'elle préfère rester et subir violence psychologique / physique que souffrir sans l'autre.

Ils ne vivent pas du tout la rupture de la même façon.
Pr le dépendant c'est intense.

C'est bien pour ça que certaines femmes qui ont réussi à quitter l'homme qui les a maltraité peuvent revenir auprès de lui parce que la douleur sans l'autre est trop forte.

Je voulais apporter un peu plus t eclaircissement .

Ce n'est ni par peur ni pr les enfants spécialement c'est d'abord pr elles qu'elles le font.

Idem pr un homme dépendant. Ils vont subir.
Citation
Dzmen a écrit:
Je comprend tout les raisons, isolement de la famille ok, dépendance financière ok etc sauf dépendance affective ca c’est une notion qui m’est étrangère ( comment peut on être dépendant de qq qui nous frappe ?)

Merci pour ton explication
D
2 mai 2021 18:41
Ok j’ai compris maintenant mais ça veut dire que une femme qui est dépendante affectivement et qui pars de chez son mari par exemple, elle arrivera plus jamais à tomber amoureuse d’un autre homme ?

Donc elle est comdamnée a être malheureuse toute sa vie alors ?
Citation
O&L a écrit:
Salam

Qqun de dépendant affectif c'est quelqu'un qui vit à travers l'autre. Il va se sentir exister et aimé qu'à travers l'autre.
Il n'est rien sans l'autre.

Une personne normale et une personne dépendante affectivement ne vont pas vivre la séparation de la même manière.

La personne normale ( équilibrée ) va vivre tout autant la rupture avec tristesse mais son monde ne va pas s'écrouler
Cette rupture ne durera pas plus que nécessaire et sans dépression.

La personne dépendante affective va vivre la rupture très difficilement. Son monde s'écroule.
Elle se sent anéantie . Le deuil est très long.
Cette rupture lui fait énormément de mal. Elle tombe souvent en dépression et s'accompagne d'idées suicidaires.
Elle va rester longtemps figé sur l'autre.
Ça peut être très sévère sans l'autre.

La souffrance sans l'autre est tellement inenvisageable qu'elle préfère rester et subir violence psychologique / physique que souffrir sans l'autre.

Ils ne vivent pas du tout la rupture de la même façon.
Pr le dépendant c'est intense.

C'est bien pour ça que certaines femmes qui ont réussi à quitter l'homme qui les a maltraité peuvent revenir auprès de lui parce que la douleur sans l'autre est trop forte.

Je voulais apporter un peu plus t eclaircissement .

Ce n'est ni par peur ni pr les enfants spécialement c'est d'abord pr elles qu'elles le font.

Idem pr un homme dépendant. Ils vont subir.
^
^$#
2 mai 2021 18:58
est dépendante affectivement et qui pars de chez son mari par exemple, elle arrivera plus jamais à tomber amoureuse d’un autre homme ?
Elles pensent qu'elles ne peuvent pas aimées n'importe qui mais il suffit de leur donner de l intérêt des belles paroles de l importance pr s'attacher vite.

Ce n'est pas vraiment de l'amour c'est plutôt de l'attachement et ces personnes peuvent tombées facilement amoureuses d'une autre personne pour combler ce vide affectif fin elles pensent qu'elles sont amoureuses.

Ce sont des coeurs d'artichaut lol.

Elles peuvent oublier l'autre mais elles vont passées par des périodes très mouvementées très dure très difficile et penser qu'elles trouveront jamais mieux qu'il y a des hommes qui frappent pas et qui n usent pas de violence psychologique. Yen a des millions mieux.

Le jour elles trouveront quelquun d'autre, elles oublieront l'ex.

Elles vont mettre beaucoup de côté les aspects négatifs et donner plus d'importance à quelques moments sympa.



Incapable de relativiser et assez irrationnelle dans l'excès.

Le pb c'est qu'ils reproduisent souvent le même shemas sauf si il y a une prise de conscience et un travail sur soi.




Citation
Dzmen a écrit:
Ok j’ai compris maintenant mais ça veut dire que une femme qui est dépendante affectivement et qui pars de chez son mari par exemple, elle arrivera plus jamais à tomber amoureuse d’un autre homme ?

Donc elle est comdamnée a être malheureuse toute sa vie alors ?
D
2 mai 2021 19:04
Ok merci pour l’explication maintenant je comprend mieux ( surtout quand t’a mentionné les coeur d’artichauts ?) enfaite elles sont dans l’illusion quenelle ne pourront plus jamais aimé ou être aimé par personne. Et bien sûr c’est faux

C’est bien pour ça que plus haut j’ai dit de faire passer l’estime de soi avant les sentiments.

Merci
Ps : rien à voir mais ça veut dire quoi ton pseudo OetL ??
Citation
O&L a écrit:
est dépendante affectivement et qui pars de chez son mari par exemple, elle arrivera plus jamais à tomber amoureuse d’un autre homme ?
Elles pensent qu'elles ne peuvent pas aimées n'importe qui mais il suffit de leur donner de l intérêt des belles paroles de l importance pr s'attacher vite.

Ce n'est pas vraiment de l'amour c'est plutôt de l'attachement et ces personnes peuvent tombées facilement amoureuses d'une autre personne pour combler ce vide affectif fin elles pensent qu'elles sont amoureuses.

Ce sont des coeurs d'artichaut lol.

Elles peuvent oublier l'autre mais elles vont passées par des périodes très mouvementées très dure très difficile et penser qu'elles trouveront jamais mieux qu'il y a des hommes qui frappent pas et qui n usent pas de violence psychologique. Yen a des millions mieux.

Le jour elles trouveront quelquun d'autre, elles oublieront l'ex.

Elles vont mettre beaucoup de côté les aspects négatifs et donner plus d'importance à quelques moments sympa.



Incapable de relativiser et assez irrationnelle dans l'excès.

Le pb c'est qu'ils reproduisent souvent le même shemas sauf si il y a une prise de conscience et un travail sur soi.
^
^$#
2 mai 2021 19:14
elles sont dans l’illusion quenelle ne pourront plus jamais aimé ou être aimé par personne. Et bien sûr c’est faux

Tout à fait. Tu as tout compris mdr.

C’est bien pour ça que plus haut j’ai dit de faire passer l’estime de soi avant les sentiments.

Encore une fois tu as tout compris. J'ai lu que les interventions de la 1ere page.
Elles accordent moins d importance au respect de soi et leur estime que l'autre.
C'est très important l'estime car ça te permet de ne pas accepter l inacceptable.
Elles manquent d'estime et de confiance.


: rien à voir mais ça veut dire quoi ton pseudo OetL ??

Ça veut dire Ombre et lumière dans le sens qualités et défauts.
Forces et faiblesses.
Je suis un être humain qui accepte ses facettes d'imperfections smiling smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Ok merci pour l’explication maintenant je comprend mieux ( surtout quand t’a mentionné les coeur d’artichauts ?) enfaite elles sont dans l’illusion quenelle ne pourront plus jamais aimé ou être aimé par personne. Et bien sûr c’est faux

C’est bien pour ça que plus haut j’ai dit de faire passer l’estime de soi avant les sentiments.

Merci
Ps : rien à voir mais ça veut dire quoi ton pseudo OetL ??
m
2 mai 2021 23:35
Ce n’ai pas évident de quitter son foyer juste comme ça, certaines femmes n’ont pas sur qui compter, dépendante financièrement... pleins de points a prendre en considération, il faut le vivre pour savoir ce que ses femmes ressentent. Sortir et quitter tout pour en suite aller ou ?
Je pense qu’aucun être humain sur terre accepte qu’il sois mal traiter, frapper, violenter (psychologiquement et physiquement), chacun a ses raisons de vouloir rester et patienter en espérant de voir de la lumière un jour.
Citation
Dzmen a écrit:
Perso je suis en partie d’accord avec ce que t’a écrit mais y’a un truc que je comprendrai jamais au grand jamais

Tu te fais frappé insulter rabaisser ? Pourquoi tu reste ?

Et me dites pas je suis sous son emprise je sais pas quoi à croire il vous hypnotise la plupart de ces guignols qui tapent leur femme connaissent même pas les tables de multiplication.

Expliquez moi svp, éclairez ma lanterne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook