Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Week-end à Paris - Restos halals
4 novembre 2014 14:19
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais passer ce week-end à Paris et j'aimerais avoir des noms et adresses de restos halals bons, pas trop chers et halal.

A chaque fois que je vais à Paris, c'est la galère pour savoir où aller manger. Du coup, on se rabat toujours sur le Mc Do (pas super super!). Cette fois, j'ai décidé de me renseigner avant mon départ.

Il y a déjà un poste qui a été ouvert sur le même sujet mais il date un peu. J'aurais donc voulu avoir des suggestions récentes.

Un tout grand merci.
4 novembre 2014 17:53
Salamalikum,

Concernant les fastfood halal en Région parisienne :

Chiken spot - Noisy le grand (style KFC + Hamburger + Wrap ...)
Chiken times - Noisiel (un peu mal desservi en transport :/ RER + 10 min de bus)

Sinon, si tu cherches un resto halal, tu as à Stains (93) et à Vitry s/seine (94) Alambra - restaurant Grill.

Apparemment sur internet, les restaurants bien notés sont:
-Les 4 frères restaurant (75 Paris)
-Rajib Mahal (restaurant indien à Paris)
-Sushimax (Paris 75)
-Mac Halal Restaurant (Bobigny 93)
-Halal Pizza (Trappes 78)

A toi de choisir et de vérifier par téléphone ou sur leur site web si c'est bien Halal winking smiley

Bon appétit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 17:54 par Yassine E..
7 novembre 2014 11:38
Merci Yassine E. pour les infos.
7 novembre 2014 13:10
Salam,

Tu as aussi, le clichic, le napoli, la parisienne, le gastronome, la french touch, le go betwin, l'atelier, le baïli, etc.... y'en a plein!

Par contre faut reserver pour les vendredi et samedi soir, sinon c'est quasi mort!

Bonne dégustation!
7 novembre 2014 18:26
Salam

Le restaurant en haut de l'IMA: ambiance et nourriture exceptionnelle. Discret, calme, romantique.
Léon de bruxelle sur les Champs Elysées: tenus pas des égyptiens. Comme tu manges q des moules, il n'y a pas d soucis de halal lol.
Le prix des menus est de 2euros de plus qu'en Provence car Champs Elysées oblige...
m
7 novembre 2014 18:32
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Tu as aussi, le clichic, le napoli, la parisienne, le gastronome, la french touch, le go betwin, l'atelier, le baïli, etc.... y'en a plein!

Par contre faut reserver pour les vendredi et samedi soir, sinon c'est quasi mort!

Bonne dégustation!

T'as oublié Les enfants terribles! smiling smiley
m
7 novembre 2014 18:33
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

Le restaurant en haut de l'IMA: ambiance et nourriture exceptionnelle. Discret, calme, romantique.
Léon de bruxelle sur les Champs Elysées: tenus pas des égyptiens. Comme tu manges q des moules, il n'y a pas d soucis de halal lol.
Le prix des menus est de 2euros de plus qu'en Provence car Champs Elysées oblige...

Les moules de chez Léon sont à base de vin blanc Tabidou, moi ce ne me dérange pas mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que le posteur rechercheChef
7 novembre 2014 18:54
Citation
musica a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

Le restaurant en haut de l'IMA: ambiance et nourriture exceptionnelle. Discret, calme, romantique.
Léon de bruxelle sur les Champs Elysées: tenus pas des égyptiens. Comme tu manges q des moules, il n'y a pas d soucis de halal lol.
Le prix des menus est de 2euros de plus qu'en Provence car Champs Elysées oblige...

Les moules de chez Léon sont à base de vin blanc Tabidou, moi ce ne me dérange pas mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que le posteur rechercheChef

Salam
c'est de l'alcool qui est dénaturé par la chaleur donc "halal"...Heu
m
7 novembre 2014 18:57
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

Le restaurant en haut de l'IMA: ambiance et nourriture exceptionnelle. Discret, calme, romantique.
Léon de bruxelle sur les Champs Elysées: tenus pas des égyptiens. Comme tu manges q des moules, il n'y a pas d soucis de halal lol.
Le prix des menus est de 2euros de plus qu'en Provence car Champs Elysées oblige...

Les moules de chez Léon sont à base de vin blanc Tabidou, moi ce ne me dérange pas mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que le posteur rechercheChef

Salam
c'est de l'alcool qui est dénaturé par la chaleur donc "halal"...Heu

Ah ok, c'est très logique smiling smiley
p
9 novembre 2014 11:00
L'alcool ne disparaît pas totalement de plat, en plus si c'etait halal on aura le droit d'acheter de l'alcool pour faire la cuisine ce n'est pas le cas puisque l'achat de l'alcool a été formellement interdit


Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

Le restaurant en haut de l'IMA: ambiance et nourriture exceptionnelle. Discret, calme, romantique.
Léon de bruxelle sur les Champs Elysées: tenus pas des égyptiens. Comme tu manges q des moules, il n'y a pas d soucis de halal lol.
Le prix des menus est de 2euros de plus qu'en Provence car Champs Elysées oblige...

Les moules de chez Léon sont à base de vin blanc Tabidou, moi ce ne me dérange pas mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que le posteur rechercheChef

Salam
c'est de l'alcool qui est dénaturé par la chaleur donc "halal"...Heu
9 novembre 2014 11:37
Citation
passpasspartout a écrit:
L'alcool ne disparaît pas totalement de plat, en plus si c'etait halal on aura le droit d'acheter de l'alcool pour faire la cuisine ce n'est pas le cas puisque l'achat de l'alcool a été formellement interdit


Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

Le restaurant en haut de l'IMA: ambiance et nourriture exceptionnelle. Discret, calme, romantique.
Léon de bruxelle sur les Champs Elysées: tenus pas des égyptiens. Comme tu manges q des moules, il n'y a pas d soucis de halal lol.
Le prix des menus est de 2euros de plus qu'en Provence car Champs Elysées oblige...

Les moules de chez Léon sont à base de vin blanc Tabidou, moi ce ne me dérange pas mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que le posteur rechercheChef

Salam
c'est de l'alcool qui est dénaturé par la chaleur donc "halal"...Heu

Salam

l'alcool denaturé (par la chaleur) est halal car ce n'est plus de l'alcool....
plusieurs imams m'avaient confirmé cela, ainsi que des lectures sur sajidine et islamweb...mais je ne saurai te montrer les détails exacts car ça fait plus de 10 ans que je m'étais renseignée.
12 novembre 2014 09:02
Citation
musica a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Tu as aussi, le clichic, le napoli, la parisienne, le gastronome, la french touch, le go betwin, l'atelier, le baïli, etc.... y'en a plein!

Par contre faut reserver pour les vendredi et samedi soir, sinon c'est quasi mort!

Bonne dégustation!

T'as oublié Les enfants terribles! smiling smiley


Il était dans le etc... avec plein d'autres d'ailleurs! smiling smiley
G
12 novembre 2014 11:55
je rajoute à la liste: le confidentiel, le at homes, le poulet braisé, l'ardoise, le LA, le before...
tu as l'embaras du choix
13 novembre 2014 08:29
Salam

en ce moment, du 14 oct au 23 nov, la Mamounia de Marrakech est invité au restau NOURA de l'institut du monde arabe!

Rachid Agouray, le chef de la Mamounia, a préparé une carte marocaine qui est la même que celle qu'on peut gouter dans son resto:

-selection de fines salades marocaines.
-la pastilla aux pigeons
-la Dorade à la mode de Fès et son couscous de légumes
-m'harcha à la figue et son coulis à la canelle.
-patisseries marocaines et thé à la menthe.

01 55 42 01 42

ça a l'air d'être bon tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 08:37 par Tabidouli dajajati.
d
13 novembre 2014 11:18
Les moules de chez Léon sont à base de vin blanc Tabidou, moi ce ne me dérange pas mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que le posteur rechercheChef[/quote]



Le truc c'est que quand le vin est cuit; il n' y a plus d'alcool du tout, le saviez vous ? Donc peut être considéré comme halal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook