Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
11ans de différence
s
3 avril 2016 16:02
je crois bien que toi aussi tu as un probleme de comprehension visiblement si ce nest daffirmer des choses dont vous meme vs attribuer aux autres

allez une femme plus agee que aurait pu m interesser ou une femme divorcee aurait ete une preference quune vierge autre sujet sensible sleeping

par Allah vos discours parfois deviennent pauvres quand vs penser connaitre les autres tt les hommes de cette communaute .

a ce moment la oui le debat devient sterile .

lage nest pas un souci majeure ms lattirance et la meme vision du couple si et cest le pb de tt ces divorces
Citation
amirene a écrit:
c'est ce que j'avais cru comprendre :p

une personne qui ne serait pas bloquée sur l'âge, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ça ne me dérange pas car il y a une cohérence

mais on comprend bien dans son cas que seule la femme doit faire cette concession
s
3 avril 2016 16:04
parceque lui tu parles de lhomme en general

chai pas jai mal suivi alors
Citation
lolotte* a écrit:
Du calme, personne ne fait référence à ta personne mais a l'homme dans l'hypothèse susmentionnée.

Etre juste passe par ne pas reprocher aux autres ce que l'on accepte de ses semblables.
Cela ne signifie pas nécessairement que toi en tant que personne a les même positions que la majorité de la gente masculine.

Tu interprête à l'extrême relis les propos, lorsque j'échange avec Amirène ou encore Kariméro sur ce thread je me base sur certains stérotypes et préjugés tout simplement.
3 avril 2016 16:08
Oui nous faisions allusion à l'homme dans l'hypothèse susmentionée: une personne de la quarantaine cherchant une épouse.

La vision d'une majorité notamment au sein de la communauté maghrébine.
Il est normal et justifié pour ce premier d'opter pour une conjointe plus jeune alors que pour la jeune femme condamnable de ne pas souhaiter un prétendant avec grand écart d'âge.
Citation
saucebechamel a écrit:
parceque lui tu parles de lhomme en general

chai pas jai mal suivi alors
s
3 avril 2016 16:52
sur ce point lolotte cette vision un peu matchiste je pense quelle napportera aucun bien a long terme

pk une jeune fille ne pourrait elle pas choisir lhomme en fonction du meme age quelle cest vrai que ceci ma deja interpelle car je ne vois pas ou est le ceci

mais combiçen ici on a pu lire ah non le meme age que moi il ne sera pas mature ou il ne fera pas rire Oh ou si on a le meme age jai peur de le considerer comme mon frere Oups

je ne vois auccun probleme quune fille a pr critere un homme du meme age surtt ds la 20aine .

si seulement on donnerait plus dimportance a leducation et la reussite du couple
Citation
lolotte* a écrit:
Oui nous faisions allusion à l'homme dans l'hypothèse susmentionée: une personne de la quarantaine cherchant une épouse.

La vision d'une majorité notamment au sein de la communauté maghrébine.
Il est normal et justifié pour ce premier d'opter pour une conjointe plus jeune alors que pour la jeune femme condamnable de ne pas souhaiter un prétendant avec grand écart d'âge.
m
3 avril 2016 16:56
salem alekoum

ok il et peut ètre plus agées et alors mehlichsi ilet bien et correcte comme tu la d'écris l'age ses entre vous personne le sera mis a part la famille .
ne t'arrète pas a 2 chiffres si il correspond au critère avec qui tu veut construire ta vie insha'allah va si et challah kheiryawning smiley
3 avril 2016 17:04
Lorsque l'on creuse un peu on se rend aisément compte que c'est le résultat de l'éducation reçue (conditionnement etc) et exemple donné par les parents.

Comme tu peux le lire sur ce même thread ou yabi de manière générale un nombre assez conséquent de femmes colportent les stérotypes et préjugés en étant convaincue de leur véracité.

Lorsque l'on entend depuis son plus jeune âge qu'un homme est quasimment irresponsable, mûrit très tard et qu'il est donc normal de prendre beaucoup plus âgé que soit ça a un fort impact.

Il est clair que ça crée des déséquilibre: les jeunes hommes sont censé se tourner vers les ado? les femmes se limiter à beaucoup plus âgé? surtout lorsqu'elles dépassent l'âge fatidique des 25 ans? (toi même dis que c'est ok uniquement lorsque la femme a la vingtaine lol)

Les personnes saines, sans dépendance affective et autre pathologies cherchent en général une personne qui leur ressemble qui les complète non pas une figure paternelle/maternelle/infantile car le conjoint est censé avoir un tout autre statut.
Citation
saucebechamel a écrit:
sur ce point lolotte cette vision un peu matchiste je pense quelle napportera aucun bien a long terme

pk une jeune fille ne pourrait elle pas choisir lhomme en fonction du meme age quelle cest vrai que ceci ma deja interpelle car je ne vois pas ou est le ceci

mais combiçen ici on a pu lire ah non le meme age que moi il ne sera pas mature ou il ne fera pas rire Oh ou si on a le meme age jai peur de le considerer comme mon frere Oups

je ne vois auccun probleme quune fille a pr critere un homme du meme age surtt ds la 20aine .

si seulement on donnerait plus dimportance a leducation et la reussite du couple
Z
3 avril 2016 17:07
Lol la majorité des gens décidés de maladie grave dans mon entourage sont des personnes de moins de 25 ans, arrête de dire des bêtises stp.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu peux passer X batterie de tests il est évident que vieillesse va de paire avec dégénerescence physique et plus de chances de souffrir de certains maux.

Etrange de te lire t'acharner à contredire des probabilités alors que tu t'attaches ardemment à certaines d'entre elles: vieillissement cutané plus rapide de la femme...
M
3 avril 2016 17:15
Ton entourage ne représente absolument pas la population.
Si on regarde le nombre de décès des personnes en une année on verrait que les personnes d'un certain âge sont plus nombreux que les jeunes.

Citation
Zimzima a écrit:
Lol la majorité des gens décidés de maladie grave dans mon entourage sont des personnes de moins de 25 ans, arrête de dire des bêtises stp.
3 avril 2016 17:15
A te lire l'exception doit être considéré comme norme universelle...
Allah irhamhom, ton entourage est loin de constituer la norme.

Je t'invite à te renseigner quant à l'espérance de vie, la question du vieillissement et ses impact sur les hommes comme femmes etc.

Relis au passage l'intervention très pertinente d'Assia_ta sur la page précédente.
Citation
Zimzima a écrit:
Lol la majorité des gens décidés de maladie grave dans mon entourage sont des personnes de moins de 25 ans, arrête de dire des bêtises stp.
3 avril 2016 18:51
salam, bof 10 ans c'est pas grand chose
tu connais le proverbe "Il ne faut pas lâcher la proie pour l’ombre"? ca colle plutot bien avec ton histoire.
tu devrais faire salat istikhara et voir comment les choses evoluent et ne pas trop écouter l'avis d'inconnues du net, certaines sont dans une atitude revancharde, elles pensent qu'un homme qui puisse épouser une femme plus jeune et que cela soit parfaitement bien accepté par la société c'est injuste, elles ne cherchent pas forcement ton bien.
Citation
Amira27av a écrit:
Selam Wahalikum
J'ai une question
on me propose un homme de 39 ans pour me marier car je vais en avoir 28 et apparemment je suis très en retard.
L'homme pries, il craint Allah. c'est quelqu'un de bien de responsable.

Mais il y a une énorme différence d'âge ???? Ce qui me bloque.
u
3 avril 2016 19:05
Heureusement , qu'il s'agisse du choix de son futur ou d'un quelconque autre choix du moment qu'on les assument , ce qui est rarement le cas dans ce genre de sujet . ici Il ne s'agit pas de remettre en question ces choix mais de lui donner les pour et les contre suite a sa demande tout en exposant des cas connu ou vecu de pres , apres elle fait ce qu'elle veut .




Citation
amirene a écrit:
si on comprend qu'un homme se pose la question de l'âge, il faut accepter qu'une femme se la pose aussi

une femme de 28 ans peut parfaitement refuser un homme de 39 ans parce qu'elle le trouve trop vieux
U
3 avril 2016 20:41
Depuis quand l'âge est un frein ?
Il y a de ces réponses ici ! Chacun a le droit de se donner une chance . Les hommes jusqu'à 60 ans sont très bien conservés. Ils se bonifient avec l'âge.
39 ans pour un homme c'est l'apogée de sa force et de sa beauté et de son charme.
Surtout s'il te plait physiquement c'est un plus thumbs up
Ne perds pas de temps smiling smiley
3 avril 2016 22:28
Il viens d ou de belgisue cette homme ? Excuse moi de te demander mais c'est important
3 avril 2016 23:38
Waleykoum salam

11 ans c'est trop.
Trouve toi un homme de ton âge et laisse le à une pauvre désespéré de 35/40 ans toujours pas marié!!
Ces hommes la au lieu demander des femmes de leurs âge il se ruent sur des femmes de 25/30 ans.

Que restera t'il donc pour la tranche 35/40? Des hommes de 50/60 ans???
Donc refuse sa demande. Et dis lui de prendre une femme de son âge.

Citation
Amira27av a écrit:
Selam Wahalikum
J'ai une question
on me propose un homme de 39 ans pour me marier car je vais en avoir 28 et apparemment je suis très en retard.
L'homme pries, il craint Allah. c'est quelqu'un de bien de responsable.

Mais il y a une énorme différence d'âge ???? Ce qui me bloque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook