Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
19ans 37kilos help..
h
29 juillet 2013 13:14
As salam alaykoum. Voila je fais le ramadan depuis l'age de 10 ou 11 ans jusque la aucun soucis mais en grandissan je me suis rendu compte que je ne prenai pas de poids sachant qu'en temps normal je mange enormement le medecin ma fait faire des analyse il n'ya aucun soucis il ma prescris des medicament mais mon.poids na fait que baisser. Aujordhui j'ai 19ans pour 37kilos ma maman ma dit de stoppez de jeuner jusqu'a ce que j'aille voir un medecin. Je culpabilise de ne pas pouvoir finir leramadan j'aurai aimer savoir si des personne ont etai dans le mm cas que moi c'st a dire mangez sans grossir. Merci d'avance
29 juillet 2013 14:10
salam
je sais pas! va voir un medecin et une personne de sciences!
30 juillet 2013 06:44
Salam aleykoum
C'est vrai que 37kilos c'est pas énorme... et ton médecin te dit que tu n'as rien d'anormal,c'est tout de même bizarre...essaye d'aller voir un autre médecin pour faire des analyses plus approfondies,parfois 2avis valent mieux qu'1 .Sinon prends rdv avec un nutritionniste qui te prescrira des compléments alimentaires qui t aideront à prendre du poids.fait aussi des duaas et inchallah tu ira mieux.
Qu'ALLAH te vienne en aide.Amin
BON RAMADAN à touts les freres et toutes les soeurs... qu'ALLAH m'accorde la sincerité dans mes actes,mes paroles et mes intentions.AMIN
G
30 juillet 2013 21:02
salam alaykoum,

Tu mesures combien ? tu n'es pas en carence ?
Change de médecin smiling smiley
Je crois que t'es dans l'anorexique c'est très grave eye popping smiley Il faut que tu vois très rapidement un autre médecin !
Pour ma part je fais 47 kilos sur 1m64 et je prends des vitamines. Mon médecin m'a dit de prendre du poids à la limite de faire du sport pour avoir l'appétit !
Je ne suis pas dans l'anorexique mais dans la maigreur sad smiley
S
30 juillet 2013 23:45
Salam wa ahlikoum,

Je fessait moi même 1m76 pour 46kilos de temps à autre 49 j'étais très maigre! sa à durer des années!! j'ai du changer 6 médecin à chaque fois car tous me disait tu est très bien! en bonne santé tu grossira plus tard .. j'ai fait quelque examen est rien du tout! donc la en novembre passer j'ai décider de voir un gastro enterologue rien à voir! mais c'était surtout pour la perte d'appétit que j'avais des vomissement sans cesse même quand je buvais de l'eau de nombreuse douleur d'estomac! et la!! ulcère, Helicobacter pylori et pleins d'autre truc! je me suis soigner j'ai prit par la suite Périactine pour retrouver l'appétit et aujourd'hui je fait 64kilos El hemdoulillah.

Tout ça pour dire n'écoute pas ton médecin et si tu à envie de faire des examens fait les va jusqu'au bout consulte! puis en même temps ont est rembourser donc profitons en! Le mal peu être partout et parfois la ou tu t'y attend le moins!
30 juillet 2013 23:55
Jai souffert longtemps de maigreur ... aucune forme...
A la maison on mangeait pas beaucoup......
Avec le temps je suis partie je me payais ma nourriture je mangeais plutot bien.. ^^
tout est relatif mais jetais toujours mince mince.
J'ai fait du sport jai pris du poids......... avec le temps mon corp qui ne voulait pas etre si
je peux dire femme c 'est accepter jai pris des hanches et tout le reste mais je reste plutot
mince a premiere vu.

Enfaite pour ma part et je ne sais pas si cela est valable pour les autres ou est ce qu'un facteur facultatif
pour certains :
ce qui nous entoure, notre quotidien entre beaucoup en cause dans le poids, ce que nous faisons de nos journées, l'image que nous avons de nous, la composition de nos repas, le rythme, la fréquence....
Acceptez vous, vous grossirez. c est con mais ca y contribu....aussi

Courage smiling smiley aprés faut faire des abdos looool
h
31 juillet 2013 13:07
Je mesure 1m64 je crois. Jai rdv chez le medecin a 15h toute a l'heure. Je suis pas anorexique mon but n'est pas de maigrir je veux grossir je suis en maigreur je ne vomis pas j'ai pas de nosé j'ai tjrs eu un grand appétit & toujours assumez mon corps mais la je ne supporte plus de me regardez dans un miroir..
h
31 juillet 2013 13:10
Merci pour vos réponse. Sa me rassure un peu de savoir que peut etre je finirai par grossir. Je vais voir ce que le medecin me dira sachant que c'st un medecin remplacant sa sera un oeil different de mon medecin habituel quoi que celui ci rouspette quand il me voit perplexe
h
31 juillet 2013 13:23
Le sport & moi ca fait 2 grinning smiley On mange plutot bien a la maison mais je grignote bcp mais moins ces temps ci car la vision de mon corps me repugne & mangez devient un calvaire.. Jaimai vmt manger avant mm quand j'avai pas faim sa fesai stagné mon poids j'ai jamais depassé les 45kilos & mtn que je mange pas comme avant mon poids est en chute libre..
h
31 juillet 2013 17:45
Voila je suis rentré de chez le medecin il ma di que mon poids n'etai pas alarmen.. & de fil en aiguille j'ai craquer ( pleurer ) pi il ma dit que mon moral etait a 0 & que si j'arrive a surmonter cela en gardant un bon rythme de sommeil & d'hygiene de vie je devrai reprendre du poids & sur le coup j'ai oublier de demander si je devais continuer le ramadan Oups el hamdoulilah malgrès tout je perd pas espoir smiling smiley Mercii de m'avoir repondu smiling smiley
31 juillet 2013 17:47
salam
hamdoullah! ah ta oublier! ces dommage!
G
31 juillet 2013 23:51
Citation
hiibou67 a écrit:
Voila je suis rentré de chez le medecin il ma di que mon poids n'etai pas alarmen.. & de fil en aiguille j'ai craquer ( pleurer ) pi il ma dit que mon moral etait a 0 & que si j'arrive a surmonter cela en gardant un bon rythme de sommeil & d'hygiene de vie je devrai reprendre du poids & sur le coup j'ai oublier de demander si je devais continuer le ramadan Oups el hamdoulilah malgrès tout je perd pas espoir smiling smiley Mercii de m'avoir repondu smiling smiley

Oui je vois parfois par exemple moi c inquiétant pck d'après ma prise de sang je manque énormément de vitamine et je suis anémie pourtant je pèse dans les 47-48 kilos moody smiley J'ai des vertiges et perte de connaissance... C'est normal il y'en qui mange correctement et qui ne prenne pas de poids !! De toute facon, les femmes prennent du poids avec l'age... Si tu n'es pas en carence c'est que tout va bien Angel
1 août 2013 02:26
je te comprends .... Tu as le droit de pleurer de parfois te sentir faible je te comprends.
ALLAH a créer la femme sensible, elle pleure souvent cela lui permet detre plus forte smiling smiley
je te fais un bisou smiling smiley de loin et je t'encourage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook