Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère dose de vaccin
L
18 juillet 2021 16:25
Salam aleykoum,

J’ai pris rendez vous pour me faire vacciner (1ère dose) est ce que je dois attendre là 2e injection pour aller aux centres commerciaux, restaurants, voyager, prendre le train ??
Ou après la 1ère injection on peut faire tout cela?
R
18 juillet 2021 16:27
Il faut attendre la deuxième injection.
K
18 juillet 2021 16:27
Alaikoum Salam

Si j'ai bien compris ça prend effet 15jours après la deuxième dose
r
18 juillet 2021 16:28
faudra attendre 2 semaines apres la deuxieme injection je crois
18 juillet 2021 16:34
Apparemment, il faudra attendre une seule semaine après la 2e injection. ça a été décidé il y a peu. Avant c'était deux semaines, mais c'est descendu à une semaine.

D'ici là, tu devras faire des tests PCR pour pouvoir aller dans un centre commercial.

Ils vont parler de tout ça demain. Donc on verra demain.

Par contre, pour ceux qui travaillent dans ces milieux, la 1re dose faite leur évitera de montrer des tests PCR tous les 2 jours.
R
18 juillet 2021 16:37
Tu attends que ce soit obligatoire toi ou tu es vaccinée ?

Moi j'ai pas envie mais bon on va être de plus en plus reclu j'ai l'impression.
Citation
Citronnus a écrit:
Apparemment, il faudra attendre une seule semaine après la 2e injection. ça a été décidé il y a peu. Avant c'était deux semaines, mais c'est descendu à une semaine.

D'ici là, tu devras faire des tests PCR pour pouvoir aller dans un centre commercial.

Ils vont parler de tout ça demain. Donc on verra demain.

Par contre, pour ceux qui travaillent dans ces milieux, la 1re dose faite leur évitera de montrer des tests PCR tous les 2 jours.
18 juillet 2021 16:47
C'est justement donner son corps et baisser les bras si facilement qui leur permet de prendre des mesures si outrageantes.
Citation
Gameuse. a écrit:
Tu attends que ce soit obligatoire toi ou tu es vaccinée ?

Moi j'ai pas envie mais bon on va être de plus en plus reclu j'ai l'impression.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
18 juillet 2021 16:48
Donc si j’ai seulement une dose, je peux ne pas faire de test PCR, seulement leur montrer que j’ai fais la 1ère dose et j’attends la 2e c’est ça ?
Citation
Citronnus a écrit:
Apparemment, il faudra attendre une seule semaine après la 2e injection. ça a été décidé il y a peu. Avant c'était deux semaines, mais c'est descendu à une semaine.

D'ici là, tu devras faire des tests PCR pour pouvoir aller dans un centre commercial.

Ils vont parler de tout ça demain. Donc on verra demain.

Par contre, pour ceux qui travaillent dans ces milieux, la 1re dose faite leur évitera de montrer des tests PCR tous les 2 jours.
3
18 juillet 2021 17:12
Je suis tout à fait d'accord. Ils cèdent pour que ça s'arrête mais c'est parce qu'ils cèdent que ca continue. Le peuple à le pouvoir mais malheureusement il l'ignore. Ce qu'ils font c'est des psy ops. Macron a encore utilisé la stratégie du choc...sauf que l'on est dans un état de "droit" (même si ça m'arrache la bouche de le dire), c'est pas lui qui décide tout seul, il y a un parlement qui vote les lois et cette loi n'a pas encore été voté, les parlementaires voteront mardi. Ensuite si elle passe quand même au parlement, il y a le conseil constitutionnel qui veille au respect de la constitution et rendre la vaccination obligatoire reviendrait à violer notre constitution alors calmez vous et soyez patients. Manifestez votre désaccord aux députés même si ça vous paraît peine perdue, et sachez une chose, c'est qu'ils craignent le peuple plus que vous ne les craignez...

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est passé crème mais dans son discours, il a bien dit que l'immunité des vaccinés allait baisser et qu'il faudra encore une dose au bout de x temps, ca n'inquiète personne ?

Aussi d'un point de vu de l'éthique musulmane, que dit le fiqh au sujet de s'injecter un produit expérimental dont les conséquences sont inconnues, nous est il autorisé de servir de cobaye? Notre corps n'est il pas une amana? Si le tabac est haram pourquoi ceci serait hallal? Et puis il me semblait que se vacciner était un acte médical et qu'on ne le faisait pas pour aller au ciné ou au resto...

Que de questions à soulever et à se poser...
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est justement donner son corps et baisser les bras si facilement qui leur permet de prendre des mesures si outrageantes.
18 juillet 2021 17:41
Faudra attendre la 3eme injection whistling smiley
18 juillet 2021 17:45
Non. Tant que tu n'auras pas fait la 2e dose, tu devras faire des tests PCR.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Donc si j’ai seulement une dose, je peux ne pas faire de test PCR, seulement leur montrer que j’ai fais la 1ère dose et j’attends la 2e c’est ça ?
18 juillet 2021 17:52
Non, je vais bientôt avoir ma première dose. La deuxième est prévue mi-août. Jusque là, si je veux aller au centre commercial, je devrai faire un test PCR.

Je ne sais pas si je vais y aller entre deux. Je pense attendre d'être complètement vaccinée pour y retourner. On verra. Me vois pas m'enquiquiner à aller faire un test PCR pour faire des courses, c'est ridicule.

On ira chez Lidl en attendant mdr.

Là je dois aller refaire les courses pour mes parents le 31/7, veille de tout ça. Je ne sais pas comment je vais m'organiser. eye rolling smiley Il risque d'y avoir une foule monstre la veille.

Je sens qu'elle va avoir des courses de son Intermarché de chez elle. Au téléphone elle m'a dit qu'elle avait encore un bon d'achat de 15€ à écouler, ce sera l'occasion ... eye rolling smiley

N'importe quoi tout ça quand même.

Mon mari a eu sa 1re dose hier. Il a quand même mal au bras. Il a du mal à dormir dessus.

Et je le trouve un peu pâle par rapport à d'habitude, mais il me dit que ça va.

Il est quand même un peu plus ronchon que d'habitude. C'est pas son genre. J'espère que ce vaccin ne va pas faire muter mon mari. ptdr
Citation
Gameuse. a écrit:
Tu attends que ce soit obligatoire toi ou tu es vaccinée ?

Moi j'ai pas envie mais bon on va être de plus en plus reclu j'ai l'impression.
18 juillet 2021 18:04
si tu l’a déjà eu juste la 1ere dose suffit et tu dois attendre un délai de 14 jours . Si tu l’a jms eu oui tu dois attendre la vaccination complète + 7 jours après la 2nd dose pour faire tout ce que tu veux
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai pris rendez vous pour me faire vacciner (1ère dose) est ce que je dois attendre là 2e injection pour aller aux centres commerciaux, restaurants, voyager, prendre le train ??
Ou après la 1ère injection on peut faire tout cela?
18 juillet 2021 18:34
Effectivement, tu as beau leur dire concrètement les choses (le vote, l'éthique, les dissimulations, la mesquinerie, leur montrer les faits, etc...) ils ne voient toujours pas le problème.

Qu'est-ce tu veux attendre d'un peuple comme ça ?

[www.tiktok.com]
Citation
3iyanAa a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. Ils cèdent pour que ça s'arrête mais c'est parce qu'ils cèdent que ca continue. Le peuple à le pouvoir mais malheureusement il l'ignore. Ce qu'ils font c'est des psy ops. Macron a encore utilisé la stratégie du choc...sauf que l'on est dans un état de "droit" (même si ça m'arrache la bouche de le dire), c'est pas lui qui décide tout seul, il y a un parlement qui vote les lois et cette loi n'a pas encore été voté, les parlementaires voteront mardi. Ensuite si elle passe quand même au parlement, il y a le conseil constitutionnel qui veille au respect de la constitution et rendre la vaccination obligatoire reviendrait à violer notre constitution alors calmez vous et soyez patients. Manifestez votre désaccord aux députés même si ça vous paraît peine perdue, et sachez une chose, c'est qu'ils craignent le peuple plus que vous ne les craignez...

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est passé crème mais dans son discours, il a bien dit que l'immunité des vaccinés allait baisser et qu'il faudra encore une dose au bout de x temps, ca n'inquiète personne ?

Aussi d'un point de vu de l'éthique musulmane, que dit le fiqh au sujet de s'injecter un produit expérimental dont les conséquences sont inconnues, nous est il autorisé de servir de cobaye? Notre corps n'est il pas une amana? Si le tabac est haram pourquoi ceci serait hallal? Et puis il me semblait que se vacciner était un acte médical et qu'on ne le faisait pas pour aller au ciné ou au resto...

Que de questions à soulever et à se poser...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
18 juillet 2021 20:05
Vous vous vendez pour sortir aux resto , vacances ect , sa sera quoi quand Dajjal aura installer son empire ??
3
18 juillet 2021 21:54
Salam aleykoum,

Ben c'est clairement son système qui est entrain d'être installé sous nos yeux. Il faut faire le lien entre l'eschatologie et ce que l'on vit et je pense que tout est clair. Qu'Allah nous en préserve amin
Citation
Namasté2 a écrit:
Vous vous vendez pour sortir aux resto , vacances ect , sa sera quoi quand Dajjal aura installer son empire ??
20 juillet 2021 23:35
Tout est lié
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,

Ben c'est clairement son système qui est entrain d'être installé sous nos yeux. Il faut faire le lien entre l'eschatologie et ce que l'on vit et je pense que tout est clair. Qu'Allah nous en préserve amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook