Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma 1ère rencontre avec un imam
15 juillet 2018 23:36
Du moment que vous répondez c'est que vous vous justifiez
Citation
jhsimple a écrit:
Je n'est pas que me justifier face à une personne de ton genre qui renie certains aspects de l'islam.

t'es hors service pour moi.
U
15 juillet 2018 23:40
Moi, il y a une autre espèce que je déteste, c'est celle des gens qui insultent à tout va, jusqu'aux imams
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Un pseudo imam imbecile, debile et surtout un conn*ard. Je déteste ce genre d’espece.
j
15 juillet 2018 23:40
Ton discours ma l'air arrogant , ce n'est pas le premier constat que je fait malheureusement des personnes convertis , ils pensent tout savoir mieux que tout ces ( arabes ou maghrébins qui ne connaissent rien ) ce discours de haine envers les maghrébins et arabes sa me fait toujours rire , est ce de la frustration ?

écoute tout ce que tu fais c'est pour toi et pour personne d'autres.

ensuite c'est bien de décrire ta conversation avec cette personne mais tu confirme mot pour mot ce qu'il t'a dis dans ce que tu as écrit ?

S'il y a un mot en plus ou un mot que ta sorti de ton imaginaire , oui oui un mot en trop ou qui lui même ne la pas dis dans ta phrase est mensongère , c'est incroyable mais sa joue sur des détails.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"Pourquoi tu te dis pas que c'était sa manière à lui de parler ? "

Je retranscris tout ça 15 ans après, peut-être pas de manière exacte (d'autant plus que nous parlions tous les deux dans une langue autre que le français).
Mais il y a bien eu insulte, dès lors qu'il a su mon ancienne religion.
Et ça ce n'est pas la meilleure manière de faire la da'wa.


"écoute , tu me semble un peu arrogant comme personne"
C'est ton avis, et je le respecte. Mais il ne me semble pas avoir été arrogant d'une quelconque manière.


"En attendant c'est un imam , il a de l'avance sur toi sur pas mal de choses."
Ça oui, il avait de l'avance sur moi, et c'est justement ce que j'attendais de lui : de l'aide pour combler mon retard de connaissance.
Le second imam a joué ce rôle heureusement, alors qu'il était loin d'être savant mais déjà capable de m'enseigner le B-A-BA.


"alors va suivre tes cours d'arabe"
Je n'ai pas attendu ton conseil pour ça winking smiley


"si t'es musulman converti garde le pour toi , il ne sert à rien d'en faire la pub"
Il y a quoi de mal à être converti ? Ou à dire qu'on l'est ? (surtout si cela peut donner l'exemple à d'autres) Explique moi. Sincèrement j'aimerais comprendre. perplexe
15 juillet 2018 23:43
c surement sa façon à lui d entamer une discussion!!
il est tombé sous ton charme le pauvre!!! grinning smiley
Citation
Apollinaire a écrit:
Situation vécue !
Comme je te comprends , me voilà me baladant dans un marché populaire !
J’avais besoin d’un tapis de prière , je m’arretes Sur un stand tenu pas un frère barbu et lui demande un tapis
Il me répond :
- c’est pour offrir ?
Moi:
- euuuh non c’est pour moi
Lui:
- alors tu pries c’est ça et pourquoi tu n’es pas voilée
Moi, j’ai souris nerveusement
- et vous êtes iman ? C’est ça ?
Apparament non , mon accoutrement ne définit pas ma foi et ni mon amour pour allah !

Je l’ai planté là , il a tenté me de rattraper et de s’excuser
A
15 juillet 2018 23:47
"ce discours de haine envers les maghrébins et arabes"

Relis moi. Où ai-je parlé de maghrébins ou d'arabes ? On parle d'islam. J'en ai rien à battre des maghrébins, ou des inuits, ou des mongols...


Et répond à ma question s'il te plait.

En quoi serait-ce mal d'être converti et pourquoi faudrait-il cacher honteusement qu'on le serait ?

Citation
jhsimple a écrit:
Ton discours ma l'air arrogant , ce n'est pas le premier constat que je fait malheureusement des personnes convertis , ils pensent tout savoir mieux que tout ces ( arabes ou maghrébins qui ne connaissent rien ) ce discours de haine envers les maghrébins et arabes sa me fait toujours rire , est ce de la frustration ?

écoute tout ce que tu fais c'est pour toi et pour personne d'autres.

ensuite c'est bien de décrire ta conversation avec cette personne mais tu confirme mot pour mot ce qu'il t'a dis dans ce que tu as écrit ?

S'il y a un mot en plus ou un mot que ta sorti de ton imaginaire , oui oui un mot en trop ou qui lui même ne la pas dis dans ta phrase est mensongère , c'est incroyable mais sa joue sur des détails.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
15 juillet 2018 23:52
Salam

Abdoulaye est un.homme sympa ,il a ses opinions mais il n'a jamais manqué de respect à quiconque sur ce forum .

On peut être d'accord ou pas avec lui mais il ne faut pas lui inventer des paroles qu'il n'a jamais prononcé.




Citation
jhsimple a écrit:
Ton discours ma l'air arrogant , ce n'est pas le premier constat que je fait malheureusement des personnes convertis , ils pensent tout savoir mieux que tout ces ( arabes ou maghrébins qui ne connaissent rien ) ce discours de haine envers les maghrébins et arabes sa me fait toujours rire , est ce de la frustration ?

écoute tout ce que tu fais c'est pour toi et pour personne d'autres.

ensuite c'est bien de décrire ta conversation avec cette personne mais tu confirme mot pour mot ce qu'il t'a dis dans ce que tu as écrit ?

S'il y a un mot en plus ou un mot que ta sorti de ton imaginaire , oui oui un mot en trop ou qui lui même ne la pas dis dans ta phrase est mensongère , c'est incroyable mais sa joue sur des détails.
15 juillet 2018 23:57
Bah c’etait Raté sincèrement grinning smiley
Depuis ce jour , je peux plus encadrer les barbus grinning smiley
Citation
thebejaouia a écrit:
c surement sa façon à lui d entamer une discussion!!
il est tombé sous ton charme le pauvre!!! grinning smiley
j
15 juillet 2018 23:58
Tu vois , je ressens même à ton style d'écriture ta haine des maghrébins ....

De 1 je n'est pas parler d'avoir honte de se convertir,
de 2 , quand je ne t'ai demander de cacher quoi que ce soit mais de 1 éviter de casser du sucre derrière ce monsieur qui as peu être essayer de t'aider mais n'a pas trouver les mots ou qui n'était pas à son jour où que sais je, ensuite oui quand tu fais quelque chose c'est pour toi, beaucoup de converti se vantent de le dire pour appartenir à une communauté , s'attirait des femmes , etc..... De la pub quoi.

compris ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"ce discours de haine envers les maghrébins et arabes"

Relis moi. Où ai-je parlé de maghrébins ou d'arabes ? On parle d'islam. J'en ai rien à battre des maghrébins, ou des inuits, ou des mongols...


Et répond à ma question s'il te plait.

En quoi serait-ce mal d'être converti et pourquoi faudrait-il cacher honteusement qu'on le serait ?
p
16 juillet 2018 00:00
il a pas tor jhsimple mm s'il l'exprime à sa manière.
dans la façon de raconter cette histoire tu te payes un peu la tete du 1er.
or, il n'a pas mal agi, les bouddhiste sont bien des chaytane avec tout ce qu'il adorent en dehor d'Allah, et expliquer 200 versets quand certains mettent 2h pour expliquer al fatiha...
Et après tu dis : il avait de l'avance, donc tu consideres qu'aujourd'hui il ne la plus ? t trop fier comme personne, avant d'apprendre l'arabe apprend l'humilite mais qq hose me dit qu'on doit te le dire souvent, les arrogants ont les voit de suite.
A part ça, felicitation pour ta conversion mm si elle date, ya k ca de bon dans ton recit.
Ciao ciao.
A
16 juillet 2018 00:07
"Tu vois , je ressens même à ton style d'écriture ta haine des maghrébins ...."

Mais à ce niveau là c'est de l'ordre de la médecine... perplexe
Tu arrives à lire "maghrébin" et à y voir du dénigrement, rien qu'à mon "style", et même quand je ne prononce pas le mot ?

Ça s'appelle de la paranoïa. Faut consulter...


"De 1 je n'est pas parler d'avoir honte de se convertir, "
Oh si tu l'as dit !

Je te cite:
"si t'es musulman converti garde le pour toi , il ne sert à rien d'en faire la pub."


"s'attirait des femmes"
C'est donc ça le problème ? Tu as peur de la concurrence vis à vis des femmes ?
Alors, je vais te rassurer. Je ne suis pas un danger pour toi : je suis marié, fidèle et strictement monogame.

Ça va mieux ?


Citation
jhsimple a écrit:
Tu vois , je ressens même à ton style d'écriture ta haine des maghrébins ....

De 1 je n'est pas parler d'avoir honte de se convertir,
de 2 , quand je ne t'ai demander de cacher quoi que ce soit mais de 1 éviter de casser du sucre derrière ce monsieur qui as peu être essayer de t'aider mais n'a pas trouver les mots ou qui n'était pas à son jour où que sais je, ensuite oui quand tu fais quelque chose c'est pour toi, beaucoup de converti se vantent de le dire pour appartenir à une communauté , s'attirait des femmes , etc..... De la pub quoi.

compris ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 00:11 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
16 juillet 2018 00:16
C'est une forme de rappel pour comparer deux façons différentes d'appeler à l'islam : celle du 1er imam et celle du second.

Je n'ai donné aucun nom, et je ne compte pas le faire, donc il n'y a pas de médisance.

Si j'en étais resté à ma première tentative, je serais toujours non-musulman aujourd'hui, et c'est juste un constat.

Après, vous pouvez accuser ma prétendue "arrogance" tant que vous voudrez. Ça ne me gêne pas, d'abord parce que je ne me sens pas concerné et ensuite parce que c'est vous qui en répondrez.
Citation
procom a écrit:
il a pas tor jhsimple mm s'il l'exprime à sa manière.
dans la façon de raconter cette histoire tu te payes un peu la tete du 1er.
or, il n'a pas mal agi, les bouddhiste sont bien des chaytane avec tout ce qu'il adorent en dehor d'Allah, et expliquer 200 versets quand certains mettent 2h pour expliquer al fatiha...
Et après tu dis : il avait de l'avance, donc tu consideres qu'aujourd'hui il ne la plus ? t trop fier comme personne, avant d'apprendre l'arabe apprend l'humilite mais qq hose me dit qu'on doit te le dire souvent, les arrogants ont les voit de suite.
A part ça, felicitation pour ta conversion mm si elle date, ya k ca de bon dans ton recit.
Ciao ciao.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
16 juillet 2018 00:28
Vous feriez un bon imam.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est une forme de rappel pour comparer deux façons différentes d'appeler à l'islam : celle du 1er imam et celle du second.

Je n'ai donné aucun nom, et je ne compte pas le faire, donc il n'y a pas de médisance.

Si j'en étais resté à ma première tentative, je serais toujours non-musulman aujourd'hui, et c'est juste un constat.

Après, vous pouvez accuser ma prétendue "arrogance" tant que vous voudrez. Ça ne me gêne pas, d'abord parce que je ne me sens pas concerné et ensuite parce que c'est vous qui en répondrez.
16 juillet 2018 00:31
chose est sure!!tu n attires pas la sympathie des hommes!! whistling smiley
on comprend mieux la reaction de l imam!! grinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"ce discours de haine envers les maghrébins et arabes"

Relis moi. Où ai-je parlé de maghrébins ou d'arabes ? On parle d'islam. J'en ai rien à battre des maghrébins, ou des inuits, ou des mongols...


Et répond à ma question s'il te plait.

En quoi serait-ce mal d'être converti et pourquoi faudrait-il cacher honteusement qu'on le serait ?
A
16 juillet 2018 00:32
Merci, mais je ne suis pas candidat pour le job.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous feriez un bon imam.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
16 juillet 2018 00:37
C'est pas faux... C'est toujours un peu plus compliqué avec les hommes...

Peut-être une sorte de jalousie masculine comme dans le cas de jhsimple.

Mais j'ai aussi rencontré beaucoup d'hommes adorables, dont certains sont devenus de vrais amis, donc je ne généralise pas smiling smiley

Citation
thebejaouia a écrit:
chose est sure!!tu n attires pas la sympathie des hommes!! whistling smiley
on comprend mieux la reaction de l imam!! grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
16 juillet 2018 00:47
Franchement tu pars dans un delire total .

Je n'ai jamais vu Abdoulaye insulter ou dénigrer les maghrébins

Moi même je partage pas tous ses avis mais il peut être de très bons conseils tant dans la religion en fonction des sujets que d'autres sujets de la vie courante


T as juste une dent contre lui
Citation
jhsimple a écrit:
Tu vois , je ressens même à ton style d'écriture ta haine des maghrébins ....

De 1 je n'est pas parler d'avoir honte de se convertir,
de 2 , quand je ne t'ai demander de cacher quoi que ce soit mais de 1 éviter de casser du sucre derrière ce monsieur qui as peu être essayer de t'aider mais n'a pas trouver les mots ou qui n'était pas à son jour où que sais je, ensuite oui quand tu fais quelque chose c'est pour toi, beaucoup de converti se vantent de le dire pour appartenir à une communauté , s'attirait des femmes , etc..... De la pub quoi.

compris ?
16 juillet 2018 00:55
sali 3ala sayidina Mohamed!!
Citation
procom a écrit:
il a pas tor jhsimple mm s'il l'exprime à sa manière.
dans la façon de raconter cette histoire tu te payes un peu la tete du 1er.
or, il n'a pas mal agi, les bouddhiste sont bien des chaytane avec tout ce qu'il adorent en dehor d'Allah, et expliquer 200 versets quand certains mettent 2h pour expliquer al fatiha...
Et après tu dis : il avait de l'avance, donc tu consideres qu'aujourd'hui il ne la plus ? t trop fier comme personne, avant d'apprendre l'arabe apprend l'humilite mais qq hose me dit qu'on doit te le dire souvent, les arrogants ont les voit de suite.
A part ça, felicitation pour ta conversion mm si elle date, ya k ca de bon dans ton recit.
Ciao ciao.
H
16 juillet 2018 01:03
Salam

Le comportement des gens que tu as rencontré dans la première mosquée n'a aucun rapport avec les gens qui suivent l'école chafi'ite. Mais ça je pense que tu le sais maintenant smiling smiley
Peut être que la remarque sur eux et l'émoticône derrière n'était pas nécessaire. Heu

J'ai apprécié lire ton parcours qui t'a mené à l'islam. J'apprécie aussi ton rapport avec le coran. MachaAllah.

Sinon tu as vraiment appris le coran par coeur en anglais?
Tu as mis combien de temps pour cela?

C'est respectable en tout cas si tu l'as vraiment fait et tu as du mérite
A
16 juillet 2018 01:21
Salam,

"Le comportement des gens que tu as rencontré dans la première mosquée n'a aucun rapport avec les gens qui suivent l'école chafi'ite. Mais ça je pense que tu le sais maintenant"

Oui, je le sais maintenant. Je ne voulais pas jeter la pierre à tous les shafiites. L'autre mosquée de la ville où j'habite maintenant est d'ethnie Cham et shafiite. Et je suis administrateur de l'autre mosquée (hanafite), et l'un des seuls à essayer de parler à nos frères et soeurs au moins pour établir un dialogue (jusqu'à présent on avait presque plus de contacts avec le temple bouddhiste du coin de la rue qu'avec eux...)
Mais je parle un peu le khmer donc ça m'aide smiling smiley

"Sinon tu as vraiment appris le coran par coeur en anglais?
Tu as mis combien de temps pour cela?"


Un peu moins de 10 mois. Mais je n'ai aucun mérite à ça. Il faut lire l'autre post dont j'ai donné le lien pour comprendre les circonstances. Et comprendre aussi pourquoi je n'avais jamais entendu parler de Sunna, etc.


Citation
Hier a écrit:
Salam

Le comportement des gens que tu as rencontré dans la première mosquée n'a aucun rapport avec les gens qui suivent l'école chafi'ite. Mais ça je pense que tu le sais maintenant smiling smiley
Peut être que la remarque sur eux et l'émoticône derrière n'était pas nécessaire. Heu

J'ai apprécié lire ton parcours qui t'a mené à l'islam. J'apprécie aussi ton rapport avec le coran. MachaAllah.

Sinon tu as vraiment appris le coran par coeur en anglais?
Tu as mis combien de temps pour cela?

C'est respectable en tout cas si tu l'as vraiment fait et tu as du mérite
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
16 juillet 2018 01:33
Salut

Tu dis qu'il n'y a pas de miracle à lire le Saint Coran, pourtant sa récitations a attiré les djinns, des êtres beaucoup plus avancés que toi.
C'est un récit qui traite de l'inconnaissable que ce soit dans la biologie, l'astronomie, et bien d'autres sciences.
Je te sens bien arrogant tes paroles, c'est un constat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook