Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27ans et toujours pas mariée
P
20 mars 2020 08:28
Tant mieux, si tu as 27 et toujours pas mariée.
Tu as la santé ? C'est le principal, en 2020. Le mariage n'est pas du tout une priorité dans la vie,rassure-toi. Le plus dur, c'est la pression autour de toi, j'en conviens. Et c'est dommage. Parce que ce n'est pas la voix de la sagesse.
J'ai la chance moi, d'avoir des parents qui m'exhortent à me démmerder seule, sans aucun homme. À profiter de ma vie, sans aucun homme. Mais que si un jour "je trouve la perle", ben tant mieux. Sinon tant pis. Il se peut que tu sois déçue du mariage. Alors ne pleure pas de ne pas être mariée.
Citation
Aya2878 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'ai 27ans je suis marocaine je travaille je vis chez mes parents hamdolilah.
Ma mère en ce moment fait que de me dire " adflam isahl rbi ad tskrt zman nm" c'est en chleuh ce qui veut dire qu'ALLAH fasse que tu te marie"en gros c'est ça.

Je me pose beaucoup de questions sur pourquoi je suis pas encore mariée.
C'est vrai que je suis casanière je sors que pour aller au travail. C'est rare que je sors avec ma copine puisqu'elle est mariée.

Dans mon boulot il n'y a que très peu d'hommes ( les seuls ne sont pas de confession musulmane)

J'ai déjà rencontré quelqun sur Facebook je l'ai vu une fois puis j'ai arrêté je trouvais qu'il n'y avait pas de feeling.

Dans mon entourage ami_famille il n'y a vraiment personne.

Avez vous des idées ou autres je sais pas pour que je puisse rencontrer quelqun ?

Comment vous faites hh

C'était long mais merci de m'avoir lu.

Et puis je sais kolchi b lmektoub.

Salam
L
20 mars 2020 08:43
Franchement ton discours pue le féminisme du dimanche, dans notre belle religion, le mariage est la moitié du DINE, vous êtes perdues wallah.
Citation
Mielou94 a écrit:
Tant mieux, si tu as 27 et toujours pas mariée.
Tu as la santé ? C'est le principal, en 2020. Le mariage n'est pas du tout une priorité dans la vie,rassure-toi. Le plus dur, c'est la pression autour de toi, j'en conviens. Et c'est dommage. Parce que ce n'est pas la voix de la sagesse.
J'ai la chance moi, d'avoir des parents qui m'exhortent à me démmerder seule, sans aucun homme. À profiter de ma vie, sans aucun homme. Mais que si un jour "je trouve la perle", ben tant mieux. Sinon tant pis. Il se peut que tu sois déçue du mariage. Alors ne pleure pas de ne pas être mariée.
P
20 mars 2020 08:50
Non non y a aucun feminisme. Guide-toi toi d'abord après tu guideras les autres. "La moitié du Din", tout ça c'est beau comme parole mais c'est de la flûte traversière.
L'islam est beau, l'homme est imparfait. La majorité des mecs ne sont plus sérieux de nos jours . Je veux pas être fataliste, il y en a encore des bons, c'est juste qu'il faut les trouver. Et pour ça faut être patient.
Ça aurait été à l'époque, je dis pas je patienterais que quelqu'un tape à ma porte. Mais là ? Je vais aller moi, faire la coure ? Lol hors de question. J'ai jamais renié le mariage. J'essaie juste de réveiller la posteuse qu'elle prenne conscience de sa valeur. Ça suffit de pleurer derrière des mariages. C'est pas ça la vie. La vie c'est être heureux. Le jour où elle trouvera le bon, je serais la première à l'applaudir. Faut arrêter avec vos visions à la con 2.0 "tout le monde il est beau tout le monde il est joli". Ma shallah aux gens qui ont trouvé chaussure à leur pied. C'est pas le cas de tout le monde.

Citation
Leparigodu69 a écrit:
Franchement ton discours pue le féminisme du dimanche, dans notre belle religion, le mariage est la moitié du DINE, vous êtes perdues wallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 08:53 par Mielou94.
L
20 mars 2020 08:52
Tout ça c'est beau comme parole ? C'est la parole d'Allah. Bref.
Citation
Mielou94 a écrit:
Non non y a aucun feminisme. Guide-toi toi d'abord après tu guideras les autres. "La moitié du Din", tout ça c'est beau comme parole mais c'est de la flûte traversière.
L'islam est beau, l'homme est imparfait. La majorité des mecs ne sont plus sérieux de nos jours . Je veux pas être fataliste, il y en a encore des bons, c'est juste qu'il faut les trouver. Et pour ça faut être patient.
Ça aurait été à l'époque, je dis pas je patienterais que quelqu'un tape à ma porte. Mais là ? Je vais aller moi, faire la coure ? Lol hors de question. J'ai jamais renié le mariage. J'essaie juste de réveiller la posteuse qu'elle prenne conscience de sa valeur. Ça suffit de pleurer derrière des mariages. C'est pas ça la vie. La vie c'est être heureux. Le jour où elle me trouvera le bon, je serais la première à l'applaudir. Faut arrêter avec vos visions à la con 2.0 "tout le monde il est beau tout le monde il est joli". Ma shallah aux gens qui ont trouvé chaussure à leur pied. C'est pas le cas de tout le monde.
p
20 mars 2020 09:08
Wa عleykum selam,

As tu déjà aimé lorsque tu étais plus jeune ?

Si c'est le cas peut être que inconsciemment tu as toujours attendu de te remettre avec lui ?
Ou bien tu ne fais plus confiance aux hommes ?

Il doit bien avoir une raison à ce célibat ?
S
20 mars 2020 09:17
tant que tu tombe dans pas dans le piège 27 ou 50 ans c'est pas le plus important
A
20 mars 2020 10:21
Tu te trompe rien qu’à regarder les femmes mariées c’est pas toutes les plus belles ou des bombes loin de la! Je trouve qu’au contraire il y a beaucoup de belles célibataires et de moches mariées!
Ça sappel le mektoub c’est tout! Sinon tenir ce genre de propos c’est renier sa croyance en Allah
Autre chose c’est toujours les moins favorisés physiquement qui viennent essayer de rabaisser derrière leur ordi pour se valoriser, ce n’est pas parce que TOI tu ne plaît pas que tu doit inciter les femmes à faire plus pour plaire à des gens comme toi qui ne valent rien
Citation
Falcaop a écrit:
Pas spécialement moche mais pas spécialement belle non plus. Et puis pour moi là mocheté je connais pas ce terme je n'arrive pas à distinguer quelqu'un de beau ou de laid sauf si grosses imperfections ou inversement grande beautée...
Et puis ce n'est pas lié qu'au physique peut être qu'elle doit revoir ses critères à la baisse comme je l'ai dit précédemment
.
20 mars 2020 10:25
Aleykoum salam, comment ça ma théorie ? C'est une réalité de nos jours, oui biensur le rizk je dis pas le contraire mais attend peut être que son mektoub justement c'est de n'avoir pas été mariée pour cette raison là t'en sais rien chacun son destin chacun ses épreuves, il n'y a que Dieu qui sait ce qui est bon pour nous comme tu le dis je ne t'es pas dit le contraire. Le physique est très très important chez un mec en 2020 je vous dis la stricte vérité, la majorité des hommes veulent une femme qui les comble sur cet aspect pour être moins le frustré possible en cette société ravageuse.. Après si elle même ne se contente pas de peu c'est peut être ça son problème,il fait viser le même degré que ce que l'on peut apporter.
Arrêtez votre hypocrisie avec "tout le monde est beau" "les goûts et les couleurs" même ici certains mon carrément dit que j'étais un mannequin physiquement ptdr vraiment il faut arrêter avec tout ça.
Et puis tu sais je suis le premier à ne pas me fixer sur le physique justement donc je sais de quoi je parle.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est ça ta théorie?

Ewa, Si tu mises ton mariage sur le critère physique tu ne fera pas long feu. Elle n'est pas mariée non pas parce qu'elle n'est pas "attractive" comme tu dis. Mais tout simplement parce que son rizk n'est pas encore arrivé.

Franchement, certains et certaines font flipper quant à leur façon d'appréhender la vie.
.
20 mars 2020 10:29
Je ne fais juste pas l'hypocrite à lui dire "tu es la plus belle ma chérie tkt sa va venir" et je n'ai à aucun moment dit qu'elle était moche, pour moi quelqu'un de moche c'est très rare il faut vraiment un truc qui cloche dans le physique comme ceux qui se droguent. Et puis me...de! À quel moment j'aai renié le mektoub c'est incroyable ça vous ne lisez que ce que vous voulez entendre. Le mektoub est une réalité en Islam seulement il faut faire les causes dans sa vie pour se marier et ne pas rester seul chez soi !
Les femmes que tu as cité as tu vue leurs maris ? C'etait très certainement des hommes simples mais l'homme simple ce fait next de nos jour (quoique)
Citation
Célia99 a écrit:
Tu te trompe rien qu’à regarder les femmes mariées c’est pas toutes les plus belles ou des bombes loin de la! Je trouve qu’au contraire il y a beaucoup de belles célibataires et de moches mariées!
Ça sappel le mektoub c’est tout! Sinon tenir ce genre de propos c’est renier sa croyance en Allah
Autre chose c’est toujours les moins favorisés physiquement qui viennent essayer de rabaisser derrière leur ordi pour se valoriser, ce n’est pas parce que TOI tu ne plaît pas que tu doit inciter les femmes à faire plus pour plaire à des gens comme toi qui ne valent rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 10:32 par Falcaop.
A
20 mars 2020 10:31
On ne l’a pas vu physiquement peut être que c’est la plus belle qui sait! Oui il faut faire les causes mais c’est Allah qui décide
Citation
Falcaop a écrit:
Je ne fais juste pas l'hypocrite à lui dire "tu es la plus belle ma chérie tkt sa va venir" et je n'ai à aucun moment dit qu'elle était moche, pour moi quelqu'un de moche c'est très rare il faut vraiment un truc qui cloche dans le physique comme ceux qui se droguent. Et puis me...de! À quel moment j'aai renié le mektoub c'est incroyable ça vous ne lisez que ce que vous voulez entendre. Le mektoub est une réalité en Islam seulement il faut faire les causes dans sa vie pour se marier et ne pas rester seul chez soi !
.
20 mars 2020 10:34
Oui tu as raison, c'est une femme tellement belle que pendant toute son existence le sexe opposé avait peur donc fuyait, c'est très connu ce comportement masculin bien évidemment.
Oui seulement Allah décide c'est certain.
Citation
Célia99 a écrit:
On ne l’a pas vu physiquement peut être que c’est la plus belle qui sait! Oui il faut faire les causes mais c’est Allah qui décide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 10:35 par Falcaop.
20 mars 2020 11:42
Salam ma chérie,
Peut être tu devrais changer ton comportement. Ça peut être une raison pour laquelle tu as du mal à trouver un marie.
Citation
Aya2878 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'ai 27ans je suis marocaine je travaille je vis chez mes parents hamdolilah.
Ma mère en ce moment fait que de me dire " adflam isahl rbi ad tskrt zman nm" c'est en chleuh ce qui veut dire qu'ALLAH fasse que tu te marie"en gros c'est ça.

Je me pose beaucoup de questions sur pourquoi je suis pas encore mariée.
C'est vrai que je suis casanière je sors que pour aller au travail. C'est rare que je sors avec ma copine puisqu'elle est mariée.

Dans mon boulot il n'y a que très peu d'hommes ( les seuls ne sont pas de confession musulmane)

J'ai déjà rencontré quelqun sur Facebook je l'ai vu une fois puis j'ai arrêté je trouvais qu'il n'y avait pas de feeling.

Dans mon entourage ami_famille il n'y a vraiment personne.

Avez vous des idées ou autres je sais pas pour que je puisse rencontrer quelqun ?

Comment vous faites hh

C'était long mais merci de m'avoir lu.

Et puis je sais kolchi b lmektoub.

Salam
20 mars 2020 13:45
Va tuer les arachides ( grillés et salés ) et laisse moi tranquille mon frère winking smiley
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Tu va pas allez loin avec ma sagesse jte le dit ptdr
aimer le créateur ... aider la créature
*
20 mars 2020 13:58
Dou3a dou3a dou3a, demande à Allah de t'accorder un mari à la hauteur de tes attentes.

Je ne peux pas te conseiller, je suis moi-même célibataire ptdr mais à mon avis tu dois d'abord faire confiance à Allah, et ensuite sortir plus souvent et élargir ton cercle de connaissances...

Si tu n'as pas peur des rencontres virtuelles, internet peut être un bon moyen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 13:59 par Maroquinance.
w
20 mars 2020 14:09
Tu racontes des bêtises, c’est Dieu qui donne mariage ou autre,et effectivement un mariage n'est pas une fin en soi. Combien sont mariés et font les 400 coups, arrêtez avec votre blabla de moitié du dine!!!
Genre si t'es as marié tu ne peux pas être in musulman ou une musulman accomplie? Que Dieu te guide

A la posteuse, cesse de te torturer ca arrivera quand ca devra arriver et si ca n'arrive pas t'en mourra pas, tu as un travail, la santé, essaye de supporter cette pression sociale et familiales qui pousse certaines femmes a faire n'importe quoi et epouse n'importe qui juste satisfaire les autres.
Avec tout le respect que j'ai pour les anciens, ta mère abuse, elle devrait te laisser tranquille au lieu de t'envoyer des pics, Allah y hdiha


Citation
Leparigodu69 a écrit:
Franchement ton discours pue le féminisme du dimanche, dans notre belle religion, le mariage est la moitié du DINE, vous êtes perdues wallah.
L
20 mars 2020 14:41
ça ne m'étonne pas, avec votre Islam de France du dimanche et à la carte, bref, vous ne savez même pas lire le Coran ni l'arabe, vous êtes là à vous faire votre propre opinion et votre islam à votre sauce, bref.
Citation
what.else a écrit:
Tu racontes des bêtises, c’est Dieu qui donne mariage ou autre,et effectivement un mariage n'est pas une fin en soi. Combien sont mariés et font les 400 coups, arrêtez avec votre blabla de moitié du dine!!!
Genre si t'es as marié tu ne peux pas être in musulman ou une musulman accomplie? Que Dieu te guide

A la posteuse, cesse de te torturer ca arrivera quand ca devra arriver et si ca n'arrive pas t'en mourra pas, tu as un travail, la santé, essaye de supporter cette pression sociale et familiales qui pousse certaines femmes a faire n'importe quoi et epouse n'importe qui juste satisfaire les autres.
Avec tout le respect que j'ai pour les anciens, ta mère abuse, elle devrait te laisser tranquille au lieu de t'envoyer des pics, Allah y hdiha
w
20 mars 2020 14:45
Oh toi le super génie qui connait le Coran par cœur et qui sait lire l'arabe (quel exploit n'est ce pas), dis nous Einstein : Si Allah n'a pas prévu le mariage pour toi, il se passe quoi ??
Oh grand Génie, et ceux qui divorcent, que deviennent il? Ils perdent la moitié du Dine qu'ils avaient selon toi acquis pas le mariage?

Parce que nous avec notre "Islam de France" on croit au Mektoub, et on n'est pas la à dire qui est mieux que l'autre, ça joue les savant et ça donne des leçons mais ça n'est pas capable d'appliquer ne serait ce que les base de notre noble religion.
Vraiment qu'Allah te guide !
Ras la casquette des Cheikh Google



Citation
Leparigodu69 a écrit:
ça ne m'étonne pas, avec votre Islam de France du dimanche et à la carte, bref, vous ne savez même pas lire le Coran ni l'arabe, vous êtes là à vous faire votre propre opinion et votre islam à votre sauce, bref.
Z
20 mars 2020 15:08
Salam,
Pour qui te prends tu pour venir émettre tes suppositions en croyant avoir la science infuse et être véridique ?

'' vous êtes là à vous faire votre propre opinion et votre islam à votre sauce''
Mais n' est ce pas toi qui à chaque post vient déverser ta propre opinion en étant persuader en plus d'être du nombre des sages, génie du net ?

Remet toi en question et arrête de penser que tu as la science infuse et que ce que tu dis est une source de savoir.

Qu'Allah te guide et qu'IL nous guide tous, surtout notre communauté qui en a bien besoin,

Citation
Leparigodu69 a écrit:
ça ne m'étonne pas, avec votre Islam de France du dimanche et à la carte, bref, vous ne savez même pas lire le Coran ni l'arabe, vous êtes là à vous faire votre propre opinion et votre islam à votre sauce, bref.
L
20 mars 2020 15:41
Wa khalaqnakoum azwajane.
Citation
what.else a écrit:
Oh toi le super génie qui connait le Coran par cœur et qui sait lire l'arabe (quel exploit n'est ce pas), dis nous Einstein : Si Allah n'a pas prévu le mariage pour toi, il se passe quoi ??
Oh grand Génie, et ceux qui divorcent, que deviennent il? Ils perdent la moitié du Dine qu'ils avaient selon toi acquis pas le mariage?

Parce que nous avec notre "Islam de France" on croit au Mektoub, et on n'est pas la à dire qui est mieux que l'autre, ça joue les savant et ça donne des leçons mais ça n'est pas capable d'appliquer ne serait ce que les base de notre noble religion.
Vraiment qu'Allah te guide !
Ras la casquette des Cheikh Google
L
20 mars 2020 15:43
La moitié du DINE c'est pas la moitié de la religion et la foi, c'est la moitié des tentations et des péchés qui ne feront plus parties de ta vie.

Apprenez l'ARABE les analphabète, avec vos interprétation des islamiste à la carte et du dimanche.
Citation
what.else a écrit:
Oh toi le super génie qui connait le Coran par cœur et qui sait lire l'arabe (quel exploit n'est ce pas), dis nous Einstein : Si Allah n'a pas prévu le mariage pour toi, il se passe quoi ??
Oh grand Génie, et ceux qui divorcent, que deviennent il? Ils perdent la moitié du Dine qu'ils avaient selon toi acquis pas le mariage?

Parce que nous avec notre "Islam de France" on croit au Mektoub, et on n'est pas la à dire qui est mieux que l'autre, ça joue les savant et ça donne des leçons mais ça n'est pas capable d'appliquer ne serait ce que les base de notre noble religion.
Vraiment qu'Allah te guide !
Ras la casquette des Cheikh Google
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook