Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ere BANQUE ISLAMIQUE EN GB
t
13 août 2004 15:01
Mais comment va payer cette banque dite islamique ces employés?
autrement dit, comment va gagner cette banque d´ argent s´ il n´ ya pas d´ interet?
f
13 août 2004 15:19
Attends, on réfléchit au problème.
C'est quoi encore la question ?

I'm black man, de coeur !
t
13 août 2004 15:23
la question fedou c´ est DKOUL SOUK Rassek moody smiley
f
13 août 2004 15:31
C'est un souk ici ?

I'm black man, de coeur !
A
13 août 2004 23:18
Asalamo 3alaikom,

telev a ecris:

>>Mais comment va payer cette banque dite islamique ces employés?
>>autrement dit, comment va gagner cette banque d´ argent s´ il n´ ya >>pas d´ interet?

Une banque Islamique c'est comme n'importe quelle societee de prestaion de services:

Elle dois realiser des benifices pour payer ces charges et remunerer les epargnants dont en ce sens pas de differances avec les banques ordinaires.

La difference est dans ce qui suit:

(Ce qui va suivre n'est qu'une simple reflexion de ma part sur ce theme et qui reste donc sujet a des ameliorations ou alteration ...)

Seulement a mon sens une banque Islamique ne dois pas avoir un taux d'interet fixe que se sois pour les entreprises auquelles elle prete de l'argent, ou pour les epargnants.
Le taux d'interet dois etre egal au taux de croissance de l'entreprise concernee, en plus il dois etre de 0% si l'entreprise ne realise pas de benifices ou est en difficultee.

Pour les epargnants c'est la meme chose la banque dois garantir les capitaux deposes mais le benifice dois dependre de la performances des entreprises auxquels la banque a prete de l'argent.

A fin de garantir sa survie la banque dois prelever un montant fixe et determine a l'avance sur les sommes d'argent deposes ou les benifices realises par les entreprises qui ont realises un profit.

NB: Pour que le systeme ci desous fonctionne la banque dois avoir assez d'inercie pour resister aux crises economiques (les entreprises realisant un benifices contrebalancent les entreprises en dificultee)(meme principe que les assurances).


Wa 3alaikom asalamo wa ra7mato alahi wa barakatoho
m
14 août 2004 00:43
Pour faire tres simple, une banque Islamique a deux fondements :

1)Un taux d'interet variable.
2)Les fonds sont invistit et utilises rien que dans des commerces Islamiquement legales.

Le point 1) est deja pratique par de nombreuses banques islamiques ou non islamiques car un taux variable a parfois des avantages par comparaison au taux fixe.

Reste alors a garantir le point 2) et c'est la que tout musulman doit mettre son argent si possible dans une banque Islamique qui grantit le 2).
14 août 2004 05:07
merci beaucoup mon tres cher arabi.

notre pays est un pays musulman mais lflousse dialou sont harames.

n'est ce pas?






mdlazrag a dit:

"Pour faire tres simple, une banque Islamique a deux fondements :

1)Un taux d'interet variable.
2)Les fonds sont invistit et utilises rien que dans des commerces Islamiquement legales."

c'est quoi les commerces islamiques pour toi mon frere,la viande halale ou mecca cola?

:o
m
16 août 2004 04:56
>>>>>c'est quoi les commerces islamiques pour toi mon frere,la viande halale ou mecca cola?

La programmation orientee object est une commerce islamique aussi a mon avis ainsi que le developement avec JavaScript, Perl ou meme www.python.org et aussi tout ce qui n'est pas haram est hallal wa Allaho A3lam.
t
17 août 2004 12:26
merci Arabi77 pour les informations.
t
21 août 2004 15:57
salam

tu m'as remise en place..j'avoue que je n'avais pas anlaysé les choses dans ce sens.

salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook