Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bye bye Yabi
D
10 mai 2020 15:57
Bye

Moi, aussi je m'étais fixée cette date mais je ne vais pas supprimer mon compte.
La flème d'en créer un autre s'il y a une deuxième vague !

Addictif , je ne sais pas , je dirai amusant quand il y a des profils sympas ou des posts intéressants !

Mais quand ça pleurniche ou quand il y a les débats hommes femme , j 'ai honte de m'être inscrite ptdr

A +++
Citation
medxyz a écrit:
J’avoue que c’est étrange mais comme j’ai vu des gens faire ça, je me suis dit, je ne peux partir sans dire aurevoir. Ça se fait pas smiling smiley

J’ai crée un compte pendant le confinement. On s’accroche à ce qu’in peut smiling smiley. Je sors demain et j’espère reprendre une activité un peu normale.

Mais avant, je voulais dire:
- ce réseau est assez addictif malgré tout.
- je me suis rapidement pris au jeu.
- j’aime recevoir des j’aime
- à chaque fois, j’ai une notification, je sens une petite dose de dopamine et j’ai envie de voir qui a aimé ou répondu à mon message. Ça ne me laissait pas indifférent et j’étais encore plus content quand ça venait de certaines personnes.
- il y a bcp de personnes de très grandes qualités. On devine ça à leur manière d’écrire, raisonnement et conseils. C’est le point le plus positif pour moi de ce forum. J’ai adoré.
- J’étais aussi très choqué de voir le nombre de post sur la roqya. Je compatis avec la détresse des malades mais je trouve ça triste qu’on laisse ces gens entre les mains de charlatans. Je ne veux pas lancer de polémique sur le sujet mais l’ampleur du phénomène me choque vraiment.
- Dernier point: nous sommes musulmans, pour la plupart ici, mais vivons les mêmes emmerdes que tout le monde. Les posts sur les violences ou les trahisons ne sont pas rares. Ça contraste avec notre vertu prétendument supérieure.

Peut-être que ce post n’est qu’une tentative de faire un plein de dopamine avant de partir smiling smiley

Bon ciao
L
10 mai 2020 16:07
Ce n'est qu'un aurevoir, je te dis à bientôt inchallah, car c'est trop tard, yabi vit en toi ...grinning smiley
Citation
medxyz a écrit:
Merci, si l’envie me prenait de revenir, je n’hésiterais pas smiling smiley
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
10 mai 2020 16:11
Éf off
Citation
medxyz a écrit:
J’avoue que c’est étrange mais comme j’ai vu des gens faire ça, je me suis dit, je ne peux partir sans dire aurevoir. Ça se fait pas smiling smiley

J’ai crée un compte pendant le confinement. On s’accroche à ce qu’in peut smiling smiley. Je sors demain et j’espère reprendre une activité un peu normale.

Mais avant, je voulais dire:
- ce réseau est assez addictif malgré tout.
- je me suis rapidement pris au jeu.
- j’aime recevoir des j’aime
- à chaque fois, j’ai une notification, je sens une petite dose de dopamine et j’ai envie de voir qui a aimé ou répondu à mon message. Ça ne me laissait pas indifférent et j’étais encore plus content quand ça venait de certaines personnes.
- il y a bcp de personnes de très grandes qualités. On devine ça à leur manière d’écrire, raisonnement et conseils. C’est le point le plus positif pour moi de ce forum. J’ai adoré.
- J’étais aussi très choqué de voir le nombre de post sur la roqya. Je compatis avec la détresse des malades mais je trouve ça triste qu’on laisse ces gens entre les mains de charlatans. Je ne veux pas lancer de polémique sur le sujet mais l’ampleur du phénomène me choque vraiment.
- Dernier point: nous sommes musulmans, pour la plupart ici, mais vivons les mêmes emmerdes que tout le monde. Les posts sur les violences ou les trahisons ne sont pas rares. Ça contraste avec notre vertu prétendument supérieure.

Peut-être que ce post n’est qu’une tentative de faire un plein de dopamine avant de partir smiling smiley

Bon ciao
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
10 mai 2020 17:07
V
10 mai 2020 17:46
Salam Alaykum,

Bon retour dans la vie "normale".

Reviens quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue.
K
10 mai 2020 18:29
salam

le problème sur ce forum c'est le troll aujourd'hui j'ai eu encore l'expérience

[www.yabiladi.com]

et

[www.yabiladi.com]

les mecs maîtrisent pas leurs sujets tu apportes les éléments et les machins se prennent pour psy scientifiques etc .

ils pourrissent l'ambiance du forum et ennuie tous ceux et celles qui tentent d'être constructif pour ça là j'ai passé un peu de temps ici c'est de trop .

Pour ça qualitativement ce forum ne décolle pas et les gens intéressants partent où ne postent plus .
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum , dommage tu as toujours été respectueux.
10 mai 2020 19:13
Yabibi c'est top mais faut juste savoir bien choisir.
Je n'interviens plus sur les débats homme femme. C'est de la bataille rangée sans fin. Faut pas croire qu'on va faire changer d'avis une personne sur ces sujets là. On repère assez vite les profils des gens qui postent juste pour le plaisir de voir les gens parler de son sujet et de se sentir important dans la communauté : il y a qq profils comme ça, essentiellement féminin, ces sujets là sont stériles. Tout le reste est intéressant y compris les problèmes de couples (mm si c'est répétitif).
Bref il faut garder la maîtrise, faire les bons choix et pas se laisser guider par des conte ou débats à sensations. C'est un peu comme la télé, ya un tas de trucs intéressants et un tas de trucs à jeter. Au lieu d'arrêter faut juste bien regarder, ça va moins te bouffer l'esprit et moins te bouffer le temps
A
10 mai 2020 20:44
Exactement faite lui péter la barre des like?
Citation
Karanbar a écrit:
Un petit j'aime pour la route smiling smiley

C'est dommage car ceux qui partent sont les plus gentils...

Bonne reprise Bye
m
10 mai 2020 21:00
Je ne pars parce que je suis fâché mais j’ai vraiment besoin de me concentrer.
J’ai aimé la liberté que j’ai trouvé dans ce forum et c’est vrai que finalement les forums ont encore du sens comparé à Facebook ou Twitter ou finalement les commentaires ne donnent pas forcément lieu à la discussion et l’échange.
J’al aime l’échange mais j’ai juste besoin de retrouver un peu plus de maîtrise de mon temps.

Citation
PassionChauffage a écrit:
Yabibi c'est top mais faut juste savoir bien choisir.
Je n'interviens plus sur les débats homme femme. C'est de la bataille rangée sans fin. Faut pas croire qu'on va faire changer d'avis une personne sur ces sujets là. On repère assez vite les profils des gens qui postent juste pour le plaisir de voir les gens parler de son sujet et de se sentir important dans la communauté : il y a qq profils comme ça, essentiellement féminin, ces sujets là sont stériles. Tout le reste est intéressant y compris les problèmes de couples (mm si c'est répétitif).
Bref il faut garder la maîtrise, faire les bons choix et pas se laisser guider par des conte ou débats à sensations. C'est un peu comme la télé, ya un tas de trucs intéressants et un tas de trucs à jeter. Au lieu d'arrêter faut juste bien regarder, ça va moins te bouffer l'esprit et moins te bouffer le temps
10 mai 2020 21:32
oui mais c'est bien ça que je te dis : la maitrise. car le pb c'est qu'on se laisse embarquer.

C'est comme si je te disais : je passe trop de temps de la télé, du coup j'arrete tout. Or faut juste garder la maitrise et passer du temps sur le contenu intéressant
Citation
medxyz a écrit:
Je ne pars parce que je suis fâché mais j’ai vraiment besoin de me concentrer.
J’ai aimé la liberté que j’ai trouvé dans ce forum et c’est vrai que finalement les forums ont encore du sens comparé à Facebook ou Twitter ou finalement les commentaires ne donnent pas forcément lieu à la discussion et l’échange.
J’al aime l’échange mais j’ai juste besoin de retrouver un peu plus de maîtrise de mon temps.
10 mai 2020 22:58
J'arrive après la guerre lol mais pas grave.

Bonne continuation à toi.

Marhbabik si te prend à nouveau l'envie de faire un petit détour par ici winking smiley.

Allah i saal.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook